Description
Pachanitana est une jeune femme mesurant un mètre soixante-huit. Elle est plutôt de corpulence athlétique et se déplace avec la grâce et la souplesse d’un félin. La discrétion est son maître-mot. Même si son visage est facilement remarquable avec ses yeux verts en amande et sa peau café au lait. Ses lèvres pleines et bien dessinées sont pulpeuses et affichent parfois une moue boudeuse. L’ovale de son visage est doux. Un petit nez bien proportionné termine le tout pour lui donner un air un peu mystérieux. Elle porte des cheveux courts noirs, aux reflets bleutés au soleil, qui n’atteignent pas ses épaules.
Pachanitana est une jeune femme solitaire qui n’a confiance en presque personne. Elle a appris très tôt à ne pas montrer ce qu’elle est en comprenant la rareté de sa condition. Bien qu’elle puisse être très douce, elle peut se montrer sans pitié lorsqu’elle exécute une mission. Plutôt réfléchie, elle évitera de prendre des décisions à la hâte pour ne pas se mettre en danger et essaiera d’anticiper la plupart du temps. Il pourra aussi lui arriver d’être impulsive mais ce sera plus rare. Au même titre que son côté animal, elle sera d’une grande patience lorsqu’elle entreprendra quelque chose. L’attachement aux gens, elle l’évitera autant que possible. Pour autant elle essaiera de s’intégrer au moins un minimum au sein des humains. Ne serait-ce que pour trouver des missions, elle sait qu’elle ne peut pas se passer d’eux.
Histoire
Pachanitana est née d’une mère hybride panthère et d’un humain. L’homme n’était pas au courant de la condition de la femme lorsqu’ils ont procréé. S’il l’avait su, il était presque certain qu’il aurait fait en sorte que la femme ne s’enfuit pas avec l’enfant. Homme avide et cupide, il aurait certainement fait en sorte de les livrer, elle et leur enfant, à qui de droit pour qu’elles soient étudiées sous toutes les coutures. La jeune femme, enceinte, s’enfuit aussi loin que possible lorsqu’elle sut pour sa grossesse. Les herbes n’avaient pas fonctionné cette fois ci pour lui éviter de se retrouver avec un marmot sur les bras. Perdita, la mère de Pacha, était une prostituée qui gagnait plutôt bien sa vie et se contentait de butiner, se faisant rémunérer juste assez pour se nourrir et s’habiller décemment. L’arrivée de sa fille changea la donne. Elle cessa toute activité de ce genre pour se consacrer à sa fille en s’isolant au mieux pour que la petite Pachanitana ne se fasse pas prendre lors de ses transformations durant ses jeunes années.
L’homme, Garsh, ne l’entendait cependant pas de cette oreille. Au départ de Perdita, il chercha à la retrouver lorsqu’il sut qu’elle était enceinte. Mais la femme faisait en sorte de vivre cachée de celui-ci. Elle savait pertinemment ce qui les attendait toutes les deux s’il les retrouvait. Jusqu’à ce que Pacha ait huit ans, elle parvint à lui échapper. Elle avait eu le temps d’apprendre à sa fille les raisons de leur perpétuelle fuite et à dissimuler sa condition en toute circonstance. La méfiance et la prudence faisaient partie intégrante de la vie de Pacha depuis sa naissance, aussi n’eut-elle aucune difficulté à s’en accommoder lorsque Garsh les retrouva. Durant ces années de recherches, il put apprendre la condition de Perdita mais il n’en fit pas autant pour Pacha. La mère avait suffisamment protégé sa fille pour qu’elle passe totalement pour une humaine aux yeux de tous.
Un groupe arriva un beau matin alors que Pacha était allée jouer dehors. Ils n’étaient certainement pas de bonnes personnes vu les armes qu’ils portaient tous, de même le filet qu’ils avaient préparé était clairement là pour autre chose que pour faire joli. Ce fut un rugissement, celui de sa mère, qui avertit Pachanitana que quelque chose de grave se passait. La petite fille arriva devant la maison et observa en gardant le silence ce qu’il se passait. Elle était figée, incapable de bouger un cil, ses grands yeux verts fixant le corps sans vie de la panthère au milieu des hommes qui rangeaient leurs armes. Il y avait aussi deux personnes au sol, lacérées par les griffes puissantes de Perdita. L’un d’eux se tourna et l’aperçut. Il s’approcha d’elle et l’attrapa par le col pour la soulever vivement et la mettre à sa hauteur.
Hey gamine. Tu leur ressembles. C’est quoi ton nom ?
La fillette quitta des yeux le cadavre de sa mère et le fixa avec un air totalement absent. Elle leva une peluche chat où était écrit son prénom. L’homme la prit et la regarda avant de la reposer dans les bras de la petite qui n’avait pas soufflé un mot.
Pachanitana. Tu vas venir avec moi. Elle a tué ton père avant de… enfin tu vois quoi.
La fillette ne pipa mot et fixa à nouveau sa mère, se contrefichant des hommes au sol. Elle ne connaissait qu’elle et le centre de sa vie de petite fille venait de s’écrouler. L’homme la souleva et la prit dans ses bras, essayant de lui faire détourner le regard, sans succès. La petite se débattit jusqu’à pouvoir la regarder encore. Elle voulait aller la voir et se blottir contre elle encore une fois. Sentir ses bras qui l’entourait pour la consoler et la réchauffer. Se coucher contre sa fourrure et l’entendre ronronner pour l’endormir… Malgré elle, elle se débattit dans les bras de l’homme comme un beau diable. Il finit par la lâcher avant qu’elle ne tombe et l’observa alors qu’elle se précipitait avec ses petites jambes tremblantes, esquivant la paire de bras qui voulu la rattraper au passage, pour finir contre le corps sans vie de la panthère.
Ether…
Laisse-la. Je m’en occupe. Remballez tout ça et débarrassez-vous de ces deux-là.
Et Garsh ?
Tu le balances aussi. Il est mort et de toute façon, il n’a pas respecté sa part du marché. Il n’a jamais parlé d’une gamine.
L’homme hocha la tête et fit signe aux autres de l’aider. Pendant que tout le monde s’affairait, Ether s’approcha de la fillette et posa sa main sur son épaule.
Tu ne peux pas rester ici. Tu viens avec moi et je vais m’occuper de toi. Se penchant un peu plus vers elle, il eut un léger sourire. Les yeux de la fillette la trahirent lorsqu’elle le regarda par-dessus son épaule. Si tu ne te contrôles pas, ils vont te faire la même chose qu’à elle alors cesse tout de suite gamine.
L’avertissement atteignit Pacha qui ferma les yeux et serra sa mère plus fort un instant avant de se lever. Elle se tourna vers le dénommé Ether. Elle ne comprenait pas pourquoi il l’avait mise en garde alors qu’il n’avait pas hésité à éliminer sa mère. L’homme la souleva et la prit dans ses bras en la regardant.
Cette fois, on y va. Tu ne peux pas rester ici Pacha.
La petite fille ne dit toujours rien, regarda sa mère une dernière fois avant de serrer sa peluche contre elle en baissant la tête.
Huit ans plus tard :
Depuis qu’il l’avait récupérée près du cadavre de sa mère, Ether élevait Pachanitana comme sa propre fille. Elle ne pouvait certes pas occulter le fait qu’il avait mis fin aux jours de la panthère mais elle avait compris au fil des années qu’il n’avait pas forcément une once de méchanceté en lui. Il faisait son travail de mercenaire et il le faisait bien. De même, il avait des principes et l’un d’eux avait été bafoué par Garsh : il ne s’en prenait ni aux mères, ni aux enfants. Homme d’honneur, il avait adopté Pachanitana en lui donnant son nom et lui donner toute l’éducation dont elle avait besoin. Très tôt, il avait constaté sa condition, la mettant en garde contre ceux qui pouvaient ne pas comprendre. Il avait vu que chaque transformation commençait par le changement de ses pupilles et l’en avait prévenu. De même, il avait constaté que la petite était vive, bien qu’elle ait mis des années avant de prononcer le moindre mot.
Il avait du attendre qu’elle ait seize ans pour entendre le son de sa voix. Ce jour-là, elle avait émis le désir de faire comme lui : devenir mercenaire. Il ne lui demanda pas la raison de ce choix mais acquiesça avant de commencer sa formation. Au même titre qu’il était très professionnel dans son métier, il était un instructeur dur mais juste. Il apprit toutes les ficelles du métier à la jeune fille et lui expliqua même comment utiliser sa particularité à bon escient. Pacha était douée et, bientôt, lorsqu’elle fut âgée de vingt-deux ans, elle prit son envol et se mit à son compte. Elle garda contact avec lui et depuis ce jour vint lui rendre visite régulièrement, trouvant un refuge lorsqu’elle en avait besoin auprès de cet homme.
Détails
Pachanitana est une hybride qui peut prendre la forme d’une panthère noire aux yeux vert. De cette partie animale de sa personne, elle gardera sous forme humaine la couleur des yeux, la vue nocturne et l’odorat.
Sous forme de panthère, elle mesure cinquante centimètres au garrot. La longueur de son corps est d’un mètre soixante, la queue mesurant à elle-seule la moitié de sa longueur.
Opinion sur les peuples
Humains :
Se méfie
Nains :
Se méfie
Hybrides :
Sans avis
Hobbits :
Se méfie
Elfes :
Se méfie
Fées :
Sans avis