Le navire a fait naufrage sur les berges plutôt arides de l’île. En s’enfonçant juste un peu dans la forêt, il y a une zone un peu plus dense, ombragée par les palmiers, formant presque des voûtes au-dessus de petite clairières. Les naufragés sont donc installés entre l’épave et la plage.
Cette jungle assez typique en terme de végétation abrite une variété grandiose d’oiseaux exotiques. Ils sont beaux, leur chant est mélodieux, mais attention! Ils sont très sauvages! On peut aussi croiser quelques reptiles entre autres animaux, et les plus chanceux croiseront peut-être des espèces qu’on croyait près de l'extinction. Oh et… Si vous avez peur des insectes, il y en a pas mal qui se baladent dans le secteur...
Tout un côté de l’île offre une immense plage paradisiaque. Un beau sable blanc et doux caressé par des vagues d’un turquoise profond. Il est cependant déconseillé de s’y promener en pleine journée car l’immense surface de sable reflète un soleil insoutenable, ce qui crée un microclimat assez désertique.
Le gigantesque volcan couvre facilement le quart de l'île et s’élève très haut. Impossible de l’escalader en une journée, ni même trois. Il semble bien endormi et ne démontre aucun signe d’activité. Est-il mort? Telle une montagne, il s’y trouve quelques cavernes encore inexplorés. À sa base, cependant, le sol y est très riche en minéraux et est donc très fertile.