RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Breaking dawn

 :: Zone permanente :: Divinadell :: Le centre-ville :: Transports en commun Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Juin - 13:50
J'imaginais pas les études supérieures aussi mouvementées. Je dois m'investir sur mon temps libre tous les jours, me rendre à la bibliothèque, me cultiver moi-même. Aaah... c'est plus difficile que je le croyais ! Moi qui espérais en profiter un peu pour partir à la recherche d'Elena. Oh, Elena... est-ce que tu vas bien ? Si seulement j'avais au moins une adresse où t'envoyer des lettres. J'ai tellement envie de te revoir... zut, voilà qu'une larme coule sur ma joue, à moins que ce ne soit la pluie qui vient d'érafler mon œil. J'avance en marchant rapidement parce qu'il pleut. Je viens de sortir d'une librairie-papeterie. Le temps me déprime autant que mes pensées. Une petite pensée, une petite prière qui accompagne une goutte de pluie perdue sur mon visage. J'aimerais que les nuages de notre destin se dissipent et que la lumière vienne les percer pour que je puisse retrouver Elena. Je prie et je n'abandonne pas !

Soudain, au feu rouge, j'aperçois ce miracle qui attire mon regard. Cette chevelure rousse, cette démarche, cette silhouette si familière. Serait-ce possible ?

E-...Elena ?! ELENA ?!

Hein ?! Quoi ?! Elena, c'est bien toi ? Je n'en crois pas mes yeux. Le feu n'est même pas vert que je traverse comme une folle à la poursuite de cette chevelure de flamme ! J'en perds haleine, ELLE MARCHE SI VITE ! Je la vois qui se stoppe à un arrêt de bus. Oh non, le bus est en train d'arriver ! Je me dépêche, je cours malgré la pluie. Faites que les portes ne se referment pas ! Pitié, pitié !

Ouf ! J'arrive à temps. Je... je vais mourir. Est-ce mon cœur qui palpite comme ça ? Je crois que ce n'est pas que la course folle qui me fait ça. Je reste plantée jusqu'à ce que le conducteur me sorte de mes rêveries.

Euh, oui, un ticket s'il vous plait !

Je fais rire le monsieur et j'en ri aussi (même si c'est surtout par pudeur tellement j'ai honte, aaah). Ticket en main, je composte puis je cherche. Le bus est bondé. Je me faufile comme je peux... Tout à coup, le bus ralenti sec et je trébuche dans la foule.

Aaaaah !

Par réflexe, j'ai fermé les yeux pour ignorer la douleur à venir ! Oui, bon, on sait jamais hein ! Tiens ? C'est bizarre ? Je n'ai pas mal ? On m'a rattrapé ?
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Jeu 4 Juin - 17:16


Breaking Dawn

avec Julianna

Pourquoi il pleut sérieux ? Ça m'oblige à prendre le bus. J'aime pas le bus. C'est souvent bondé et vous savez ce que les gens font quand ils ont rien à faire ? Ils pensent bien fort pour des conneries et souvent pour commenter ce qu'ils voient ou d'autres trucs tout aussi inintéressant. Bref, c'est chiant et ça me donne mal à la tête.

C'est décidé, je vais passer mon permis. Je vais économiser et peut-être faire les démarches pour avoir mon permis à un euro par jour avec la banque. Je dois remplir les critères non ? Je ne roule pas sur l'or, je vis seule... bref aucune raison qu'ils me le refusent. En plus, c'est la dernière année que je peux le faire vu que je viens d'avoir vingt-cinq ans. Allez, c'est décidé, je rentre à la maison et j'appelle la banque pour un rendez-vous.

Le bus ne va pas tarder à arriver alors je presse le pas pour ne pas le rater. Il est b-l-i-n-d-e-r. Je paie le ticket et avance un peu dans le bus. Il y a du monde alors je dois un peu me faufiler entre les gens pour arriver à une place libre devant une barre où m'accrocher. Je me tourne un peu pour regarder l'avant du bus et j'entends un rire qui me donne une impression familière. Non, je dois me tromper, je ne connais personne dans cette ville à part mes parents, ma sœur et quelques personnes.

Le bus démarre et je me tourne un peu vers l'avant pour être dans le sens de la marche. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'aperçoive une personne familière... trop familière... ce n'est pas possible. Choquée, je ne bouge pas et la regarde approcher difficilement, elle n'est qu'à un pas de moi mais ne m'a pas remarquer encore. Puis, tout s'enchaine très vite: le bus freine un bon coup et alors que je perdais un peu mon équilibre, je vois Julianna basculer. Sans réfléchir, je l'attrape par le bras et l'empêche de tomber en utilisant mon pouvoir pour stopper sa chute, comme un vulgaire objet qui tomberait par terre, il suffit d'inverser la course pour la redresser. De l'extérieur, elle doit avoir eu l'air d'avoir trouver son équilibre au dernier moment grâce à mon soutien. En réalité, si je n'avais pas fait ça, elle m'aurait entrainer dans sa chute et je lui serais littéralement tomber dessus.

