RSS
RSS



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À coup de hache

 :: Zone permanente :: Vardenberg :: La forêt de Thandvius Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Jeu 6 Aoû - 22:25

Vardenberg


Utiliser la glace comme un outil. En voilà une bonne -plutôt une mauvaise oui- idée que tu as eut. Certes, tu savais lancer des projectiles de glace ou faire apparaître des pics de nulle-part, mais qu’en était-il d’une épée de glace? D’un Javelot? D’un couteau? D’une hache? Commençons par la hache.

Voilà sous quel prétexte tu t’es retrouvé dans la forêt de Thandivus à essayer de matérialiser une -bon, ça c’est facile- hache, qu’elle soit solide et qu’elle ne se brise pas en percutant l’arbre. Oh, Bien sûr, par respect, tu avais choisit de te pratiquer sur un arbre malade qui donnait déjà des signes de mortalité.

Ainsi tu bucha et ce fût au bout de cinq bonnes heures -avec pause pour grignoter un truc- que tu fini par avoir une hache presque comme celles forgées par les nains et tu donna le dernier coup au creux de l’arbre qui craqua et s'abattit de tout son long. Fier de toi, tu admira un peu le travail.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 7 Aoû - 10:48

Vardenberg

17ème jour de Moror, an 160

Lorsqu'il était passé par là pour la première fois, Veiren avait vu cet étrange garçon faire on-ne-sait quoi près d'un arbre flétri. Plus tard, au retour et après quelques heures, il repassa par là et le garçon y était encore. La situation sembla inchangée, si bien que cela intrigua le renard qui s'approcha nonchalamment. Ce fut alors que l'arbre s'écroula en long après que le garçon frappa dessus avec une arme, ce qui provoqua un fracas terrible et un amas de poussière, de brindilles et autres. Veiren toussa et détourna le regard, s'annonçant par la même occasion.

À bien l'y regarder, Veiren trouvait que le jeune inconnu n'avait pas vraiment les traits d'un homme. Il lui rappelait davantage Kharlensse. Après tout, le renard avait l'habitude de côtoyer fées et féetauds. Il pouvait percevoir ce genre de détails. Et cette hache de glace qu'il tenait dans les mains, c'était l'art d'une magie raffinée.

Veiren s'éclaircit la gorge et parla enfin, avec le sourire, tout en accompagnant ses paroles par quelques applaudissements sans bruit.

- C'est très impressionnant ce que vous venez de faire, même si c'est parfaitement inutile, n'est-ce pas ?

Veiren et son sarcasme du jour. Il était sincère et moqueur à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Sam 8 Aoû - 22:12

Vardenberg


Tu entendis tousser. Les animaux ça ne tousse pas donc.. Ah bien voilà qu’un homme s’approche de toi et prenant la parole pour te dire qu’il te trouve impressionnant, mais que ce que tu venais de faire était inutile. Inutile? Et s’il lui coupait un doigt avec la hache de glace, il trouverait cela inutile? Malgré que tu n’aie pas apprécié sa remarque, tu n’en laissa rien paraître en gardant ton air neutre habituel. C’est pas comme si t’étais capable d’afficher un autre air sur demande, de toute façon. Tu répondit donc calmement et avec neutralité.

-Merci. Comme ma glace est maintenant plus solide, ce ne fût pas inutile.

Tu aurais bien aimé t’expliquer. Lui dire ce que peut apporter une glace plus solide, mais ce n’est pas ton genre, toi, fétaud de peu de mots. Tu fis alors disparaître ta hache qui se décomposa en ultra fins cristaux de glace qui furent emportés par le vent en brillant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 9 Aoû - 9:42

Vardenberg
En voilà un garçon stoïque ! Veiren n'arrivait pas vraiment à deviner le fil de ses pensées et son retour parut naturel, sans animosité - pour l'instant - quoiqu'il sentit qu'il y avait peut-être méprise dans ses propos. Le renard comprit vaguement que le féetaud s'exerçait à la magie. Ce à quoi, Veiren ne put s'empêcher de placer autre remarque plus sarcastique car c'était vain à ses yeux.

- Vous voulez dire plus solide qu'un arbre mort ? Allons bon.

Il fit une petit moue décontenancée et parlait sur un ton très condescendant. C'est que Veiren était doué pour prendre les gens pour des idiots. Néanmoins, il était intrigué par le féetaud.

- Êtes-vous étudiant à Chrysaor ? Vous préparez un examen ? Les utilisateurs de glace sont rares dans notre Royaume, ça m'étonnerait que les instructeurs laissent des mages inexpérimentés livrés à eux-mêmes.

Veiren n'en avait pas beaucoup vu, il s'appuyait sur sa propre expérience. Il ne connaissait que Ladia qui était capable de manier le froid. Mais ce n'était pas pareil que de la glace pure.
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Dim 9 Aoû - 21:52

Vardenberg


Bien que ton visage restait impassible, ton regard le toisa. Pour qui se prenait-il celui-là? Tu n’arrivais pas à le cerner mais il semblait vraiment te prendre de haut… Néanmoins, il enchaîna avec des questions et encore une supposition erroné. Il devrait apprendre à mieux analyser les choses avant de parler.

Tu avais juste envie de tourner les talons et l’ignorer, mais tu étais trop poli. Aussi, tu aimais bien avoir une occasion de montrer ta puissance pour remettre les personnes à leur place. Ce n’était pas encore le cas mais ça ne saurait tarder s’il continuait ainsi. Pour l’instant, on a dit que tu étais poil alors tu ne fit que simplement répondre et lui demander ensuite de s’identifier.

-Oui, non et je suis très expérimenté… Qui êtes-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 20 Aoû - 22:26

Vardenberg
L'éloquence ne devait pas être le point fort de ce féetaud, pensa innocemment Veiren alors qu'il le détailla, toujours avec un œil curieux. Il eut néanmoins le sentiment qu'il ne fallait pas s'arrêter à ce détail. Il poursuivit donc, avec un sourire radieux et un ton toujours plus hautain mais complaisant - attention - à ne pas s'y méprendre !

- Oh pardon, je vous ai vexé ? Loin de moi cette intention, de tels pouvoirs sont exceptionnels. Appelez-moi comme vous le voudrez, je ne suis qu'un voyageur égaré après tout.

Veiren se sentait particulièrement bavard (et mesquin), peut-être parce que l'individu qu'il avait en face de lui ne l'était pas et qu'il avait l'impression de devoir l'être pour deux. Cependant, toujours dans la curiosité du moment, il questionna encore cet étrange garçon, prenant le temps de s'asseoir, jambes croisées et mains dans les poches, sur le tronc d'arbre abattu. Il lança un regard inquisiteur mais charmant au féetaud, un petit sourire en coin qui mettait à l'aise (ou pas).

- Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi faire un usage de votre magie pour fabriquer une arme ? C'est du gâchis de tourner une si belle magie en quelque chose d'aussi peu raffiné.

Et Veiren le pensait sincèrement. Il aimait toutes les magies liées à l'eau ou la glace, les enviait sans les jalouser ni les désirer et ça le navrait de voir que quelqu'un cherchait à détourner ce don pour l'artisanat des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Sam 29 Aoû - 23:40

Vardenberg


Tu regardais l’inconnu s’asseoir sur le tronc de ton visage neutre et froid. Quelqu’un de bien attentif pourrait cependant remarquer une légère lueur de méfiance dans tes yeux. Une personne qui refuse de se présenter, c’est toujours louche. C’est comme si elle avait plein de choses à cacher et tu n’aimais pas ça. Cependant, l’homme continuait la conversation presque comme si rien était.

Et en plus de rester flou à propos de lui-même, il semblerait qu’il soit sourd. Comment expliquer?

-Comme je l’ai dit, le but est de solidifier la glace, pas de créer des armes.. Elles fondraient avec la température.

Wow, tu t’améliore en terme de longueur de phrase. Encore une fois, tu avais parlé avec neutralité et froideur et comme pour illustrer tes propos, tu te concentra quelques secondes et fit apparaître une chaise de glace sur laquelle tu allas t’asseoir, en face de ton interlocuteur. Tu fis alors apparaître un papillon de glace au creux de ta main et le tendit à l’homme afin qu’il puisse tester la nouvelle qualité de sa glace.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 15 Sep - 12:39

Vardenberg
Le garçon semblait assez buté en plus d'être placide, Veiren n'avait rien contre ce genre de personnage, bien au contraire, cela lui donnait encore plus envie de le titiller. Vil qu'il était, il le prenait pour encore plus bête qu'il ne l'était, sans oublier de le lui signifier avec un charme et un sourire exquis. Il savait pertinemment ce qui motivait le féetaud dans les grandes lignes, pourtant il marquait encore ce ton insolent et condescendant, à la fois porteur d'une moquerie profonde et d'une sincérité déconcertante. Après tout, ça restait futile à ses yeux.

- Il existe bien des façons de tester la robustesse de chaque chose, avouez tout de même qu'une arme n'est pas la consécration de celle-ci, car même les armes les plus robustes se brisent.

Le féetaud se mit à faire un tour de démonstration, d'abord en élevant une chaise et ensuite en modelant un papillon de glace. Veiren n'était pas surpris par cette finesse en magie mais il exprima un certain intérêt en poussant un soupir intrigué. Nonobstant la finalité, il ne lui avait toujours pas révélé l'utilité. Alors Veiren poursuivit - parce que ce dialogue de sourd l'amusait - tandis qu'il examinait le papillon, le tenant du bout des doigts, le retournant.

- Et donc, pourquoi quelqu'un de très expérimenté comme vous doit raffermir son art ?
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Dim 22 Nov - 22:30

Vardenberg


Tu ne savais pas comment interpréter la personne près de toi. Se moquait-il de toi? Était-il sincère? Qu’est-ce qu’il recherchait? Certes, tu le prenais un peu pour un idiot de ne pas comprendre ce que tu essaie de lui dire, mais cela n’est pas vraiment sa faute au final. Comment peut-on comprendre quelqu’un qui n’utilise que peu de mots pour s’exprimer? Surtout que son regard.. ce mystérieux regard n’était pas celui d’un sot.

Tu voudrais bien t’exprimer plus, lui raconter tout en détails, mais tu ne trouvais pas les mots, comme toujours. Vile timidité! Bref, malgré ta neutralité, une pointe d’agacement se faisait grandissante au profond de ton regard et heureusement, ce Veiren changea de sujet. Enfin, presque. Il posait encore une question. Cette fois, tu en avais une réponse claire et concise.

-Pour être encore plus compétent.

Cela avait sonné comme une évidence même si ce n’était pas nécessairement ton intention, bien que.. C’était bel et bien une évidence pour toi. Était-ce la réponse que recherchait l’homme?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Déc - 18:59

Vardenberg
Leurs échanges résumaient assez bien ce qu'on pouvait appeler être dur de la feuille. Veiren roula des yeux et fit une moue absolument désabusée, étant donné que la réponse du garçon ne menait strictement à rien. Puis il soupira en baissant les épaules. Veiren se releva de là où il était assis et commença à marcher, mains dans les poches, autour de lui. Le renard le détailla, le jaugea, le jugea, réfléchissant, évaluant des mesures imperceptibles. Soudain, il se mit à parler en prenant un air songeur mais qui n'augurait rien de bon car il tramait quelque chose, c'était indéniable. Son sourire s'élargissait tout doucement.

- Hmm... et si je vous aidais ?

Il se stoppa derrière lui, mains dans le dos cette fois-ci, le toisant avec son visage mesquin. Ô vil qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Sam 23 Jan - 23:02

Vardenberg


Si ta réponse était aussi évidente, pourquoi a-t-il posé la question? Ou encore une fois, ce pourrait-il que tu n’ai pas répondu comme il se doit? Voilà que l’étrange homme se lève et commence à tourner autour de toi. Tandis que tu restes sur place, vigilant, impassible, tu sens son regard peser sur toi. Tu ne dis rien. Pas parce que tu n’as rien à dire oh ça non, tu en as des choses à dire, mais tu réfléchis à comment les dire correctement. De plus, c’est plutôt gênant de se faire analyser ainsi.

Le voilà qu’il s’arrête soudainement derrière toi et tu sens alors tes muscles se contracter, prêt à réagir au besoin. Tu tournes légèrement la tête sur le côté pour indiquer qu’il a toujours ton attention. C’est alors qu’il te propose de t’aider. T’aider à quoi? Oh mais.. se pourrait-il qu’il ait enfin comprit tout ce que tu tente de lui expliquer depuis le début? N’importe qui aurait soudainement eu le visage illuminé mais pour toi, cette réaction se passe uniquement dans la profondeur de tes pupilles. Quoi que ton ton neutre laissa cette fois transparaît un minuscule grain d’intonation d’espoir.

-Vous savez comment marcher sur l’eau?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg