RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous ici ? |ft. Olivia

 :: Zone permanente :: Montréal :: Îles Sainte-Hélène et Notre-Dame Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Dim 11 Avr - 17:03


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Jake avait beaucoup trop mangé ces derniers jours. Sa mère et lui avaient reçus de la famille, et ils en avaient visité. Chaque escale fut un repas copieux, et il n’en pouvait plus. Tout le monde le ventait comme « le fils parfait ». Il ne trouvait pas cela dur, vu son âge. Bien sûr qu’il était mature. Parfois, il aurait aimé se réincarner sans tous ses souvenirs. Il aurait aimé être juste un jeune. Il s’était levé tôt ce matin-là. Il avait fait une séance de sport en intérieur, dans sa chambre. Une douche plus tard, et un petit déjeuner léger et le voilà parti pour promener Tobio, son chien.

Pour changer de leur balade habituelle, il se rendit au parc JEAN-DRAPEAU. C’était un peu plus loin, mais cela ne le dérangeait pas. Tobio était un petit chien, et il le resterait toujours selon le vétérinaire. Il avait cependant l’habitude des longues balades. Jake s’était habillé chaudement, et il en était content. Il ne lui manquait que des gants. Il lacha un peu de mou sur la laisse une fois au parc, pour que Tobio puisse renifler ce dont il avait envie. Son regard se posa sur une joggueuse matinale qui venait dans sa direction. Tiens, mais c’est princesse ?

Une fois presque à sa hauteur, il retira le casque de ses oreilles qu’il fit glisser sur son cou et lui adressa un signe de main.

- Mademoiselle Duval, vous êtes bien matinale.



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Lun 12 Avr - 9:04



Vous ici ?

avec Jake
Cette période de l'année est assez particulière. On mange beaucoup, on voit pas mal de famille... sans oublier les cadeaux ! J'aime trop recevoir des cadeaux, même si certains ne font pas trop plaisir et finiront surement au fond d'un placard. D'habitude, je passe l'intégralité de cette période de Noël/Nouvel an chez mes parents mais cette année, j'avais besoin de m'évader, me retrouver seule. Tous les matins, je cours avant d'aller travailler généralement. Qu'il pleuve, neige, vente... qu'on soit en week-end ou non, c'est une routine dont je ne peux pas me défaire. Nouvelle musique de Worakls fraichement sortie dans les oreilles, je cours plusieurs minutes dans le parc en écoutant la musique en boucle. Le son est au minimum pour entendre quand même autour de moi les sons. Je ne voudrais pas avoir un accident stupide qui aurait pu être facilement éviter. Vers la fin de mon jogging,  je repère une personne qui me semble familière au loin. Comme si je l'avais déjà vu sans pour autant la connaitre beaucoup. Mon impression se confirme et je comprends quand je reconnais ce garagiste. D'habitude, je ne fais pas attention à ce genre de chose mais son comportement m'a tellement interpellé qu'il a suscité mon intérêt. Je ralentis le pas et m'arrête quand il me salue. A mon tour de retirer mes écouteurs et de lui rendre la pareille.

Bonjour ! Vous savez ce qu'on dit ? Que le monde appartient à ceux qui se lève tôt !

Je souris brièvement avant de regarder l'animal qui l'accompagne. Tiens, je n'aurais pas dit qu'il était le type à avoir un chien. Je souris un peu plus attendrie cette fois en fixant l'animal.

Il est mignon ! Comment il s'appelle ? Ou elle ?

Je me rapproche prudemment, guère habituée aux animaux. Même si j'aime bien les chiens, chats et compagnie, je n'en ai jamais eu car le train de vie de mes parents ne le permettait pas et le mien non plus maintenant.
Code by Meuh

Tenue Olivia:
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mar 13 Avr - 15:21


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Une phrase qui semblait bien correspondre à la demoiselle. Jake imaginait facilement sa vie. Riche mais active. Besoin de s'occuper, créer ? Ou alors organiser ? Un peu comme Édith. Il chassa cette pensée de son esprit. Il avait beaucoup pensé à elle ces derniers jours. Il ne voulait pas déprimer. Mais la période festive lui rappelait beaucoup sa femme.

Elle aime les chiens ? , se demanda-t-il.

- Il s'appelle Tobio.

Le chien jappa en entendant son nom puis tourna autour de la jeune femme en remuant la queue.

- Y a pas plus sociable que lui.

Elle souriait donc il ne rappela pas le chien. Il avait tendance à le tenir près de lui en présence de personne craintive.

- Vous venez souvent ici ?



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mer 14 Avr - 2:52



Vous ici ?

avec Jake

Le chien réagit toute de suite à la mention de son nom, ce que je trouve adorable, toujours en souriant, je me penche un peu la main en avant pour qu'il s'approche et la sente. Il faut attendre qu'il accepte avant de le caresser ça je le sais.

C'est ce qu'on dirait!

Pendant que Tonio sent ma main, je relève les yeux vers lui et réponds à sa question.

Parfois ! J'aime bien varier les plaisirs en changeant d'environnement mais c'est plus agréable de courir dans un parc, je l'avoue. Je suis plus habitué à la nature qu'à la ville.

Et ça n'a pas vraiment changer depuis la Nouvelle-Orléans.

Et vous ?

Je laisse passer une seconde avant de d'ajouter :

Au fait, je ne crois pas qu'on s'était réellement présenter ce soir là, comment vous vous appellez ?

Je ne vais pas éternellement l'apeller le jeune et beau garagiste dans ma tête éternellement, c'est ridicule.
Code by Meuh

Tenue Olivia:
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 14 Avr - 9:19


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Il hocha la tête. Elle n'est pas du genre à avoir la même routine tous les jours alors. J'aurais parié le contraire. Une vie bien organisée et régulière. Il continuait de sourire, la trouvant beaucoup plus agréable que lorsqu'elle jouait à la princesse. Alalah, dommage que les femmes de cet âge là soit si jeunes comparées à moi. Elle est vraiment très belle. Parce que oui, quand Édith lui manquait trop, c'était dans ces moments là où il sortait avec quelqu'un.

- Je varie aussi, selon l'envie du jour. Le week-end je m'éloigne un peu plus de la maison. Je le promène deux fois une heure minimum par jour, donc autant varier.

Tobio renifla la main et sembla approuver la jeune femme. Il cola son museau un peu humide dessus. Il fut surpris. Il ne s'était pas présenté au garage, c'était vrai. Mais puisqu'ils n'allaient sans doute pas se revoir, il ne voyait pas en quoi cette information était pertinente. Il lui tendit néanmoins la main, bien qu'un peu froide.

- Jake Roy, ravi de vous re-rencontrer. Vous pouvez m'appeler Jake.

Il avait trouver ça drôle que son prénom soit aussi ressemblant que son ancien. Il avait eu du mal à s'habituer au début, et s'était longtemps présenté sous le nom de Jack.

- La voiture va bien ?



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mer 14 Avr - 9:47



Vous ici ?

avec Jake

Approbation du chien obtenue, je déplace ma main pour lui caresser le flanc parce que je sais qu'il ne faut pas toucher la tête d'emblée. Je me redresse ensuite quand il me tend la main. Pendant un instant, j'ai cru mal comprendre son prénom. Jake ? Je ne cache pas ma légère surprise. Entre ça et l'impression que j'ai eu quand je l'ai rencontré… les coïncidences sont de plus en plus fréquentes et ça me fait un drôle de pincement au cœur. Je me ressaisis et tends la main à mon tour pour serrer la sienne.

Enchantée Jake… et vu qu'on en est au prénom, vous pouvez m'appeler Olivia !

De toute façon, je ne pense pas retourner dans leur garage en tant que cliente.

Oui, elle va bien, elle roule bien et je n'ai plus eu de problème avec. Ça me rassure un peu, j'ai eu une mauvaise expérience avec les accidents de voiture.

J'hausse les épaules, comme si ça n'avait pas vraiment d'importance. Pour changer de sujet, je reporte mon regard sur son compagnon à quatre pattes.

Je me demandais… c'est pas trop compliqué à concilier un animal et un travail aussi prenant que garagiste ? Surtout avec les horaires de nuit…

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 14 Avr - 11:36


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Il hocha la tête, en accord pour l’appeler Olivia. Il était soulagé de voir que la voiture n’avait plus de soucis, même s’il était sûr de son travail. Sa nonchalance du passé ayant disparu, il s’était découvert un goût pour le travail bien fait. “Si je dois me bouger à faire quelque chose, autant que ce soit parfait.” C’était un peu son nouveau credo. Il fut surpris de l’entendre dire qu’elle avait eu des problèmes avec un accident de voiture. Alors… Elle était comme Edith et lui ? Le vieil espoir qu’Edith soit elle aussi réincarnée germa de nouveau dans son corps, chose qu’il réprima avec colère. Il ne devait pas se laisser aller à ce sentimentalisme. Ça ne faisait que le déprimer.

Elle changea de sujet bien trop vite pour qu’il puisse rebondir, mais il ne s’en formalisa pas. La question l’étonna et il sifflota. Tobio revint vers lui et il le prit dans ses bras.

- Un peu. Heureusement, les astreintes tournent entre nous. Et puis, quand il n’est pas avec moi, il est avec ma mère donc lui est bichonné. C’est toujours mieux que de rester dans la rue, où je l’ai trouvé je suppose.

Il esquiva une léchouille au visage, en souriant. Après ce petit calin, il le reposa et Tobio se mit à gambader.

- J’aime me promener, donc m’en occuper ne me dérange pas.

Il haussa les épaules à son tour, et revint sur le sujet de la voiture :

- Je m’excuse encore pour votre véhicule. Pour tout vous avouer… Mon collègue l’a prit de façon nonchalante et on s’est un peu battu.

Il détourna le regard, gêné et se gratta la nuque. J’ai l’air d’un gamin de 20 ans pour de vrai, là.

- Le chef a voulu savoir pourquoi, étant donné que je suis tout le temps calme. Enfin, je vous épargne les détails mais il est à deux doigts d’être licencié. Il est revenu au stade d’apprenti, et c’est moi qui m’occupe de lui.

Son ancienne personnalité : joueur, un poil sadique avait refait surface. A cause de son physique, et de la dureté de sa vie de pauvre, il ne l’était que rarement à présent. Mais il comptait bien lui faire la misère pour lui donner une leçon, le sourire sur son visage le prouvait : un poil sadique, un poil mauvais mais bizarrement sexy - comme lorsqu’il était Jack et qu’il faisait tourner la tête des femmes.

- Enfin bref, j’imagine bien que vous avez perdu confiance, mais si vous souhaitez nous ramener de nouveau votre véhicule, je m’en occuperais personnellement. Vos parents sont de fidèles clients, donc mon chef est allé directement s’excuser auprès d’eux. Mais bon, il aurait mieux fait de s’excuser auprès de vous. Vous êtes une adulte après tout.



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mer 14 Avr - 15:47



Vous ici ?

avec Jake

Il vit avec sa mère ? Je comprends mieux pourquoi il peut se permettre d'avoir un chien. Je trouve ça attendrissant qu'il ai recueilli un animal comme ça, il doit être généreux. L'image qu'il renvoie maintenant est assez mignonne. Il m'annonce quelque chose qui m'interpelle ensuite. Il s'est un peu battu avec son collègue ? Vraiment ? Je suis bouche bée à cette déclaration mais j'empresse de retrouver un air neutre pour la suite. Je crois que c'est la première fois qu'on se bat pour moi, en tout cas, à cause de moi. Je ne sais pas comment le prendre. Je suis bien contente que l'employé responsable ait été rétrogradé. Cette erreur aurait pu coûter très cher à leur patron, ce n'est que justice.

Le sourire qu'il arbore me semble familier, encore cette impression étrange de déjà-vu, en plus de le rendre plus... attirant ? séduisant ? Je suis un moment captivée par son sourire avant de revenir sur terre quand il parle de mes parents. J'hoche vivement la tête pour approuver.

Et comment ! J'ai 24 ans et ça fait déjà un moment que je me suis affranchie de mes parents. Il faut croire que mes parents sont plus effrayant que moi ? C'est un peu agaçant d'être traiter comme une enfant parfois.

Je soupire un peu avec une moue légèrement boudeuse. Ce n'est pas facile de faire son chemin quand on est la fille de. C'était limite plus facile quand j'étais Edith. Même si les autres pensaient que j'étais sous la responsabilité de Jack et non celle de mes parents. Lui au moins n'était pas sur mon dos tous le temps. J'agite une main en l'air comme pour chasser cette idée et ajoute:

Je vais peut-être changer d'avis si c'est vous qui vous occupez de ma voiture. Même si je préfère éviter la relation cliente-garagiste!

Et je me demande comment il va réagir à mon sous-entendu sorti de nulle part. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de voir ce qu'il y a en plus de cette étiquette de mécano.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Jeu 15 Avr - 9:38


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Un sourire attendri se dessine sur ses lèvres alors qu'elle râle sur le fait que c'est une grande fille de 24 ans. Je pourrais être son père. Ça suffit de la trouver mignonne. , se sermona-t-il. Il fut rassuré dans son égo de voir qu'elle pourrait revenir au garage grâce à lui. La suite cependant l'étonna. Il ne voyait pas vraiment comment une jeune femme comme elle pouvait vouloir autre chose qu'une relation cliente-mécano. Et quel type de relation ?

Il avait l'impression d'être en terrain miné. Il ne pouvait pas couper tous les liens d'emblés, mais en même temps… Il n'imaginait pas vraiment une relation amicale s'installer entre eux. Après tout, ils n'avaient rien en commun.

- Rassurez-vous, l'un n'empêche pas l'autre. Il vaut mieux compter votre garagiste dans vos amis, cela vous permet d'avoir des dépannages à toute heure, de jour comme de nuit, lança-t-il avec un grand sourire.

Tobio jappa à nouveau, il semblait vouloir continuer la promenade.

- Vous voulez vous joindre à nous et discuter un peu ? Ah.. Mais… Je ne voudrais pas vous embêter en pleine séance de sport.

Bravo, c'est comme ça qu'on coupe directement les ponts Jack, en l'invitant à marcher.



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Jeu 15 Avr - 9:57



Vous ici ?

avec Jake

Par mimétisme, je souris également à sa remarque. C’est vrai que c’est toujours utile d’avoir un garagiste dans ses connaissances, c’est ça qu’il a à m’apporter. Mon sourire s’agrandit davantage à sa proposition.

J’avais fini donc, on peut faire un bout de chemin ensemble.

Je pivote un peu dans la direction où il allait et attends qu’il se remette en route pour marcher à côté de lui. Que demander ? Je pourrais poser pleins de questions, donc je suis un peu hésitante par où commencer. Du coin de l’oeil, je le regarde et demande enfin:

Alors, quelles sont vos passions dans la vie ? En dehors de promener le chien et la mécanique ? Je suppose qu’il faut un minimum de passion pour faire ce type de métier non ?

J’imagine mal quelqu’un faire ça si il n’aime pas du tout avoir les mains sales ou alors chercher les solutions aux problèmes qui se présentent à soi.
Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Jeu 15 Avr - 10:13


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020


Jake sifflota et Tobio se remit en marche, toujours avec du mou mais sans tirer sur sa laisse. Il ne savait pas vraiment comment lancer la conversation. Les femmes qu’il rencontrait d’habitude… Elles étaient plus âgées qu’Olivia, elles savaient ce qu’elles voulaient et lui aussi. Pouvaient-ils vraiment devenir amis ?

- Hmm, j’avais surtout besoin d’un travail. Ma mère était malade. Et comme je n’ai pas deux mains gauches, la mécanique était toute trouvée. Mais c’est vrai que j’aime les voitures. Et pouvoir démonter et remonter des engins aussi fascinants, c’est… Cool.

Il avait eu un vrai choc en voyant que les voitures avaient autant évolués, avec ce bon dans le temps.

- Sinon, j’aime dessiner.

La peinture, il faisait un blocage. Il n’arrivait pas à se défaire de son ancien style. Il peignait encore, bien sûr, mais il savait qu’il ne pourrait pas en vivre. Il serait perçu comme un fan de lui-même, un imitateur. Par contre, il s’était mis au dessin digital, sur une tablette graphique.

- Rien à voir avec la mécanique. Et vous ? Qu’est ce que vous aimez faire ?



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Jeu 15 Avr - 11:07



Vous ici ?

avec Jake

Oh, je comprends mieux pourquoi il vit avec sa mère si elle a des problèmes de santé. C'est touchant de voir un fils dévoué à sa mère comme ça. Si j'avais eu des enfants, j'aurais aimé avoir la même attention de leur part. Je ne sais pas si j'en aurais dans cette vie. L'idée d'en avoir avec Jack était séduisante avec le recul, je ne sais pas si j'aurais la force de le faire sans lui.

La suite de ses propos me surprends un peu. Il aime dessiner ? Voilà qui est intéressant ! Je ne dessine plus dans cette vie, même si j'avais un bon coup de crayon dans le passé. Je ne sais pas pourquoi mais revoir du dessin, de la peinture ou ce qui s'y rattache, ça me fait mal au cœur. Malgré le temps qui passe, je ne peux pas m'empêcher de chercher inconsciemment les peintures que Jack a pu faire quand je vois un tableau. Ou chercher les ressemblances.

En effet, c'est assez éloigné ! J'aime organiser des évènements, la mode... c'est pour ça que j'en ai fait mon métier. J'aime bien l'art mais je ne dessine pas vraiment. Que dessinez-vous ?

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Jeu 15 Avr - 11:35


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Pouvoir vivre de sa passion… Voilà qui lui fit un pincement au cœur, le rendant un peu amer malgré lui. Cependant, son sourire ne quitta pas son visage. Un vestige de son moi passé, il maitrisait toujours la poker face. Ce malaise pris le pas sur la ressemblance avec Edith, qui aimait organiser des évènements et la mode, elle aussi. Puisqu’il pensait beaucoup à sa défunte épouse en présence de la jeune Olivia, il se demanda s’il ne devrait pas simplement couper les ponts rapidement. D’un autre côté, la tentation était grande de pouvoir se rappeler tous ces souvenirs, et de voir un spectre de son passé.

- Un peu de tout. Des paysages avec des personnages, des fanarts, des personnages originaux… Je commence à m’intéresser aux webtoon mais c’est très loin de mon style de prédilection. Je suis plus… Peinture à la base. Mais j’ai envie de me renouveler, de changer.

Il haussa les épaules et regarda Tobio qui commençait à s’approcher d’un couple. Il siffla pour le faire revenir au pied, et rendit la laisse plus courte.

- Vous organisez quel type d’événements ?



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Jeu 15 Avr - 13:36



Vous ici ?

avec Jake

J'hoche doucement la tête en l'écoutant, tout en regardant devant moi. Des paysages avec des personnages ? Je suis curieuse de voir ce qu'il peut faire, ça a l'air assez varié. La mention de la peinture me fait le regarder de nouveau. J'allais l'interroger sur ça quand il change de sujet en me demandant ce que j'organise comme évènements.

Principalement des défilés de mode ou des expositions de produits ou des séminaires... ça m'arrive de faire un peu d'organisation de mariage pour mes amies. Avant, j'organisais des vernissages mais j'avais besoin de me renouveler aussi. Changer un peu même si j'aime bien ce genre d'évènement.

J'avoue que j'ai été tentée de faire de l'organisation de vernissage dans cette vie mais je me suis vite rendue compte que ça ne plaisait plus. La seule raison pour laquelle j'aimais ça, c'était pour Jack et mettre son travail en valeur.

Donc, je comprends bien l'envie de changer !

Je fourre les mains dans les poches de mon manteau et ajoute:

Du coup, je serais bien curieuse de voir vos dessins ! Je trouve ça fascinant les personnes capables de dessiner ce qu'il y a dans leur imagination.

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Ven 16 Avr - 10:41


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020

Des vernissages ? Il arrêta juste un instant d’avancer, puis repris tout de suite la marche. Les coïncidences avec Edith étaient nombreuses… Ou alors… Il souhaitait à tout prix la revoir ici. Il voulait voir un peu d’elle à cette époque. Il espérait tomber sur quelqu’un comme elle. Est-ce qu’il y avait vraiment beaucoup de coïncidence, ou est-ce qu’il extrapolait par désespoir ? Il se gratta l’arrière de la tête, oubliant de lui répondre.

- Hm ? J’en ai posté certains sur instagram.

Il sorti son téléphone de sa main libre, et se mit sur son profil. Il avait dépassé les 1000 abonnés récemment, mais cela lui importait peu. Les réseaux sociaux étaient une notion complétement abstraite à ses yeux. C’est une de ses cousines qui l’avait incité à s’y inscrire et lui avait expliqué sommairement comment cela se déroulait. Cependant, il oubliait souvent de publier.

On pouvait y voir des peintures aux allures plus classiques, bien que réalisées à la tablette, relativement proches de son ancien style mais tout de même en transition déjà, ainsi que des choses plus modernes, dans l’ambiance plus digitalpainting / webtoon. Il lui donna son téléphone, pour qu’elle puisse regarder d’elle-même. Bravo Jack, tu as l’air d’un vrai jeune là !

Il repensa à son impolitesse, et ajouta :

- Vous travaillez dans un panel varié, vos journées doivent être intéressantes !



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 16 Avr - 13:41



Vous ici ?

avec Jake

Pourquoi il s'arrête ? Je ne le remarque pas toute de suite et donc, j'ai un peu d'avance. J'attends qu'il se remette en route pour me recaler sur son rythme. Je prends son téléphone quand il me le donne et regarde ses images. Les paysages me donnent encore une impression de déjà-vu. Pendant que je parcours le tout, il réponds à ce que je lui ai dit un peu plus tôt.

Oui tout à fait, c'est pour ça que j'aime ce que je fais. Je ne pourrais pas faire un travail où je reste immobile pendant des heures sans faire quelque chose d'intéressant ou qui me passionne.

Je suis rarement dans mon bureau, je bouge tous le temps pour superviser les choses moi-même. Ce qui n'a pas changé d'avant, c'est ma légère hyperactivité. Je m'attarde sur une image de paysage et déclare:

C'est drôle j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce coup de "pinceau" ailleurs. Vous admirez un artiste en particulier ? Ou alors, votre professeur peut-être ?

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mar 20 Avr - 10:40


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020


Olivia avait de nouveau un point commun avec Édith, et malgré lui cela lui arracha un sourire triste. Il n'était pas sur de pouvoir la côtoyer si il en était ainsi. Il avait l'impression d'être un vieux disque rayé. Il restait dans le passé. Même s'il pensait avoir avancé, il se retrouvait rapidement prisonnier de ses souvenirs, à la moindre occasion. Il sortit son paquet et alluma une cigarette alors qu'elle regardait les photos.

- Hm ?

Son ancien style était resté plutôt connu dans le temps, il aurait dû en être fier mais finalement, pas tant que ça. Après tout, il ne pouvait pas s'en attribuer les mérites.

- Un artiste que j'admire, précisa-t-il avec humour.

Une chose était certaine : dans cette vie où dans la précédente, il n'avait jamais eu de problème d'ego.

- Jack Cartwright, vous connaissez ?

Et il tira une latte, perdu dans ses pensées.



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mar 20 Avr - 13:29



Vous ici ?

avec Jake

J’hausse un sourcil quand il dit un artiste qu’il admire, tout en continuant à regarder le téléphone. Je suis curieuse de connaître la réponse. Et la réponse me fige sur place. Est-ce que j’ai bien entendu ? Je le dévisage et me rends compte qu’il s’est mit à fumer également.

J… ack Cartwright ?

Les mots ont du mal à sortir. Même si je sais que sa renommée à survécu, il n’est quand même pas Picasso ou alors un artiste mondialement connu. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il admirait son travail. Ressaisis toi Edith zut ! Je me remets en route en serrant le téléphone un peu plus fort dans ma main.

Oui je le connais, même très bien, j’ai fait un travail dessus pendant mes études. C’est rare de trouver un admirateur à l’heure actuelle.

C’est un pur mensonge mais c’est mon excuse pour connaître des choses que les gens lambdas ne peuvent pas savoir. Je suis celle qui le connaissait mieux que personne, je me souviens même de la plupart de ses peintures, même si certaines sont floues dans mon esprit. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Pourquoi il semble être la source de ce sentiment de déjà-vu ? Je n’ai pas envie de revivre la douleur que j’ai ressentis toutes ces années en arrière. Même l’odeur de cigarette me rappelle des souvenirs que je pensais disparu.

Vous l’avez découvert comment ?

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Mer 21 Avr - 16:01


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020


Pourquoi était elle surprise ? Jack Cartwright n'était pas l'artiste le plus connu mais quand même ! Il s'en trouva vexé, touché dans son ego. Il fut cependant content de voir qu'elle avait travaillé sur lui durant ses études. Cependant, une fois encore il ne pouvait s'en attribuer le mérite dans cette vie. Il lâcha de nouveau de la bride pour Tobio, étant donné qu'ils étaient de nouveaux seuls.

On ne lui avait jamais posé cette question, aussi, il dû trouver rapidement une réponse. Il utilisa donc la première excuse qui lui passait par la tête :

- Lors d'une exposition. J'ai bien aimé son travail, donc parfois je m'en inspire.

Il lui adressa un sourire, avant de tirer une nouvelle latte. Jake ne savait pas vraiment comment sociabiliser avec une personne si jeune. Puisqu'elle avait toujours son téléphone en main, il lui demanda :

- Et sinon… vous avez un compte aussi ?



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Mer 21 Avr - 16:25



Vous ici ?

avec Jake

J'hoche doucement la tête à sa réponse. Une exposition ? Je me demande laquelle mais je pense que je vais arrêter avec mes questions. Tout ça commence à me rendre mélancolique. Je m'empresse de sourire à son interrogation.

Oui bien sûr, c'est un peu obligatoire dans mon milieu

Je lui rends son téléphone et sort le mien de la poche de mon manteau. Rapidement, je fais une recherche avec son nom et m'abonne.

Et voilà, comme ça, je ne raterais aucune œuvre.

Je le regarde encore une fois du coin de l'œil et retiens ma grimace en voyant la cigarette. C'est vrai que j'étais habituée avec Jack mais même à l'époque, je n'étais pas très d'accord avec cette habitude. Je le suis encore moins depuis que je sais tous les problèmes que ça engendre. Est-ce qu'il aurait eu un cancer s'il avait continué à vivre ? Plutôt que de faire un commentaire non légitime, je décide de changer de sujet. L'inspiration me vient quand je regarde son casque de nouveau.

Vous aimez la musique ? Je me rappelle de la station de radio dans la dépanneuse, c'est votre style le rock "classique"?

Code by Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Dim 25 Avr - 4:45


♪ theme ♪Montréal | Jake Roy | ft. Olivia Duval

Le dimanche 27 décembre 2020


Ah, bah oui. Sûrement. Les réseaux et tout ça… ça me dépasse, songea-t-il. Il posa ses yeux sur elle, alors qu'elle lui randit son téléphone. Il le glissa dans sa poche, puisqu'il avait déjà ses deux mains prises. Elle sortit son propre téléphone. Puisqu'il fumait, il ne s'approcha pas pour voir ce qu'elle trafiquait, bien que curieux.

Elle venait de s'abonner ? À lui ? Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt. Elle avait vraiment aimer ses dessins ? Il n'allait pas s'en plaindre. Il s'abonnerait à son compte en retour, par politesse. Sa cousine lui avait appris comment faire. Il n'était abonné qu'à une dizaine de compte, tous de membres de sa famille.

- Ah ? Oui ! J'aime un peu de tout. C'est cliché mais… C'est vrai. Je n'aime pas un style en particulier, ça dépend vraiment des chansons, des émotions et de ce que l'artiste veut dire au travers.

Après tout, bien que peintre, il restait tout de même un artiste. Sa sensibilité artistique était affûtée.

- Mais j'aime beaucoup le rock, c'est vrai.

Il ne savait pas trop pourquoi. Ça ne lui ressemblait pas particulièrement pourtant.

- Et vous ? Vous écoutez quoi ? D'ailleurs. On peut se tutoyer ?

Apparemment, c'est ce que les jeunes faisaient. On lui disait souvent qu'il passait pour un vieux, trop poli, à cause de ça.



Tenue de Jake:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg