RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Terminer] La lecture rapproche PV [Michel Durand]

 :: Zone permanente :: Divinadell :: Le centre-ville :: Rues et ruelles :: A livre ouvert Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Sam 27 Mar - 12:47
[Terminer] La lecture rapproche PV [Michel Durand] Icon_post_target



Fuyu avait terminé la réalisation d'une enquête de base, il fallait trouver un enfant disparu, même s’il avait appris que c’était simplement un adolescent qui avait une fugue.

Ce n’était pas intéressant, mais il avait été soulagé pour les parents, même si le jeune détective ne s'était jamais occupé d’enfant. Il voulait un petit pause avant de reprendre une autre enquête.

Alors il sortit de son bureau en se baladant dans les ruelles avant de voir des magasins et il avait vu un café avec un nom original, alors il rentra en se rendant compte que c’était un café librairie.

Le jeune homme, c'était mis dans une table avant de commander un cappuccino en regardant au loin les livres. C’était un endroit agréable




Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Lun 29 Mar - 10:39


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Michel vérifia son apparence avait de descendre de son logement pour la partie café. Il portait un jeans noir, un t-shirt de la même couleur et un tablier gris. Il ouvrit son café-librairie de bonne humeur ce matin-là. Il chantonnait, tout en déposant les pâtisseries dans son présentoir réfrigéré. Les grains de café fraichement moulus embaumaient son espace et il se sentait bien. Son commerce avait à présent son petit lot d’habitué, mais il rencontrait encore de nouvelles personnes au fil des jours. Il avait rencontré des autres, il avait rencontré des humains. Il se sentait apaisé et à sa place.

C’était plutôt calme, aussi lorsqu’un nouveau client commanda un cappuccino, Michel prit le temps de lui faire une décoration avec la mousse de lait. Il n’était pas encore expert, il avait vu ce procédé sur instagram et s’était pris d’une envie folle d’essayer à son tour. Il avait réussi à faire une feuille. Satisfait, il déposa le cappuccino sur la table de son client le sourire aux lèvres. Il ajouta une petite assiette avec un cookie.

- Il me semble que c’est votre première fois ici, donc cadeau de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Lun 29 Mar - 18:43


Fuyu attendait sa commande, avant de voir un homme qui arriva avec le cappuccino et un cookie. Le jeune détective souriait en ayant l’impression de l’avoir déjà aperçu.

- Merci beaucoup pour le cadeau, sinon on peut lire vos livres en libre-service ?

Le jeune conseillé avait vu une gorgé avant de revoir la personne en se rappelant de l’avoir vu au bal masqué.

- Je pense vous avoir aperçu au bal masqué qui était organisé, je m’appelle Fuyu et je suis détective.

Il le fixa en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mar 30 Mar - 11:08


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

- Oui, tout à fait. Et vous pouvez les emprunter en signant simplement le registre qui est là-bas, expliqua-t-il avec douceur.

Il était persuadé que certains de ses livres ne reviendraient jamais, mais il avait décidé de prendre le risque. Après tout, les livres étaient fait pour être lus et non pas pour prendre indéfiniment la poussière.

- Ah ! Oui, c’est vrai. J’y étais. Désolé, j’ai croisé tellement de monde que j’ai un peu de mal à me souvenir de tout. Je m’appelle Michel Durand, heureux de vous revoir.

Il répondit à son sourire, et ne put s’empêcher de laisser exploser sa curiosité :

- Détective ? Comme dans les romans ? Vous enquêtez sur quelles genres d’affaires ?

Michel avait bien envie de s’installer en face de lui pour papoter. Ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait un nouveau Sherlock !

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Mar 30 Mar - 18:30


Fuyu regarda l’homme en souriant, alors la personne ne se rappelait plus de lui, le jeune détective l’avait salué, même si Michel les avait quittés rapidement.

- D’accord je vais surement prendre un livre

Il gouta sa boisson avant de reprendre en répondant au jeune homme.

- Votre cappuccino est bon, oui je me souviens que vous êtes parti rapidement avec une jeune femme. Sinon ça dépend des enquêtes, parfois j’aide la police pour retrouver des criminelles, après il y a aussi des enquêtes moins intéressante comme l’infidélité, retrouver un chat perdu, j’aime beaucoup les enquêtes complexe, je suis fan de Sherlock Holmes. J’aime beaucoup lire les livres d’enquêtes.

Il l’invita à s’installer en face de lui.

- Si vous voulez que je vous raconte des affaires je vous invite à vous s’assoir avec moi, sauf si vous avez du travail à faire.

Il aimait bien discuté, il allait surement voir si un livre allait l’interessé.


Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 31 Mar - 9:41


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Rapidement avec une jeune femme ? Michel pensa soudainement qu’il avait une bien bonne mémoire, se détective. A un point où s’en était un peu inquiétant. Mémorisait-il mentalement des informations sur tout le monde ? C’était autant digne d’un psychopathe que d’un détective.

- Oh, je vois.

Michel allait prendre place en face de lui, mais pas sans un café. L’après-midi était plutôt calme, alors quand il pouvait se le permettre, il aimait faire connaissance avec de nouvelles têtes. C’était après tout l’intérêt d’avoir ouvert un café.

- Je reviens.

Il alla donc se faire un café à l’ancienne, puis pris place en face du détective.

- Me voilà, avec un café pour vous accompagner, prêt à vous écouter !

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 1 Avr - 16:28


Fuyu buvait doucement son café en attendant le jeune homme en mangeant un bout du gâteau. Il souriait quand Michel était revenu vers lui.

- Mmh, après j’ai participé à plusieurs enquêtes, ce qui est intriguant, c'est que des tueurs s’inspirer des histoires policier en comprenant pas qu’ils creusent leur propre tombe. La meilleure des choses, c'est d’attraper le coupable.

Il buvait un gorgé en déposant sa tasse en reposant ses yeux à nouveau sur l’homme.

- Sinon avant de commencer de vous raconté une enquête je voulais savoir si vous connaissez les mangas, il y en a beaucoup qui adaptes des romans policier connu. Moi j’aime lire ce genre de chose.

Il s’arrêta un moment avant de reprendre.

- Un jour, j'ai été appelé pour enquêter sur un meurtre déjà résolu, car l’amie de l’accusé clamé son innocence. Après une enquête acharnée, j’ai découvert que la mère adoptive pour toucher l’héritage, elle a empoisonné le café de son fils pendant une journée de le saint valentin. Après la mort de la victime cette mère a remplacé le chocolat par une autre tablette empoisonnée. Heureusement que c’est sont fils naturel qui a avoué voir sa mère mettre une chose étrange dans le café, qu’elle lui a interdit de prendre cette tasse. La mère a aussi avoué.

Après avoir fini de raconter son histoire, il reprend une gorgé de sa boisson.


Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Lun 5 Avr - 5:44


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Michel hocha la tête. Il se demanda comment un détective pouvait être plus efficace que la police, sur des affaires de meurtre. Surtout que, la police devait obéir à beaucoup de procédures pour pouvoir présenter les pièces au tribunal. Le détective faisait il autant preuve de rigueur ? Ou a cause d’eux les coupables pouvaient-ils être relâchés pour défaut de procédures ? Enfin, il aidait surement les policiers en tant que consultant ? Le vampire se posait tant de questions, sa curiosité étant attisée par un sujet nouveau.

Il hocha négativement la tête. Il ne s’était jamais intéressé aux mangas – pour le moment. Il n’excluait pas ce genre de lectures un jour, mais il y avait déjà tellement de livres à lire ! Il n’en avait juste pas eux le temps lorsqu’il était chirurgien. Peut être qu’a présent, il pourrait consacrer une partie de son espace aux BDs japonaises. Plusieurs personnes lui en avaient déjà vanté la variété et la qualité.

Il écouta l’histoire dramatique ponctuant de « Ah ! », « Oh ? » et laissant son visage exprimer les différentes émotions que lui inspirèrent le récit. Ainsi donc… Il aimait profondément les humains et les admirait, mais il y avait du mauvais chez certains. Comme pour toutes les espèces finalement, pensa-t-il.

- Quelle histoire. C’est abominable. Elle n’était pas très intelligente. Elle aurait dû s’assurer de faire tout ça sans témoin. Enfin, heureusement c’est ce qui vous a permis de l’arrêter.

Un fils qui témoigne contre ses parents… Cela avait dû être difficile pour lui.

- Vous savez ce qu’est devenu le fils ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Lun 5 Avr - 8:35


Fuyu avait fini son histoire, il était content de la voir intrigué par son histoire, c’était vrai que dans une enquête, le jeune détective était plus un consultant de la police, en les aidant.

Il aimait résoudre les enquêtes qui ont été classé par la justice, parfois, c'est la famille qui font la demande.

- Les crimes parfait n’existe pas, j’aime aussi enquête sur des crimes étrange, mais ce qui est dommage, c'est que je suis un simple consultant de la police, car un vice de procédure peut ruiner l’affaire... Mais on m’appel parfois pour des crimes non résolu pour essayer de trouver des preuves.

Alors Michel était intrigué par le sort de l’enfant, il savait que le garçon avait quitté le pays.

- Je sais que l’enfant est parti en famille d’accueillir, après il a quitté le pays pour oublié cette sordide histoire.

Il buvait son café tranquillement.


Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 7 Avr - 8:35


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Il hocha la tête, ayant une explication à ses questions silencieuses. Ainsi il n'était qu'un consultant pour les affaires liées à la police. C'était le plus logique.

- Oh, je vois. Il faut beaucoup de ressources émotionnelles pour se remettre de ça, j'imagine.

Michel but une gorgée de café, l'air songeur. Le fils allait-il dévier du droit chemin ? Allait-il réussir à se reconstruire ? Il ne le saurait sans doute jamais. L'après ferait un bon roman, songea-t-il.

- Vous avez d'autres enquêtes à raconter ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Ven 9 Avr - 12:26


Fuyu buvait tranquillement sa boisson en mangeant le gâteau que Michel lui a offert.

L’homme avait raison qu’il faut beaucoup de ressource pour pouvoir surmonter ce genre d’affaire.  Il déposa sa tasse avant de lui répondre.

- Après, c'est le temps qui permet de faire oublier les affaires terribles

L’homme voulait une autre histoire, il sourit avant de réfléchir un moment. Il ne voulait pas lui raconter des histoires traumatisante.

Il pouvait lui raconter que le fait qu’une enquête était venu à lui-même en ayant des rendez-vous pour une banale enquête pour infidélité.

- Oui, un jour j’ai été appelé par un collectionneur d'épée qui soupçonné sa femme d’infidélité, j’étais venu pour mon rendez-vous en attendant au salon, car l’homme avait d’autre rendez-vous… Il avait trop tardé, alors j’en ai parlé à sa gouvernante qui était parti le voir et là j’ai entendu son cri en allant la voir et j’ai découvert l’homme qui était empalé par un sabre contre le mur. L’homme avait rendez-vous avec trois hommes, c’était les principaux suspects, alors j’ai aidé là police pour retrouver les criminels. La salle était remplie de coup de sabre comme s’il y avait un combat sauf une statue épargnée, alors le propriétaire a été accusé. Avant que l’homme soit amené la femme du mari trouvait les tiroirs de la commande ont été déplacé, puis-je l’ai aidé à les remettre en place. Nous avons découvert le nom du véritable coupable. C’était un l’homme qui se battait à l’escrime et il y avait un souci de dette, car la victime ne voulait pas rembourser l’homme.

Il avait terminé sa boisson avant de reposer la tasse.

- Heureusement que la femme a voulu prendre un objet dans la commode, le coupable avait fait exprès de faire des traces de coup d’épée pour cachet ma commode où la victime avait réussi à graver son nom.

Le jeune détective terminé son gâteau avant de regarder à nouveau Michel.

- C’est vrai bon, sinon je me souviens au bal vous étiez accompagné par Naja, est ce qu’elle va bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Dim 11 Avr - 8:23


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Michel n’était pas certain que le temps permette de guérir toutes les blessures. Il suffisait de voir les gens atteints de traumatismes, qui ne s’en remettaient jamais. Lorsqu’ils faisaient ses gardes aux urgences, il avait vu toutes sortes de gens. Même si son passage dans leur vie avait été bref, certains l’avaient plus marqué que d’autres, étant donné son empathie. Le détective à l’air de mettre de la distance, lui. Tant mieux pour lui. Ce serait préoccupant sinon.

- Hé bien, quelle surprise ! D’une infidélité à un meurtre… Il n’y a qu’un pas. Beaucoup auraient pu penser que la femme était la coupable.

Il but son café, se demandant si Fuyu allait lui raconter une nouvelle histoire. Le changement de sujet le pris de cour et il eut un froncement de sourcils. Il connait personnellement Naja ? Pourquoi est-ce qu’il veut savoir ça ? S’il la connait il n’a qu’à lui demander directement. Ou pose t il cette question en tant que détective ? Il but une nouvelle gorgée, avant de répondre.

Il avait revu plusieurs fois la jolie femme depuis le bal, puisqu’il lui apprenait désormais à lire. Elle était passée à son café, et lorsqu’il s’était rendu compte qu’elle ne savait pas, il n’avait pas résisté et lui avait proposé. Elle avait accepté et ils avaient déjà faits plusieurs séances. Elle faisait des progrès. Michel se posait des questions sur elle. Même si Naja était une autre, vivre reclus au point de ne pas savoir ce genre de chose c’était … Interpellant. Il ne savait pas encore de quelle nature elle était, mais il appréciait les moments en sa compagnie. Elle était rafraichissante, imprévisible et terriblement drôle.

- Pourquoi vous ne lui demandez pas directement ?

Oui, Michel était d’une nature protectrice. Trop peut-être. Mais il n’allait pas parler d’une personne qu’il considérait comme sous son aile, face à n’importe qui. Il ne voulait pas s’engager dans cette conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Dim 11 Avr - 14:06


Fuyu reprit sa tasse en buvant sa boisson, c'était vrai que de passé à une enquête d'infidélité, Fuyu c'était trouvé devant un meurtre… C’est compliqué de raconté sans avoir la situation en main…

Il déposa sa tasse en ayant parlé de sa rencontre avec la jeune demoiselle au bal. Le jeune homme avait terminé son gâteau en étant surpris de la réflexion du jeune homme, pourquoi avoir réagi de cette façon…

Il se rappela que l’homme était avec le stalkeur et la femme étrange… Après il avait regardé beaucoup de monde pendant cette soirée, les déguisements était marrant, même s’il avait préféré porter un kimono.

- Je ne l’ai pas revu depuis le bal et j’ai vraiment cru que vous étiez proche avec Naja. Désolé si ma question était déplacée ou je vous ai blessé ?

Il avait fini sa boisson avant de regarder l’homme en souriant.

- Sinon votre café et vos gâteaux sont vraiment bon, vous me conseillez quoi comme lecture ? Sauf si vous voulez encore écouter d’autre histoire d’enquête ?

Il trouvait l’homme intéressant, peut être qu’il l’avait froissé, mais ce n’était pas fais exprès...

Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 14 Avr - 9:05


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Il haussa les épaules et lui adressa un sourire en retour.

- Non, rien de tout cela. Je trouve ça juste étrange qu’un détective me pose des questions sur mon amie, juste parce que nous nous sommes rencontrés tous les trois une fois dans un bal. Je suis d’un naturel prudent. Nous ne nous connaissons pas, après tout.

Suspicieux ? Oui, il l’était. Le détective pourrait très bien être en train d’enquêter sur son amie de manière détournée. Elle était si… A part. Il se sentait protecteur envers elle, puisqu’elle semblait avoir vécu recluse de nombreuses années. Enfin, le sujet était clos et il se tourna vers ses livres.

- Hmm… Je ne sais pas trop. Qu’est ce que vous aimez lire d’habitude ?

Un client entra dans le café, et il adressa un sourire d’excuse à Fuyu.

- Le devoir m’appelle, excusez-moi.

Il laissa sa tasse sur place, et reparti derrière le comptoir pour accueillir un de ses habitués. Tout sourire, il lui fit un peu la discussion et lui servit sa commande à emporter : café et cheesecake. Il revint finalement près de Fuyu.

- Vous avez vu un livre qui pourrait vous plaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Mer 14 Avr - 13:13


Fuyu avait bien observé l’homme qui haussa les épaule avec un sourire. Il lui répondit en continuant de sourire.

- Après je suis venu ici en tant que client et pas détective, après, c'est à votre honneur d’être prudent, c’est vrai qu’on ne sait jamais.

Il observa les livres avant de poser à nouveau son regard sur Michel. Il laissait plusieurs genres de livre, même s’il aimait toujours les histoires de mystère, horreur et psychologique.

- J’aime découvrir différent genre, après j’ai une préférence sur les histoires de mystère, psychologique et même d’horreur. Après j’aime voyager dans les histoires.

Le jeune homme avait un client rentré, donc Michel était parti s’occuper de lui, il n’était pas loin des livres, avant de se lever et il regarda les différents ouvrages. Avant de voir un livre du titre “Chroniques du monde émergé”.

Cela l’avait intrigué, alors Fuyu continua de chercher avant de tomber sur “25 énigmes criminelles”, mais s’il faisait des enquêtes, le jeune homme aimait bien lire ce genre de livre, car parfois la réalité dépasse la fiction.

Le jeune homme déposa les deux livres avant de voir que Michel arriva vers lui. L’homme voulait s’avoir si des livres l’avaient attiré. Il montra les deux livres.

- Je me suis intéressé sur ces deux livres, sinon vous aimez lire quel genre de livre ? Vous pouvez me conseiller certains ?



Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Jeu 15 Avr - 9:29


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

- Oh, bien sûr.

Il lui adressa un sourire, avant de se diriger vers d’autres étagères, dans un autre coin de la pièce.

- Hmmm… Où est-ce que je l’ai mis ?

Il se tourna vers l’endroit où il avait ranger les livres polar. Il revint avec Le Chien des Baskerville et Gone Girl.

- Celui-ci est un classique, vu qu’il relate les aventures de Sherlock Homes. Cependant, il se situe en dehors de la chronologie principale.

Il lui tendit, puis ajouta le deuxième livre sur la table.

- Si vous l’avez déjà lu, celui-ci parle d’une disparition… Je ne vous en dis pas plus, je pense qu’il pourra vous surprendre.

Pour sa part, il avait été secoué et retourné par ce livre. Jusqu’au bout il n’avait su quelle partie soutenir, et il avait été choqué de la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 15 Avr - 15:30


Fuyu regarda le jeune homme qui allait lui proposer des livres, il resta sur place en regardant un peu l’activité, avant de revoir Michel avec deux livres.
Il avait vu le Chien des Baskerville, le jeune détective l’avait déjà lui, mais il voudrait bien le relire. Le jeune homme l’écouta en regardant les livres.

- Je vois, j’aime bien relire le chien des Baskerville, l’enquête est bien.

Cependant, il ne connaissait pas Gone Girl, cela l’intrigué.

- Ce livre je ne l’avais pas lu, donc ça m’intéresse on pourra en parler quand je l’aurais fini, je trouve que c’est agréable ici

Il regarda l’homme en souriant, en aimant bien être ici, il avait pris le roman Gone Girl en lisant la préface, cela l’avait bien intéressé.

- Sinon je peux vous amenez quelques mangas si ça vous intéresse ? J’aime bien la culture japonaise et vous aimez une culture ?

Il trouvait que l’homme était sympathique en se demandant si c’était un simple humain, il avait un déguisement de vampire… Il n’allait pas lui poser la question pour ne pas le gêner, car il voulait, lui aussi, garder le mystère.


Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Ven 16 Avr - 10:55


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Le vampire hocha la tête, puis lui adressa un sourire.

- Merci, je suis content que cela vous plaise. J’aimerais vraiment créer un endroit où les gens se sentent bien, où ils peuvent se détendre.

La proposition le rendit surpris. C’était généreux de sa part, de partager sa propriété pour qu’il puisse la lire. C’était ce qu’il faisait au quotidien, avec son café, mais il ne s’était pas attendu à un retour de la sorte. Michel était doué pour donner, mais n’avait pas l’habitude de recevoir, tant ses barrières entre lui et les autres étaient hautes. Enfin, elles l’étaient avant qu’il ne fasse connaissance avec les autres Autres.

- J’accepte volontiers, c’est très aimable de votre part. Je n’ai pas de culture de prédilection, j’aime piocher un peu partout et apprendre continuellement. Les différences culturelles ne nous rendent que plus riches.

Deux nouveaux clients entrèrent, et il s’excusa à nouveau. Trois autres suivirent, et il dû donc travailler un moment pour les accueillir et les servir. Dommage, j’aurais bien eu envie de continuer notre discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Lun 19 Avr - 20:21


Fuyu souriait en ayant pris les deux romans.

- Vous avez déjà l’endroit où les personne se sente bien, je trouve que le café est agréable et je voudrais y revenir.

Le jeune homme écouta Michel, cela lui plaisait que l’homme était ouvert aux autres cultures, le jeune détective aimait bien voyagé, même si ses parents adoptifs ne voulait pas trop le voir partir à l’étranger.

- C’est bien d’être ouvert d’esprit, sinon je peux aussi vous invité à mon bureau de détective, j’ai mis un coin de lecture. Si ça vous plait de lire et de débattre je serai ravi de vous accueillir. Je vais vous laisser à vos clients.

Le jeune loup donna sa carte de visite à Michel avant de s’installer à la table en ouvrant le roman Gone Girl avant de commencer à le lire attentivement.



Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mar 20 Avr - 11:09


♪ theme ♪Divinadell | Michel Durand | ft. Fuyu Y. Mistrale

Il en était ravi ! Il serait très heureux de servir à nouveau le détective, et de discuter avec lui. Tant qu’il ne posait pas de questions sur ses ami.e.s ou ses habitudes. Il prit la carte du détective et la glissa dans sa poche. Il la rangeait plus tard, pour ne pas la perdre.

- Hé bien, merci. J’y songerais !

Il lui adressa un sourire, puis inclina légèrement la tête.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas. Vous pouvez également prendre le livre chez vous et me le ramener plus tard.

Il reparti ensuite, servir ses autres clients et leur faire un peu la causette. Au bout d’un temps qui lui sembla incertain, il se rendit de nouveau pour voir le détective, qui était toujours attablé.

- Alors, ce livre ? Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 22 Avr - 15:25


Fuyu continua de lire en aimant bien l’introduction de l’histoire, il retenait le nom des personnes en voulant les connaître.

Il ne faisait pas attention aux personnes autour de lui en voulant avoir la suite à chaque page.

Du temps passa, il était bien concentré avant d’entendre la voix de Michel, il s’arrêta de lire en levant la tête vers lui.

- Je trouve que le livre est intéressant, l’histoire des personnages m’intéresse. Sinon je voudrais bien prendre le livre chez moi.

Il était bien intéressé par le café qui proposé un coin pour prendre des livres et les lires.

- C’est possible d’avoir une tasse de thé et un gâteau si vous plait ? Sinon pour ce roman comment vous avez trouvé le début ?

Il était curieux de le savoir en voulant continuer de lire un moment avant de retourner chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg