Description
Logan mesure un mètre quatre-vingt-dix pour un poids de quatre-vingt-dix kilos. Il est assez musclé dans l’ensemble mais sans être non plus un bodybuilder. Il aime porter des vêtements sur mesure, que ce soit ses jeans ou sa veste de cuir. Ses cheveux sont plutôt long et une longue mèche lui tombe sur le visage, dissimulant partiellement le cache-œil qu’il porte pour dissimuler son œil droit. Il ne l’enlève que très rarement et seulement dans l’intimité de son appartement. Une longue cicatrice barre la partie supérieure de son visage et le traverse de part en part, un souvenir oublié d’enfance.
Logan n'est pas la personne la plus honnête qui soit par rapport à la norme de la civilisation. Il a un penchant pour la liberté et refuse de se soumettre à toute autorité à moins d'y être forcé. Il est tout de même homme de parole. S'il vous promet de vous ramener quelque chose, il le fait quel que soit le temps que cela peut prendre. Au même titre que s'il vous promet de vous tuer à petit feu, vous prierez votre dieu pour qu'il abrège vos souffrances entre ses mains. Un homme de parole, donc.
Bien que n'étant pas cupide, il faut bien avouer qu'il aime son petit confort et les avantages que l'argent peut amener.
Rusé, stratège, il est du genre à essayer d'anticiper pour obtenir ce qu'il veut en évitant au maximum les effusions de sang lorsque c'est possible.
Histoire
Le passé de Logan est assez obscur en soi. Peu le connaissent, pour ne pas dire personne. Tout au moins en ce qui concerne l'enfance. Même ses parents ne pourront pas vous répondre, à moins d'avoir la faculté de parler aux morts. En effet, Logan est devenu orphelin à l'âge de quinze ans. Il a perdu ses parents et son frère jumeau dans un accident. Bien qu'aucun corps n'aient été retrouvé, le doute n'était pas permis : le vaisseau était complètement détruit et personne n'aurait pu survivre. Voilà ce que les autorités ont dit à Logan lorsqu'il avait émis l'hypothèse qu'ils pouvaient peut-être s'en être sorti vu l'absence de corps.
A cette époque là, Logan n'accepta pas le verdict et manifesta son refus par un comportement rebelle qui lui valut beaucoup d'ennuis. Ce n'est qu'après un ou deux ans et la perte d'un oeil lors d'un affrontement avec quelqu'un de plus fort et mieux entouré que lui qu'il décida de changer de nom et prit celui de Nightmare. Pour être exact, c'est un nom qu'on lui donna lorsque, quelques mois plus tard, on retrouva celui qui l'avait balafré en plusieurs morceaux. Sur le visage, comme une signature, la même coupure et l'oeil manquant que Logan. Cependant, personne ne put le confondre réellement et il s'en tira en se contentant d'un léger sourire. Lors de l'attaque initiale, il avait tenu les propos suivants :
Tu me le paieras, je deviendrais ton pire cauchemar. C'est une promesse.
L'autre avait ri. Il ne rirait plus jamais. Et les personnes qui étaient au courant de cela ont, soit décidé qu'il valait mieux être dans le camp du borgne, soit décidé de disparaître hors de sa vue pour ne pas risquer d'être le prochain qui ne rirait plus.
A sa majorité, Logan apprit qu'il était l'héritier d'une somme d'argent rondelette. Il essaya de s'intégrer mais sans vraiment de succès, finissant toujours par avoir des problèmes. Malgré cela, il eut la possibilité de s'entourer de personnes ayant la même vision que lui de la liberté : pas de règles, pas de lois, prendre ce qui plaît avec ou sans autorisation.
Il fallut quatre ans pour que Logan disparaisse totalement des radars et réapparaisse à bord d'un vaisseau appelé le Rampage qui sillonnait l'espace. Il avait commencé à établir sa réputation comme pirate stellaire et continuait à arpenter les étoiles en détroussant les vaisseaux touristiques ou cargos qui croisaient son chemin. De temps en temps, il acceptait des missions mercenaires mais le plus souvent il préférait rester maître de ses choix.
Détails
Capitaine de son propre vaisseau, le Rampage. Il réunit un équipage aux origines diverses et a toute confiance en eux, autant qu'eux en lui.
Personne ne connait son véritable nom à part lui... Sauf si un jour son jumeau revient d'entre les morts, sait-on jamais après tout.