Julianna ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Ouais c'est très con comme question, on est dans un bus. C'est juste logique qu'elle soit là mais laissez moi le temps de me remettre de mes émotions s'il vous plait.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 6 Juin - 18:01
Je sens que l'on m'a agrippé le bras.

Ouh là, merci beaucou-

Elena... c'est bien elle. Ma grande sœur. Quand je l'entends m'appeler par mon prénom, je suis envahie par un sentiment. Oh, je sais pas, ça m'bouleverse, voilà ! Comment peut-elle me faire ça ? Faire la morte-disparue puis me demander ce que je fais ici comme si c'était normal de se recroiser après tout ce temps. Oh non, ça y est... je sens que ça monte ! Je... je devrais m'énerver là, non ? Calme-toi Julianna, ça va aller. Elle est là devant toi, elle ne peut pas fuir. C'est une bonne chose. Respire. Mon regard croise le sien et... Uuh... Je m'étais dite que quand je la retrouverai, je me tiendrai droite et forte pour marcher à ses côtés et la rassurer. Au lieu de ça, je manque de me casser la figure dans un bus bondé, j'agis impulsivement, j'ai pas de plan. Bref, je suis pas prête quoi !

Elena... je... tu...

Mes larmes montent et j'ai beau renifler, souffler, agiter ma main pour venter mes yeux mouillés, je sens que ça va partir.

Oh, Elena... !

Je me jette dans ses bras et je la serre si fort. J'arrive pas à y croire...!
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Dim 7 Juin - 6:00


Breaking Dawn

avec Julianna

Elle est étonnée et moi donc. Je ne m'attendais pas à la croiser, à lui parler comme ça. Elle ne le sait pas mais moi, je l'ai déjà revue, de nombreuses fois même. Je l'ai toujours observer de loin sans jamais m'approcher ou entrer en contact avec elle. Parfois je changeais mon apparence légèrement pour la voir avec un sort temporaire et passer inaperçue. Ma couleur de cheveux est trop remarquable et pas très discrète alors pour m'éviter une teinture, c'est plus facile de lancer un sort.

J'ai bien conscience que c'est égoïste mais je n'ai jamais pu m'en empêcher, il fallait que je m'assure qu'elle allait bien, qu'elle était heureuse, même sans moi dans sa vie.

La voir en face de moi comme ça, ça me donne envie de fuir loin, très loin pour effacer ces sentiments qui commencent à m'envahir, la peur en tête et de loin. Est-ce qu'elle m'en veut? Est-ce qu'elle me déteste ? Si ça tombe, elle va me dire qu'elle ne veut plus me voir.

Sauf que... Elle se mets à pleurer puis elle se jette dans mes bras et me sert contre elle à m'étouffer. Surprise, je ne réagis pas toute de suite. Il me faut quelques secondes pour passer mon bras libre dans son dos et lui rendre son étreinte. Moi aussi j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi mais l'avoir contre moi comme ça, ça me rassure, me soulage, me fait me sentir aimée et c'est une sensation que je n'ai plus éprouvé depuis longtemps. Je respire un bon coup pour essayer de réprimer mon envie de pleurer et dire d'une petite voix.

Julianna, tu vas m'étouffer si tu continues.

Je me retiens de dire que je l'ai déjà sauvée de se planter en beauté et que je n'ai pas spécialement envie de faire une rencontre malencontreuse avec le sol.

Et puis, les gens nous regarde.

Je m'en fous un peu de ce qu'ils pensent mais c'est une excuse pour m'éloigner un peu. Croyez moi je compte bien descendre de ce bus le plus vite possible.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Juin - 14:14
Oh la la, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Je n'ai qu'une envie, c'est de la serrer fort contre moi et de ne plus la lâcher. Je reconnais sa chaleur, sa présence, en y repensant, j'avais déjà senti une ombre qui veillait sur moi et qui me laissait croire qu'elle n'était jamais loin. Est-ce que c'était elle ? Cela parait fou mais cette pensée me rend tout aussi heureuse que maintenant. Je dis bien que je n'en suis pas totalement certaine non plus car... Elena a changé.

Elena, je suis... tellement mais tellement contente de te revoir !

Les gens tout autour de nous posent des regards attendris sur moi et Elena. Oups, je crois qu'on attire un petit peu l'attention ! Une vieille dame s'émeut carrément et la voir verser une petite larme pour nous m'embarrasse. Je laisse partir un rire gêné. Oh, j'ai honte de moi... C'est comme si je viens de faire passer mon bonheur dans le cœur des gens qui m'entourent. Dans ces moments-là, difficile de retenir mon pouvoir...Il y a encore tellement de choses que j'ignore sur moi-même. Et pas que sur moi, sur Elena aussi, sur nous deux.

Je relâche ma sœur puis j'essuie quelques larmes avec ma main avant de la regarder. Elle est si belle. Je reconnais son visage. Je suis envahie de nostalgie. Je lui fais un sourire maladroit mais heureux. J'en ai énormément sur le cœur. J'ai envie de parler pourtant j'ignore par où je devrais commencer. J'aimerais tellement pouvoir lui transmettre ma joie, qu'elle ressente ce bonheur que j'ai de l'avoir avec moi maintenant. Si elle savait à quel point je-... Oh non, ça va revenir... mes larmes. Non, non, non ressaisis-toi, tu vas faire noyer le bus !

J'attrape ses mains dans les miennes. Je ne veux plus qu'elle fuit. Je ne suis plus une enfant, aujourd'hui j'ai des pouvoirs moi aussi et je ne la laisserai plus jamais seule. Je sais désormais ce que je veux lui demander. Je serre ses mains, ou plutôt, je les étreins car je souhaite la rassurer.

Je peux te demander où tu étais passée ces 6 dernières années ?

Je ne veux pas être brusque ou lui imposer un interrogatoire réprobateur. Je lui parle d'une voix douce même si mon regard soucieux trahit l'inquiétude qui m'a hantée pendant 6 ans. Je ne lui en veux pas d'être partie. Je veux simplement comprendre pourquoi. Oui, pourquoi Elena ?
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mer 10 Juin - 5:53


Breaking Dawn

avec Julianna

Pourquoi ça me fait autant d'effet ? Pourquoi les gens ils sont en train de nous regarder avec autant de tendresse et de compassion ? Pourquoi la vieille elle pleure là ? Je comprends plus rien, mon esprit est saturé par des émotions contraires et je n'arrive pas à faire le point. Julianna n'avait pas vraiment besoin de me dire qu'elle est contente de me voir, je le sens bien. Je suis aussi contente qu'elle, vraiment. Je veux juste me barrer avant que sa joie passe et qu'elle me dise qu'elle me déteste pour l'avoir laisser tomber.

Elle me lâche et s'écarte un peu. J'ai l'impression qu'elle est encore plus émotive qu'avant ou alors c'est parce que je ne lui ai plus parler depuis longtemps. Observer de loin et l'avoir en face de moi, ce n'est pas vraiment la même chose. Je suis un peu paralysée de voir son visage si mature. Je ne sais pas pourquoi mais malgré le temps qui passe, je garde toujours la vision de son visage aux joues un peu rebondies et sa petite voix de gamine. Et ses yeux emplis d'émerveillement en me regardant. Au moins, si son visage n'est plus trop pareil, ses yeux n'ont pas changer.

Avant que je puisse reculer pour m'enfuir, elle me saisit les mains. Oh non. Je le sens mal. Je me campe bien sur mes jambes au cas où le chauffeur du bus aurait envie de freiner d'un coup comme un cinglé et la regarde avec appréhension. Je n'ai pas envie de répondre à sa question. Je me sens étrangement rassurée par son attitude mais si je réponds, elle va m'en vouloir. Ça aurait peut-être été plus facile si j'avais quitter la ville mais je n'ai jamais été assez courageuse pour le faire.

Ici. A Divinadell, je n'ai jamais bouger.

Je n'ose pas trop la regarder, je ne veux pas voir la déception qu'elle va éprouver en réalisant ce que ça veut dire.

Je ne connais rien d'autre que cette ville et si j'étais partie, je n'aurais pas pu surveiller que tu grandissais bien.

Et merde pourquoi j'ai dit ça? Je me déteste, ce n'est pas ça qui va arranger mon cas.

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 15 Juin - 5:32
Ça alors ! Elle n'aurait donc jamais quitté notre ville ? Je lui fais des yeux ronds, je suis vachement étonnée dis donc ! En tout cas, ses mots me font plaisir et mettent du baume à mon cœur... je souris davantage quand elle dit avoir voulu veiller sur moi. Ça colle avec la pensée qu'elle ne m'a jamais vraiment quitté.

J'ai envie de comprendre ce qui l'a poussé à partir même si je devine déjà que nos parents n'y sont pas pour rien. Je n'ai toujours pas eu le courage de leur parler de mes pouvoirs... Est-ce que je devrais leur dire qu'Elena va bien ? Et elle, puis-je lui parler de nos parents ? Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tellement de choses me travaillent, au point que j'en oublie de discuter et le bus s'arrête. Je serre un plus plus fort les mains d'Elena.

J'ai peur. Peur qu'elle s'en aille et surtout qu'elle remette de la distance entre nous maintenant que je sais qu'elle est à Divinadell. Ça me fait du mal de croire à ce point qu'elle s'emploierait à s'éloigner après ces retrouvailles mais c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et que je suis plus forte. Je ne suis pas la gamine de 12 ans. Je la protégerai car c'est à mon tour de veiller sur elle maintenant.

Les portes du bus s'ouvrent et quelques passagers descendent, je me mets dos à la sortie, de sorte à être sur le chemin d'Elena si elle cherche à partir maintenant. Je la regarde dans les yeux, déterminée.

Il y a quelque chose que j'aimerais te dire. Tu es la seule à qui je pourrais en parler et à qui je veux en parler.

Je veux piquer sa curiosité donc je n'en dis pas plus. Pourtant, je fais passer mes sentiments à travers les paumes de mes mains. J'ai envie qu'elle ressente ce que je ressens, qu'elle sache que je suis là pour elle tout comme elle a souhaité être là pour moi sans jamais oser m'approcher. Je veux lui transmettre mon courage... Est-ce que tu le sens Elena ?
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 15 Juin - 7:17


Breaking Dawn

avec Julianna

Je ne me reconnais pas alors que je fais tout pour éviter son regard. Je n'aime pas l'impression d'être une lâche qui fuit mais c'est plus fort que moi. Et pourtant, je n'arrive pas à me défaire de son emprise sur mes mains. C'est ridicule, si je voulais, je pourrais reculer et tourner les talons mais j'en suis incapable.

Le bus s'arrête et je sors de ma transe pour pivoter dans la direction de la sortie sauf que Julianna se mets juste devant moi pour me bloquer le passage. Si je veux passer, il faut que je la pousse et je ne peux pas faire ça. Elle ne m'a toujours pas lâché les mains et alors que je la regarde avec les sourcils légèrement froncés, elle déclare qu'elle veut me dire quelque chose à moi et moi seule. Quoi ? De quoi elle parle ? Qu'est-ce qu'elle pourrait d'avoir de si important à dire ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ? Nos parents ou une amie ?

Une idée folle me traverse l'esprit mais c'est impossible. Je suis partagée entre l'effroi et l'espoir. L'espoir fou qu'elle pourrait être comme moi finalement et la peur que ça soit effectivement ça.

Je...

Je meurs d'envie de savoir. Elle se souvient un peu trop bien de ma personnalité, je ne peux pas résister à un mystère qui se présente devant moi. En jouant sur ma curiosité, elle m'a piéger. Je me suis faite avoir comme une débutante, je ne peux pas fuir sans savoir, je sais que ça me bouffera de l'intérieur de rester dans le noir, surtout si ça la concerne.

Même si on mets de côté ma curiosité, j'ai l'impression de nouveau de ressentir quelque chose d'étrange, comme si j'étais en connexion directe avec ce qu'elle ressent. Son amour, son envie d'être là pour moi et autre chose que je n'arrive pas à identifier. C'est même plus puissant que le fait de pouvoir entendre ses pensées en direct.

D'accord. Qu'est-ce que tu veux me dire ?

Je doute qu'elle veuille en parler dans le bus où c'est bondé de monde mais je veux être sûre qu'elle ne dit pas ça à la légère pour m'empêcher de partir. Au fond de moi, je sens bien que c'est important sinon elle n'agirait pas de la sorte. A moins qu'elle ait complétement changer ?

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Juil - 4:15
Je...

Mince. Comment lui dire que j'ai des pouvoirs moi aussi ? J'ai toujours eu peur de l'avouer à nos parents mais je croyais qu'avec Elena, ce serait moins difficile, que je lui dirai fièrement et que l'on se comprendrait tout de suite. Pourtant mon cœur se serre. J'hésite sous de l'incertitude. Ma bouche entrouverte ne sort aucun mot. Pourquoi ?!

Est-ce que j'avais imaginé une seconde que ce serait si dur ? Je commence à paniquer et à désespérer de ne pas y arriver.

Des pensées sombres m'envahissent... que faire si Elena me rejette ? Et si elle prend peur de ce dont je suis capable ? Si elle se met à croire que c'est de sa faute ? Ou si elle croit que je lui mens pour l'impressionner ?

Comment est-ce que j'en arrive à penser des choses aussi terrible d'Elena, ma grande sœur adorée ? J'ai attendu ce moment pendant des années, parfois il m'arrivait même de répéter devant le miroir, en secret ! Allez Julianna, dis quelque chose ! Pourquoi est-ce que je ne dis rien ?!

Une angoisse se répand dans le bus. Il y a une sorte de malaise ambiant, chaque passager se met peu à peu à regarder la route, autour de lui, à jeter des regards soucieux, inquiets; les gens prennent leurs sacs contre eux, les mères tiennent la main de leurs enfants et ceux qui sont debout se cramponnent à leurs prises. Le doute et la gêne s'installent.

Est-ce moi qui fait ça ? Je regarde les gens et ça m'effraie. Je suis en train de leur faire du mal... et à moi-même aussi. J'étouffe dans cet espace clos enserré qui se referme sur moi tel un manque d'oxygène qui fait souffrir mes poumons. Je grimace à cause de cette étroite douleur. J'en ai des sueurs froides. Je dois bien pâlir à cet instant... Je crois que je frôle la crise de panique.

Il n'y a que les mains d'Elena qui me rassurent et quand je pose mon regard troublé sur elle, tout se bouscule à nouveau dans ma tête. Elle non plus ne doit rien comprendre. Est-ce qu'elle me prend pour une cinglée ? Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Autant que le fait d'être cachée et enfermée par papa et maman comme ils le faisaient autrefois avec Elena, s'ils découvrent que j'ai des capacités surnaturelles moi aussi...

Après toute cette hésitation, je n'arrive qu'à prononcer d'autres paroles vaines.

Au fait, tu descends à quel arrêt ?

Je fuis un peu le sujet et me changer les idées m'aide à ne plus répandre cet effet néfaste. Je savais même pas que je pouvais faire ça ! Je sais malgré tout que ça vient de "moi". C'est peut-être parce que mes émotions explosent depuis que j'ai retrouvé Elena. Le bus ralentit et je sens que l'on ne doit pas rester - il faudra bien qu'on en parte un jour - mais je ne veux pas perdre Elena à nouveau. Je ne sais pas si je peux prendre le risque de descendre du bus avec elle.

codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 20 Juil - 14:54


Breaking Dawn

avec Julianna

Pourquoi elle s'interrompt ? Pourquoi elle a peur que je la rejette ? Si quelqu'un doit avoir peur de ça ici, c'est moi. Elle ne sait pas ce que j'ai fait quand je suis partie de chez nos parents ou plutôt quand ils m'ont foutu à la porte.  Je me demande quelle version de l'histoire ils lui ont servi ? Je sens l'angoisse m'envahir. Un sentiment différent que toute à l'heure. Je me sentais mal déjà mais là, c'est un malaise persistant et dérangeant qui n'a rien à voir avec mes interrogations du moment. Plus je regarde Julianna, plus je me pose des questions mais bien vite, mon regard est attiré par le reste du bus. Tous le monde a l'air mal à l'aise, ce n'est pas que moi. Je la regarde à nouveau et je vois bien qu'elle est paumée...

Dans quelques arrêts.

Je veux pas lui donner mon adresse ou lui donner un indice de là où je vis. Ce n'est pas que je n'ai pas envie qu'elle me rende visite, c'est que je ne veux pas qu'on fasse le lien entre elle et moi. On se ressemble déjà trop comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Le bus ralentit de plus en plus et je prends une décision que je vais surement regretter. Je pivote et la  tire à ma suite vers la sortie pour descendre du bus dès qu'il a ouvert ses portes. Il pleut encore mais on est les seules à descendre ici. Je garde la main de Julianna dans la mienne en continuant ma route jusqu'à la protection de l'abri de bus.

Qu'est-ce qu'il se passe Julianna ? Explique moi ce qu'il t'arrive maintenant ou je te jure que je m'en vais.

Tu parles d'une sœur, m'en voilà arrivée aux menaces. Je ne compte pas vraiment le faire mais elle ne le sait pas et je compte là-dessus pour lui faire cracher le morceau.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 2 Aoû - 8:14
Hein ? Quoi ? On descend ?! Elena m'attire dehors, je m'accroche à sa main, toujours sans savoir comment aborder le sujet alors que nous sommes seules maintenant. Au moins je me sens mieux, mes épaules se décrispent et je prends une grande inspiration suivie d'un soupir soulagé. Y'a pas à dire, mon pouvoir est bizarre...

Mais j'ai à peine le temps de me ressaisir que ma sœur me lance des paroles tranchantes qui font saigner mon cœur. Elle menace de partir. Je l'exaspère ? Je la regarde d'abord effrayée car ça me blesse ! Elle se rend pas compte ! Elle est passée par là, pourtant... elle sait ce que nos parents lui ont fait subir parce qu'elle était différente. Elle devrait comprendre que j'ai peur moi aussi... Ah, et voilà que je me mets à la blâmer ! N'importe quoi Julianna, ça ne te ressemble pas !

Sans crier gare, je claque mon visage entre mes mains, histoire de me réveiller ! Je plonge alors un regard sérieux et décidé dans celui de ma sœur. Je m'avance vers elle rapidement, attrapant de nouveau sa main entre les miennes que je serre si fort près de ma poitrine.

Elena, je sais que ça va te surprendre mais moi aussi je crois que j'ai des pouvoirs. Tu l'as senti tout à l'heure n'est-ce pas ? Comme tous ces gens avec nous. C'est difficile à expliquer... C'est comme si mes sentiments ou mes émotions entrent en résonance avec d'autres personnes.

Ma voix ne tremble pas et mon regard ne flanche pas mais je m'entends parler et parfois j'hésite, mon ton s'amenuise de part et d'autre. J'enchaîne parce que je suis submergée par une émotion nouvelle, à la foins craintive et euphorique. Je me sens libérée d'un poids. C'est vrai, quoi. J'ai retrouvé Elena et j'avais jamais parlé de mon pouvoir à personne... Ma dose d'émotions s'en fait ressentir !

Alors ! Tu n'as pas à t'en faire parce que désormais, on peut affronter tout ça ensemble. Tu n'as plus à être seule, tu m'entends ? Je ne veux plus que tu t'en ailles ! Jamais ! Je ne te demande pas de pardonner à papa et maman mais seulement de me croire et de me faire confiance.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 3 Aoû - 15:47


Breaking Dawn

avec Julianna

La blesser, ça me blesse aussi mais je n'en laisse rien paraitre. C'est le seul moyen que je connais pour la forcer à me dire ce qui la tracasse. Et là, elle ouvre enfin la bouche pour me le dire. Elle ne vient pas de dire ça. Elle ne peut pas avoir dit ça. Non, ce n'est pas possible. Je ne veux pas entendre. Je suis en plein cauchemar.

"C'est comme si mes sentiments ou mes émotions entrent en résonance avec d'autres personnes."

J'y crois pas. Pourtant ça explique tout. Tout ce qu'il s'est passé dans le bus, ces émotions qui ne sont pas les miennes que j'ai ressentis. Alors que je suis figée d'horreur, elle continue en disant que je n'ai plus à m'en faire parce qu'on peut affronter ça ensemble ? J'entends bien ce qu'elle dit mais je n'arrive pas à assimiler tout. Ce n'est pas possible. Je recule d'un pas et libère ma main par la même occasion, je lève les mains et me cache le visage avec.

Dites moi que je rêve.

Ma voix est complétement paumée, je glisse mes mains jusqu'à mes cheveux, je les agrippe et continue:

C'est un p*tain de cauchemar.

J'ai envie de m'arracher les cheveux et je ressens ce picotement dans les jambes, celui que je ressens quand je veux m'enfuir mais je ne peux pas m'enfuir et je ne peux pas continuer à la fixer complétement horrifiée et paniquée. Les vitres de l'abri de bus commencent à trembler légèrement. C'est mauvais, très mauvais. Respire Elena, respire.

Je laisse tomber mes mains le long de mon corps et ferme les yeux. Je prends quelques inspirations avant de rouvrir les yeux et la regarder avec un visage complétement neutre.

Je te crois et je te fais confiance mais ça ne change rien.

Je lutte pour garder une voix égale alors que je sens un pincement dans ma poitrine.

Ce n'est pas toi le problème Julianna, c'est moi. On peut pas être ensemble... je...

J'ai l'impression de lui sortir une réplique d'une scène de rupture, c'est horrible.

Je ne peux pas être avec toi, c'est trop dangereux... mais je peux t'aider, je connais des gens comme... comme... nous...

Ces derniers mots ont du mal à sortir mais je continue quand même en serrant les poings:

Ils pourront t'aider mieux que moi mais je ne peux pas faire plus.

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 7 Aoû - 11:47
Elle a peur. Ma grande-sœur ne veut pas y croire. Je le sais, je le vois dans son regard horrifié et son attitude abasourdie. Et je comprends qu'elle ait peur. Moi-même, je suis inconfortable à l'idée de savoir ce que je pourrais faire si mon pouvoir dégénère. À l'idée d'être privée de ma liberté par mes parents. Pourtant, je reste forte et même si elle recule ou ne veut pas m'entendre, je n'abandonnerai pas. Pas cette fois-ci.

Tu vas m'écouter maintenant !

Ce qu'elle peut être bornée ! Ma voix monte d'un seul coup, mes mots sortent bruyamment. Je serre mes poings. Oui, je suis en colère !! J'ai le droit non ? Elle m'énerve ! Et ça m'agace de l'adorer toujours autant malgré ça. J'en ai les larmes au yeux, mes joues rougissent de colère. Ça me blesse qu'elle soit incapable de croire que nous pouvons nous retrouver. Elle fait aucun effort ! Mon cœur saigne.

J'suis qu'un boulet pour toi ? Toutes ces années, j'ai refusé de t'avoir perdue. Je peux pas continuer à vivre comme ça. À courir après ton fantôme. J'ai besoin de toi dans ma vie Elena... me laisse pas tomber... s'il-te-plaît...

Je fonds en larmes. C'est trop de sentiments qui s'écoulent en moi, ça me tue. Je baisse la tête, sanglotant, j'attrape un morceau de sa veste mais je m'écroule à genoux. Et dire que je m'étais jurée d'être forte... je dois être forte. Comment ça se fait que je perde tous mes moyens avec Elena ?! Je dois me relever ! Sinon, elle va partir et je vais la perdre encore. Relève-toi Julianna ! Relève-toi ! Pourquoi tu ne te relèves pas...
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 7 Aoû - 12:56


Breaking Dawn

avec Julianna

Je sursaute un peu quand elle s'énerve. Elle vient d'hausser le ton ? Je suis trop stupéfaite pour réagir, je m'attendais qu'elle accepte et passe à autre chose pas qu'elle fasse ça. Pourtant j'aurais dû m'y attendre, c'est ma petite sœur, elle a de qui tenir... Elle ne comprends pas pourquoi c'est dangereux de rester à mes côtés, elle ne comprends pas que je suis trop impulsive et que ça rends mon pouvoir dangereux, je pourrais la blesser physiquement sans le vouloir.

Les yeux écarquillés de surprise, je la regarde craquer littéralement. Ses mots me transpercent le cœur et je commence à avoir du mal à respirer. C'est trop... juste trop.  Elle saisit ma veste avant de s’effondrer à genoux par terre en pleurant. Je ne sais pas quoi faire alors la seule qui me vient en tête, c'est de m'agenouiller aussi et de la prendre dans mes bras. Je la sers fort contre moi en lui caressant les cheveux.  

Je suis là, calme toi.

J'essaie de garder une voix rassurante malgré que moi aussi je me sois mise à pleurer.

Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire pour la rassurer. Je sais qu'elle est terrifiée, terrifiée de subir le même sort que moi, terrifiée par ses pouvoirs qu'elle ne doit surement pas maitriser, terrifiée d'être seule. Elle n'a jamais eu à être seule, elle avait le privilège d'avoir tout l'amour de nos parents, d'avoir des amis, de voir sa famille étendue alors je la comprends, j'aurais les mêmes craintes à sa place. Sauf que... je ne sais pas ce qu'elle attends de moi, je ne peux pas l'aider, j'arrive à peine à m'en sortir moi-même, comment je pourrais l'aider ? La seule chose que je peux faire, c'est de la mettre en contact avec d'autres sorciers qui pourront vraiment l'aider. Moi, je suis inutile, je sers à rien à part la faire souffrir.

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 22 Aoû - 13:20
Je ne sais plus trop où j'en suis... Il aura fallu que je retrouve ma sœur pour me rendre compte que je suis seule depuis que j'ai des pouvoirs. Est-ce que c'est ça qu'elle ressentait quand elle était à la maison ? C'est tellement dur à supporter. J'ai peur de ce dont je suis capable si je ne contrôle pas mes pouvoirs. Vers qui demander de l'aide ? J'ai toujours cru qu'on apprendrait ensemble, mutuellement, mais la Elena que j'ai en face de moi a vécu des choses, elle, contrairement à moi qui suis à peine en train de mettre le pied dans un monde inconnu.

Je me blottis contre Elena, je suis en larmes et mon souffle est saccadé, comme si je peinais à retrouver ma respiration. Je laisse ma voix fabriquer des plaintes, des pleurs de douleur et de peur... Je reste là, dans ses bras, à me faire cajoler un petit moment, le temps que tout ça se tasse enfin. Quand mes larmes cessent de couler à flots et que j'arrive à me reprendre en main, je souffle, je renifle un bon coup et je me redresse en arrière, légèrement.

Pardon Elena... je voulais pas faire un scandale... j'ai honte...

Je ris un peu, à la fin; le rire de pudeur qui sort à mesure que j'éponge mes larmes du bout de mes doigts. Comment aborder le suite ? C'est délicat.

Tu vas peut-être rire de moi mais j'ai toujours pensé qu'on pourrait chercher ensemble, à comment maîtriser nos pouvoirs et tout ça, d'où ça vient, est-ce que c'est de famille ou quoi. Un peu comme dans Charmed... Tu te souviens du grenier à la maison ? Y'avait tellement de trucs bizarres là-dedans que je me suis demandée si on a pas des ancêtres sorcières. Peut-être même qu'on a un héritage légué quelque part, sans le savoir.

Ma voix tremble mais je pense être capable de me stabiliser à nouveau. Avoir autant pleuré m'a aidé à décompresser je suppose. Il y a tellement de choses que je voudrais dire à Elena que je parle et je parle, je raconte des choses. Pendant que je bavarde, je me relève doucement (oui parce qu'on va pas rester 107 ans parterre sous un abri de bus), j'époussette ma tunique et je prends un air pensif. 

Est-ce que, toi aussi, tu as déjà essayé de chercher d'où pouvait venir tes dons ?

Je me demande si ma sœur s'est autant cassée la tête, quand elle a enfin été libérée de nos parents. Qu'a-t-elle fait pendant toutes ces années ? J'aimerais tant le savoir mais j'hésite encore à lui demander directement.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 24 Aoû - 11:43


Breaking Dawn

avec Julianna

Elle me brise le cœur à pleurer comme ça. Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas pleurer non plus. Ça doit remonter à quand j'étais ado quand j'ai gouté à un peu liberté et qu'on me l'a enlever avant que je ne puisse en profiter. Ma pauvre petite sœur... elle n'a vraiment pas de chance. Je le savais que ça risquait d'arriver, le moment où ses pouvoirs se réveilleraient, j'espérais juste que ça n'arrive jamais parce que ça veut dire qu'elle est en danger elle aussi. Être enfermée dans une maison ce n'est rien à côté de la terreur de se faire attraper et tuer par des chasseurs. J'ai entendu des histoires horribles à leur sujet, assez pour me faire flipper et devenir paranoïaque sur certains sujets. Je peux les voir venir, Julianna non. C'est en partie pour ça que je l'évite tant que je peux, c'est pour ça que je suis terrifiée par ce qu'elle vient de m'avouer.

Cependant, je me tais et me contente de la serrer un peu plus fort contre moi le temps qu'elle se calme. Ça ne sert à rien de la terrifier davantage. On reste comme ça un moment avant que ses larmes ne se tarissent et qu'elle se redresse. Je la lâche pour essuyer mes joues aussi:

C'est pas grave, on s'en fout des autres.

Même si il n'y a personne autour de nous, je vérifie quand même en scrutant les alentours. Je regarde à nouveau Julianna quand elle reprends la parole. Chercher ensemble ? C'est un beau rêve qu'elle avait, je la reconnais bien là. Je m'en veux déjà de devoir lui casser ses espoirs quand je lui dirais que ça fait longtemps que je sais maitriser mes pouvoirs, que je sais déjà qu'on avait bien des ancêtres sorcières et qu'on possède effectivement un héritage bien caché dans le grenier de notre maison. J'ai toujours eu pour ambition de retourner chez nos parents pour réclamer cet héritage mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire.

Je me relève en même temps qu'elle et attends qu'elle ait fini de parler pour prendre la parole à mon tour.

Oui et j'ai trouvé d'où ils viennent... Tu as raison, c'est bien de famille, ça arrive que les dons sautent plusieurs générations, je fais des recherches...

Je me mords la lèvre pour arrêter de parler. Ça fait tellement longtemps que je veux parler de ça avec quelqu'un ! Sauf que je ne peux faire confiance à personne alors j'ai toujours tout garder pour moi, même des personnes qui m'ont aidés et m'ont mit sur la voie des réponses que je cherchais. Une partie de moi meurt d'envie de lui faire part de tout pour lui épargner les heures de recherches et de fausses joies mais l'autre partie est encore terrifiée par tout le reste.

Mais on n'est pas au bon endroit pour parler de ça. Tu connais un endroit tranquille où on pourrait aller ?

Ce n'est pas une bonne idée de lui donner de l'espoir de la sorte mais je ne peux pas la laisser comme ça, elle est tellement fragile, j'ai peur que si je lui tourne le dos maintenant, elle ne soit brisée à jamais et je ne peux pas lui faire ça. Pas à elle. Je peux détruire n'importe qui si je le veux mais pas la seule personne que j'aime plus que tout.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg