RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1. Les Divinadellois

 :: Informations générales :: Pour bien débuter :: Divinadell Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Dim 16 Fév - 18:42

Les Divinadellois

Humains

Des gens tout à fait ordinaires qui vivent au contact d’êtres surnaturels sans s’en apercevoir. Certains peuvent cependant être au courant de l’existence des Autres, tout en gardant le secret. Souvent, cela arrive parce qu’ils ont assisté à des événements qui sortent de l’ordinaire ou parce qu'ils ont un lien avec le surnaturel. Bien sûr, ça peut aussi être par hasard...

Longévité : Comme vous.

Sorciers

Individus humains dotés de pouvoirs psychiques et qui pratiquent de la sorcellerie (magie, alchimie, potions, incantations, rituels, invocations et divination). Pour leurs sortilèges, les sorciers puisent dans leur propre énergie magique, mais peuvent aussi accroître celle-ci en canalisant l’énergie des éléments et/ou en combinant leurs forces avec celle d’un(e) autre sorcier(ère). La magie utilisée par les sorciers peut être bénéfique, maléfique ou neutre en fonction de la situation et de la personne. Les facultés de sorcier sont héréditaires, cependant elles peuvent sauter des générations. Il existe également des individus sans parenté de sorcier qui ont des pouvoirs innés.

Longévité : Idem que celle des humains, mais parfois truquée grâce à des potions ou encore divers stratagèmes et astuces qui prolongent leur existence (si ça a fonctionné).

Vampires

Il existe deux clans de vampires : les fondateurs et les contemporains. Les premiers dorment dans des cercueils, évitent le soleil, s’habillent en noir et ont une préférence pour le sang humain. Les seconds ont des pratiques plus modernes, peuvent sortir au soleil avec des protections et préfèrent le sang animal. Les vampires n'ont pas besoin de prendre une vie pour être rassasiés. Leurs yeux sont de couleur naturelle, sauf au moment où ils se nourrissent. Leurs iris prennent alors une couleur rouge luisante, en même temps que se déploient leurs canines pointues. Les vampires ont des facilités à persuader leurs proies (hypnose, suggestion, manipulation, séduction). Le mythe veut que les humains mordus deviennent des vampires quand ils meurent et/ou s’ils ingèrent le sang d’un vampire.

Contrairement aux idées reçues, les vampires ne craignent ni l’ail, ni le sel, ni les croix, ni l’eau bénite, et peuvent mourir autrement que d’un pieu dans le cœur. Ces êtres nocturnes sont cependant sensibles aux UVs. Ce faisant, l'exposition au soleil provoque des brûlures plus ou moins graves d'un individu à l'autre. Les vampires peuvent dormir afin de combler leurs pulsions sanguinaires.

Longévité : Environ 800 ans.

Loups-garous

Ce sont des humains qui se transforment en loup à la pleine lune et ressemblent donc à ces canidés en plus massifs et dangereux. Ils prennent toutes les caractéristiques attribuées à cet animal : sa force, son agilité, sa ruse, mais également sa grande férocité, perdant alors, le temps d’une nuit, leur conscience humaine. Sous leur forme humaine, ils ont tendance à être plutôt musclés et robustes. Les loups-garous sont proches de leurs semblables, car ils ont l’esprit de meute. Leurs enfants héritent tous sans exception du gène lycanthrope, cependant tous ne l’activent pas forcément en même temps. Ainsi, il est impossible de devenir loup-garou suite à la morsure de l'un d'eux.

Contrairement aux croyances populaires, les loups-garous n’ont pas besoin de se prendre une balle d’argent dans la tête pour mourir. Ils ne craignent pas l’argent.

Longévité : Environ 200 ans.

Sirènes

Les sirènes sont toutes des femmes, généralement très belles, gracieuses et qui savent charmer avec leurs atouts. La plupart des sirènes ont une magnifique voix leur permettant de bien chanter. Au contact de l’eau, elles retrouvent leur forme hybride d’origine : queue de poisson colorée, capacité de respirer sous l’eau. Une fois qu’elles regagnent la terre, leurs attributs hybrides disparaissent. Elles peuvent avoir des enfants avec un partenaire masculin. Si elles ont une fille, celle-ci est une sirène, si c’est un garçon, c’est automatiquement un humain ordinaire.

Longévité : Celles qui ne vivent que sur terre meurent vers 100 ans, celles qui vivent principalement dans l’eau peuvent aller jusqu’à 500 ans.

Esprits

Avatars de la nature et des éléments, les esprits possèdent deux formes : une humaine et une autre humanoïde représentant leur essence. Certains esprits peuvent avoir l’apparence d’un enfant, alors que d’autres celle d'un adulte. De plus, leur forme secondaire peut varier entre la matérialité et l’immatérialité, tout dépend de leur essence. Les esprits ont le don de manipuler les éléments et ont souvent une bonne affinité avec les animaux grâce à leur grande empathie et sensibilité.

Personne ne sait comment les esprits naissent. Il n'y a pas d'explications. Rien ne prouve qu'un esprit a été humain dans une vie antérieure. Néanmoins rien ne le réfute non plus. Le mystère reste tel que celui de l'œuf et de la poule.

Longévité : Varie entre quelques années à des siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg