RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Histoire de vampires... (Maeva Geffroy et Fuyu Yasuo Mistrale)

 :: Zone permanente :: Divinadell :: Le centre-ville :: Rues et ruelles :: Rue marchande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cristal
Cristal
Cristal
Membre validé
Messages RP : 0
Mar 25 Mai - 0:09

Divinadell
En tant qu'auteure, il y a des détails qui font toujours plaisir : voir son livre sur les tablettes des magasins, rencontrer des passionnés de lecture lors des salons, recevoir beaucoup de compliments lors des séances de dédicaces et surtout, lire les petits commentaires et avis à propos de ses livres partout en ligne. Après, dans ces commentaires, il n'y avait pas que du beau toujours, mais Maeva tentait de rester positive : elle-même n'aimait pas tous les livres existants et il se pouvait que des gens n'aimassent pas les siens. Au moins, il y avait tout de même une bonne quantité de gens qui aimaient ses livres. D'ailleurs, sa maison d'édition commençait à lui parler de peut-être faire une réédition des trois livres en un seul super tome! C'était encore en discussion et Maeva n'avait pas encore lu le contrat à ce propos, mais juste l'idée d'avoir une réédition déjà, ça la remplissait de joie. 

Depuis son arrivée, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour travailler sur son nouveau roman. Déménager, défaire les boites, meubler correctement l'appartement, tout le tralala lui avait demandé beaucoup de temps et d'énergie qu'elle n'avait pas pu mettre là où elle aurait voulu : c'est-à-dire devant son ordinateur à écrire. Il lui arrivait parfois de prendre des notes dans des cahiers pour ne pas oublier les grandes lignes qui lui venaient en tête, mais ce n'était pas la même chose que de pouvoir s'installer devant l'ordinateur et d'écrire le plan, rédiger le résumé des chapitres et se plonger dans l'écriture de l'histoire qui commençait à se laisser désirer.

Sur sa page professionnelle dans les réseaux sociaux, elle avait glissé qu'elle avait commencé une nouvelle histoire, encore du fantastique, mais sur un autre sujet, sans expliquer encore l'intrigue. Les hypothèses les plus farfelues au plus réalistes avaient fusé dans les commentaires et elle s'était bien amusée à les lire. Certains tentaient même de lui envoyer des messages privés pour avoir plus d'information, mais elle restait silencieuse à ce propos, les remerciant tout de même de l'intérêt pour ses romans. Parmi les messages reçus, certains abordaient d'autres sujets et l'un d'entre eux l'intrigua. La personne lui mentionnant qu'elle avait reçu en cadeau son premier roman et désirait la rencontrer pour lui parlant, ayant appris qu'elle avait déménagé à Divinadell où il résidait également. Pensant de prime abord qu'il voulait un autographe, elle lui proposa d'attendre à une séance de dédicace dans la ville qui devrait avoir lieu sous peu le temps qu'elle soit mieux installée. Cependant, la personne semblait plutôt vouloir lui parler à propos du sujet du livre et non pas une simple signature. Plus intriguée, Maeva lui offrit alors de se rencontrer dans un café, en plein centre-ville. Ainsi, si c'était une personne un peu louche, elle pourrait toujours trouver moyen de sortir du café, étant entourée de personnes. 

L'heure arriva de la rencontre et elle se rendit au café convenu. Il lui sembla être la première arrivée et prit donc une table proche de la fenêtre. Quelques personnes étaient déjà présentes dans le café, ce qui lui convenait en cas de souci, on ne sait jamais avec les inconnus. Elle avait entendu déjà des histoires d'horreur à propos d'auteurs qui avaient rencontré des admirateurs un peu trop... admiratifs. Elle avait pris un chocolat chaud aromatisé à la menthe en attendant la personne et observait distraitement à l'extérieur les gens qui passaient. Avec sa photo au dos de ses livres et sur sa page d'auteure, la personne aurait surement plus de facilité à la retrouver que l'inverse. Elle fut cependant surprise par un mouvement à côté d'elle et sursauta en voyant un jeune homme s'asseoir en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 15 Juil - 13:44


Fuyu avait résolu une affaire et il attendait la cliente pour lui donner toutes les informations, il avait déjà reçu une avance, il avait préparé du thé et des gâteaux avant d’entendre une sonnerie sur la porte, il l’ouvrit en invitant la jeune demoiselle à rentrer en lui disant qu’elle pouvait prendre du thé et des gâteaux.

Il discuta avec la cliente, à la fin la jeune femme lui avait offert un roman sur l’amour entre une femme vampire et un homme, ce n’était pas s’en genre de lecture, il remercia la cliente avant l’accompagner vers la porte. Il était revenu vers son bureau en déposant le livre.

Quelques jours plus tard, il n’avait pas touché le livre, un jour il avait du temps livre, alors il prit le roman par curiosité en commençant à lire, il était intrigué de voir comment on décrit les vampires, il trouvait ça marrant.

Il avait fini de lire le premier tome rapidement avant d’en acheter les trois autres tomes. Il aurait aimé rencontrer l’écrivaine pour discuter de son histoire et qui l’avait inspiré pour cette trilogie. Est-ce qu’elle est consciente de l’existence des vampires ?

Alors, il envoya un mail à l’écrivaine en voulant la rencontrer pour discuter de son roman, il avait reçu une réponse positive. La rencontre allait se passer dans un café.

Quelques jours plus tard, il était parti dans le lieu de rendez-vous en attendant la jeune femme, le barman lui annonça l’arrivait de l’écrivaine, alors il s’installa en face d’elle.

- Bonjour, désolé si vous eu peur, je m’appelle Fuyu c’est moi qui vous à contacter pour discuter de votre roman, car l’histoire m’a intrigué.

Il avait commandé du thé avant de poser son regard sur la jeune demoiselle en souriant.

- Je voudrais savoir qu’est ce qui vous a inspiré pour écrire se genre d’histoire ?


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg