RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Confiture à la fraise

 :: Zone permanente :: Vardenberg :: Les plaines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Ven 30 Avr - 13:18

Vardenberg
Elmae n’avait qu’une idée en tête : faire une surprise à Teoni. Elle ignorait encore ce que cela serait, mais elle voulait quand même lui faire une surprise. Bien entendu, elle l’avait avisé qu’il n’avait pas le droit de la suivre, du moins, pas pour l’instant. Si elle ne revenait pas dans quelques heures, il aurait le droit. Teoni avait grogné un peu, mais avait finalement cédé devant les yeux doux de la fée et ses supplications.

Elmae était donc partie en direction des champs. Ils entouraient Vardenberg et la petit appréciait s’y balader. En levant la tête, la fée remarqua que le ciel s’assombrissait. La pluie allait bientôt pointer le bout de son nez, elle devait donc se dépêcher ! La petite se mit à voler à quelques centimètres du sol, regardant à gauche et à droite, cherchant cette « surprise » pour Teoni… Sauf qu’elle ne voyait rien.

La petite poussa un long soupir, un peu découragée. La fée abaissa les épaules, ne pouvant s’empêcher de déprimer. Elle aurait tellement aimé trouver sa surprise ! Elmae serra donc les poings et releva la tête : elle était bien déterminée à mettre la main sur quelque chose ! Pour trouver ce qu’elle cherchait, elle se mit donc à courir, alors que la pluie commençait à tomber tranquillement. Elmae frissonna aux contacts des premières gouttes de pluie, mais ne se découragea pas pour autant. La petite continua sa course, s’arrêtant de temps à autre, trouvant par ci et par là, ce qu’elle cherchait temps : des fraises des champs !

Prise dans son élan, les fraises dans les mains, la petite continua sa course. Et bien entendu, ce qui devait arriver, arriva. Elmae tomba, face contre le sol, avec ses précieuses trouvailles dans les main.

- Oh non…

Dépitée, Elmae resta assise dans le chemin qui commençait à être boueux, toutes les fraises qu’elle venait de ramasser, un bon petit paquet étaient maintenant toutes écrasées sur le chemin, impossible de les récupérer. La pluie se faisait de plus en plus importante, mais Elmae semblait ne plus vouloir bouger du chemin.  
Revenir en haut Aller en bas
Atrawu
Atrawu
Atrawu
Messages RP : 5
Ven 30 Avr - 14:02

 
Pacha courait à travers bois. Elle revenait d'une mission en solitaire et portait dans la gueule son baluchon. Se dissimulant dans la forêt, elle n'avait repris son apparence humaine qu'à ce moment là, à l'abri des regards. Il lui fallait se dépêcher de rentrer. Le temps n'allait pas tarder à se gâter et elle détestait être mouillée sous forme humaine. Etonnamment, cela ne la dérangeait pas quand elle était à fourrure, en même temps, celle dernière la protégeait plutôt bien. 


Rabattant sa capuche sur la tête et resserrant les pans de sa cape, elle grommela contre le temps qui tournait bien trop vite à son goût. Elle allait rentrer trempée jusqu'aux os. Alors qu'elle déboulait sur le chemin elle manqua de se prendre les pieds sur une petite forme au sol. Elle eut à peine le temps de sauter pour l'éviter mais dérapa sur le sol boueux. Elle se retrouva sur le dos, le souffle coupé par le choc.

Ouf...

Elle leva la tête, prête à tancer vertement l'enfant qui se trouvait au milieu de la route et s'interrompit avant même que le moindre mot ne sorte de sa bouche. Elle avait beau ne pas être très sociable volontairement, elle ne pouvait pas non plus en vouloir à une petite qui semblait déjà bien assez dépité comme cela. A la place, elle se racla la gorge en prenant position assise. De toute façon, mouillée pour mouiller, elle n'était pas à cela près.

Rien de cassé ? 
 
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 8 Mai - 15:08

Vardenberg
Un mouvement ramena Elmae à la réalité. Un mouvement qui fit que la petite s’était encore un peu plus recroquevillée contre elle se protégeant la tête par réflexe. Elle n’avait pas eu peur. Elle était seulement… Dans un autre état. Le bruit intrigua légèrement Elmae qui finit par tourner la tête vers le « sploush » qu’elle avait entendu. Une dame était maintenant assise également sur le sol boueux. La petite fée la regarda durant un petit moment, alors qu’elle lui demandait si elle allait bien. Même si Elmae voulait faire semblant, dire que tout allait pour le mieux, la petite en était tout simplement incapable. Elle chercha ce qu’elle pouvait bien dire à la dame. La fée se gratta pendant un moment la joue, les joues un peu gonflées avant de secouer de la tête.  

- Et vous ? Vous allez bien ? Vous devirez rentrer, le temps n’est pas très beau, vous ne devriez pas rester sous la pluie. Je suis vraiment désolée d’avoir été sur votre chemin… J’ai perdu pied moi aussi…

Un peu dépitée, Elmae reposa son regard sur ses fraises des champs. Elles étaient irrécupérables. Un nouveau soupir se fit entendre, bien malgré elle. Lentement, elle se releva, puis approcha de la Dame et lui tendit la main. Ainsi, elle pourrait peut-être prendre appui pour se relever, même si la petite n’avait pas beaucoup de force dans ses bras.  
Revenir en haut Aller en bas
Atrawu
Atrawu
Atrawu
Messages RP : 5
Lun 10 Mai - 9:29

 
Secouant la tête vigoureusement pour chasser l'eau et la boue qui s'était agglutinée sur ses cheveux et son visage, Pacha fixa la petite fée de son regard vert. Malgré elle, elle huma la demoiselle en face d'elle et fut surprise de sentir une odeur de verdure et de fleurs... et de fraises. Elle n'avait pas l'odeur habituelle des humains, enfant ou non. La métisse réalisa que la petite demoiselle lui avait parlé et secoua la tête, moins vivement cette fois ci, pour lui signifier qu'elle n'avait pas à s'excuser.

Ca arrive à tout le monde. Et toi aussi, tu devrais rentrer. La pluie n'est pas plus bonne pour toi que pour moi.

Amusée, elle prit la main tendue et se releva sans trop s'appuyer dessus. Elle ne voulait pas non plus l'enfoncer dans le sol par inadvertance. 

Tu as perdu ta cueillette ? Dit elle en désignant la purée de fraises au sol. Sortant un petit paquet de sous sa cape elle lui tendit : Tiens. Ce ne sont pas des fraises mais des framboises. Tu les veux ? J'ai trouvé un coin où il y en a plein.

Un endroit accessible difficilement par de petites jambes, ajouta-t-elle intérieurement. Mais cela elle le garda pour elle et continua à tendre la petite bourse à Elmae. Ce faisant, elle réalisa qu'elle ne s'était pas présentée.

Au fait, je m'appelle Pachanitana.
 
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Mer 12 Mai - 21:47

Vardenberg

Elmae fut soulagée lorsque la dame lui signifia qu’elle se portait bien. La Dame ne la gronderait pas. Même qu’elle semblait s’inquiéter un peu pour elle, elle ne voulait pas qu’elle reste à l’intérieur avec cette pluie. Une fois sur ses pattes, elle lui demanda si elle avait perdu sa cueillette. Un peu dépitée, Elmae hocha de la tête, presque au bord des larmes juste à y penser. Cependant, son interlocutrice lui présentant une petite bourse qui contenait, selon la dame, des framboises.

Probablement qu’il n’en fallait pas davantage pour que les petits yeux d’Elmae s’illuminent et devinrent bleus un peu plus clair. Si des fraises s’étaient bien, les framboises l’étaient tout autant ! Pendant un moment la petite fée regarda en alternance la dame puis le sac qu’elle lui tendait.

- Oh ! Oui ! Je veux bien ! Ce serait très bien ! Ça va faire un joli cadeau pour Teoni…, dit-elle avant de s’arrêter soudainement.

Pendant un moment, Elmae fronça les sourcils, cherchant un petit quelque chose dans ses poches. Il était où déjà !? Après un moment de réflexion, elle en sortit un petit écu, probablement le seul qu’elle avait sur elle et l’un des rares que le petit duo fée/hybride avaient. Il semblait tout naturel pour Elmae de payer pour cette petite bourse de framboises.

- Tenez… Il faudrait peut-être que je vous en donne un peu plus pour les framboises, mais c’est tout ce que j’ai sur moi…

La dame prit également le temps de se présenter et Elmae eut des yeux tout ronds lorsqu’elle entendit son nom. Pachani-quoi ? En fait, la petite fée n’était pas du tout certaine de son prénom finalement. Et il était SI long ! Impossible de toute retenir. C’était le prénom avec le plus de syllabes qu’elle avait entendu de sa vie ! La réalité était tout autre, puisqu’Athanasia était tout aussi long que Pachanitana, mais c’était une autre histoire pour la petite pour le moment.

- Je peux vous appeler Dame Pacha ? Votre prénom est trop long…

Elmae fit une petite bouille mignonne afin de s’assurer que la Dame accepterait sa demande toute simple. Après un moment, elle sembla se réveiller soudainement et fit une petite révérence maladroite avant de dire rapidement :

- Moi c’est Elmae, enchantée !

C’était bien ça que faisait les adultes pour se présenter, il lui semblait bien… Mais elle n’était pas du tout certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Atrawu
Atrawu
Atrawu
Messages RP : 5
Dim 16 Mai - 14:36

 
La métisse eut un léger sourire en entendant la petite et en voyant l'éclat dans ses yeux. En parlant de ses yeux, leur changement de couleur lui fit comprendre qu'elle n'avait définitivement pas une humaine en face d'elle mais probablement une fée ou un être de ce genre. Elle n'avait jamais rien eu à leur reprocher. 

Je ne connais pas ce "Teoni" mais il a beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi.

Elle repoussa la main contenant la pièce en secouant la tête et ajouta :

Je te les donne. Je te l'ai dis, j'ai trouvé un coin et c'est gratuit, je ne vais pas te faire payer pour ça.

Hochant la tête, elle rendit son sourire à la petite demoiselle. 

Bien sûr que tu peux. Enchantée Elmae.

La pluie redoublait et tombait plus drue que jamais. Pacha n'aimait pas ça du tout. Il leur fallait trouver un abri rapidement, et pour toutes les deux. 
 
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Lun 17 Mai - 22:32

Vardenberg

Il n’en fallait pas beaucoup pour Elmae qu’elle se mette à vouloir parler de son meilleur ami. Elle ne connaissait pas Teoni et ce ne serait pas long qu’elle saurait tout de lui :

- Teoni, il est mon meilleur ami! C’était un chien avant, seulement un chien, mais maintenant il est devenu un humain. Un magicien l’a transformé et un méchant l’avait mis en chien avant. Il n’est vraiment pas gentil de l’avoir mis en chien !  

Elmae s’arrêta, se disant qu’elle avait dit beaucoup trop de choses concernant son ami hybride. Cela était trop fort pour elle ; lorsqu’elle mentionnait Teoni, elle ne pouvait pas s’en empêcher d’en parler, tellement qu’elle aimait son ami, à quel point il était gentil avec elle et qu’il avait toujours été le meilleur chien du monde ! Et maintenant il était le meilleur hybride du monde !

Et Dame Pacha était la meilleure Dame du coin ! Athy aussi était une des meilleures dames, même la meilleure chevalière qu’Elmae connaissait ! Le petit cœur de la fée s’emballait à l’idée de penser à toutes ces personnes qu’elle aimait. Et Dame Pacha faisait maintenant partie de cette liste de gens qu’elle aimait. Il ne fallait pas oublier non plus Messire Veiren ou Virgil !

Le nombre d’étoiles dans les yeux d’Elmae se faisaient de plus en plus nombreuses, surtout lorsque la petite entendit le mot « gratuit ». Quelque chose de tellement rare ! Bien souvent, Teoni et elle devaient payer pour un bon nombre de choses. Et là, c’était des framboises gratuites. Sans attendre, Elmae s’approcha de la dame et serra ses jambes.  

- Merci beaucoup ! Vous êtes vraiment gentille… Oh ! C’est vrai, on doit rentrer…!

La petite fée prit la main de la dame, après avoir remis son écu dans sa poche, et se mit à marcher en direction de Vardenberg ou n’importe quoi qui pourrait faire en sorte qu’ils soient protégés de la pluie. Cependant, avec les petites jambes de la fée, cela prendrait un bon moment avant qu’ils n’arrivent à une destination intéressante.  
Revenir en haut Aller en bas
Atrawu
Atrawu
Atrawu
Messages RP : 5
Jeu 17 Juin - 15:27

 
Pacha eut un sourire en entendant parler la petite fée. Elle voyait bien l'attachement qu'elle avait pour lui et, bien que quelque peu embrouillées, elle devinait à ses explications qu'Elmae parlait d'un hybride. 

Et bien ma petite, je peux te dire que Teoni a beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi.

Des étoiles dans les yeux. C'était mignon et amusant à la fois. Pacha aimait bien cette petite. Elle lui rendit son câlin en posant une main sur le haut de son crâne. Lorsque Elmae lui prit la main pour partir, la métisse leva les yeux vers le ciel et secoua la tête en résistant à l'attraction que la fée exerçait.

Attends. On n'arrivera jamais à échapper à la pluie en courant avec nos petites jambes.

S'accroupissant en face d'elle, elle la regarda avec un grand sérieux après avoir pris sa décision, seulement quelques instants plus tard.

Je vais te montrer quelque chose mais il faut absolument me promettre de n'en parler à personne. Si tu es d'accord, on pourra trouver un endroit au sec bien plus vite. Promis Elmae ?

La jeune femme avait plongé ses yeux d'émeraude dans ceux changeant de la petite demoiselle. Elle voulait être sûre qu'elle comprenne l'importance de garder ce secret avant de lui montrer quoi que ce soit de sa particularité.
 
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Mar 22 Juin - 22:18

Vardenberg
La petite fée hocha vigoureusement de la tête. Ce qu’il avait de la chance de l’avoir et Elmae pensait qu’elle avait été encore plus chanceuse que son ami. Après tout, c’est grâce à lui si elle était devant Dame Pacha en ce moment. Si cela n’avait pas été de Teoni, elle serait probablement morte de faim dans la forêt. C’est pour cela que tout sourire, la petite demoiselle lança d’un ton enjoué :

- Et moi encore plus de l’avoir pour moi !

Or, ce n’était plus le temps de bavarder ! Elles devaient vraiment partir d’ici, le plus rapidement possible, mais Dame Pacha semblait ne pas vouloir partir dans l’immédiat. La jeune demoiselle arrêta soudainement son geste, sa petite course. Dame Pacha avait un grand air sérieux et pendant un moment, Elmae se demandait pourquoi. Pire encore, elle allait pour lui poser tout simplement la question, mais la Dame répondit en partie à ses interrogationsUn peu inquiète, la fée perdit son air tout joyeux, alors qu’elle se mit à écouter Dame Pacha. Elmae regarda curieusement sa nouvelle amie. Mais n’hésita pas un instant lorsqu’il vint le temps de répondre.

- Promis Dame Pacha, je ne le dirais à personne. Puis après un court silence, Elmae ajouta un peu gênée : Mais pourquoi il ne faut pas le dire ?... Et même pas à Teoni ?

Parce que nonobstant la pluie Elmae restait une petite demoiselle profondément curieuse qui se demandait bien ce qu’elle n’avait pas le droit de dire aux autres. Est-ce qu’elle pourrait quand même le dire à Teoni ? Après tout, elle lui disait absolument tout ! Elle ne pourrait pas se permettre de ne pas lui dire quelque chose, c’était impensable pour la fée.

Une fois qu’elle aurait répondu, Elmae serait capable de la suivre n’importe où.

Revenir en haut Aller en bas
Atrawu
Atrawu
Atrawu
Messages RP : 5
Sam 31 Juil - 19:15

 
La jeune femme se doutait bien que la fée lui poserait des questions. C'était même tout à fait logique et dans l'ordre des choses. Son instinct lui soufflait qu'elle pouvait lui faire confiance, ce qui était assez rare. Adressant un sourire à Elmae, elle répondit à ses questions :

Si tu es certaine que Teoni ne le dira à personne et ne me fera pas de mal, tu peux lui dire. Je ne veux pas que les gens sachent, j'ai une particularité très rare et ma mère l'avait aussi. Ca lui a couté la vie pour sauver la mienne quand j'étais enfant. Tu comprends ?

Ce ne fut que lorsqu'elle obtint la parole de la fée que Pacha se redressa. Elle retira ses vêtements et les rangea dans sa cape pour les transporter avant de changer d'apparence. Devant la petite fée, se trouvait maintenant une panthère aussi noire que la nuit affublée d'un regard émeraude. Elle lui donna un coup de langue sur le bras et se plaça à côté d'elle pour la faire monter sur son dos en poussant un miaulement rauque. 


Elmae allait elle accepter l'invitation à la chevaucher du félin ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg