RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Divinadell - Elio Adami

 :: Espace perso :: Fiches des personnages :: G-H-I :: Isshou Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Ven 29 Jan - 13:47
ÉLIO ADAMI

Divinadell

Âge :

24 ans

Date de naissance :

31 août 1996

Race :

Sorcier

Genre :

Masculin

Préférence sexuelle :

Pansexuel

Occupation :

Herboriste (secrètement magique) et Professeur privé en langage des signes 

Avatar :



Code:
<b>Shota Aizawa</b> de <i>Boku no Hero Academia</i> :: Elio Adami


Description


À force de ne pas se faire comprendre par la majorité des gens qu’on croise, on finit par se créer un mur, une bulle, un univers. L’univers d’Elio ressent certes les vibrations, mais il est silencieux. Beaucoup de gens deviennent fous après seulement 3 heures de silence complet; Elio n’a rien connu d’autre que le silence. Il est né sourd. Surdité profonde probablement dû au syndrome de Franceschetti. C'est-à-dire une malformation de ses osselets. Comme il ne perçoit que parfois des sons sourd de très haute intensité en décibel comme le moteur d’un avion à très courte distance, il n’a pu développer le sens de la parole. Il n’y a donc quasi aucun son qui sort de sa bouche outre sa respiration. Les seules façons de l'interpeller sont donc par le toucher ou être dans son champ de vision. C’est pourquoi il donne l’impression d’être constamment dans sa bulle et aussi distant. Taciturne par obligation et pour éviter qu’on tente de converser avec lui et ensuite se prendre involontairement un vent, il a toujours l’air blasé. Il faut dire que les interactions sociales l’ennuie. Rare sont les gens qui font réellement un effort pour essayer de communiquer avec un sourd muet et donc, ils finissent par se tenir loin. Elio à fini par se lasser d’être irrité et maintenant il laisse juste aller, sans réelle émotion, acceptant sa cruelle condition. Son peu d’émotion en agace plus d’un et il s’en fiche. Même dans ses bons (et rares) amis, peu l’on vu afficher de profondes émotions. Il prend la vie comme elle vient et la laisse aller comme elle va.

Il a beau être en apparence constamment blasé, il éprouve beaucoup de choses à l’intérieur en fait et il aime socialiser avec ceux qui se donnent réellement la peine de le connaître. Il a une très bonne vue et un sens de l’odorat et du goût très développés et aussi très sélectifs. Il aime bien manger et faire des découvertes culinaires. Il recherche toujours les aliments de qualité. En plus, il a des racines italiennes alors, depuis tout petit, il a l’habitude de manger des plats savoureux. Ses sens olfactifs sont un peu son péché mignon. C’est souvent lors des repas qu’il se relâche et laisse parler son coeur… Ou encore avec un excellent café ou une bière remplie de finesse.

Comment reconnaître cet être un peu particulier? Il est de grandeur moyenne avec ses 1m72. Il a un bon métabolisme et son habitude de manger gourmand, mais santé, lui font conserver un poids considéré dans la normale. Il n’est pas spécialement fort et on peut bien comprendre que c’est loin d’être quelqu’un qui s’entraîne et qui se boost aux protéines. Il n’est certes pas l’homme le plus sexy du coin, mais il a un petit charme avec ses longs cheveux brun très foncés et moyennement bouclés. Il les attache souvent pour ses boulots et avoir ainsi un aspect plus soigné, mais en dehors de ça, il aime bien les laisser lousses. Il n’a pas vraiment une barbe, gardant souvent juste un effet non rasé de trois jours sur son visage plutôt angulaire et dont le nez est très légèrement dominant du à ses origines. Il n’a pas le teint très pâle, mais il est loin d’être bronzé. Ses yeux sont brun noisette et ils ont une forme plutôt amande. En ce qui concerne ses goûts vestimentaire, il ne sort aucunement du lot, se contentant de jeans gris ou noirs avec de banals chandails. Parfois il ose une chemise décontractée en guise de veste improvisée. Il porte principalement des couleurs foncées et plutôt dans le gris ou le noir. Il n’est pas friand d’accessoires alors il est fort probable que vous ne le verrez jamais avec un quelconque bijou ou encore une cravate.

Une particularité qui le rend facilement reconnaissable, c’est sa cicatrice sous son oeil droit. Vestige d’une griffure d’un chat trop effrayé qu’un homme veuille gentiment le prendre. Après tout, les cicatrices du coeur sont les plus profondes et douloureuses.

Histoire


“Votre enfant est sourd”. Une chose horrible à entendre en tant que parents. Cela brise toutes les attentes d’une vie qu’on voulait rêvée pour son enfant. Heureusement que cela ne brise pas l’amour que peuvent avoir des parents envers leur enfant.

Les parents D’Elio sont des sorciers d’origine italienne. Ils ont déménagé à Divinadell juste après s’être mariés. Son père est devenu naturopathe et herboriste. Sa mère, avocate. Ils connaissaient déjà l’anglais comme seconde langue, mais ils apprirent aussi le français. Pourquoi Divinadell? Le père vient en fait d’une longue lignée de maîtres dans l’art de la potion. L’existence de Divinadell étant connue pour sa population d’Autres et étant attiré par le charme de la Bretagne, le père laissa son grand frère reprendre la boutique familiale et il réalisa son rêve d’ouvrir sa propre boutique. Elio fût donc élevé en apprenant le langage des signes selon la langue française, puisqu’ils sont dans un pays francophone. Rapidement, il apprit aussi à traduire en italien, pour pouvoir communiquer avec sa famille, outre ses parents. Les origines, c’est sacré!

Heureusement, ses parents n’étaient pas les plus riches, mais ils étaient loin d’être pauvres. Ils purent donc offrir une scolarité digne de ce nom en inscrivant Elio dans des écoles adaptées à sa condition. Malheureusement, même les meilleures écoles ne peuvent contrer totalement l’intimidation. On se moquait de lui, on tentait de lui jouer des mauvais tours, on profitait de son handicap pour parler constamment dans son dos. Elio n’était pas bête, il s’en rendait bien compte. Cependant, il comprit bien vite que cela ne servait à rien de réagir. Cela ne faisait que les encourager à continuer. Il apprit donc rapidement à se foutre de ce qui se passait autour de lui et, petit à petit, ce n’était plus amusant de s’en prendre au sourd-muet, il ne réagit pas, ce n’est pas drôle! Il eut la paix. Continuant sa vie d’écolier dans son coin. Il eut quelques amis, mais il voyait bien que ceux-ci s’impatientaient rapidement, car oui, il faut beaucoup de patience pour communiquer avec Elio.

Malgré sa capacité à faire fit de ce qui l’entour, Elio n’en restait pas moin un être avec un coeur et une âme. Il en voulut même un bon moment à ses parents de ne pas avoir trouvé se sorts, de rituels ou de potions pouvant lui conférer une ouïe ne serait-ce qu’artificielle. Il trouva un certain bonheur et réconfort dans la nourriture et surtout dans la confection de potions et de sortilèges. Il avait toujours observé son père d’aussi loin qu’il se souvienne et l’avait aidé une fois de temps en temps, puis à quelques reprises, puis de plus en plus souvent. Sa bonne capacité d’apprentissage combinée à son excellente vue et surtout à son odorat vraiment développé firent du garçon un excellent sorcier dans ces domaines. Il devint un employé officiel de la boutique dès ses 16 ans et son père le consacra maître à ses 20 ans. 

À 22 ans, il quitta le nid familial et avec l’aide financière de ses parents, il s’acheta une toute petite maison. Idéal pour y vivre avec ses chats et pour y aménager une pièce de travail lorsqu’il reçoit ses élèves pour leur enseigner le langage des signes.

Détails


Il a 4 chats qui ont tous un handicap. Il est un véritable amoureux des chats. Ses chats ont même une pièce entière aménagée rien que pour eux.

Opinion sur les Autres


Humains :

Neutre

Sorciers :

Neutre

Vampires :

Neutre

Loups-garous :

Neutre

Sirènes :

Neutre

Esprits :

Neutre



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg