RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1. Les peuples

 :: Informations générales :: Pour bien débuter :: Vardenberg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Dim 17 Fév - 16:42

Quelques mots sur les peuples

Les Humains

Les humains sont les plus nombreux dans le royaume. Ils sont les plus adaptables et les plus ambitieux de tous les peuples, connus pour être des bâtisseurs tout comme Varden, qui mena les gens vers la paix et la construction d’un havre de paix. On les trouve dans diverses sphères de la vie publique : des commerçants, des navigateurs ou des paysans. Beaucoup d’humains appartiennent aussi à l’armée du royaume. Au niveau physique, les humains peuvent mesurer entre 1m55 et 1m85, en moyenne. Ils atteignent l’âge adulte un peu avant 20 ans. On les considère comme des personnes âgées lorsqu’ils atteignent 60 ans et peuvent vivre jusqu’à 80-90 ans.

Les Nains

Les nains vivent majoritairement dans les montagnes Kalnas, cependant, on en retrouve à Vardenberg ou encore dans le village d’Endroberg. Les nains travaillent principalement comme guerriers, en tant que mineur ou artisan du métal, voire de la pierre. Téméraires et robustes, ils n'hésitent pas à se battre pour ce qu’ils croient juste. Vivant entre 140 et 160 ans, les nains sont plutôt petits, ne dépassant pas les 1m50. À 35 ans, soit leur âge adulte, ils sont très forts et endurants. Cette force s’estompe légèrement lorsqu'ils atteignent 105 ans. Cependant, ils vivent entre 140 et 160 ans. Leur chevelure est longue et les hommes accordent une grande importance à leur barbe. Ils l’entretiennent soigneusement ! Les femmes naines ont la particularité d'avoir une barbe elles aussi, mais il y a également des naines avec moins de pilosité faciale.

Les Hybrides

Hommes et femmes capables de revêtir deux formes : une première humaine et une deuxième animale. Sous leur première forme, ces gens peuvent se faire passer pour des humains ordinaires. Les seules grandes différences étant qu’ils peuvent vivre un peu plus longtemps, soit entre 100 et 110 ans en moyenne. Ils atteignent ainsi l’âge adulte vers 25 ans et vieillissent tranquillement à partir de 90 ans. De plus, les hybrides ont parfois un ou deux attraits en lien avec leur animal. Par exemple, un homme-ours pourrait avoir une pilosité plus importante que la moyenne, tandis qu’une femme-chat pourrait avoir une vision nocturne ou un odorat plus développé. En fait, c’est propre à chacun d’entre eux. Les hybrides peuvent ensuite se transformer intégralement en leur animal. Dans ces cas-là, ils gardent leur conscience humaine mais ne peuvent pas parler le langage des Hommes.

Certains hybrides particuliers et rares revêtent seulement quelques parties de leur forme animale, souvent la moitié et, dans ce cas de figure, c'est en général la partie inférieure qui est transformée tandis que le haut reste humain - donnant cause aux sirènes ou aux centaures par exemple -. Dans ce cas-ci, ils conservent leur faculté à parler.

Il n’y a pas d'hybrides reptiliens, surtout serpents, ceux-ci étant restés de l’autre côté des Kalnas, lors de l’éboulement des mines des nains… du moins, c’est la rumeur. Il n'y a pas non plus d'hybrides insectes (qui n'existent pas). De plus, les hybrides marins sont moins présents que les terrestres ou les aériens. Ces hybrides marins sont avant tout de grands animaux tels que les méduses, les requins ou encore les tortues, etc.

Les hybrides sont d'ailleurs moins nombreux que les autres peuples : un bon nombre d’entre eux sont décédés lors des premiers sévices de Sélémissia.  

/!\ La liste des hybrides possibles est ici.

Les Hobbits

Les hobbits sont des semi-hommes mesurant entre 60 cm et 1m30. Ces petits êtres aux oreilles légèrement pointues ont une pilosité abondante sur le dessus des pieds. Leurs pieds sont recouverts d’un cuir épais leur permettant de se déplacer sans chaussures. Les hommes n’ont pas de barbes et tous les hobbits ont les cheveux frisés, tournant dans les variations de brun. Les hobbits atteignent l’âge adulte vers 30 ans et vieillissent vers 90 ans et peuvent vivre jusqu’à 120-140 ans. On les retrouve généralement dans les champs, dans le village d’Ingraberg. Ce sont des êtres vaillants et joyeux qui apprécient la bière et fumer de la pipe. Gourmands, ils mangent normalement six repas par jour.

Les Elfes

Connus pour leur grâce et leur sagesse, les elfes sont source d’un savoir quasi encyclopédique. Reconnus pour être les gardiens de la bibliothèque de Vardenberg, ils enseignent aux enfants de tous les peuples la lecture, l’écriture, les mathématiques, l’histoire et quelques éléments de magie élémentaires. Ils ont la réputation, comme les fées, d’être connus pour la maîtrise de la magie. Ces êtres, aux longues oreilles pointues, sont sveltes, plus que les humains, en plus d’être glabres et imberbes. Vivant entre 220 et 240 ans, ils atteignent l’âge adulte à 55 ans et vieillissent à partir 165 ans. Leur taille varie entre 1m50 et 1m80.

Les Fées

Petites et délicates, les fées sont des créatures pouvant mesurer, au maximum, 1m50. On les reconnaît facilement par les ailes qu’elles portent dans leur dos. Celles-ci sont parfois visibles et aux couleurs vives, chatoyantes, pouvant ressembler à des papillons. D’autres fois, elles sont plus discrètes et ne peuvent être vu par quelques peuples. Bien que l’on voit un bon nombre de demoiselles fées, il existe cependant des mâles nommés « féetauds ». Ils vivent généralement cachés dans la forêt de Thandvius, en harmonie avec la nature les entourant. Les fées possèdent une grande source magique qu’elles peuvent développer en lien avec la nature ou encore les soins. Les fées sont des maîtres dans l’art de l’herboristerie. Ce sont les êtres qui vivent le plus longtemps, allant jusqu’à maximum 300 ans. Ainsi, ils deviennent adultes vers 75 ans. L’âge adulte dure plus longtemps, soit entre les 75 à 225 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Dim 4 Oct - 11:57

Relation entre les peuples

Nains et Elfes

Les Nains envient les Elfes pour leur prestance et leur savoir magique, tout en méprisant leur mode de vie qu'ils jugent frivole. De leur côté, les Elfes envient le talent artisanal des Nains, mais n’apprécient pas leurs manières et leur comportement, les jugeant trop bourrus et vulgaires.  

Autrefois, Elfes et Nains ne s’entendaient pas. Au moment des attaques de Sélémessia, Elfes et Nains sont confrontés à un péril si grand que leur querelle leur paraît insignifiante. Ils s’allient alors pour combattre, puis pour fuir et fonder Vardenberg avec les autres peuples. Cependant, il reste une certaine tension entre eux qui fait qu’ils préfèrent vivre chacun de leur côté.

Hobbits et Fées

Les Fées ont l’impression que les Hobbits sont des paysans irrespectueux de la nature et des autres, passant beaucoup de temps à se remplir la panse, fumer et boire sans retenue, abusant ainsi des ressources. Pour les Hobbits, les Fées semblent être rigides, ennuyantes, qui n’ont jamais le cœur à la fête.

Tous les peuples envers les Hybrides

Il existe une certaine méfiance envers les Hybrides, suite à ce qui s’est passé dans les Territoires Oubliés. Certains Hybrides préfèrent passer pour des humains, afin d’éviter ce genre d’amalgame et de tensions.

Tous les peuples envers les Humains

Les humains s’entendent en général avec tout le monde. Le Roi étant humain et la majorité des habitants de Vardenberg également, ils sont accueillis plus facilement par les autres peuples.

Elfes et Fées

Partageant la forêt de Thandvius, les Elfes et les Fées ont des rapports harmonieux, afin de protéger cette nature qui leur est si précieuse. Ils ont en général les mêmes valeurs en ce qui concerne la magie et la nature. Ils forment des amitiés de longue date étant donné qu’ils sont les peuples à la plus longue longévité.

Nains et Hobbits

Étant de nature simple et se comportant de manière assez similaire, ces deux peuples s’entendent relativement bien. Il est d’ailleurs ancré dans la tête de chacun que les Nains et Hobbits festoient ensemble sans modération… Il n’est pas rare non plus de les voir se défier pour tout et n’importe quoi, ou s’envoyer des vacheries, mais toujours dans l’effusion de joie et d'allégresse.

En général

Tout le monde s’entend plutôt bien en règle générale, malgré une certaine répartition raciale sur tout le territoire. Il va de soi que, dépendant des aspirations de tout un chacun, il y a des frictions. Sinon ce ne serait pas amusant. Les relations amoureuses entre les différents peuples sont permises mais ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus fréquent. Certains histoires d'amour ne peuvent, parfois, pas aboutir. Tout reste une question de rang, de richesses et d’avoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg