RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Shopping sous les flocons

 :: Zone permanente :: Montréal :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Ven 9 Avr - 19:14
Je suis beaucoup trop heureuse ! Folle de joie même ! Cela fait un bon moment que je n’ai pas vu Charlotte et voilà qu’on se fait une sortie entre filles ! Ça va être trop bien ! Je ne sais plus comment on en est arrivé là. Je veux dire, ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, mais c’est comme ça, à chaque fois ; c’était comme si nous nous étions laissées la veille. C’est toujours super de passer du temps avec elle. Et comme chaque fois, je suis certaine qu’on va avoir des tonnes de choses à se dire ! Journée de congé, je me suis préparée, j’ai enfilé un pull vert avec une jupe gris avec un legging noir. J’ai fait ça tout doucement pour ne pas déranger ceux qui dormaient encore, donc Ludo. Comme à son habitude, Liam est déjà parti. Et c’est probablement mieux comme ça.

Charlotte et moi on s’est données rendez-vous au début de l’après-midi. J’ai averti Ludo que je ne savais pas si j’allais rentrer pour souper, en tout cas, je pars, j’oublie les gars et je profite à fond de cette sortie entre fille. Je suis excitée comme une puce. Je fais de mon mieux pour ne pas faire trop de bruit, mais je meurs d’envie de chantonner pour partager ma joie. En plus de cela, mon objectif pour aujourd’hui c’est de trouver un cadeau à Ludo. Enfin, des cadeaux. J’ai envie de mettre des tonnes de cadeaux dans les bas de Noël qu’on a pour tout le monde. Pour Liam, même si je ne l’aime pas tant, je vais quand même essayer de lui trouver des choses. Ça va être difficile, mais vu qu’il habite à l’appartement, ce serait bien gênant de ne pas lui donner quelque chose. Après avoir mangé et m’assuré que j’avais tout, je prends mon sac, je mets mon manteau et mes bottes et je dis un bye à mon ami avant de filer.  

Je mets de la musique tout le long du trajet, je me mets dans le mood de Noël avec des chansons qui vont avec la fête. Je tapote du pied dans l’autobus et dans le métro, au rythme des chansons qui défilent dans mes oreilles. Je sors de la station et je mets à marcher en direction de l’entrée d’un grand centre commercial. Je longe la rue Sainte-Catherine, avant de m’arrêter devant le bâtiment déjà décoré pour Noël. Il manque juste un peu de neige et ça serait tellement parfait ! Je regarde les passants dans la rue, cherchant mon amie du regard. Je ne sais pas trop combien de temps je l’attends mais je finis par l’apercevoir et je vais à sa rencontre et lui lance :

- Charlotte ! Je suis trop contente de te voir ! Comment vas-tu ?

Elle doit voir que je suis beaucoup trop contente de la voir. D’ailleurs, j’en rougis un peu et me cache légèrement dans mon foulard.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaïa
Ikaïa
Ikaïa
Membre validé
Messages RP : 0
Dim 11 Avr - 14:07
Aujourd'hui c'était un jour spécial. Premièrement, c'était mon jour de repos et également celui de mon amie Mélodie. Qui est-ce ? Et bien c'est une fille que j'ai rencontré peu après le départ de ma mère. Elle m'a été d'un grand soutient même si je n'en ai pas tellement parlé. Elle a eu beaucoup de patience avec moi et j'ai finalement pu trouver en elle une bonne amie. Nous nous sommes perdu de vu lorsqu'elle est retourné étudier hors de Montréal et est revenu il y a peu. J'étais contente de la recroiser cet été et depuis nous nous somme vu de temps en temps. 

L'avantage avec Mélodie, c'est qu'on se parle toujours comme si on se voyait tous les jours et que rien ne nous avait éloigné. Nous avions rendez-vous devant le centre commercial en centre-ville et il n'y avait qu'une seule chose qui me dérangeait : c'est que je n'aime pas l'hiver. Il fait vraiment trop froid en cette période et j'ai toujours les doigts, le nez et les oreilles gelées, et je ne parles pas de mes pieds... Du coup, aux grands maux les grands remèdes et, frileuse que je suis oblige, j'enfile un collant en laines par dessous mon jean bleu foncé. Un top, un sous pull col V à manches longues et un pull noir avec quelques mailles en laine brillante pour la touche fantaisie. J'enfile une grosse écharpe en laine épaisse et blanche, un bonnet assorti pour cacher le bout de mes oreilles, mes gants et mon manteau... puis j'oublie que je n'ai pas mis mes chaussures. Je soupire en enlevant tout ce que je viens de mettre pour sortir et enfile ma paire de bottines à talon par dessus mes grosses chaussettes et me rhabille.

Mon sac, mes clefs, mon téléphone, et me voilà partie vers le centre commercial. Je suis un peu à la bourre mais je n'aurais que cinq minutes de retard, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Mon père m'a toujours dis de ne pas s'excuser mais de remercier, on va tenter cette méthode même si, avec Mélodie, je ne m'inquiète pas trop. Le métro, un peu de marche et j'arrive enfin devant le bâtiment. Les décorations de Noêl fusent de partout, et ça me fait me rappeler que je n'ai même pas fait de sapin chez moi... Mon appartement est comme tout les autres jours de l'année. En même temps, est-ce que ça vaut le coup vu que je le fête chez mon père ? J'hausse les épaules, j'imagine que s'il avait besoin d'aide il me l'aurait demandé, en soit, mon appartement est très bien comme ça, je vais quand même peut être mettre une guirlande lumineuse à ma fenêtre... Perdue dans mes pensées, j'avance en évitant machinalement les personnes que je croise jusqu'à ce que je sursaute, relevant la tête vers mon amie, un sourire aux lèvres.

- Mélodie !! Ca va bien et toi ? Bon... j'avoue qu'il caille, on rentre ?

C'est pas tout mais plus vite j'étais à l'intérieur, mieux je serais. Je sentais mon nez congelé, il devait sans doute être tout rouge et je soufflais alors dans mes gants pour le réchauffer un peu. Nous dirigeant vers l'intérieur, je commençais simplement à parler.

- J'espère que tu connais un peu mieux que moi l'emplacement des boutiques sinon on va vite se perdre !!

Je ris un peu, c'est vrai que je ne me baladais pas souvent et encore moins dans le centre commercial. J'étais bien plus du genre à faire mon shopping sur internet. D'ailleurs, il me fallait au moins un cadeau pour mon père pour ce Noël, j'aimerais le remercier comme il se doit d'avoir été là pour moi. Je prendrais peut-être des chocolats pour la clinique et une nouvelle tenue, à voir, bien que l'idée de me changer par ce temps me fit frissonner. Une fois à l'intérieur, je dénouais un peu mon écharpe pour respirer un peu plus.

- Bon, on commence par quoi ?

En vrai, j'avais hâte, j'était un peu comme une petite fille qui retrouvait sa copine, j'avais l'impression d'avoir 17 ans, et au final, je me rattrapais sans doute, vu comment j'étais fêtarde et joyeuse à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 24 Avr - 14:06
Je vois commence Charlotte supporte mal le froid et ça me fait sourire. Au moins, je ne suis pas la seule. Je me dis qu’elle ne doit pas du tout aimer sortir au mois de janvier et de février alors que la température peut atteindre les -20 degrés. J’hoche de la tête, pour lui dire que je vais bien et pour qu’on rentre également. Je ne vais pas faire exprès pour l’obliger plus longtemps à l’extérieur. J’aime bien cette température assez douce qu’on a au mois de décembre. La seule chose qui m’attriste c’est qu’il n’y ait plus autant de neige que lorsque dans mes souvenirs. Mais il paraît que le réchauffement climatique ça n’existe pas.

- Ne t’en fais pas ! Je connais le centre comme le fond de ma poche ! Enfin presque, dis-je toute heureuse.

Sachant qu’on va passer un bon moment à l’intérieur, je retire ma tuque et ouvre un peu mon manteau. Finalement, je suis bien contente d’être rentrée et me réchauffer, ce qu’on est bien ici ! J’aime voir tous ces personnes qui font leurs achats qui ne se soucient pas de deux demoiselles qui vont partir à la conquête des boutiques. Je réfléchis un moment. « Par quoi qu’on commence » j’ai envie de répondre par tout ! Mais je dois être raisonnable. Je dois dire que notre escapade dans les magasins n’est pas pour rien non plus, je veux voir si quelque chose tomberait dans l’œil de Charlotte et que je pourrais lui offrir pour Noël. Je crois que j’irais le lui déposer à son travail quelques jours avant le début des temps des fêtes. Je suis certaine que ça lui plairait ! Après un moment à réfléchir à mes cadeaux – j’ai fait une liste, mais il manque quelques trucs quand même - . Puis je finis par répondre à mon amie :

- J’ai trop de choses à acheter ! Je dois trouver un cadeau à Ludo, mais je ne sais pas trop encore ce que ça va être ! Je veux faire des bas de Noël aussi pour lui et Liam… Liam squatte notre appartement encore un moment, je me sens mal de ne pas lui en faire un quoi. Pour les bas, je veux trouver des petits trucs amusants, comme des bonbons, chocolats, peut-être des produits pour le bain et le douche… et… Et il va falloir que je voie pour le reste !

Oui, ça pose un peu problème. Je vois déjà quelques boutiques que je veux aller voir ! On marche un peu dans le centre commercial, puis je me retourne vers Charlotte.

- Et toi ? Tu as besoin de quoi ?

Je demande parce que je veux voir aussi quel serait le chemin le plus efficace pour nos achats. Puisque le centre fait quelques étages, je n’ai pas trop envie de faire des millions d’aller-retour entre les étages, je veux que ce soit amusant et le moins fatiguant possible !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg