RSS
RSS

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

F.A.Q. :: Informations générales

:: Informations générales :: Pour bien débuter Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Dim 9 Juin - 20:31

F.A.Q.

Questions générales

Est-ce qu’il y a un nombre de lignes à respecter pour la présentation de votre personnage ?
Il n’y a pas de minimum de lignes à écrire, ni de maximum.

Est-il possible de vous inscrire sur le forum, malgré qu’aucun des univers permanents vous intéresse ?
Oui, il est tout à fait possible d’écrire uniquement dans les mondes éphémères ou événementiels.

Est-il possible de faire des rps solos ?
Oui, amusez-vous !

Personnages

Est-ce que la description physique est obligatoire dans la fiche de personnage ?  
Elle est fortement recommandée. Elle permet de donner aux autres un aperçu, notamment au niveau de la taille et aussi pour que l’on soit certain que tout le monde voit la même chose en regardant votre avatar. Cependant, vous pouvez tout de même résumer cela en une ligne ou quelques points.

Est-ce qu’il serait possible de faire un personnage sur la Station 42 qui pourrait voyager dans le temps et ainsi pouvoir rp avec ce même personnage à Montréal ou à Vardenberg ?
Non. Nous préférons éviter de lier directement les univers. Rien ne vous empêche de faire trois personnages similaires si vous voulez le même personnage dans les autres univers. Pour rencontrer des personnages appartenant à d'autres univers, la zone interdimensionnelle est là pour ça.

Où puis-je donner plus d’informations sur mon personnage ou encore ses activités ?
Vous pouvez le faire juste en postant en dessous de la fiche de votre personnage, vous pouvez y mettre à cet endroit autant que vos relations, qu’un journal intime ou ce que vous souhaitez, cette partie vous appartient.

Est-il possible d’avoir plusieurs métiers pour votre personnage ?
Oui, c’est possible, tant que cela soit complémentaire. Vous pouvez être, par exemple, à Vardenberg à la fois pêcheur et poissonnier. Pour Montréal, vous pouvez être à fois étudiant et avoir un emploi à temps-partiel.

Est-ce qu'on pourra réutiliser nos personnages de la zone permanente dans la zone éphémère (en les adaptant bien sûr) ?
Oui, sans problème. Il faut juste prendre en considération que ce sont des personnages complètement distincts dans ce cas-là. Ce qui se passe dans tel monde, reste dans ce monde.

Est-ce que l’on peut prendre un avatar pour un monde permanent, alors que quelqu’un d’autre a déjà pris cet avatar dans un autre monde ?
Oui, il y a un bottin pour chaque monde.

Est-il possible de changer l’avatar d’un personnage qui n’a pas encore été joué ?
Oui, c'est tout a fait possible. Il suffit de faire les modifications dans la fiche du personnage, sans oublier la section source de l’avatar.

Est-ce qu’il y a des restrictions pour les avatars genderbend ?
Il est tout à fait possible de prendre un avatar sous sa forme genderbend. Cependant, si ce personnage est déjà joué dans le même monde, en revanche, il faudra en aviser le joueur qui a l’autre version, question de voir si cela ne l’embête pas trop.

Est ce que les avatars en zone événementielle sont régis par ceux du bottin général ou on peut prendre en doublon pour un event? Si jamais je veux prendre un avatar déjà inscrit dans le bottin de la zone permanente, je ne pourrais pas le prendre en zone événementielle ?
Les bottins d'avatars de chaque monde permanent (Vardenberg, Montréal, Station 42) ainsi que celui de la zone événementielle sont indépendants les uns des autres. Il est donc possible de reprendre un avatar de monde permanent dans un évent et vice-versa. La seule règle qui demeure est : interdiction de doublons dans un même endroit. Fiez-vous au bottin de l'endroit qui vous intéresse ! En ce qui concerne la zone interdimensionnelle (E/S), ça ne dérange pas d'avoir deux fois (ou plusieurs fois…) le même avatar, car c'est une zone sans incidence avec possibilité de scénario de monde parallèles !

Comment cela se passe-t-il si nous souhaitons un seul avatar pour un personnage multiverse par exemple ? Peut-on ? Cela ne posera pas de problème avec le listing ?
Il est possible de prendre un seul personnage en l'adaptant à plusieurs univers. Cependant, il faut d'abord vérifier que l'avatar n'est pas pris dans l'univers en question. L'avatar n'est pas réservé si tu l'utilises déjà dans un monde. Premier arrivé premier servi comme on dit !

Demande de liens

À quoi servent les demandes de liens ?
La demande de lien permet de chercher une ou des relations avec des personnages déjà existants, sans nécessairement avoir fait de RP au préalable pour avoir cette relation.

Comment je fais si je cherche un lien qui a plusieurs personnages en attache ? Est-ce que je les cite tous dans le formulaire ?
Vous pouvez le mentionner dans la section autre afin de présenter les autres personnages qui sont concernés par ce lien.

Est-ce que je peux imposer un peu de personnalisation aux prédéfinis ou je dois vraiment faire une fiche toute faite ?
Mets uniquement les éléments que tu juges obligatoires, les autres pourront la compléter comme ils le souhaitent.

Zone événementielle

Est-ce que les personnages vont disparaître avec l'event, une fois que celui-ci sera terminé ?  
Oui, cependant, rien ne vous empêche de recycler votre personnage à un moment ou à un autre. Vous pouvez l’adapter à l’un des mondes permanents, événementiel ou éphémère, voire le rejouer à l'E/S (zone interdimensionnelle).

Zone éphémère

Est-ce qu'on peut avoir recours aux prédéfinis ou ça vaut pas la peine ?
Pas de prédéfinis non, MAIS, tu peux exiger des rôles à jouer, que ce soit personnages nommés ou juste une liste de métiers, rangs, etc. Tout dépend du monde que tu proposes.

Je suppose qu'il faut un certain nombre de personnage ? Genre si je fais un escape game, je peux dire que j'ai besoin que de 14 joueurs par exemple ?
C'est ça ! Tu as compris l'idée ! Tu peux aussi proposer des rôles illimités, ça dépend donc du monde et son enjeu. On ne vous demande pas de quantifier les rôles exactement, faites-le si vous en sentez le besoin et surtout si ça colle avec le contexte.

J'imagine qu'on ne peut jouer qu'un seul personnage par monde éphémère ?
Oui, un seul personnage par monde.

Que se passe-t-il si un référent ne donne plus signe de vie ? Le monde éphémère est-il abandonné ?
Négatif, vous pouvez le poursuivre ou l'interrompre, comme vous le souhaitez.

Le référent devra-t-il lire les RP de tout le monde pour la cohérence ?
C'est conseillé, mais pas obligatoire. Une nouvelle fois : ça dépend du monde, si vous avez envie de contrôle ou non. Dans tous les cas, on regardera si ça ne dérape pas, en général.

Peut-on être MDJ (Maître du Jeu) dans son monde éphémère ? Si oui, doit-on obligatoirement jouer un personnage ou peut-on se consacrer uniquement au rôle de MDJ ?
Tout à fait. Si besoin est, vous aurez même la possibilité de demander le PNJ pour vos écrits. Vous n'êtes pas forcé de créer un personnage, si vous jugez n'avoir pas de temps pour ça ou simplement si vous préférez œuvrer entièrement en tant que MDJ. Nous vous demanderons, toutefois, de le préciser dans le formulaire quand vous soumettrez votre proposition de monde éphémère.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg