RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Divinadell - Gabriel Martin

 :: Espace perso :: Fiches des personnages :: M-N-O :: Momosha Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Ven 29 Jan - 9:42
Gabriel Martin

Divinadell

Âge :

27 ans mais en parait moins

Date de naissance :

23 mars 1993

Race :

Loup-garou

Genre :

Masculin

Préférence sexuelle :

Bisexuel qui s’ignore, se pense hétéro

Occupation :

C’est un cuisinier plutôt doué, mais à force de se faire virer de par son sale caractère, il enchaine les petits boulots (le plus souvent plongeur) dans l’attente de trouver un vrai poste. Il se met toujours la pression pour « ne plus foirer » et échoue lamentablement.

Avatar :


Code:
<b>Ookurikara</b> de <i>Touken Ranbu </i> :: Gabriel Martin

Description


Physique :
Même s’il a souvent un air renfrogné, on ne peut pas nier que Gabriel est un bel homme. Du haut de son mètre quatre-vingt, il toise facilement les autres avec mépris. On pourrait croire au premier abord qu’il est froid et distant, mais ses nombreuses expressions faciales prouvent le contraire. Dès qu’il discute avec quelqu’un, il est très expressif. Quand il rit, son visage s’illumine.

Il a eu sa croissance plutôt tardivement, et cela la complexait pendant son adolescence. Ayant toujours pratiqué des sports de combats, il est plutôt musclé, même s’il ne pratique pas de musculation à proprement parlé. Sportif, il ne néglige pas le cardio en faisant quotidiennement du footing, ce qui lui permet de passer ses nerfs.

Il déteste rester immobile et s’occupe toujours les mains. Il a du mal à rester concentrer sur une chose en particulier, et touche un peu à tout.

Ses cheveux bruns sont souvent en batailles, et il les laisse pousser car la longueur et la seule chose à avoir discipliné ses nombreux épis. Il se fait des mèches rouges, parce qu’il aime ça. Ses yeux sont de bases noisette avec de nombreux reflets ambrés, particularité qu’il partage avec sa sœur et sa défunte mère. Cela est dû au dépôt du pigment jaune appelé lipochrome dans l'iris.

Sa famille ayant de multiples origines, il a la peau qui bronze très facilement.  

Mental :
« Instable. » « Irresponsable. »  « Dangereux. »

Ce sont les mots qui l’ont souvent désigné lorsqu’ils étaient en foyer ou famille d’accueil. A l’inverse de sa sœur qui est douce et gentille, Gabriel n’a d’angélique que son prénom.

Il se montre souvent immature à cause de son impulsivité. La colère est l’émotion qu’il ressent le plus, il canalise grâce à elle l’angoisse et la tristesse, qu’il se refuse d’éprouver. Aussi, il en éprouve très souvent. Son cœur est comme des braises, jamais vraiment éteint et qui risque de flamber à la moindre contrariété.

Tout ceci cache une grande sensibilité, qu’il refoule au maximum. Il pense qu’être sensible c’est être faible, et il se refuse de l’être, aussi bien physiquement que mentalement.

La mort de sa mère a laissé des syndromes post traumatiques, si bien qu’il n’ira jamais se baigner. Il a peur de l’eau, de nager et des orages. Il a également une phobie de l’abandon. Il peut devenir extrêmement jaloux et possessif, de peur de perdre quelqu’un. Il a vécu le départ de sa sœur comme un rejet, un abandon, et même s’il ne peut pas lui en vouloir éternellement, il voue une haine sans limite à son conjoint.

Certaines personnes, comme sa sœur, agissent comme des catalyseurs sur lui. Le simple fait de le câliner, ou lui caresser les cheveux peut le calmer rapidement. Inconsciemment, sa sœur à établi ce système depuis longtemps.  

Il a déjà eu plusieurs déceptions sentimentales, s’accrochant à des filles qui ne supportaient pas ses colères, ou qui le rendaient jaloux. Aussi, il se contente d’avoir des relations libres, et de ne prendre que ce qui l’intéresse. Il aime se sentir aimé, mais n’hésite pas à briser lui-même des cœurs si la relation devient trop sérieuse.

Impatient, il a du mal à rester en place et doit beaucoup s’occuper. Il a tendance à fumer ou boire quand il est trop stressé.

Il n’a heureusement pas que des défauts, et il se révèle être un ami loyal, si on peut supporter ses sautes d’humeur. Il fera tout pour aider ses proches, quitte à se mettre en danger. Il est très protecteur.

Il se donne à fond dans tout ce qu’il fait. La cuisine n’est pas seulement son métier, c’est aussi une passion, et il adore préparer des plats pour ceux qu’il aime. Il n’est pas plus intelligent qu’un autre, mais possède une bonne intuition et fait confiance à son instinct.

Dans le fond, il est plutôt comme un gentil petit chiot, qui se cache sous des airs de gros loup.  

Histoire


- Gabriel et Sarah n’étaient pas des enfants désirés, mais plutôt deux surprises. Leur mère s’appelait Marie. Elle était originaire d’une petite ville portuaire dans le Morbihan. C’était une loup-garou qui prenait grand soin de cacher sa vraie nature. Elle était en couple avec Lionel, qui ne connaissait pas son terrible secret. Elle s’absentait régulièrement chez des « amies » ou de la « famille ». Aussi, il n’avait pas fait de lien avec les lunes.

Il accueillit moyennement la nouvelle de cette grossesse. Il ne s’imaginait pas père. Il voulait voyager et profiter de la vie. Cependant, les choses étant ce qu’elles étaient, il promit à Marie d’assumer son rôle. La grossesse se passa bien, mais les premiers mois avec des jumeaux furent compliqués. La mère de Marie, Suzanne, passait beaucoup chez sa fille pour l’aider. Lionel n’était pas le père de l’année, mais il faisait des efforts. Bien qu’il ne s’occupait pas beaucoup de la maison et des enfants, il jouait avec eux le soir, après son travail. Indépendant, il continuait à voyager et prendre du temps pour lui.

Seulement voilà, quand Marie dû s’absenter le jour des 5 ans de ses deux bambins, Lionel devint suspicieux. Il la suivit, pensant qu’elle menait une double vie, et découvrit finalement le pot au rose.
Une fois Marie de retour sous forme humaine, il la quitta et lui laissa ses deux « monstres » avec elle. Marie éleva avec l’aide de sa mère les petits. Ils ne manquaient de rien, et grandissait bien. Sarah était une enfant douce et intelligente. Agile et souple. Elle pratiquait de la gymnastique et était entourée de beaucoup d’amis. Gabriel lui, était plus impulsif. On le trouvait souvent grognon ou colérique. Cependant, quand il riait c’était aux éclats. Il aimait beaucoup embêter sa sœur, mais estimait que lui seul avait le droit de le faire et frapper les autres qui s’y aventureraient. Il considérait sa sœur comme sa meilleure amie, et se liait plus difficilement aux autres. Au fond, il était plutôt timide.

- Ce petit bonheur n’allait pas durer éternellement. Quand ils avaient 10 ans, alors qu’ils jouaient au bord de mer, Gabriel entendit une voix qui appelait au secours. Les souvenirs de cet instant restent très flous pour le jeune homme. Il s’était rendu dans l’eau pour aider la voix, mais avait finalement était emporté par un courant non naturel. Sa mère l’avait rejoint pour le sauver. Il perdit connaissance, et il ne se réveilla qu’à l’hôpital où on lui apprit que Marie était morte.

De là en découlèrent un immense sentiment de culpabilité, qu’il cacha sous une colère encore plus grande que d’habitude. Il était une bombe à retardement, qui explosait à la moindre occasion. Seule sa sœur parvenait à l’apaiser.

- Les services sociaux essayèrent de retrouver le père, sans grand succès. Les enfants allèrent d’abord vivre chez leur grand-mère maternelle. Cependant, la vieille dame avait bien du mal à gérer Gabriel. Elle finit par demander de l’aide. Les services sociaux proposèrent de le placer en famille d’accueil, et de laisser Sarah chez Suzanne. Sa sœur refusa, se sentant responsable vis-à-vis de son frère. Etant la plus mature des deux, elle ne comptait pas l’abandonner.

Ils allaient rendre visite deux week-end par mois chez leur grand-mère, et il faisait de son mieux pour ne pas exploser la bas. Au contact de la vieille dame, la culpabilité qui le rongeait était dédoublé : vis-à-vis de sa mère, vis-à-vis d’elle, vis-à-vis de la vie qu’il imposait à sa sœur. Aussi, il était toujours difficile.

Ils restèrent plusieurs années dans la première famille d’accueil. Bizarrement, le père de la famille savait dégoupiller Gabriel. C’est lui qui lui transmit une passion pour les sports de combat, en espérant que ça l’aiderait à se défouler et se canaliser. Cependant, un troisième enfant fut placé au bout de quelques temps. Gabriel et sa sœur étaient alors âgés de 14 ans. Il cherchait le jeune homme, qui avait de plus en plus de mal à se maitriser. Il faisait tous ses coups en arrière, et prenait plaisir à passer pour un ange, et à donner à Gabriel un role de démon. Bien sûr, il courrait dans le piège comme un abruti.

Cet adolescent fit l’erreur de vouloir rendre une visite nocturne à Sarah, un an après son arrivée. Alerté par les cris, Gabriel perdit la tête, et ils durent se mettre à deux pour l’empêcher de le battre à mort. La famille d’accueil rendit les trois enfants. Ils firent un nouvel essai dans d’autres familles, mais Gabriel n’accordait plus sa confiance en personne et devenait de plus en plus protecteur envers sa sœur. Les services sociaux avaient songé à les séparer après cet incident, mais Gabriel devenait alors de pire en pire, et sa sœur refusait de se nourrir.

Finalement, ils trouvèrent une place pour les deux dans un foyer. Là encore, ce n’était pas la joie et le jeune homme prouva qu’il tapait plus fort que les autres, afin de s’assurer que sa sœur soit en paix. Il préférait être craint pour la protéger, que se faire des amis. Elle était ainsi, sa seule amie, jusqu’à l’arrivée de Thomas. Thomas gagna petit à petit une place dans le cœur de Gabriel, et ils devinrent bons amis. Cette période n’était pas facile. Heureusement, Sarah forcait son frère à travailler à l’école.

Il s’orienta dès que possible dans un CAP cuisine, pour pouvoir travailler vite et subvenir à leurs besoins. Gabriel voulait que sa sœur puisse faire de grandes études, puisqu’elle en avait les moyens.
Alors qu’ils allaient avoir l’âge de devenir des loups garous, Suzanne chercha un employé des services sociaux qui pourrait être un surnaturel également, et lui venir en aide. Par chance, il y avait un éducateur dans le foyer qui était au courant du secret des loups garous, sans en être un lui-même. A chaque pleine lune, il s’assurait d’emmener les enfants chez leur grand-mère, pour qu’ils y soient enfermés en cage.

- A leur majorité, les jumeaux durent quitter le foyer. Gabriel avait un salaire et de quoi leur payer un petit logement. Ils habitaient donc tous les deux, et Sarah fit des études supérieures. Elle rencontra celui qui devint son petit ami, puis son conjoint et ensuite le futur père de son enfant à naitre.
Dès le début, Gabriel ne l’aima pas. Il avait l’impression qu’il lui « piquait » sa sœur. Pour ne pas devenir fou, il se trouva une petite amie lui aussi. Malheureusement, à cause de son caractère cela ne dura pas. Il enchaina donc les conquêtes.

Il enchaina également les travails. Même s’il essayait de se contrôler, son mauvais caractère lui fit prendre la porte plusieurs fois.

- Finalement,  le petit ami de sa sœur parti s’installer à Bordeaux, et elle le suivit. Gabriel le vécu comme un abandon. Elle lui expliquait pourtant qu’elle ne l’abandonnait pas, qu’ils se verraient souvent et qu’il était temps pour tous les deux qu’ils soient moins fusionnels. Il ne voulait rien entendre. Il commença à changer de ville, pour essayer de voir autre chose et se défaire de sa mauvaise réputation dans le milieu professionnel.

Il restait en Bretagne, pour ne pas être trop loin de leur grand-mère, au cas où elle voudrait le voir ou surtout aurait besoin de quelque chose.

Au bout de 4 mois, il décida de se rendre à Divinadell, puisqu’on lui avait dit qu’il y résidait de nombreux « Autres ». C’était donc sa prochaine destination, où il allait devoir trouver un travail et un logement.

Détails


- Le père est vivant, mais ils n’ont aucune nouvelle actuellement. Il n’a jamais voulu la garde des enfants, qu’il considère comme des monstres.
- Même si l’affaire sur la disparition de sa mère reste non élucidée, il semblerait qu’un esprit de l’eau y soit pour quelque chose. D’où sa réticence pour les esprits et son auto culpabilisation récurrente.
- A une sœur jumelle, Sarah. Elle aussi loup-garou, elle est partie vivre à Bordeaux avec son mari. Elle est enceinte de 4 mois en novembre 2020.
- Il s’est transformé pour la première fois l'année de ses 18 ans. Il a aujourd’hui 27 ans mais semble en avoir autour de 22.
- Pratique de la MMA depuis ses 18 ans, auparavant de la boxe française depuis ses 15 ans, auparavant du karaté depuis ses 6 ans.
- Aime les chiens et les serpents. N'aime pas trop les autres animaux.
- Il a une vieille 106, sa sœur avait insisté pour qu'il passe son permis. Il rêve de passer le permis moto.

- Possède un tatouage de dragon sur son avant-bras et son dos. Le dragon étant un symbole de pouvoir et selon lui c’est « classe », il n’a pas cherché plus loin.
tatouage:

- Sous forme de loup, il a un pelage bruns et blanc, ainsi que des yeux ambrés.
forme de loup:

Opinion sur les Autres


Humains :

Neutre, leur cache sa vraie nature

Sorciers :

Neutre

Vampires :

Ne les aime pas

Loups-garous :

Ca dépend s’ils sont cons ou sympas (selon ses critères)

Sirènes :

Aime bien passer la nuit avec

Esprits :

Il s’en méfie. S’il s’entendait bien avec quelqu’un et découvre que c’est en fait un esprit, il s’en éloignera et ne le calculera plus. S’il devient ami avec un esprit en sachant que s’en est un, cela ne lui posera pas plus de soucis qu’avec un autre.



Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Ven 29 Jan - 15:55

Elio

Colocataire / Ami ?
Après une rencontre explosive, Elio a finalement proposé à Gabriel de devenir colocataires. Chose que le loup-garou a accepté avec joie. Ils ont fixé des règles simples, de vie commune et ils s'entendent plutôt bien.

NOM DU PERSONNAGE

NATURE DE LA RELATION
blablablablabla

NOM DU PERSONNAGE

NATURE DE LA RELATION
blablablablabla
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Ven 29 Jan - 15:55
Historique des RPs - Gabriel

2020

11/20 - Le destin mêle les cartes et nous jouons - avec Elio Adami
01/21 - C’est looooooooooooong!!! - avec Laurell


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg