RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Terminé][Quête]Si j'étais maire...

 :: Prohibition :: Mid-City Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Sam 25 Juil - 18:13
Si j'étais maire...

David Archer, Maire sortant, s’avança sur la petite scène en bois montée pour l’occasion. Une magnifique température était au rendez-vous et rendait le parc encore plus charmant qu’à l’habituée. Ils n’auraient pas pu trouver meilleur endroit pour lancer la campagne. Il s’approcha du présentoir, y déposa les feuilles de son discours puis il sourit à la foule s’étant rassemblée pour l’occasion. Il se racla un peu la gorge et lança alors le mot de bienvenue. Sa voix était captée par un micro relié à deux haut-parleurs qui diffusaient le discours à travers le parc et ses échos.

Mesdames et Messieurs,
Chers habitants de la Nouvelle-Orléans,
Chers amis,

En tant que Maire de notre ville, je tiens d’abord à adresser mes plus chaleureux et sincères remerciements à tous les membres de l’équipe municipale pour la qualité du travail accompli et pour l’engagement qui a été le leur tout au long de mon mandat.

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de la fête de l'Indépendance le mois dernier, mais également à vous qui avez pris part aux festivités. C'est une date importante pour notre pays, qui ne doit pas être ignoré.

Je voudrais en cet instant m’adresser à mes successeurs, même s’il pourra leur arriver d’être critique à mon égard, mais je leur pardonne par avance. J’ai critiqué bon nombre des choix de mes prédécesseurs, mais n’ai jamais mis en doute qu’ils agissaient pour le bien de notre ville tel qu’ils le concevaient. Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’œuvrer pour le bien de notre communauté.

Vous aurez un rôle essentiel à jouer dans cette enceinte municipale et auprès des habitants. Ils seront attentifs à vos propositions et à vos remarques, tout comme vous devrez l’être pour eux, même si vous ne pourrez pas toujours suivre leur avis. Les attentes des citoyens seront fortes et vous devrez être à la hauteur en respectant également vos engagements.

Force est de proposer un programme qui saura les conquérir, tout comme il saura sans aucun doute me convaincre que je laisse ma place à l’espoir pour notre belle ville. Je partirai alors d’ici quelques mois dans la sérénité, avec la satisfaction du devoir accompli.

Je déclare donc officiellement les candidatures aux élections municipales ouvertes et je laisse désormais la place aux futurs candidats qui souhaiteraient d’ors et déjà s’exprimer.

Bonne journée à tous.


Satisfait, le Maire descendit de scène afin de laisser places aux candidats. Il alla s’asseoir sur une chaise un peu en retrait, protégé par deux gardes de sécurité.

Quelques explications


- Le maire, David Archer, ressemble à ceci.
- Ce rp lance officiellement la campagne électorale. Tout ce qui s’y passe sera retransmis dans les journaux et connu de vos personnages, même s’ils n’y sont pas. Merci d’en tenir compte.
- Pour vous inscrire officiellement en tant que candidat à la mairie, il vous suffit de poster votre discours électoral à la suite en précisant très clairement dans votre poste que vous posez votre candidature.
- N’oubliez pas qu’à cette époque, les femmes et les afro-américains n’ont pas le droit de se présenter comme candidat.
- Pour ceux qui sont venus voir le lancement, vous pouvez aussi poster à la suite vos réactions ou interactions avec d’autres.
- Vous avez jusqu’au 30 septembre pour inscrire votre candidat dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Créa-Main
Messages RP : 0
Ven 18 Sep - 11:46
Si j'étais maire...

Alors que le Maire sortant quitte la scène, le candidat républicain se lève de son siège et s'approche du pupitre, d'un pas assuré. Il pose les mains de part et d'autres du pupitre, approche ses lèvres du micro et pose son regard sur l'assemblée. Il prend alors la parole, d'une voix déterminée.

Mes chers concitoyens de la ville de la Nouvelle-Orléans, 
Monsieur le Maire, 

A chaque fin de mandat, nous nous rassemblons dans ce parc pour débuter les élections qui auront pour finalité une passation des pouvoirs. Je suis reconnaissant envers notre Maire David Archer de son travail pour la ville et la bienveillance dont il fera preuve, je le sais, pendant la transition avec son successeur. 

Les élections de cette année ont revêt un sens très particulier aux vues de l’époque actuelle. Nos concitoyens veulent des voisinages où règnent la sécurité, des bons emplois pour eux-mêmes et pour assurer le futur de leur famille. Mais trop d’habitants font face à une réalité bien différente. La criminalité est en plein essor, la drogue et le trafic gangrène notre ville pour en faire profiter d’autres territoires et il faut que cela cesse. 

Nous, citoyens d’Amérique, participons depuis plusieurs années à faire grandir notre ville malgré les tensions qui y prennent place. Ensemble, nous devons faire passer nos intérêts d’abord. Les travailleurs américains doivent être privilégiés, leurs familles tout autant. 

Moi, William Davis, candidat républicain à la Mairie, je me battrai avec vous pour ramener la prospérité et la sécurité dans cette ville qui est la notre, en libérant les gens de l’aide sociale qui les assiste afin que chacun fasse parti de la main d’œuvre américaine pour aider notre pays à rétablir sa gloire.

La Bible nous montre comme il est agréable de vivre en communion tous ensemble, il nous faut accroître cette solidarité, discuter de nos désaccords... Alors, tous ensemble, rien ne pourra nous arrêter !

Rendons à la ville sa force, sa richesse et sa fierté ! 

Que Dieu vous bénisse, et dieu bénisse la Nouvelle-Orléans.
Merci.


Le regard empli d'assurance et de conviction, le candidat remercie le public pour son écoute, leur adresse quelques salutations et laisse place au candidat suivant.

Quelques explications


- Le candidat républicain, William Davis, ressemble à ceci. Il s'agit d'un candidat inventé par le staff pour l'occasion, celui-ci n'a pas existé dans la réalité.
- Tout ce qui se passe sera retransmis dans les journaux et connu de vos personnages, même s’ils n’y sont pas. Merci d’en tenir compte.
- Pour vous inscrire officiellement en tant que candidat à la mairie, il vous suffit de poster votre discours électoral à la suite en précisant très clairement dans votre poste que vous posez votre candidature.
- N’oubliez pas qu’à cette époque, les femmes et les afro-américains n’ont pas le droit de se présenter comme candidat.
- Pour ceux qui sont venus voir le lancement, vous pouvez aussi poster à la suite vos réactions ou interactions avec d’autres.
- Vous avez jusqu’au 30 septembre pour inscrire votre candidat dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Créa-Main
Messages RP : 0
Ven 18 Sep - 11:46
Si j'étais maire...

Une fois Monsieur Davis sorti de scène, James Hilton ne se fait pas prier pour aller prendre la parole en tant que démocrate. Il monta sur scène arborant toute sa prestance et s'élança dans son discours.

Mes chers concitoyens de la ville de la Nouvelle-Orléans,
Monsieur le Maire,

Une nouvelle fin de mandat, nous rassembler en celle belle journée afin de débuter officiellement de nouvelles élections. J'aimerais vous faire part de toute ma reconnaissance envers notre Maire sortant, David Archer, qui a sût guider cette ville d'une main de maître durant ces dernières années et qui saura transmettre son savoir à son successeur, je n'en doute point.

Si notre bienveillant maire à sût apporter énormément à cette ville de plus en plus prospère, c'est dans cette lancée que moi, James Hilton, vous promet de m'engager. Cette ville a été bâtie grâce à ses habitants et leur diversité et c'est tous ensembles que nous pourrons continuer de contribuer à la prospérité de la Nouvelle-Orléans.

Pour continuer à bâtir une ville prospère, il faut pouvoir compter sur tout le monde. Je m'engage à faire briller nos coffres et tous ceux qui les entretiennent, mais aussi à venir en aide à ceux qui ne demandent qu'à grandir et faire leur place dans ce monde. 

Je n'ai qu'une dernière demande en tant que candidat démocrate : je vous demande de croire. De croire en vous, en notre Constitution, aux idées chuchotées par vos voisins et familles, aux rêves des immigrants qui arrivent ici, aux portes de la Nouvelle-Orléans, mais par dessus tout, de croire en la justice. Ensembles, nous combattrons l'injustice, le crime, la prohibition et nous allons marcher vers un monde meilleur !

Que Dieu bénisse l'Amérique. Merci !


Avec une sincérité naturelle, le candidat démocrate s'incline pour remercier son oratoire et sort à son tour de la scène, laissant la place à d'autres éventuels candidats.

Quelques explications


- Le candidat démocrate, James Hilton, ressemble à ceci. Il s'agit d'un candidat inventé par le staff pour l'occasion, celui-ci n'a pas existé dans la réalité.
- Tout ce qui se passe sera retransmis dans les journaux et connu de vos personnages, même s’ils n’y sont pas. Merci d’en tenir compte.
- Pour vous inscrire officiellement en tant que candidat à la mairie, il vous suffit de poster votre discours électoral à la suite en précisant très clairement dans votre poste que vous posez votre candidature.
- N’oubliez pas qu’à cette époque, les femmes et les afro-américains n’ont pas le droit de se présenter comme candidat.
- Pour ceux qui sont venus voir le lancement, vous pouvez aussi poster à la suite vos réactions ou interactions avec d’autres.
- Vous avez jusqu’au 30 septembre pour inscrire votre candidat dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg