RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Commun] Le discours du roi

 :: Activités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Dim 15 Sep - 10:01

Fête de l'harmonie


Dernière journée de Torsu, en début de soirée

Discours du roi


Une foule s’était rassemblée non loin de la scène qui avait été aménagé pour le discours du roi. Ce discours, les voyageurs et les habitants de Vardenberg en parlaient encore et encore. Tous se demandaient ce que le roi allait dire, quel en serait le sujet, combien de temps il durerait.

Pour le moment, la foule attendait avec impatience le discours que le roi allait prononcer en compagnie de sa famille, la reine Laurifey ainsi que leur deux jeunes enfants. Le souverain ainsi que les autres membres de la famille royale, firent leur apparition sur la scène, tous se penchèrent afin de les saluer. Ce dernier s’éclaircit la gorge, légèrement embarrassé de discourir devant un nombre si important d’habitants. Cependant, il sourit, à la foule qui lui adressait des regards curieux. Bienveillant, le roi Aleaxander s’exclama :

Bonsoir à tous !

Il me fait plaisir de vous accueillir dans l’enceinte du château afin de vous inviter à célébrer la fin de cette année et l'arrivée de la nouvelle qui débutera dans quelques heures. Cette fête annonce non seulement le début d’une nouvelle année, mais elle souligne également la paix et la coopération qui règne sur ces terres depuis maintenant près de cent soixante ans.  

Nous sommes peut-être différents peuples ; nos racines ne sont pas toutes les mêmes, mais dans nos cœurs nous désirons la même chose que nos ancêtres : la paix. Cette paix a coûté cher à nos ancêtres qui se sont battus, qui sont partis des territoires oubliés afin de bâtir, ici, un monde meilleur. Nous pouvons célébrer gaiement cette immense victoire ! Cependant, avant le début des festivités, prenons un moment afin de nous recueillir et penser à ceux qui ont vaillamment combattu afin que nous puissions, aujourd’hui, connaître ces jours heureux.


Pendant un instant, le Roi s’arrêta, ferma les yeux afin d’adresser une courte prière à ses ancêtres. Les autres membres de la royauté, ainsi que de nombreux festivaliers l’imitèrent. D’autres préféraient fixer le sol terreux et un petit nombre marmonnait leur prière. Après un moment qui aurait pu sembler plutôt long pour certain, le roi Aleaxander rouvrit les yeux, sourit à la foule présente et poursuivit son discours.

Soyons fiers de ce que nous avons bâti. Nous avons travaillé ensemble, d’arrache-pied afin que nos villages, que nos cités rayonnent par leur unicité et leur unité. Soyons heureux de l’harmonie qui règne, car chacun n’hésite à tendre la main à son prochain. Soyons respectueux de ce que nos ancêtres nous ont donné, profitons de nos belles richesses et prenons-en soin. Continuons ainsi pour encore longtemps.

Il ne me reste qu’une seule chose à vous dire : Amusez-vous !


Le roi ayant terminé son discours, les exclamations et les applaudissent fusèrent. Le roi avait eu la décence de faire un discours assez court, mais qui rassemblait les coeurs qui allaient maintenant festoyer ensemble.  

Concrètement, on fait quoi ?

  • Inrp, cette fête se déroule lors de la dernière soirée de Torsu jusqu'aux petites heures du matin de la première journée de Ciacyn, dans la grande cour du château.
  • De nombreuses activités sont alors offertes : prestations de saltimbanques, magiciens faisant des tours, acrobates, ainsi que de la musique à profusion. Le point culminant de cette fête est le banquet du roi qui réunit toutes ces activités en plus de nourriture gratuite pour tout le royaume. #freefood.
  • La nouvelle année débute avec un immense feu d'artifice magique produit palir les meilleurs élèves de l'Académie Chrysaor.
  • Cette activité sera d'une durée de 4 mois. Vous pourrez poster du 1er novembre 2019 au 1er février 2020
  • Privilégiez les Rps courts (environ 400 mots). On ne vous donne pas de restrictions, mais évitez les pavés.
  • Vous pouvez ouvrir des sujets dans la catégorie de la fête, soyez seulement logique quant à la temporalité de la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 15 Nov - 10:51

Vardenberg


Athanasia avait mit un gros moment avant de sortir de sa chambre et descendre rejoindre les autres dans la cour pour le discours. Elle était en civil pour cette fête et elle avait eu le malheur de céder à Adélaïde pour le choix de sa tenue ce soir. Une robe! Et si il y avait de l'agitation ce soir? Comment était-elle censé intervenir déguisée de la sorte? Elle soupira pour la énième fois en posant une cape sur ses épaules pour dissimuler un peu sa tenue. Athanasia comptait bien se venger de sa petite soeur ce soir. Elle ne savait pas encore comment ni quand exactement mais c'était inéluctable. Pour l'heure, elle rejoignit la population du château et se fondit dans la masse.

Elle écouta religieusement le discours et fit un moment de silence avec le reste de l'assistance. Elle pria que cette paix continue et que le futur soit paisible. Elle pensa aussi à toutes les personnes qui avaient perdu leurs vies pour eux, leurs descendants. Certains grands combattant qui l'avaient fait rêver et pousser à devenir chevalier pour protéger les autres à son tour.

"Il ne me reste qu’une seule chose à vous dire : Amusez-vous !"

Elle allait s'amuser oui. A tourmenter Adélaïde une bonne partie de la soirée. Elle se fraya un chemin dans la foule à la recherche de sa petite soeur adoré dès que la foule se dissipa.

Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Dim 17 Nov - 22:43

Vardenberg


J’étais fière de moi! J’avais, après de nombreux efforts, réussit à convaincre Athanasia de porter une très jolie robe pour la fête. Ça lui ferait du bien d’être plus féminine! Il faut dire aussi que j’avais réussit à la convaincre parce qu’elle n’aurait pas à dépenser. Je lui avait prêté une de mes robes. Une que je n’avais jamais vraiment eut l’occasion de porter.

Pour ma part, j’avais plutôt opté pour une robe blanc cassé. Un peu moin voluptueux que ce que je met en tant que prêtresse, mais bien plus joli que ma tenue de tous les jour où quand je soigne. J’avais laissé mes cheveux retomber naturellement et ma soeur y avait fait quelques tresse décoratives un peu plus tôt dans la journée. Je m’étais donc rendue pour le discour du Roi qui, comme à chaque année, rassembla la foule immense. Je fit une prière en mémoire des combattants et finalement, que la fête commence!!

Je me promenai un peu, cherchant ma soeur et je fini par lui faire signe toute souriante lorsque je la vit. Je n’hésitai pas à aller vers elle et lui fit un câlin avant de repousser sa cape pour l'observer un peu.

-Je savais que tu serais magnifique!! Elle te va même mieux qu’à moi!!

Tout allait mieux à ma soeur qui avait juste pour dire plus de courbes que moi. Bon j’étais loin d’être à pleindre, mais quand même!




Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 22 Nov - 4:44

Vardenberg


Athanasia chercha un bon moment tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire pour embêter sa sœur. Elle venait de trouver une ébauche d'idée quand elle la repéra enfin. Avec sa robe blanche, elle faisait un contraste frappant avec la robe noir qu'Athanasia portait. Bizarrement, elle avait un air encore plus pur et innocent qu'habituellement pensa Athy. Elle allait devoir la surveiller de près.

"Je savais que tu serais magnifique!! Elle te va même mieux qu’à moi!! "

Athanasia leva les yeux au ciel et remis sa cape correctement.

"N'exagère pas, j'ai l'impression d'être déguisée, franchement, je ne sais pas comment tu fais pour porter ce genre de truc tous les jours... ce n'est tellement pas pratique. Déjà il n'y a pas de poche, comment c'est possible?"

Elle soupira et passa sa main dans ses longs cheveux détachés pour l'occasion. Elle n'avait pas prit la peine de les coiffer et avait juste passer un coup de peigne dedans.

"J'espère que tu es prête à subir les conséquences pour m'avoir convaincu de porter ça hein? Si j'entends un commentaire de la part des autres chevaliers sur ma tenue, je te jure que tu vas en entendre parler longtemps! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Nov - 16:03

Vardenberg

Virgil applaudit lorsque le roi termina son discours. Il y avait effectivement de quoi célébrer! Tout le monde pouvait avoir son opinion sur le roi, il n’en restait pas moins que celui-ci avait pu maintenir la paix, et ainsi, permettre au royaume de prospérer. Virgil préférait de loin faire ses expéditions, et s’occuper de sa boutique, plutôt que d’être envoyé au front vers une mort certaine.

Et il ne serait surtout pas en train de piocher dans ce délicieux buffet.

Pour l’instant, Virgil resta plutôt à l’écart de la foule, et jamais trop loin du buffet. Il ne reconnut que quelques uns de ses clients les plus fidèles, tandis que la majorité de la foule lui était inconnue. Peut-être allait-il croiser Yali, qui sait?



Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Dim 24 Nov - 22:55

Vardenberg
Concernant les festivités de Vardenberg, Elmae avait retenu qu’une seule chose : de la nourriture gratuite. Elle n’avait pas plus s’en empêcher. Elle devait absolument y être. Elmae et Teoni avaient donc débuté un long périple à partir de la forêt Thandvius jusqu’à Vardenberg. Le chemin fut plutôt long, ils s’étaient arrêtés à de nombreuses reprises, faisant essentiellement le trajet en duo, accompagnant certains voyageurs qui allaient au même endroit qu’eux.

Finalement, ils étaient arrivés avant les festivités. Elmae était folle de joie de pouvoir y participer et Teoni était tout aussi contente que sa compagne. Ils écoutèrent avec attention le discours du roi et ils regardèrent la foule aller de part et d’autre. La soirée serait excellente, la petite fille en était convaincue ! Regardant à droite, puis à gauche, la Fée ne savait pas par où commencer.

La nourriture ! Pourquoi pas ! Elmae et Teoni s’approchèrent de la table remplie de victuailles, mais ils furent bien déçue : la Fée ne pouvait atteindre la nourriture pour deux raisons : d’abord, il y avait trop de gens attroupés devant, et ensuite, elle était trop petite.

Elle devrait utiliser une autre tactique. Elle vit deux demoiselles et s’approchèrent d’elles, prenant une petite mine quelque peu triste alors que Teoni trottinait derrière elle.

D’un air faussement timide, Elmae tira sur la jupe d’une longue robe noir, avant de dire :

- Mesdames…

Elmae sortit son sourire le plus charmant qu’elle put avant de poursuivre.

- N’auriez-vous pas la gentillesse de me donner un coup de main ? Malheureusement, ma petite taille ne me permet pas d’attendre les meilleurs vivres.

La petite demoiselle fit une petite moue désappointée, désespérée à l’idée de ne pas pouvoir atteindre de la nourriture gratuite.  
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Mer 27 Nov - 23:56

Vardenberg
Une fête du royaume de Vardenberg. Un événement qui n'y manquera pas d'y avoir foule! Deeryn ne pouvait donc se permettre de passé à côté~ Il n'avait cependant pas de grands habit qui criait ''habits chic'', autre qu'un vieil uniforme noir aux accents rouges qui était étonnement dans un bon état. C'est ainsi qu'il se présenta à la cours pour écouté le discours de leur souverain et ô qu'il devait se retenir de rires aux éclats! La paix? L'HARMONIE?! Une véritable blague oui! Car notre jeune Elf se prétendant homme, ici présent, n'avait aucune intention d'agir pour la paix même si à la base il était une "arme" destiné à la préserver, mais bon, à quoi bon de poursuivre une paix bâtis sur des jeunes bâtards qu'on déshumanisait pour les réduire à de simple outils?! Tout du moins, c'était la perspective de l'argenté, sans parler du fait que son souhait le plus cher était de plonger le monde dans le chaos qu'il méritait. Du coup, il faudra reconsidérer son discours, car le peuple de Vardenberg n'était pas aussi unis et prêt à aider son prochain comme il le prétendait... Mais bon plusieurs membres de la royauté ou de la noblesse étaient aveugler par la réalité du monde, étant cloîtrer du haut de leurs somptueuses demeures et châteaux.

À son appel de prier pour les sacrifices passés, il pria lui aussi, se mettant même à genoux si c'était nécessaire. Il pria que ces bons gens puissent subir ce que leurs ancêtres ont vécus et que Séléméssia revienne les hantés par sa colère vengeresse! Il se releva avec son masque rayonnant d'un sourire candide comme jamais avant de se diriger vers le buffet... Bonder de monde... Mais! Rien était à l'épreuve du mage! Il se prit donc un plateau et avec la magie du vent collectait de la nourriture par les airs se fichant bien de ce qui allait se retrouver dans son plateau. Il n'avait pas particulièrement la fine bouche, bien au contraire, on pourrait même le qualifié de *''foodie''! Il exécuta le tout habillement sans dégât. De toute façon, c'était pas le moment de provoquer une cacophonie pour si peu avec l'estomac vide et son estomac sonnait très creux à l'instant! Il prit cependant quelques instant pour vérifier que rien dont il avait pris serait empoisonné ou un aliment suspect avant de continuer son chemin.

Il se balada tout en goûtant un peu à son plateau de boustifaille, volant même un verre de vin au passage avec élégance dans un des plateaux des serviteurs qui circulaient dans la foule. Parmi eux, justement, il cru reconnaître une paire de demoiselles inséparables et vint à leur rencontre. Adelaïde en blanc et Athanasia en noir, fallait le dire, ça leur allait à ravir et il en a bien failli échapper sa mâchoire dans son plateau de nourriture, mais se repris avec un charmant sourire les scrutant d'un regard admiratif.

« C'est que vous êtes resplendissantes ce soir en plus d'avoir une mine radieuse toutes les deux ~ En tout cas, je suis ravis de vous revoir! ~

Ignorant totalement la gêne qu'éprouvait Athy, elle qui était habitué à son armure, elle devait se sentir toute nue à l'heure qu'il est la pauvre~ D'ailleurs, il aurait bien imaginer cette dernière en porter une plus légère pour agencé avec sa robe, peut-être n'y avait-elle pas pensé sur le coup? M'enfin. Il tendit son plateau vers les trois personnage.

« Un petit goûté? Vous en faites pas, j'en ait pris plus pour pouvoir le partager avec des visages familiers comme il y a trop de monde pour se servir individuellement de toute façon ~ Et toi ma mignonne, t'en veux aussi? Ça ne me dérange pas de partager avec toi également, tiens sers toi~ D'ailleurs, tu aurais un petit nom? Moi c'est Darian, enchanté ~

Fit-il en abaissant son plateau pour qu'elle puisse atteindre après que les sœurs se soit servis, si c'est le cas. Il s'adressait à l'enfant ou la fée devant lui avec un large sourire chaleureux un peu plus sincère qu'il en avait avec les adultes. Il lui rappelait un peu une certaine fée qu'il avait guidé à travers la capitale, mais cette enfant-là ne lui ressemblait en rien.




*Foodie : Un curieux de la gastronomie qui aime goûter à tout ce qui est nouveau ou encore de la nourriture quelques peu inhabituels et loufoque...


HRP :: Je m'excuse je ferait plus courts les prochaines fois ne me taper pas please! X'DDDDD Dans le doute, à moins que vous soyez Isshou, Sanhexia ou Patabeille, contentez vous de lire les dialogues et vous pouvez passer au post suivant x'DDD


Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Jeu 28 Nov - 20:19

Vardenberg


J’affichai un sourire malicieux à l’avertissement de ma soeur. Je sais bien que c’est loin d’être son genre de se vêtir ainsi, mais elle devrait le faire plus souvent et, même si c’est loin d’être un pantalon, j’ai toujours choisi mes robes pour pouvoir bien me mouvoir dedans. J’avais aussi l’habitude de porter une fine ceinture de cuir à la taille à laquelle pendait ma bourse. Pas besoin de poches! Cependant je ne l’avais pas mise ce soir parce que j’en avais aucune qui s'annonçait avec ma robe et puis, quand on est dans la cour du château, j’en ai pas vraiment de besoin, sans parler que le festin est gratuit. D’ailleurs, je virevolte d’un quart de tour sur mes petits mocassin pour m’approcher de la table et m’emparer d’un petit pain et mordit dedans à pleines dents. C’est à ce moment que nous sommes interpellées pas une jeune enfant qui cherche aussi à profiter de la soirée. Je lui adressai un immense sourire.

-Mais bien sûr!! Attends…

Je n’ai même pas le temps de m’emparer de quelque chose que j’entends une voix qui me semble familière. Je regarde et reconnaît rapidement Darian. Il nous propose alors de poser dans son assiette afin de libérer l’espace autour d ela table pour d’autre et il donne justement à manger à la gamine. Ensuite, je sourit tendrement au jeune homme en lui faisant un petit salut de la main.

-Darian! Comme c’est plaisant de vous voir ici!





Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mar 3 Déc - 14:17

Vardenberg


Athanasia sentit qu'on tirait légèrement sur sa robe et elle baissa les yeux. Une enfant suivie de près par un chien. Athanasia allait accéder à sa requête quand Ada la devança. Au même moment, un autre personnage fit son entrée.

"C'est que vous êtes resplendissantes ce soir en plus d'avoir une mine radieuse toutes les deux. En tout cas, je suis ravis de vous revoir!"

Athy se renfrogna immédiatement en reconnaissant le propriétaire de cette voix. Le voilà qui revenait tourner autour de sa sœur!  Il amenait avec lui un plateau rempli de nourriture. Il les invita à se servir.

"Merci, c'est fort aimable." dit-elle avec un petit sourire forcé.

Elle piocha un bout de pain sur le plateau et se tourna vers la gamine.

"Si tu le souhaites, on peut faire un autre plateau, comme ça, il y aura encore plus à manger pour nous quatre. Et on peut peut-être trouver quelque chose pour ton compagnon."

Elle n'était pas très partante de laisser sa sœur avec Darian mais ils allaient être vite à court de nourriture et elle avait pitié de la petite qui avait l'air pas mal démunie.

Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Mar 3 Déc - 17:15

Vardenberg
Un homme s’approcha d’elles, une connaissance des deux demoiselles de ce qu’Elmae avait pu en comprendre. Un homme particulièrement étrange qui les complimenta toutes deux. C’était vrai qu’elles  étaient particulièrement jolies dans leurs robes. Elmae avait parfois envie de vêtir de si jolies tenue, mais elle savait qu’un pantalon c’est ce qu’il y avait de mieux pour elle. La jeune fée continua de jouer sa comédie, feignant une gêne supplémentaire à l’approche de l’homme, se cachant derrière Athanasia, serrant un peu plus sa longue robe noire.

En réalité, la Fée n’était pas du tout gênée, mais elle avait l’impression de prendre ce masque faciliterait son objectif : avoir de la nourriture. L’étrange monsieur lui demanda son nom, après lui avoir demandé si elle voulait un morceau qu’il y avait dans son plat. Elmae trouvait que le monsieur faisait peur, était-ce sans doute à cause de sa cicatrice … ou peut-être ses cheveux blancs. Bien qu’il lui montrât de la bienveillance, Elmae restait réticente.

Il ressemblait à un méchant dans l’une de ses histoires. Peut-être qu’il ressemblait à ça Jarllen, en fait? Les récits ne disent pas qu’il avait les cheveux blancs? Et les cicatrices seraient celles qu’il aurait subi en combattant?

Bien que ce soit la chose la plus irrationnelle, Elmae était craintive devant lui. Sentant la peur chez Elame, Teoni s’apporcha de sa maîtresse pour lui donner un peu de réconfort.

Ce fut d’une petite voix qu’elle répondit :

- Je… Je m’appelle Elmae… Et lui, ajouta-t-elle, c’est mon chien Teoni.

La grande dame prit un morceau de pain du plateau de ce Darian, mais proposa tout de même qu’elles se fassent un plateau.

- Je veux bien, mademoiselle. J’aurais bien aimé faire un plateau moi-même, mais ce monsieur là-bas, dit-elle en pointant un homme à la longue chevelure rousse, m’en empêchait.  
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Mer 4 Déc - 11:37

Vardenberg
Deeryn était très satisfait d’entendre qu’Adelaïde était ravi de le revoir.

« Oui! Il va de même pour moi, Dédé~

La petite avait également répondu à sa question et présenta même son gentil toutou!

« Awwww! Il est trop adorable!

Fit-il tel l’enfant que le bâtard prétendait être, il l’aurait bien flatter tout comme la jeune fille, mais il se garda une petite gêne de le faire. Cela dit, il remarqua bien la réaction de la jeune fée, son sourire qui était chaleureux, devînt amusé. Disons simplement qu’un menteur savait en percevoir un autre même si celle-ci l’usait, à priori, à des fins de survie et non pour un dessein plus mesquin. Il y a longtemps qu’il n’avait pas rencontré un être pour lequel il pouvait considérer plus intelligent que les autres, bien que toujours plus idiots que lui. Comment cela demandez vous? Car, elle était peut-être innocente, mais pas naïve pour autant, prudente, mais pas complètement fermée non plus. En bref, cette enfant lui plaisait. Donc, cela lui a fait d’autant plus plaisir de partager son butin avec cette dernière.

Face à son sourire radieux, le sourire forcé de l’aîné l’enchantait tout en rendant son rictus un brin plus large. La pauvre vaillante chevalière n’avait nullement compris que le roublard se délectait de son irritation, bien qu’on pourrait seulement croire qu’il ignorait lire entre les lignes à ce moment-là. Cela dit, le fait qu’elle pigea dans son butin l’amusait davantage. Enfin, il fallait avouer qu’une stratégie pour passer une dragonne pour se saisir de la belle, n’était pas forcément la combattre, mais gagner son estomac pour qu’on le laisse passer. À eux quatre, ils dégustèrent de son plateau. Entre temps, son regard se dérivait sur la piste de danse... Il y a longtemps qu’il ne s’est pas abandonner aux bras de quelqu'un pour valser sans parler qu’il allait faire la danse qui ouvrait le bal, ou, tout du moins, il s’en doutait avec les musiciens en train d’accorder leurs instruments. C'est sans parler que c'était plutôt un bon moyen pour rattraper son occasion d'apprendre à connaître Adalaïde davantage. Deeryn engloutit la boustifaille à sa juste faim, sans vider tout le butin, et vida sa coupe de vin d’une traite, exactement comme à l’auberge où il avait vider sa pinte de bière cul sec. De plus, il était hors de question que quiconque touche à SON alchool.

À peine qu’Athanasia soulevait son inquiétude pour le manque de nourriture, ce dernier remis le reste du plateau à la petite. Il en restant encore, mais si elle voulait se servir autre chose malgré tout, c’était son choix.

« Ce ne sera pas nécessaire, elle peut prendre le miens étant donner que j’ai terminé, je compte sur toi pour prendre soin des restes ma petite Elmae ~ Remarque que si vous préférer y refaire un tour, vous faite bien! Il y a encore tant de choses à goûter ~ Enfin, ce serait pas un buffet Royal si ce n’était pas le cas non?

Après le mage se racla la gorge et s’approcha de la prêtresse commençant par une élégante révérence lui tendant la main. Alors qu’il était confiant il sortit sa comédie bien gêner d’être soit disant "incapable" de bien se rappeler de son nom.

« Ada... Adel— Adaline—?! Rah puis zut!

Plus le jeune homme s’enfonçait, plus il en rougissait de honte! Après exprimé sa légère frustration. Malgré cette maladresse, Deeryn se reprit, reprenant confiance, et ce, avec un adorable sourire les joues toujours rosées le rendant plutôt mignon.

« Dédé, voudriez-vous m’accorder cette première dance avec moi?


Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Sam 7 Déc - 0:31

Vardenberg


Je regardai l’échange entre ma soeur, Darian et la petite qui pointa un rouquin non loin. Le chien qui accompagnait la demoiselle était tellement mignon!!! J’en avais profité pour prendre un autre truc à grignoter dans le plateau de Darian et l’engloutie presque. Il semblerait que j’aie faim et manger fait du bien. Une fois que Darian aie donné son plateau à Elmae, il revint vers moi.

Il ne se souvenait toujours pas de mon nom et j'échappe un petite rire à le voir se tromper ainsi. Petit rire qui fut soudainement accompagné de pommettes un peu plus rouge à la demande d’une danse. Heureusement que Papa nous avait enseigné la base des danses à moi et Athy. Bien qu’elles étaient vraiment basiques, voir maladroites.

-Adelaïde… Et j’accepte volontier cette invitation!!

Rayonnante, mais quelque peu gênée, je prit la main que m’offrait Darian et nous nous éloignâmes un peu afin d’aller danser avec les autres duos près des musiciens. Je laissai l’homme diriger et tentait de suivre tant bien que mal. Comme je l’ai mentionné, je ne connaissais que la base et je manquais d’un peu de finesse, mais dans l’ensemble, ça allait bien.




Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Dim 8 Déc - 15:24

Vardenberg


Elmae accepta la proposition d'Athanasia et elle avait même envie d'aller voir la personne devant le buffet quand Darian se mit à parler en proposant son plateau à la petite. Athanasia fronça les sourcils et regarda l'échange. Elmae refusa l'offre et Athanasia sauta sur l'occasion pour dire:

"On va aller chercher ce qu'il te plait."

Elle lui fit signe de la suivre et se dirigea vers le buffet quand Darian s'inclina devant Ada, sûrement pour l'inviter à danser. Mécontente, elle accéléra le pas pour ne plus assister à cette scène qui l'énervait au plus haut point. Heureusement pour Darian, elle était trop éloignée quand il se trompa à plusieurs reprise de prénom. Athy avait prévu d'aller réquisitionner sa sœur dès que possible. C'est-à-dire après s'être occupée de la petite affamée. Et puis, elle ne donnait pas longtemps à Darian avant qu'il abandonne après s'être fait marcher sur les pieds un nombre de fois important. Si les sœurs étaient doués pour le combat et la magie, ce n'était pas trop le cas pour la danse.

Pour l'heure, Athanasia se dirigea plus ou moins vers où l'homme roux était.

"Alors, Elmae, tu aimes quoi comme nourriture? Qu'on regarde ce qu'on peut faire."

Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Lun 9 Déc - 10:54

Vardenberg
Elmae n’arrivait pas a apprécier ce monsieur qui ressemblait à Jarllen, comment pouvait elle faire? C’était un monsieur qui voulait être gentil avec les gens, alors qu’en réalité, il était un immense dragon qui a mangé pleins de gens et surtout pleins d’enfants! Il lui offrit de prendre la nourriture, son plat, puisqu’il avait terminé. La jeune fée ne put s’empêcher d’avoir un petit air de dégoût. Après tout, ce qui restait dans l’assiette ne semblait pas du tout appétissant, cela ressemblait trop à de la nourriture de grandes personnes, mais en plus, il l’avait peut être empoisonné, vu qu’il était un méchant dragon.

Je n’aime pas ce qu’il reste dans votre plat, Messire.

La petite demoiselle n’avait pas eu le choix de prendre le plateau en fait, puisque le Monsieur-Dragon l’avait mis dans ses mains. Teoni avait émis un grognement fort peu agréable lorsque l’humain bizarre s’était approché de sa maîtresse.   Heureusement, la gentille dame lui proposa d’aller chercher des victuailles de qualités et surtout qu’elle pourrait choisir. Les yeux d’Elmae s’illuminèrent.

La fée se mit à sautiller alors qu’elle marchait avec la chevalière en direction du buffet, alors que Teoni la suivait avec enthousiasme. Ils allaient pouvoir se régaler!

- J’aimerais bien pleins de fruits et de légumes, comme celui-là en particulier.

Elmae sauta afin de pointer un fruit en particulier qui n’avait pas une forme commune. L’extérieur était fort pâle, tandis que l’intérieur était blanc avec quelques graines noires qui contrastait avec la chair. Elmae y avait goûté plusieurs fois et c’était de loin son fruit préféré.

Cependant, afin d’atteindre le fruit tant convoité, il faudrait que le monsieur roux se déplace, puisqu’il était vraiment dans le chemin.  
Revenir en haut Aller en bas
Valca
Valca
Valca
In the space between zero and one
Messages RP : 0
Mar 10 Déc - 20:01

Vardenberg
Les voyages forment la jeunesse parait-il ! Ok mais si on a 150 ans, est-ce que ça compte vraiment ? Bizutage ou simple besogne, Kharlensse est spécialement assigné en équipe avec Eryn pour une mission assez bizarre. Qui est Eryn ? C'est la plus belle femme de toute la guilde, de tout le royaume. Ses cheveux blonds, sa peau nacrée, son visage mature et ses yeux d'émeraude ont tout de suite fait effet sur Kharlensse qui est tombé sous le charme depuis leur rencontre à la guilde. Ils n'ont pas vraiment l'occasion de voyager ensemble. En fait, c'est même la première fois que ça arrive. Il compte bien sympathiser un max ! Bref, lui est plutôt content de faire une mission ingrate avec elle. Leur mission consiste à ramasser des plantes méga rares dans un trou paumé puis les ramener à Vardenberg. La première partie étant accomplie, il leur reste plus qu'à retrouver leurs camarades de guilde à la fête de l'Harmonie. Kharlensse ne ressent aucun attachement à cette tradition, le discours du roi est magnifique mais souvenirs manquants, ça n'éveille pas d'émotions en lui. Au contraire, ça ne fait que creuser le gouffre. Il a une expression amère et triste quand il écoute le roi. Néanmoins, cette année est différente car il y a ses amis qui l'attendent et une personne avec qui il a envie de passer du temps. D'ailleurs, il perd pas de temps.
Kharlensse
Dame Eryn, vous me rendriez très heureux si vous pouviez m'accorder une danse.
Kharlensse rechausse les politesses les plus galantes pour faire sa demande ! Il prend les mains d'Eryn dans les siennes et la regarde avec beaucoup d'intensité. Et là, il se confie à elle.
Kharlensse
Jusqu'à présent, cette fête n'avait pas de signification réelle pour moi... mais maintenant que j'ai la chance de te connaître, je commence à comprendre pourquoi elle est si importante.
Même si Kharlensse sait qu'elle pourrait se demander ce qui lui prend de déclarer ça comme ça, ses mots sont chargés d'émotion et de sincérité. Lui, il se comprend et ça lui suffit qu'elle veuille bien l'entendre.


Kharlensse:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Déc - 21:09

Vardenberg
Mh. Peut-être devrait-il essayer de s’éloigner du buffet et tenter de sociabiliser, mais ne sachant pas très bien danser, que pouvait-il bien faire d’autre? C’était difficile de refuser de la bouffe gratuite. Tout de même, il ne voulait pas passer pour celui qui mangeait tout sans rien laisser aux autres, et alors qu’il piochait une dernière fois dans le plat rempli de framboises, une fillette, sa mère et ce qui semblait être leur chien s’approchèrent près de lui.

La fillette pointa quelque chose juste derrière lui en sautillant. Virgil se retourna pour apercevoir un fruit blanc parsemé de graines noires. Se rendant compte qu’il leur barrait le chemin, Virgil sursauta, et fit un pas de côté.

Oh, pardon mesdemoiselles, dit-il, avec un sourire désolé.

Question de prouver, autant pour lui que la mère et sa fille, qu’il n’était pas qu’une sangsue de buffet, Virgil tendit le bras pour prendre le plat de fruits et le présenter à la petite, question qu’elle puisse choisir par elle-même. En y regardant de plus près, la fillette ressemblait difficilement à sa mère. Ni le même teint de peau, la même couleur de cheveux, d’yeux, de traits du visage. Han. Étrange, mais le père devait y être pour quelque chose, sans doute.

Je vous conseille les framboises et les myrtilles aussi, à ce temps de l’année, elles sont vachement délicieuses. Je vous conseillerai aussi les champignons que j’ai moi même cueilli, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, dit-il en haussant les épaules, toujours souriant néanmoins.

Effectivement, ses pauvres champignons faisaient bien pâles figurent face à tous les fruits qu’il y avait sur le buffet. Tant pis, il n’en était pas vexé. Sa boutique avait assez de succès. Virgil reposa le plat de fruits sur le buffet, et croisa les bras sur sa poitrine.

Est-ce que le toutou voudrais quelque chose lui aussi? Je pari que oui!

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Mer 11 Déc - 23:10

Vardenberg
Deeryn sourit bien heureux qu'elle accepte, il l'entraîna donc sur la piste passe une main sur sa taille et l'autre vint se joindre à la sienne pour une valse. Rapidement, il remarqua sa maladresse et la vilaine habitude de débutante de regarder ses pieds. Sa maladresse qui était au départ qu'un petit manque de coordination fut suivit de piétinements sur les pieds... À coup de talons! Pas un, ni deux, mais trois fois! Évidement que ça faisais mal et qu'il n'était pas étanche à la douleur qui le faisait frissonner de son orteil à sa colonne vertébrale, mais pour pas trop insulter la jeune fille en la faisant arrêter de danser, car elle se sentait humilier, il fit preuve de patience et d'endurance presque surhumain avec la commissure de sa lèvre qui tressautais un peu... Voyant qu'elle avait un peu de mal à se concentrer à juste danser et se faire confiance à elle-même, sans parler que ça n'améliorait rien de regarder ses pieds, c'est tout le contraire même! Il s'approcha alors lui susurrait avec un ton doucereux, sa candide attitude enfantine ne se faisais plus entendre dans sa voix, du moins, pas autant qu'à d'habitude.

« Adelaïde, regardes-moi, et ça ira mieux, fais moi confiance ~

Une fois que ça été fait, c'était bien mieux et il la mena doucement dans la danse faisant gaffe de ne plus se faire piétiner à nouveau! Alors qu'ils virevoltait en douceur sur la piste parmi tous ces danseurs lorsque ses mèches d'argents se soulevaient ses oreilles portaient une boucle d'oreille spéciale comme des plaque en or qui recouvrait ses croquants qui étaient difformes... Ceux qu'Adalaïde fixait avec un peu trop d'intensité...

« Hehe, encore heureux que je sais mieux danser que de me souvenir des noms!

Souriait le jeune homme de retour avec sa candeur et sa légèreté habituel. Sûrement, il aurait bien aimer davantage feindre qu'il dansait mal et il aurait pu jouer plus longtemps avec la naïve prêtresse, mais au vu de l'énervement qu'elle lui avait procurer l'autre jour, ça ne lui a pas donné envie de jouer plus longtemps avec elle et d'en apprendre un peu plus sur cette innocente jeune fille plus rapidement.

« Dis moi, qu'est-ce qui t'as inspirée à devenir prêtresse?


PS :: J'ai eut l'accord d'Isshou pour les actions d'Adelaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 16 Déc - 16:39

Vardenberg


Le regard d'Athanasia suivi la direction qu'Elmae pointait. En voyant qu'un homme était dans le chemin, Athy allait lui demander poliment de se pousser quand il la devança. Il se mit de côté lui-même dégageant ainsi la voie pour le fruit tant convoité.

"Merci."

Il semblait fort sympathique à proposer diverses choses à la petite alors Athanasia le laissa faire pendant qu'elle-même se constituait un plateau de choses à grignoter quand elles se seraient éloignées. En temps normal, Athy serait déjà partie mais elle ne savait pas si elle pouvait laisser la petite seule et son instinct de grande-sœur prit le dessus. Elle décida de rester avec Elmae pour le moment. Elle écouta d'une oreille distraite l'échange entre l'enfant et l'homme, cherchant sa vraie petite-sœur des yeux. Adélaïde dansait toujours avec Darian, ce qui agaçait grandement la chevalière. Si elle n'avait pas eu un plateau rempli de nourriture dans les mains, elle se serait déjà dirigé vers eux pour récupérer sa sœur, en trouvant n'importe quel prétexte.

Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Lun 16 Déc - 22:28

Vardenberg
En regardant le monsieur, Elmae n’avait qu’une seule envie : tresser sa longue chevelure. Si elle pouvait, même qu’elle lui ferais des tonnes de petites tresses. Pourquoi? Seulement parce qu’elle trouvait ça rigolo. Cependant, puisqu’il était un inconnu, elle ne pouvait se le permettre. À la place, elle lui sourit, alors qu’il lui présentait le plateau sur lequel tenait son fruit, tant convoité.

- Merci beaucoup!

Folle comme un balai, la jeune fée prit quelques morceaux de son fruit favori, continuant d’écouter le messire. Malgré tout, Elmae ne comprenait pas quelque chose. C’est pour ça qu’elle ne put s’empêcher de demander :

- Pourquoi ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde? Les gens n’aiment pas mettre vos champignons dans leur thé? Vous voudriez bien m’en donner quelques-uns? Teoni et moi nous sommes des experts dans la dégustation de champignon! Quand on ne trouve pas des choses intéressantes à manger sur nos routes, nous en prenons.

La petite fée offrit, un petit sourire désolé au monsieur qui lui paraissait si grand. Elmae présenta son assiette au monsieur, puis ajouta, à toute vitesse :

- Pardon, j’oubliais, est-ce que vous voulez me donner quelques champignons, myrtilles, framboises et des pommes, s’il vous plaît, messire? Et des noix et du pain, également! Je vais partager mon assiette avec Teoni, ne vous inquiétez pas pour lui, il mange la même chose que moi.

La demoiselle regarda à droite et à gauche, cherchant la grande dame des yeux. Elle était tout proche, ce qui avait quelque chose rassurant. Le grand monsieur semblait gentil, Teoni semblait également l’apprécier, d’ailleurs que canidé s’était mis à renifler les jambes du vendeur de champignons.

- Grande Dame, est-ce que vous voulez goûter au plus meilleur des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Déc - 20:32

Vardenberg
Des experts en dégustation de champignons? Il se trouve que moi aussi, j’en suis un! Enfin, je préfère les étudier, dit-il en souriant à l’adorable fillette. Faites tout de même attention quand vous mangez un champignon, certains peuvent être dangereux.

Sérieusement, la mère de cette petite la laisser bouffer n’importe quels champignons qui traînaient sur le bord de la route?!

Virgil n’avait pas beaucoup aimé ce qu’il venait d’entendre. Si jamais cette pauvre enfant mettait la main sur un champignon toxique, cela pouvait mettre sa santé en danger. Virgil, en tant qu’expert sur le sujet, se promit d’en glisser un mot à la mère. Il n’aimait pas trop se mêler de l’éducation des enfants des autres, mais les conséquences du mauvais jugement de cette mère pourraient être très graves sur sa fille…

C’est avec bon coeur qu’il remplit l’assiette de la fillette avec absolument tout ce qu’elle demanda, jusqu’à ce que le plat soit sur le point de déborder. Impossible de dire non à cet adorable petit minois. Tandis que la fillette se retourna vers sa mère, Virgil plia les genoux pour gratouiller les oreilles du chien, qui semblait relativement bien élevé.

Dès que l’échange entre la mère et la fille fut terminé, Virgil se redressa alors pour tendre la main vers la mère, un sourire sur le visage.

Bonjour, je m’appelle Virgil, vendeur et spécialiste en champignons, se présenta-t-il, avant de devenir sérieux. Votre fille m’a dit quelque chose qui m’a inquiété. Loin de moi l’idée de vous dire quoi faire en ce qui concerne son éducation, mais vous devriez faire attention sur le type de champignon qu’elle mange. Des champignons toxiques peuvent parfois ressembler à s’y méprendre à des champignons comestibles, et si votre fille tombe sur l’un d’eux un jour, elle pourrait être très malade.


Et même mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Jeu 19 Déc - 11:27

Vardenberg


Athanasia sortit de ses réflexions sinistres quand Elmae lui adressa de nouveau la parole.

"Avec plaisir. Mais pas toute de suite, j'ai mon assiette à finir avant."

Elle lui fit un petit sourire puis l'homme se présenta et Athanasia lui serra la main. Elle allait se présenter à son tour quand il dit quelque chose qui la prit complétement par surprise.

"Ma fille?" murmura-t-elle en fronçant les sourcils.

Il lui parla ensuite des champignons. Elle ne comprit pas trop pourquoi il disait ça et se demanda où il avait été chercher que la petite était sa fille. Elle ne lui ressemblait en rien. Et le fait qu'il lui donne des conseils d'éducation ne lui plaisait pas non plus, ça ajoutait à sa mauvaise humeur déjà bien présente.

"Je me nomme Athanasia et Elmae n'est pas ma fille. Je viens juste de la rencontrer et lui donnait juste un coup de main pour le buffet."

Elle se tourna légèrement vers Elmae.

"Il a raison cependant, c'est dangereux de manger tout et n'importe quoi."

Maintenant elle était inquiète pour la petite et se demandait à quoi pensait ses parents pour la laisser faire ça.

"D'ailleurs où sont tes parents?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg