RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonne ou mauvaise rencontre ? PV [LYKKE NØRGÅRD]

 :: Zone permanente :: Divinadell :: Le centre-ville :: La place centrale :: Parc de Treffendel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Mar 22 Déc - 14:08


Prijan était en train d’écouter une messe, le prêtre rappelait que l’aumône était important, il fallait être généreux envers son prochain…

Il cherchait toujours une épouse en voulant plus resté seul, il pouvait être généreux envers son prochain pour pouvoir avoir une autre femme…

Il était bien concentré en ayant pas vu le temps passé, il sortit de l’église en regardant l’heure, il avait le temps de faire un tour au parc avant de partir travailler dans son hôtel…

Le jeune vampire portait un beau costume, il marcha doucement regardant le paysage, même s’il faisait un peu froid…

Il se demanda qu’elle bonne action pouvait lui permettre de trouver l’âme sœur ? Est-ce qu’il devait héberger une personne dans le besoin ? Où il devait nourrir des pauvres ?

Le jeune homme était bien perdu dans ses pensés en marchant tranquillement dans le parc...



Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Mar 22 Déc - 15:18

Lykke Nørgård
DivinadellChantonnant joyeusement une berceuse que tu connaissais depuis toute petite, tu marchais tranquillement dans le parc, donnant de faibles coups de pied aux petits cailloux à chacun de tes pas pour admirer cette fine poussière se dispersant dans l’air. Tu n’avais été réveillée par les rayons du soleil alors que tu dormais paisiblement sur un banc qu’une toute petite heure auparavant. Depuis, tu avais eu le temps de te débarbouiller dans les toilettes publiques, de te brosser les cheveux avec un peigne improvisé, fait à partir de brindilles et de chewing-gum desséché, et de te changer.

Bien que la température fut particulièrement fraîche ce jour-là, elle n'altéra en rien ta bonne humeur. Après tout, tu venais des pays nordiques. Tu n’en étais pas tout à fait sûre, mais tu avais probablement du sang de viking coulant dans tes veines. Et les vikings, ça ne craint pas le froid.

Sortant les quelques pièces que tu avais récupérées la veille, tu entrepris de les compter. Trois euros et trente-cinq centimes. Soit, un chocolat chaud et un croissant… ou un repas complet pour le midi et le soir. Tu pouvais définitivement survivre une journée de plus avec une telle somme, mais tu avais si envie de croquer dans une viennoiserie, n’importe laquelle....

Tu rêvassais encore lorsque tu aperçus, au loin, un homme bien vêtu sortir de l’église. Qui dit église, dit bienveillance et générosité. Et qui dit beau costard, dit…

Argent.

Sans vraiment y réfléchir à deux fois, tu te mis à le suivre, essayant de te rapprocher discrètement, sans que personne ne vienne crier au pickpocket.

Tu étais seulement à quelques pas, quand, tout naturellement, tu t’adressas à lui :

— Hej ! Jeg hedder Ly-

Idiote. Tu te trouves dans un coin perdu de France. Aucune chance que la première personne à qui tu parles connaisse ne serait-ce qu’un seul mot de danois.

—   Salut. Je… suis Lykke. Je viens de Danemark, et je suis… faim. As-tu… un peu argent… à moi... ? Être…. amical…?*

Aïe.





* vær venlig, traduit mot à mot par « être amical » au lieu de « s'il te plaît ».



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Mer 23 Déc - 12:10


Prijan était en train de marcher tranquillement en réfléchissant, avant de voir le paysage…

Soudain une personne parla d’une langue étrangère, il n’avait pas compris, il se tourna vers elle en la fixant avec un petit sourire, la jeune femme était étrange...

Il avait bien constaté que c’était une mendiante, c’est une étrangère, il se rappela que certains pays on pouvait accueillir les voyageurs, mais il n’aimait pas trop se mélanger avec des personnes…

Pourtant le prêtre a bien dit que nourrir le pauvre était important… Il se demanda si la femme comprenait l’anglais, car il connaissait cette langue avec son travail…

- Bonjour, vous savez parler en anglais ? Sinon je peux vous inviter pour manger dans le restaurant ou je travail.

Il avait essayé de répéter sa phrase en parlant doucement et il avait fait des pauses pour lui faire comprendre…

Le jeune vampire n’aimait pas donner de l’argent, c’est mieux de nourrir la personne, mais cela va suffire pour avoir une femme ?

- Sinon vous ne vivez pas dans un foyer ? Le mieux c’est d’aller manger.

Il avait fait des signes en parlant doucement et en faisant des pauses.

Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Mer 23 Déc - 18:32

Lykke Nørgård
DivinadellLe jeune homme bien habillé se tourna vers toi, avant de te répondre, un sourire sur le visage qui ne manqua pas de te donner de l’espoir. Cependant, la douce cacophonie qui s'ensuivit ne fit que balayer ton optimisme. Tu n’avais strictement rien compris de ce qu’il venait de dire. Même avec toute la bonne volonté du monde, et même en parlant le plus lentement possible, tu ne comprenais pas un traître mot de français.

Il répéta plusieurs fois, avant de changer de discours. Tu ne parvenais toujours pas à en saisir le sens global. Venait-il de te demander gentiment d’aller voir ailleurs s’il y était, ou est-ce qu’il avait fait de toi l’héritière de sa grande fortune ? Rien à faire, le français et toi, ça faisait trois, si on compte le grand fossé qui vous séparait.

Néanmoins, parmi le flot de mots incompréhensibles, ton esprit un peu lent réussit finalement à isoler deux sons à la suite, avant de faire apparaître une liste de tous les homonymes des sons « é » et « en » possibles.

En glé, non.
Han glet, non.
An glais…
Bingo.
Engelsk.

Tu as bien dit que tu parlais anglais, hein ? Répondis-tu dans la langue de Shakespeare. Est-ce que ça t’ennuierait de répéter tout ce que tu as dit, parce que je n’ai absolument rien compris.

   Quelle chance pour toi de venir d’un pays où l’anglais est quelque peu utile, et d’être tombée sur un locuteur.  



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 24 Déc - 13:35


Prijan avait l’impression que la jeune femme n’avait rien compris…

Soudain la jeune demoiselle avait parlé en anglais, alors elle connaissait cette langue, il souriait avant de lui parler en anglais.

- Oui, ça sera facile de communiqué… Sinon je veux vous inviter pour manger dans le restaurant ou je travail.

Il continua de la fixer avant de répéter sa seconde phrase en anglais.

- Vous ne vivez pas dans un foyer ? Le mieux c’est d’aller manger pour discuter tranquillement.

Il sentit le vent soufflé, il faisait un peu froid…

- Il fait froid en ce moment...

Dit-il en anglais, il lui indiqua de le suivre pour aller au restaurant. Le jeune homme devait faire surement des bonnes actions pour pouvoir trouver une femme.


Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Ven 25 Déc - 13:54

Lykke Nørgård
DivinadellPar chance, il se mit, lui aussi, à parler anglais. Malgré ce petit changement fort appréciable, tu ne parvenais toujours pas à croire que l’homme avait la bonté de t’inviter à manger au restaurant. Vu ses vêtements, il travaillait probablement dans un endroit luxueux, où tu allais pouvoir manger à volonté. Néanmoins, tu restais tout de même un peu sceptique. Tu t’étais déjà fait avoir par un humain qui t’avait invitée au restaurant, seulement pour te laisser en plan en plein milieu du repas, alors que tu n’avais pas un rond en poche pour payer l’addition.

Un foyer ?

Qu’est-ce que c’est que ça, ça se mange ?

Je trouve que le temps est agréable, moi. J’ai vu bien pire.

Pure vérité. Il ne faisait pas si froid que cela. Mais tu n’avais pas envie de le froisser, alors tu ajoutas avec entrain, comme pour détourner l’attention :

Mais tu as raison, assez froid pour ne pas refuser un bon repas au chaud.

Il se mit en route, et tu le suivis, laissant un écart d’environ un mètre entre vous pour ne pas être trop près du gentil inconnu. Les yeux rivés sur le sol, regardant de temps en temps ses magnifiques chaussures, tu relevas la tête pour poser ton regard sur ton reflet, dans la vitrine d’un magasin quelconque.

Honnêtement, tu ne ressemblais à rien. Tu avais dû te brosser les cheveux à la va-vite, et tu avais probablement des brindilles ou des feuilles coincées quelque part dans cette masse blonde.

Bah, tant pis.



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Ven 25 Déc - 14:28


Prijan écoutait la jeune demoiselle en se dirigeant vers le restaurant, il tourna la tête pour lui expliquer.

- Est ce que tu habites dans une chambre ? C’est un endroit ou une personne peut habiter dans une chambre en partageant la cuisine et les sanitaire.

Il n’était pas surpris que la jeune femme avait connu pire, car au Danemark il faisait très froid.

Après les temps en changé car à une certaine époque, il faisait très froids.

- Sinon il y a quelques siècles, il faisait aussi très froid, mais la société a bien évolué aussi.

Le vampire continua de marcher sans rien dire, il se demanda si la jeune femme était une simple humaine ?

Il avait parlé de quelques siècle pour voir sa réaction, il pouvait tourner sa phrase dans tout les sens, car il avait vécu il y a quelques siècles, mais ça pouvait aussi être une information dans les livres.

Quelques minutes plus tard, le restaurant était devant eux, il la regarda en souriant.

- Voici le restaurant, on va s’installer et sinon vous pouvez parler en anglais avec le serveur, il va comprendre normalement.

Il rentra au restaurant en indiquant que c’est pour deux personnes avant de s’installer sur une table en regardant le menu.


Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Ven 25 Déc - 17:07

Lykke Nørgård
DivinadellTu suivais docilement le jeune homme, réfléchissant un peu à ce qu’il te disait.

Ah, c’est un genre de colocation. Non, je ne suis pas en foyer. Ça m’arrangerait bien, mais j’ai pas l’argent nécessaire. Faut dire que je suis un peu venue les mains dans les poches.

Pauvre, tu l’étais depuis des mois maintenant. En arrivant, tu avais tout de suite échangé les quelques couronnes danoises que tu avais en euro, et le taux de change avait eu raison de ton petit porte-monnaie. En plus, tout coûtait si cher en France.

Aucune idée. Je peux te dire que de là où je suis, ça fait un bon siècle que les températures continuent de baisser. Le réchauffement climatique, on le voit pas des masses au nord. On verra bien dans deux ou trois cent ans.

Vous arrivâtes finalement devant le restaurant, une toute petite dizaine de minutes plus tard, où ton bienfaiteur te rassura sur l’usage de l’anglais. Nice. Une fois à l’intérieur, tu le suivis et pris place à table. Le menu en main, tu écarquillas de nouveau les yeux. Du français. Encore, et toujours.

Au bout de deux minutes passées à essayer de déchiffrer, tu retournais le menu dans tous les sens, espérant y trouver un minimum d’anglais. Par chance, tu en trouvas un peu. Au même moment, le serveur s’approcha de votre table pour prendre commande, alors que tu ne savais toujours pas quoi prendre.

Hmm… Je vais prendre un plat du jour.

Simple, efficace, tu espérais juste que le plat du jour ne consistait pas en un affreux mélange escargot et cuisse de grenouille.

Tu fais ça souvent ? finis-tu par demander à l’homme en face de toi. Aider les gens, je veux dire.



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Ven 25 Déc - 17:26


Prijan l’écouta attentivement, avant de regarder le menu en voyant que c’était beaucoup écris en français, il aurait pu lui expliquer mais elle avait pris le menu du jour.

Il avait bien noté que la jeune femme parlait de siècle peut être qu’elle n’était pas humaine. Le jeune vampire regarda le serveur avant de sourire.

- Je vais prendre le plat du jour

Il déposa son regard sur la jeune demoiselle en parlant en anglais.

- C’est bien de faire de bonne action et ça me fait plaisir d’aider une jolie demoiselle. C’est vrai qu’avec le réchauffement climatique les températures ont augmenté, on verra bien si on est encore vivant.

Le jeune homme avait versé de l’eau dans son verre en buvant une gorgée.

- Donc si j’ai bien compris tu vis dans la rue… Je trouve que c’est compliqué de vivre dans la rue....

Il trouvait que c’était pas normal de laissé des personnes dans la rue, est ce qu’en l’aidant ça peut lui permettre l’amour… Le vampire réfléchit avant de voir les plats arrivaient, il la fixa à nouveau.

- Une jolie jeune demoiselle ne doit plus rester dans la rue, il faut trouver une solution...


Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Sam 26 Déc - 15:37

Lykke Nørgård
DivinadellLes coudes sur la table, la tête posée sur ta paume de main, tu observais tranquillement l’homme en face de toi, celui qui avait eu la bonté de t’inviter au restaurant alors qu’il aurait pu se contenter de te payer un chocolat chaud.

Ouai, j’essaye d’en faire aussi de temps en temps, quand je peux.

Pas facile de venir en aide aux gens, quand on a pas un rond. Du coup, tes bonnes actions, ça se limitait souvent à aider les petits vieux à traverser le passage piéton, ou à aller récupérer un chat perché en haut d’un arbre.

Le bout du doigt sur le rebord de ton verre, tu suivais distraitement celui-ci, traçant de petits cercles, lorsque le serveur déposa les plats sur la table.

Tu le fais pas dire. Les bancs ne sont pas vraiment très confortables la nuit, et l’hygiène, c’est pas encore ça. Une fois, je me suis retrouvée à devoir me laver dans les toi-

Non, Lykke, ce genre de détail, on évite. Surtout dans un restaurant.

Une solution, ça fait des mois que j’en cherche une. Je n’ai pas d’argent pour me trouver un appartement ou pour payer l’hôtel, et je n’ai pas de domicile ni de qualifications pour trouver un travail.

Attrapant ta fourchette de la main droite, coupant la viande de la main gauche, tu savais pertinemment que, peu importe ce que tu faisais dans ce restaurant, tu allais forcément briser trois ou quatres règles de la fameuse étiquette française et paraître rustre. Tant pis, tu avais autre chose à faire que te bourrer le crâne avec des informations inutiles. Au moins, sur la table, il n’y avait pas cinq fourchettes différentes, chacune pour un type de légume bien spécifique ou quelque chose dans le genre.

Parfois, je me dis que ce serait peut-être plus simple pour moi de retourner au Danemark, mais toute ma famille est partie à l’autre bout de la planète. Ce serait la même galère là-bas, à part qu’au moins, les gens me comprendraient.



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Dim 27 Déc - 13:21


Prijan regarda le plat avant de prendre sa fourchette et couteau pour commencer à manger en coupant la viande. Il leva la tête en l’écoutant.

Le jeune vampire ne la coupa pas en comprenant que la femme se trouvait dehors…

Il était un peu triste pour elle, il se demanda si le fait de l’aider, cela pourra lui perdre de trouver l’amour.

- Sinon tu ne peux pas effectuer un travail sans qualification ?

Il avait pris un bouché avant de continuer à parler.

- Après ton souci c’est de ne pas avoir de boulot et d’habitation… Une jolie jeune demoiselle ne doit pas rester dans la rue, ça peut être dangereux...

Il continua de mangé en réfléchissant à une idée… Il se demanda si ça l’intéressé de travailler pour lui, mais est ce qu’elle allait accepter de vivre dans le même toit car il ne pouvait pas payer deux loyers… Le souci il ne c’était pas présenté...

- Je m’appelle Prijan et toi ? Sinon ça t’intéresse de t’occuper de mon appartement et je te paie, tu seras nourri et loger… C’était une idée qui m’est traverser l’esprit… Même si on ne se connait pas, ma maison est grande. Cela te permet de trouver du travail.

Il pouvait l’aider pendant un moment pour pouvoir trouver l’amour.

Revenir en haut Aller en bas
Elis
Elis
Elis
Membre validé
Messages RP : 0
Sam 2 Jan - 17:36

Lykke Nørgård
DivinadellUn travail sans qualification, tu n’en avais malheureusement pas encore trouvé. Le peu de personnes prêtes à embaucher une étrangère ne parlant pas un mot de français avaient systématiquement trouvé une excuse pour refuser ta candidature après leur avoir dit que, non, tu n’avais ni diplôme, ni expérience. Elles étaient prêtes à faire un effort, mais pas à ce point là.

Fourchette en main, tu mangeais, engloutissais presque ton assiette tant tu avais faim, tout en écoutant silencieusement le jeune homme. Son offre soudaine te surprit quelque peu et t'interrompit dans ton élan.

Vraiment ? répondis-tu, les yeux grands ouverts. Tu ferais ça pour moi ?

Honnêtement, tu n’avais aucune idée de comment s’occuper d’une maison. Les seules tâches ménagères que tu avais faites chez toi consistaient à faire la vaisselle et sortir — ou plutôt balancer par la fenêtre — les quelques déchets occasionnels.

Pardon, moi c’est Lykke, ajoutas-tu avant d'épeler ton nom. L y k k e, mais les gens ne savent généralement pas le prononcer, alors tu peux m’appeler Lu. Franchement, tu n’as aucune idée à quel point c’est difficile de trouver des gens sympas dans cette ville. J’ai bien cru que tous les Français étaient des rustres sans cœur.

Le ton employé sur cette dernière remarque était à la fois moqueur et désappointé. En arrivant par erreur dans ce pays, tu avais fait les frais de cette antipathie vis-à-vis des immigrants. Car, après tout, tu en étais une. Aucun travail, aucune connaissance de la langue, et même pas de papier en poche pour prouver ton identité… Oops. Un sujet à éviter si tu ne voulais pas que le jeune homme revienne sur sa décision en apprenant que tu ne te trouvais pas légalement sur le territoire.

Ayant presque fini ton assiette, tu étais sur le point de manger le dernier morceau de viande lorsque tu te souvins d’un léger petit détail, et t’écrias :

— Moufle !



Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Ven 22 Jan - 17:03


Prijan mangeait tranquillement en réfléchissant s’il arrivait à donner d’un travail à une SDF, lui permettait de trouver une femme. Il posa son regard sur la jeune demoiselle en la regardant avec une large sourire en lui répondant en anglais.

- Oui, au début je vais te former comment entretenir la maison et je peux aussi te faire des cours de français car c’est important de connaître cette langue pour s’en sortir.

Il rigola légèrement aux remarques.

- Après c’est connu que dans ce pays on aime bien râler, mais on a bon fond. Sinon après mangé on va aller chez moi, tu prendras une douche, je vais te donner des habits, puis on va acheter de nous vêtement. Après on commencera ta formation.

Il continua de mangé avant de l’entendre dire un mot étrange.

- Qu’est-ce que ça veut dire Moufle ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg