RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Divinadell - Maeva Geffroy

 :: Espace perso :: Fiches des personnages :: A-B-C :: Cristal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cristal
Cristal
Cristal
Membre validé
Messages RP : 0
Mer 19 Mai - 0:13
Maeva Geffroy

Divinadell

Âge :

22 ans

Date de naissance :

27 mars 1998

Race :

Humaine

Genre :

Femme

Préférence sexuelle :

Demi-hétéro-sexuelle 

Occupation :

Écrivaine

Avatar :



Code:
<b>Original</b> de <i>AyyaSap</i> :: Maeva Geffroy

Description


Physique : Maeva est une femme pas tellement grande de 5' 4" (163 cm) pour 125 lb (57 kg). Elle a quelques formes qui démontrent bien qu'elle est une femme. Ses cheveux châtains encadrent bien son visage d'une coupe « au carré ». Elle a de grands yeux passant entre le gris et le vert selon ses émotions. Elle n'est pas vraiment musclée, peu porter sur l'exercice, et sa gourmandise l'a fait prendre un peu de rondeur au niveau des hanches, mais elle est tout de même bien proportionnée. Sa peau est claire, facilement rougie par le soleil ou sa timidité. Elle rougit d'ailleurs pour un rien. Myope, elle doit avoir ses lunettes en permanence sur le nez, ne voyant pas plus loin que 30 cm devant elle sinon. Elle n'aime pas trop l'idée des lentilles cornéennes donc elle préfère porter des lunettes, ce qui lui donne un air un peu intellectuel. De toute façon, elle ne cachera pas qu'elle en est une. Côté vêtement, elle porte souvent des vêtements confortables et simples, n'étant pas très adepte des grandes marques ou de se casser la tête.

Caractère : Passionnée par la lecture, l'écriture, les histoires et surtout, le fantastique, elle est une rêveuse assumée, ayant fait de sa passion son travail. Elle a un peu de difficulté à être aussi productive qu'elle le voudrait, étant beaucoup plus axée sur la rêverie que l'écriture. Elle peut également sourire toute seule à elle-même suite à ses pensées. C'est une personne simple, mais un peu naïve pour qui c'est pratiquement étonnant qu'il ne lui soit rien arrivé jusqu'à présent. Peut-être parce qu'elle préfère se réfugier dans ses livres et ses histoires, elle n'a pas beaucoup de contact avec les autres. Elle a bien quelques amis, mais il lui semble difficile de développer quelque chose de plus sérieux, étant facilement influençable par les histoires à l'eau de rose, mais la réalité est bien souvent tout autre. Du coup, elle n'a pas vraiment eu de petits amis, ne trouvant pas de raison à se lier intimement avec une personne. Elle préfère créer — ou plutôt écrire — son homme idéal dans ses histoires à la place. Si elle réussit à percer le difficile marché de la littérature, elle reste très humble dans ses succès, très contente tout de même, mais assez surprise de savoir à chaque fois que des gens achètent ses livres. Elle a une trilogie déjà parue et a déjà une idée pour une nouvelle histoire. Le plus difficile reste toujours d'avoir une idée et de s'y tenir. Elle est également plutôt gourmande, en particulier sur les sucreries (chocolats, bonbons, gâteaux...), mais elle tente de se limiter, car à travailler assise et n'aimant pas faire de l'exercice, cela va être plus difficile de garder la ligne. Elle tente de s'efforcer à marcher un peu tous les jours quand même, se servant de ce moment pour réfléchir à ses personnages en s'inspirant des gens qu'elle croise dans la rue.

Histoire


Très jeune, Maeva était passionnée par la lecture et les histoires. Ses parents avaient beau lui lire une histoire avant de s'endormir tous les soirs, elle n'en avait jamais assez, en plus de ne pas tant l'aider à dormir, car elle réfléchissait à toutes les possibilités pour les personnages de continuer l'histoire. Aînée de deux, Maeva avait également un petit frère qui semblait tout destinés à suivre les pas de leur père travailleur de la construction à le voir aller avec les camions jouets. Leur mère avait un petit emploi à temps partiel à la bibliothèque de la ville. La jeune fille allait souvent accompagner sa mère à son travail et s'installait dans un coin pour livre. Peu à peu, en grandissant, elle commença à coucher sur papier les idées qu'elle avait concernant des personnages. Comme ses résultats scolaires se passaient relativement bien, elle n'était pas stressée outre mesure à ce sujet et se donnait à fond dans ses histoires. Ses parents auraient préféré qu'elle passe plus de temps avec des amis, et cela lui arrivait bien sûr à l'occasion, mais pour elle, rien ne valait le temps où elle écrivait dans son cahier ou qu'elle lisait un livre.

Vers la fin de l'adolescence, après avoir mis sur papier de nombreuses idées, elle finit par en choisir quelques-unes et c'est ainsi qu'elle commença tout en terminant ses études, son roman de vampire. Elle passa de nombreux mois à écrire son histoire, réécrire des passages, corriger des moments qui entrent en conflit avec d'autres moments du texte... Elle se rend rapidement compte que de tout mettre dans un seul livre, risque de sortir une brique littéraire immense, cependant, elle sait bien que comme elle est une très jeune auteure et que c'est en prime son premier livre, il lui faudra faire un très petit livre pour réussir à se faire éditer. Elle décide donc de découper l'histoire en trois. Elle s'éprend des personnages et vits en parti dans ce monde idéalisé de fantaisiste qu'elle s'est créée, car il faut bien l'avouer, le monde réel est d'une platitude épouvantable. 

Nerveuse, elle finit par soumettre son texte à quelques maisons d'édition et... c’est refusé. Partout. Cependant, l'une d'entre elles a la bonté de lui pointer quelques erreurs dans le récit pour l'aider à s'améliorer et l'invite à lui retransmettre le texte après correctifs. Elle est cependant dans le temps des examens et bien qu'elle veut travailler sur son roman, elle se concentre un peu à contrecoeur sur ses études. Cependant, sitôt que le dernier examen a été complété, n'attendant même pas les résultats, elle se plonge dans la restructuration de son texte et enfin satisfaite, le renvoie à la maison d'édition. Folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle sera publiée, elle va aller faire un bon souper avec des amies pour fêter l'occasion. Salon de livres, présentation dans les librairies, elle se promènera dans les différentes régions de France pour montrer son premier roman. Il est très bien accueilli, ayant bien visé sa clientèle cible. Elle avait déjà commencé l'écriture de la suite et c'est ainsi qu'elle put faire publier le second, puis le troisième tome de son histoire, clôturant celle-ci en trilogie. Lors de sa tournée des librairies pour faire présenter ses livres, elle se retrouve à Divinadell où elle tombe sous le charme de la ville. Elle ignore pourquoi, mais elle a le sentiment que cet endroit est le lieu parfait pour son inspiration littéraire qui déjà, est en train de germer une nouvelle histoire.

Détails


Maeva est auteure de romans fantastiques pour jeunes adultes. Sa première trilogie traite de l'amour entre une femme vampire et un humain. Le succès est bien apprécié dans la francophonie malgré la jeunesse de l'auteure. Elle travaille sur une nouvelle série parlant cette fois-ci de loups-garous. 
Sous la lune blanche (rencontre des personnages, description de l'univers, développement amoureux et découverte de l'univers vampirique par l'humain)
Sous la lune bleue (retrouvailles des amoureux, conflits interfamille de vampire, prise d'otage de l'humain)
Sous la lune rouge (développement du conflit vampirique, transformation de l'humain, dénouement à l'eau de rose)

Opinion sur les Autres


Humains :

C'est tout ce qui existe, mais ça pourrait tellement être mieux!

Sorciers :

Fascinant, si seulement ils existaient...

Vampires :

Fascinant, si seulement ils existaient...

Loups-garous :

Fascinant, si seulement ils existaient...

Sirènes :

Fascinant, si seulement elles existaient...

Esprits :

Fascinant, si seulement ils existaient...



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg