RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestions en vrac

 :: Informations générales :: Panneau de gestion :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 13 Aoû - 22:37
Avant de démarrer ce sujet, je tiens à expliquer que ce qui suit n'est aucunement une réclamation mais bien une liste de suggestions concernant divers aspects d'Open World. Les plus anciens le savent que trop bien, OW évolue en continu et on aime ces efforts alors on souhaite aussi contribuer à ça si on le peut. J'invite tous les intéressés à s'exprimer en faveur ou inversement des points qui leur plaira, d'en proposer davantage, tout ça bien entendu dans le respect et la courtoisie. En cas de troubles, le staff a l'entière possibilité de mettre un terme au sujet. De même, que chacun comprenne que même si le staff étudie la question, tout ne peut pas être mis en place comme voulu. Merci et bonne lecture à qui voudra. lol

Ci-suit donc une liste non-exhaustive de souhaits/suggestions qui m'engagent personnellement ainsi que 4 membres voulant rester anonymes et que je laisse se dévoiler s'ils le désirent. Sinon, j'endosse la parole pour eux.

  • ZONE PERMANENTE

    > Les activités
    Un impératif qui est vivement critiqué depuis la première close de la Fête de l'Harmonie (Vardenberg) : archiver le tout sans pouvoir continuer/terminer est vraiment frustrant, tout autant que de se dépêcher de finir. C'est simplement à l'encontre même des arguments d'OW (malgré que la limite de temps pour créer des sujets reste nécessaire). Même si apparemment le staff considère déjà la question, il est important de remonter ce problème qui, je pense, mine la réputation ou l'intérêt de ces activités depuis. Le plus adapté serait de laisser les rps en accès, du moment qu'ils sont démarrés, même dans la poubelle s'il le faut, comme on le faisait avec les anciens semestriels avant.

  • ZONE ÉVÉNEMENTIELLE

    Le problème évoqué est le suivant : le nouveau système d'events courts/longs est intéressant mais la variation de temps entre les deux types d'events parait subjective, voire problématique.

    > 6 mois exclusifs
    Revenir au système de base tout en gardant l'idée de monde ouvert ou guidé, à appliquer selon le contexte et ce qu'il est possible d'en tirer au mieux. Prioriser les quêtes et réduire les missions pour un monde guidé et vice-versa.

    > 9 mois exclusifs
    Opter pour un event rallongé qui pourra alléger la proportion entre quêtes et missions. Dans ce cas-là, la notion de monde ouvert/guidé peut être ignorée mais aussi gardée et mise en place comme pour la suggestion au dessus. La vraie différence, c'est le temps imparti qui est de 3 mois supplémentaires.

    Personnellement, les 6 mois ont toujours fait partie du charme de cette zone. D'autant qu'en général, les rps traînent même après la fin initiale. J'ajouterai aussi que 3 mois passent en un éclair et je préfère rester sur un esprit de dynamisme. La durée en soit ne réglera pas le vrai problème qui réside en l'exploitation du contexte et le développement de l'intrigue. Je préférerais que le staff s'applique plutôt à ça qu'à un délai de temps.

    > La demande radicale et folle, extravagante : 2 events des 2 types en même temps.
    Oui, c'est dingue et ça demanderait un travail énorme mais dans l'éventualité, l'idée reste très séduisante et a l'avantage d'offrir x2 plus de chances de tomber sur un event qui inspire. Malheureusement, nos goûts et préférences ont tendance à primer avant la soif de l'inconnu et du nouveau donc ce système est avantageux pour les plus aventureux seulement. Mon avis est partagé à ce propos, je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais on a rarement un seul personnage sur OW donc ça disperserait trop vite.

  • DISCORD

    > Animations
    Du genre Battle Royale, soirées jeux, soirées à thèmes rp, etc. La discussion est importante, le forum aussi, mais des animations de temps en temps pour agrémenter le passage sur discord ne ferait pas de mal.

  • RP

    > Fiche Personnage
    Le modèle de fiche est sommaire, c'est le problème principal selon certains points de vue. Il y a par exemple des indications importantes pour certains mondes, d'autres non. Se dire de fourrer le tout en vrac dans la partie Détails fait très brouillon. Le mieux serait de proposer une fiche par monde qui demanderait des champs spécifiques le cas échéant. Par exemple, les dates de naissance sont importantes dans certains mondes (Mtl, Divi, Varden, Lorelei, Prohib), ailleurs elles peuvent rester vagues (ST 42, Anges & Démons). On fait déjà ce genre d'optimisation à vrai dire, mais seulement dans l'event, qui a le même modèle mais pourtant des spécificités. Il suffit de faire pareil pour les mondes perma.

    > Fiche RP
    Les modèles actuels sont simples et efficaces mais j'ai toujours préféré les boîtes de formulaires et d'annonces qui vont de pair avec l'event en cours (et qui sont plus travaillées stylistiquement on va pas se mentir lmao). La suggestion serait de mettre des modèles qui conviennent au design en cours (= comme maintenant) et des modèles qui suivent le schéma des boîtes "staff". Si possible et toujours avec plusieurs formats (bannière, avatar icon, etc).

    > Fiche Récap
    Ce serait intéressant de proposer, en plus des vignettes personnages, un listing des relations, un listing rp, etc, qui pourraient être utilisés autant en récap qu'en suivi après les fiches personnages. En d'autres termes, d'étoffer un peu les façons d'organiser le vécu rp de nos personnages.

  • COIN COLLECTE

    > RPG
    Je pense sincèrement que les stickers spéciaux et les niveaux compliquent cette partie du CC. Et au bout d'un moment, il y aura saturation de stickers spé, on en verra plus le bout. Ma suggestion est donc de supprimer les niveaux et leurs stickers (ceux qui font écho aux events), de garder les chapitres uniquement et d'étoiler les stickers spéciaux restants (du flood et de la tombola). 

    > Combats de PNJs
    Pour ma part, j'aimais bien ce petit jeu, il était simple et sans prise de tête. Nous connaissons les raisons de sa suppression (récompenses désuettes/rapport aux pts des nouveaux gambles) mais si possible, le remettre serait une bonne chose qui ferait plaisir les amateurs de ce coin. Réévaluer les mises et les récompenses si nécessaire. D'autres personnes suggèrent de ne garder que la récompense à l'issue d'un bon choix (= pas de mise), à la manière d'un pierre-feuille-papier-ciseaux en gros.

    > Boardgame
    Le nouveau système est vraiment super et a déjà réglé pas mal de mes problèmes vis à vis du jeu de plateau donc j'ai moins de trucs à dire qu'avant la màj. lmao Par contre, il faut absolument une limite de déplacements à un moment donné. Un plafond de 100 au grand max parce que ça devient ridicule de jouer plus. lol

    > Mains hautes
    S'il y a un jeu pour lequel je suis entièrement défavorable au final, c'est bien celui-ci. Sans parler de la valeur des récompenses, le système ne met pas vraiment en lumière les classifications de cartes et le rapport du hasard. Un jeu comme la Dame de Pique ou la Bataille aurait été plus adapté et novateur pour le CC à mon avis. Sinon, sans parler de reformater le jeu, ne garder que 4 cartes à tirer (normale/rare/super rare/secrète) pour éviter le doublon ou l'oubli. La présence du joker ou la création de la quinconce sont déjà une modification en soi alors pourquoi pas simplifier plutôt ? Je trouve que c'est se donner du mal en plus que de faire absolument 5 cartes au moyen d'un doublon de carte normale juste pour ça. xd

    > Cheers! Marguerite, etc.
    Je sais pas vous mais concrètement j'adore l'idée d'un gamble simple et hasardeux qui met en place un événement irl ou rp particulier en donnant des coupes de pts selon le résultat du hasard. Si Levine plaisantait avec le fait de mettre la vodka permanente, moi j'en ris à moitié. xd Peut-être peut-il y avoir tous les mois ou tous les 2 mois, un gamble du même genre qui changerait à chaque fois (à la manière de la loterie avec les events quoi) ?

    > Boutique
    + d'informations à propos de l'accès VIP, ce qu'il contient/offre.

  • E/S 

    > PVs
    Je pense qu'avec les nouvelles vagues et revamps de mobs, il devient important de repenser à des moyens de recouvrer ses points de vie. xd Le retour des potions en boutique ou de bonus de regen au biais de je-ne-sais-quoi.

    > PNJs
    - Les Monstres
    Un listing des monstres serait apprécié. Si on veut garder du suspense, on peut la faire façon Pokédex, la fiche apparaît quand le monstre a été découvert au moins une fois au cours d'un rp. Le reste restera caché et se dévoilera avec le temps.
  • Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Mer 19 Aoû - 19:28
    It's google translate guys, no harm or wonder if I misunderstood stuffs. Sry.

    Citation :
    > Les activités
    Un impératif qui est vivement critiqué depuis la première close de la Fête de l'Harmonie (Vardenberg) : archiver le tout sans pouvoir continuer/terminer est vraiment frustrant, tout autant que de se dépêcher de finir. C'est simplement à l'encontre même des arguments d'OW (malgré que la limite de temps pour créer des sujets reste nécessaire). Même si apparemment le staff considère déjà la question, il est important de remonter ce problème qui, je pense, mine la réputation ou l'intérêt de ces activités depuis. Le plus adapté serait de laisser les rps en accès, du moment qu'ils sont démarrés, même dans la poubelle s'il le faut, comme on le faisait avec les anciens semestriels avant.

    I completely agree on this for I've been giving up once because of the cut-based ending. This involves great time of roleplaying which not everyone can afford in these rough days.

    About events, I never liked that 9 months lenght one neither. Mostly because it sounds like 6 is ridiculous compared to 9 and when it comes to comparing one to another, that means it'll turn out bad. I mean, 6 months event is in rush while 9 months is in slowmo. We should stick to 6 months like we always did and we must work better on content indeed. Time won't resolve or enable more/less things. It will all change depending on what it has to offer to begin with. Idk about the "closed/open event" thing because we have to try it yet (?) but I don't like it much because it has a strange tone, such as a carelessness work.

    Citation :
    > Fiche Personnage
    Le modèle de fiche est sommaire, c'est le problème principal selon certains points de vue. Il y a par exemple des indications importantes pour certains mondes, d'autres non. Se dire de fourrer le tout en vrac dans la partie Détails fait très brouillon. Le mieux serait de proposer une fiche par monde qui demanderait des champs spécifiques le cas échéant. Par exemple, les dates de naissance sont importantes dans certains mondes (Mtl, Divi, Varden, Lorelei, Prohib), ailleurs elles peuvent rester vagues (ST 42, Anges & Démons). On fait déjà ce genre d'optimisation à vrai dire, mais seulement dans l'event, qui a le même modèle mais pourtant des spécificités. Il suffit de faire pareil pour les mondes perma.

    Agree, sometimes it's not even accurate.

    Citation :
    > Fiche RP
    Les modèles actuels sont simples et efficaces mais j'ai toujours préféré les boîtes de formulaires et d'annonces qui vont de pair avec l'event en cours (et qui sont plus travaillées stylistiquement on va pas se mentir lmao). La suggestion serait de mettre des modèles qui conviennent au design en cours (= comme maintenant) et des modèles qui suivent le schéma des boîtes "staff". Si possible et toujours avec plusieurs formats (bannière, avatar icon, etc).

    Not sure about this but bro, I think we got enough codes for now. More would be kinda pointless and it's a good think not to use the same scheme as mods or, idk, forums requests. We should keep that difference.

    Citation :
    > RPG
    Je pense sincèrement que les stickers spéciaux et les niveaux compliquent cette partie du CC. Et au bout d'un moment, il y aura saturation de stickers spé, on en verra plus le bout. Ma suggestion est donc de supprimer les niveaux et leurs stickers (ceux qui font écho aux events), de garder les chapitres uniquement et d'étoiler les stickers spéciaux restants (du flood et de la tombola).

    THIS. PLEASE. I can't even remember all names yet and adding more and more stix is losening me at no point. I'd prefer a short perma list that we can value like we do with the Grid-Fortunetelling. Maybe can we reset monthly the 9 rolls on chapters then lvls won't be necessary ?

    Citation :
    > Mains hautes
    S'il y a un jeu pour lequel je suis entièrement défavorable au final, c'est bien celui-ci. Sans parler de la valeur des récompenses, le système ne met pas vraiment en lumière les classifications de cartes et le rapport du hasard. Un jeu comme la Dame de Pique ou la Bataille aurait été plus adapté et novateur pour le CC à mon avis. Sinon, sans parler de reformater le jeu, ne garder que 4 cartes à tirer (normale/rare/super rare/secrète) pour éviter le doublon ou l'oubli. La présence du joker ou la création de la quinconce sont déjà une modification en soi alors pourquoi pas simplifier plutôt ? Je trouve que c'est se donner du mal en plus que de faire absolument 5 cartes au moyen d'un doublon de carte normale juste pour ça. xd

    Basically, I'm simply against that newest game. It has no features like others do. I mean, it only works for itself. Take the Boardgame, it works with the Wheel. Fortunes go with Grid, Lotos with Cards. It's not about something you're working on having. You'd tell it's more likely the Roulette and the Lotery but I believe those 2 are way more attractive and simple. That Mains Hautes is "complicated" and limited (5 hands a week, if you get the royal flush on the 6th then you're screwed). We should better remove it. Instead, we should bring back NPC battles which is more interactive with us.

    TBH WE ACTUALLY GET ENOUGH GAMBLING ATM. Don't get me wrong, I love gambling but we do have enough for now.

    I'd like more contents and stuff inside the shop, also. It feels empty and besides E/S stats or tix, it doesn't offer much things sadly so the value of points is lowering.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Ven 21 Aoû - 20:24
    Levine a écrit:
    Idk about the "closed/open event" thing because we have to try it yet (?) but I don't like it much because it has a strange tone, such as a carelessness work.

    I understand what you're trying to say. However, I believe this isn't what it seems to be. That carelessness according to the event type is actually meant to give more free space to us. Like a full-guided event doesn't give chance to access everything, non-guided event are mostly carefree, that's why they explain how 6 months event is rather "closed-type" than "open-type". The translation makes it bad for you, but think of it more like "exploration" mode instead of closed.

    FR : Je comprends ce qu'il essaie de dire. Cependant, je pense pas que ce soit aussi néfaste qu'il le croit. Cette impression de "négligence" est en réalité un moyen de nous donner davantage de liberté. À la manière qu'un event guidé ne nous permet pas forcément d'avoir accès à certaines aspects du contexte, un event qui n'est pas guidé laisse plus de possibilité en quelque sorte. Ce pourquoi les events de 6 mois sont dits plus propices aux types mondes fermés plutôt que mondes ouverts. La traduction littérale sonne mal pour lui parce qu'il devrait voir ça comme un mode exploration au lieu de mode fermé.

    Levine a écrit:
    Basically, I'm simply against that newest game. It has no features like others do. I mean, it only works for itself. Take the Boardgame, it works with the Wheel. Fortunes go with Grid, Lotos with Cards. It's not about something you're working on having.

    True story. That is also what I find useless.

    FR : Bonne pioche, je trouve aussi que ce jeu est inutile à cause de ça.

    Levine a écrit:
    Maybe can we reset monthly the 9 rolls on chapters then lvls won't be necessary ?

    Took me hella time to figure it out lol, but that would indeed solve the problem with resuming levels.

    FR : Ça m'a pris un temps pour comprendre de quoi il parlait mais ça résoudrait effectivement le souci avec la disparition des niveaux le cas échéant
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Dim 30 Aoû - 14:48
    Je profite du sujet lancé par Royals pour mettre mon grain de sel. À noter que je ne parle que pour moi et vous avez parfaitement le droit à vos opinions sur mes opinions x) Merci à l’avance à tous ceux et celles qui liront.


    Zone événementielle


    Le concept de la zone événementielle est en théorie une très bonne idée. Une intrigue ponctuelle qui nous transporte dans un nouveau monde, avec des nouveaux personnages et une nouvelle intrigue, dans un forum tel qu’Open World, ça a parfaitement sa raison d’être.

    Pourtant je suis restée sur ma faim lors des deux précédents événements, et je crains qu’il n’en soit de même pour celui en cours. Comme Royals, je pense que l’équipe administrative devrait davantage se pencher sur la substance, le contexte et l’intrigue en elle-même qu’au délai accordé. Il faut avant tout savoir garder l'attention et l’intérêt des joueurs. Cela dit, je ne m’engagerai jamais dans un event de 9 mois, c’est trop long pour moi, mais c’est une question de préférence.

    Je suis peut-être également l’une des seules à penser ainsi, mais j’ai préféré l’event Anges et Démons à Lorelei, car dès le début de l’event, l’action n’a pas tardé à démarrer et j’avais l’impression que les gestes de mon personnages et ceux des autres avait un réel impact sur le déroulement de l’intrigue. On sentait qu’il y avait quelque chose en jeu. L’intrigue de Lorelei a été cependant trop lente à démarrer pour garder mon attention, et le premier sujet de groupe que j’ai fait m’a complètement “turn off” quant à l’espoir de voir mon personnage avoir le moindre impact sur le monde. Je m’attendais à retrouver un début d’intrigue plus actif sur l’event de la Prohibition, mais un mois après l’ouverture, c’est loin d’être le cas.

    Tout cela pour dire que je me demande s’il ne vaudrait pas mieux mettre cette zone en quarantaine et proposer plutôt des événements ou activités plus fréquentes dans la zone permanente, de plus ou moins grandes importances selon le cas et la nature de l’événement. Bâtir sur ce qu’il y a déjà en gros, car la base des mondes permanents est déjà solide. Cela pourrait attirer les gens sur des mondes où ils sont absents, ajouter du gameplay, et faire évoluer les personnages déjà en place. Par exemple, sur Divinadell, un conflit entre les loups-garous et les vampires resurgit, un groupe de chasseurs de créatures magiques terrorise la ville… Faire ainsi permettrait à ceux ou celles voulant activement participer de le faire, et aux autres de le prendre en compte sans avoir nécessairement de délai à respecter.

    Organisation

    Ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais je ne trouve pas que l’organisation des sections du forum soit intuitive et efficace. Pourquoi diviser les annexes dans une section, les fiches des personnages dans une autre, et finalement le monde en question dans une troisième? Pour moi ça ne fait aucun sens, et il est difficile de s’y retrouver. Il suffirait de réunir les annexes, bestiaire, fiches des personnages et autres sous une section dans le monde permanent pour que tout soit réuni au même endroit. L’espace perso pourrait demeurer tel qu’il est, du moment que les fiches des personnages soient également présentent sur le monde en question.

    Et tout le reste

    Royals a écrit:
    > Animations
    Du genre Battle Royale, soirées jeux, soirées à thèmes rp, etc. La discussion est importante, le forum aussi, mais des animations de temps en temps pour agrémenter le passage sur discord ne ferait pas de mal.

    Je suis d'accord, c'est toujours fun et je trouve ça dommage qu'il n'y en ait pas plus.

    Royals a écrit:
    > Fiche Personnage
    Le modèle de fiche est sommaire, c'est le problème principal selon certains points de vue. Il y a par exemple des indications importantes pour certains mondes, d'autres non. Se dire de fourrer le tout en vrac dans la partie Détails fait très brouillon. Le mieux serait de proposer une fiche par monde qui demanderait des champs spécifiques le cas échéant. Par exemple, les dates de naissance sont importantes dans certains mondes (Mtl, Divi, Varden, Lorelei, Prohib), ailleurs elles peuvent rester vagues (ST 42, Anges & Démons). On fait déjà ce genre d'optimisation à vrai dire, mais seulement dans l'event, qui a le même modèle mais pourtant des spécificités. Il suffit de faire pareil pour les mondes perma.

    J'avoue que ce ne serait pas un luxe de personnalisé davantage les fiches de présentation selon le monde en question. Je ne sais jamais trop quoi mettre dans la section détail.

    Voilà, c'était tout, merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Lun 31 Aoû - 21:02
    Comme je l'ai dit, j'aime bien le concept de la zone événementielle mais en te lisant Caro, j'admets que ce serait possible de faire des pauses, d'abord pour soulager le staff, ensuite pour pouvoir tasser les rps restants de l'event sortant (ce qui, je le redis aussi, est récurrent). Je suis contre sa suppression ou sa mise au placard mais pourquoi pas des délais de pause entre les 6 mois. Si on veut que le staff puisse proposer du contenu plus enrichissant je pense qu'il leur faudrait effectivement + qu'un mois repos entre deux. Ça rejoint aussi ton idée de pouvoir se concentrer sur autre chose en parallèle sur les permas.

    Je précise que je campe ma position quant à la durée d'un event : 6 mois.

    Pour l'organisation, on a débattu là-dessus récemment sur Discord lol mais je me permets de remettre mon opinion là-dessus. Selon moi, c'est mieux de rester comme c'est actuellement, de bien séparer le rp du reste. Question visibilité, c'est plus pratique que les rps soient à un endroit et les infos dans une autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Ven 18 Sep - 10:09
    Globalement je suis assez d'accord sur ce qui a été dit plus haut. Je rajoute juste mon grain de sel pour donner quelques détails. Je m'excuse par avance si mes propos sont durs.


    Zone événementielle 

    Avant de m'inscrire, j'aimais déjà le concept de cette zone, un endroit "éphémère" pour tester des mondes à part, mais une fois inscrit j'ai vite compris et vu que c'est plutôt un endroit sans réelle finalité. Comme les events sont passagers, j'ai rapidement eu l'impression que le staff concentrait et condensait tout dessus, alors la liberté de tester est quasiment éclipsée, pour un contenu surchargé. J'aime pas beaucoup (voire pas du tout) cette approche qui peut pas marcher avec une date limite (peu importe que ce soit 6 mois ou 9). Je préfère la zone éphémère qui vise directement les situations et les rôles définis, sans limite de temps et avec des restrictions spécifiques. En fait, pour moi, la zone événementielle ressemble à la zone éphémère mais plus globale et proposée par le staff. Si vous voulez mon avis brute, la zone événementielle devrait disparaître et aller avec la zone éphémère parce qu'il s'agit vraiment de la même chose, à quelques différences près... Et, toujours selon moi, la zone éphémère est clairement mieux pensée pour tester des nouvelles choses.

    Zone interdimensionnelle

    J'aime beaucoup l'E/S mais je déteste le fait qu'on ne puisse pas avoir de personnage spécifique dessus. Je comprends parfaitement les raisons du pourquoi, les pour et les contre, cependant je trouve que c'est très dommage de limiter cette exclusivité aux personnages sortants d'un event. Pour être tout à fait honnête, j'aurais préféré pouvoir créer un personnage original dessus, venant d'un monde alternatif qui n'est pas forcément présent sur OW, car l'E/S détone vraiment du reste des zones qui contiennent du rp.

    Zone permanente

    Carhotte a quasiment tout dit. 

    Personnellement, je n'accroche pas à tous les mondes à cause de mes préférences et il s'avère que je les trouve aussi "délaissés" et pas clairs. Je l'avais déjà expliqué un peu sur Discord, dans le sens où, les contextes me paraissent assez fermés et n'impliquent pas beaucoup de possibilités implicites. C'est comme une histoire sans rebondissements où il faut attendre l'intervention du staff pour faire avancer ou explorer les choses. C'est vraiment dommage. Je ne dis pas que les joueurs devraient avoir la main mise sur l'avancée du contexte, et encore moins faire n'importe quoi, mais simplement que le contexte n'offre pas beaucoup d'opportunités, comparé au potentiel qu'il a (Vardenberg/Divinadell/Station 42 surtout).

    Pour citer un exemple parlant, j'ai récemment eu un regain d'intérêt pour Divinadell au moment où l'organisation des chasseurs a été révélée puisque ça offre des possibilités rps prometteuses. L'information apporte de la richesse au contexte de base.

    Coin Collecte

    Que personne ne me fouette cependant le gambling est encore trop superficiel de mn point de vue, pour la simple raison que la boutique et les offres sont pas du tout étoffés. Mis à part les stats E/S, je ne suis pas attiré ni motivé. Cela ne veut pas dire que les jeux m'indifférent, au contraire je les aime beaucoup. Sauf qu'ils ne m'apporteraient pas de bénéfices variés.

    Gestion OW

    Les fiches personnages : il faut absolument établir un modèle de fiche par monde... les champs sont pas du tout adaptés pour tous les mondes. De plus, c'est ce qui est fait pour les events (et même les éphémères) alors pourquoi n'est-ce pas le cas dans les permanents ?

    Les bottins avatars / listes personnages : ne serait-ce pas mieux de tout regrouper dans un seul sujet avec plusieurs messages plutôt que de séparer un à un ? On aurait qu'à regarder à un endroit plutôt que de chercher un sujet à l'autre.

    Les fiches récap' : très sincèrement, j'en vois pas l'utilité actuellement, dans la mesure où il suffit d'ouvrir la catégorie d'un membre pour voir la liste de ses personnages et les mondes auxquels ils appartiennent. Donc à part pour lister les rps, une fiche récap n'a pas d'intérêt crucial effectivement. J'espère donc que les codes seront étoffés.

    Les catégories dans la zone perma : l'agencement proposé par Carhotte me parle assez (sauf pour les fiches personnages et les catégories individuelles des membres). On pourrait tout à fait suivre le schéma des events et tout caler dans la catégorie du monde concerné et ce, sans forcément créer une catégorie parasite qui ferait tâche avec les sous-forums rps (même si c'est le moyen le plus visible). Il y a un endroit où on ne rp pas en général et c'est la catégorie mère, c'est à dire celle qui regroupe les endroits. Il n'y a qu'à Montréal que ça a été fait mais c'est illogique parce qu'on a toujours un lieu où rp normalement.

    https://open-world.forumactif.com/f9-vardenberg
    https://open-world.forumactif.com/f91-divinadell
    https://open-world.forumactif.com/f10-station-42

    Les events suivent ce principe, je démontre.

    https://open-world.forumactif.com/f132-prohibition
    https://open-world.forumactif.com/f131-lorelei

    Animations OW

    Depuis que je suis inscrit, très franchement, j'ai pas vu beaucoup d'animations communautaires variées. Pas que je veuille discréditer le travail que le staff fait mais j'avais pas cette vision d'OW quand j'étais pas inscrit. Je suppose que c'est dû à l'absence staff de Yulgen mais il ne faut pas oublier le côté interactif hors-jeu. Je suis assez réservé de base, je vais pas facilement vers les gens, alors c'est difficile de s'accrocher à d'autres membres quand on a pas beaucoup d'occasions de s'amuser en dehors du rp.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Ven 18 Sep - 11:06
    T'as un raisonnement intéressant, Zel. 

    Je reviens pas sur tous tes points, idem, je m'autorise juste à réagir sur certains.

    > Je conçois ta préférence pour la zone éphé et ses similitudes avec la zone events cependant ce sont deux façons de tester différentes. Alors certes, elles ont de terribles points communs, que tu dénonces efficacement, pourtant elles ont pas le même intérêt. Tu dis que la zone events a pas de finalité mais c'est justement ça la différence avec la zone éphé. Si tu me le permets, j'vais être aussi franc que toi : de mon avis, c'est la zone éphé qui a pas de finalité. Les restrictions de ouf de la zone éphé valent pas la richesse contextuelle et le système basique de la zone events. Je sais plus si t'as connu l'ancien système de mondes éphémères - ça c'était vraiment la copie conforme des events en plus courts (4 mois). La V2 d'aujourd'hui a rien à voir avec la V1. 

    Par contre, là où je suis à 99.9% d'accord, c'est peut-être sur le fait de regrouper ça sous la même bannière de "truc qui dure un temps" ou "zone de test". xd Le terme "event" fait chier tout le monde, franchement. Avant ça, c'était "semestriel" alors ça passait mieux mais à cause des 9 mois, ça a changé. Pour t'avoir lu, les events de type monde guidé correspondent d'ailleurs à un monde éphémère classique quand on y réfléchit bien (restrictions de rôles, contextes et sujets mis à part). Alors, cette différence pourrait devenir le nouveau standart. À voir.

    Sinon, les systèmes doivent rester séparés. Les events doivent rester sous supervision du staff & les éphémères doivent garder l'exclusivité d'être proposé par les membres (ou une personne du staff, de manière individuelle).

    > Pour l'E/S, tu peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai demandé au responsable naze qu'on a, pourquoi il ne voulait pas. xd Comme toi, je connais les enjeux et les déviances, pourtant j'aimerais aussi vraiment qu'on puisse avoir un personnage original dessus. Je pense qu'il faut 3 options :

    - Touriste : les personnages sur OW, tous les mondes confondus.
    - Prisonnier : les personnages d'events qui ont été récupérés.
    - Voyageur : les personnages uniques, dispo uniquement en E/S (ou zone interdimensionnelle, au pire).

    La 3ème option pourrait être à la vente à la boutique pour un prix élevé lol, comme ça ce serait réservé à ceux qui veulent vraiment et qui sont capables d'assumer.

    > Même si Yulgen est pas là, les filles font aussi des trucs derrière. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'animations depuis qu'il procrastine. En revanche, fût un temps (quand t'étais pas inscrit) où le staff en proposait vraiment beaucoup, c'est finalement nous qui avons dû leur dire de ralentir donc je pense surtout que les nénettes essaient de prioriser le rp, qui stagne et qui tente d'évoluer. Je t'avoue que ça manque d'animations mais c'est pas parce que Yulgen est pas là ou quoi, c'est surtout question de priorité.

    > En conclusion, ta suggestion pour regrouper les listes est la meilleure de tout ce sujet. Voilà. lmao

    EDIT : j'ajoute que le réagencement des informations sur les mondes permanents pourrait marcher comme tu le suggères, dans la fameuse catégorie mère, malgré que je garde mon veto personnel à ce propos. T'as quand même raison sur le fait que c'est un peu l'endroit du nulle part. En contrepartie, il faudrait un sujet de liens utiles comme sur Discord qui regroupe les annexes et cie parce que autrement ce serait trop chiant de chercher (surtout pour un nouveau).
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Ven 18 Sep - 14:13
    Suggestions en vrac 4240886788 J'ai pas le talent pour débattre comme vous /PAN

    Le problème d'OW, pour moi, c'est la zone événementielle et les events. Sauf tous les problèmes dont les chookies parlent très bien en haut, pourquoi ne pas faire des sondages de "thèmes" avant chaque nouvel event ? C'est sûr qu'on aura pas l'effet de surprise pareil mais au moins on saurait à quoi s'attendre et le staff arriverait mieux à voir celui qui intéresse la communauté quoi. Pour éviter de se plomber le moral ou de bosser un contexte qui attire pas grand monde... Anges & Démons a suuuuper bien marché parce qu'on aimait tous le thème, par chance !

    Avec les mondes permanents, je rejoins les mots de Zel, on a toujours eu beaucoup de flou, beaucoup de questions ! La preuve avec les dragons, qu'on savait même pas qu'ils existaient PLUS DU TOUT à Vardenberg... Ce que je vais dire va peut-être paraître "ingrat" venant d'une absentéiste comme moi mais c'est dur d'évoluer sans un contexte solide. Je parlerai pas du fait que tous les contextes sont "paisibles" et donc "restreins" comme disait Juggernaut mais je commence à penser qu'il nous est possible d'élargir les annexes et de rendre ce qu'on a déjà encore meilleur. Au tout début de Vardenberg, il y avait pas les villages des fées, des elfes et des nains alors c'était vraiment difficile de se situer avec eux. Aujourd'hui avec la nouvelle carte, ça va mieux. C'est ce genre de petites choses qui complète bien ! Il faudrait pouvoir le faire avec tous les mondes permanents parce que ce sont ceux qui comptent vraiment sur OW au final (de mon opinion hein) et encore plus quand on fait la morte comme moi. /POUTRE

    À propos du rangement des annexes, je suis comme Roy, je préfère comme maintenant. Si on veut des informations, on sait où chercher. Les explications ont rien à faire dans le coin du rp ! Je suis 100000% d'accord avec les listes par contre, je deviens folle en cherchant ! XD

    Pour le CC et le flood en général, moi non plus je trouve juste que la boutique est pas très fournie... du coup on se lasse vite si on est pas intéressé par la compétition ou la collection. J'ai pas de propositions à faire mais si c'était possible de rendre la boutique plus attractive alors ce serait trop génial ! <3

    Royals a écrit:
    Même si Yulgen est pas là, les filles font aussi des trucs derrière. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'animations depuis qu'il procrastine. En revanche, fût un temps (quand t'étais pas inscrit) où le staff en proposait vraiment beaucoup, c'est finalement nous qui avons dû leur dire de ralentir donc je pense surtout que les nénettes essaient de prioriser le rp, qui stagne et qui tente d'évoluer. Je t'avoue que ça manque d'animations mais c'est pas parce que Yulgen est pas là ou quoi, c'est surtout question de priorité.

    Je crois que Zel voulait surtout dire qu'il y a pas vraiment d'animations ou de jeux maintenant, vu que à la base Yulg est le modo du flood et tout, ça pouvait "peut-être" jouer. On sait tous que les chouquettes prennent soin d'OW hein mais ça change pas le fait que c'est devenu dur d'organiser une animation. On va pas se mentir. Les chouquettes sont occupées et c'est normal. De toute façon je pense que le mieux c'est autant de leur proposer des idées comme avec le tournoi rp dans ce cas-là !

    C'est tout pour moi, kyaaaaa.
    Revenir en haut Aller en bas
    Meuh
    Meuh
    Meuh
    I solemny swear that I am up to no good
    Messages RP : -1
    Sam 19 Sep - 18:04
    C’est mon tour de venir par ici (et je remercie ceux et celles qui l’ont fait avant <3). Je tiens à préciser que je viens poster en tant que membre, et non pas en tant que staffienne, pour faire une suggestion à propos de l’E/S (ou a mettre dans la zone interdimensionnelle plus simplement) : Le retour du système de PvP !

    En soit, il s’agirait de faire un sujet par combat, en 1v1 : 
    • On ne pourrait en ouvrir qu’un à la fois (pour éviter les débordements et faciliter la gestion de ce mode). 
    • En début de combat, chaque personnage serait full PV et les dégâts ne seraient pris en compte que dans ce sujet, ça n’aurait aucun effet sur les PV dans les arènes ou dans la fiche du joueur !
    • Les attaques et défenses auraient lieu de la même façon que dans les arènes, ceci dit, le calcul serait différent. Histoire de faciliter les choses et éviter de surcharger la zone, il s’agirait de roll un dé « x3 » qui aurait pour valeur x0.5/x1/x1.5/x2/x2.5/x3 en gros. 
    • En fonction, on multiplie les stats par ce quotient et C’EST TOUT. Ainsi, les calculs sont simples, on sait rapidement si ça fail ou si ça arrache la bouche au joueur d’en face, et le jet de défense peut permettre de faire durer le combat avec le même calcul.
    • Le staff peut calculer les points vite et bien (j’me propose, j’aime les calculs mdr) ou alors on laisse ça aux joueurs (c’est simple et vite vérifiable si débordement dans tous les cas).
    • La facilité de calcul rend aussi le rp dynamique je pense et à chaque tour on met un recap des points restants à chacun jusqu’à ce que l’un soit KO !

    J’espère que c’est clair, sinon hésitez pas à me le dire. Si vous avez des idées pour améliorer ça, ou que ça vous inspire une meilleure idée, n’hésitez pas non plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Sam 19 Sep - 21:49
    Lulubel a écrit:
    pourquoi ne pas faire des sondages de "thèmes" avant chaque nouvel event ? C'est sûr qu'on aura pas l'effet de surprise pareil mais au moins on saurait à quoi s'attendre et le staff arriverait mieux à voir celui qui intéresse la communauté quoi. Pour éviter de se plomber le moral ou de bosser un contexte qui attire pas grand monde... Anges & Démons a suuuuper bien marché parce qu'on aimait tous le thème, par chance !

    > Alors ça, c'est fou à quel point c'est une bonne idée. Je dis oui sans hésiter. Je préférerais que le staff nous donne une sélection de choix et qu'on vote au préalable pour notre préféré dans le lot plutôt que de miser sur l'effet de surprise. Surtout après tout ce qu'on vient de dire sur cette zone, entre les délais, les pauses et la démotivation générale. Autant concentrer son énergie et son inspi dans une valeur sûre, hein ? Smart brains.

    > Par rapport à ton ressenti vis-à-vis des mondes permas, je le rejoins comme j'ai rejoint ceux de Caro et Zehel, on est à peu près tous d'accord pour dire que les lores sont pas fous (même si ça s'améliore toujours un peu plus). Je le déplore mais je voudrais juste t'expliquer comment, je pense, qu'on peut voir les choses pour expliquer ça :

    - Le staff veut étoffer le background par le biais des intrigues ou des activités.
    - C'est compliqué, objectivement, de répondre au maximum d'attente. Les informations restent basiques à cause de ça, c'est évident. On recherche pas tous la même chose. Il y en a qui peuvent se contenter du minimum syndical et d'autres qui vont chercher à détailler à fond par souci de cohérence. lol
    - Un seul forum avec un seul contexte peut déjà prendre la tête à approfondir alors sur un multivers comme OW, ça nécessite de bien se creuser les méninges. Honnêtement, je crois pas que ce soit possible de sitôt, ni sur la totalité des permas. Actuellement, ce sont Vardenberg et Divinadell qui arrivent à ça. Pour la ST 42 et MTL, c'est pas du tout le même délire. ST 42 est littéralement trop vaste (autant que le nombre d'étoiles dans l'Univers) et, au contraire, MTL est ce que c'est, quoi dire de plus ? xd

    En résumé, c'est difficile d'être exhaustif. Y'a pas de solution miracle à généraliser. On peut pas demander ça au staff, mieux vaut se concentrer sur du contenu suffisant qui permet de donner des enjeux en rp.

    Meuh a écrit:
    Le retour du système de PvP !

    Ça a toujours été une hérésie d'avoir enlevé cette possibilité, puisque c'est écrit explicitement dans le règlement de l'E/S qu'on peut être autant gentil que mauvais. L'E/S est aussi le seul vrai endroit où on peut se battre concrètement et dans la démesure. Dans les autres mondes, on est souvent déçus, rpg parlant par les épées en carton et autres restrictions obscures.

    Meuh a écrit:
    En soit, il s’agirait de faire un sujet par combat, en 1v1 : 
    • On ne pourrait en ouvrir qu’un à la fois (pour éviter les débordements et faciliter la gestion de ce mode).

    L'idée du sujet à part et exclusif au pvp me parait sage et approprié. Malgré que je préférerais qu'on puisse se passer du 1v1 obligatoire, c'est encore la manière la plus simple pour éviter de crever bêtement.

    Meuh a écrit:

    • En début de combat, chaque personnage serait full PV et les dégâts ne seraient pris en compte que dans ce sujet, ça n’aurait aucun effet sur les PV dans les arènes ou dans la fiche du joueur !


    Je comprends mais ne trouve pas que ça enrichisse l'intérêt du pvp. Personnellement, le pvp placebo ne m'intéresse pas car j'aime surtout le pk.

    Meuh a écrit:

    • Les attaques et défenses auraient lieu de la même façon que dans les arènes, ceci dit, le calcul serait différent. Histoire de faciliter les choses et éviter de surcharger la zone, il s’agirait de roll un dé « x3 » qui aurait pour valeur x0.5/x1/x1.5/x2/x2.5/x3 en gros. 
    • En fonction, on multiplie les stats par ce quotient et C’EST TOUT. Ainsi, les calculs sont simples, on sait rapidement si ça fail ou si ça arrache la bouche au joueur d’en face, et le jet de défense peut permettre de faire durer le combat avec le même calcul.
    • Le staff peut calculer les points vite et bien (j’me propose, j’aime les calculs mdr) ou alors on laisse ça aux joueurs (c’est simple et vite vérifiable si débordement dans tous les cas).
    • La facilité de calcul rend aussi le rp dynamique je pense et à chaque tour on met un recap des points restants à chacun jusqu’à ce que l’un soit KO !


    Je vois le raisonnement pourtant j'ai l'impression que c'est se compliquer la vie pour rien et ça pourrait induire en erreur quand on revient au combat contre PNJs. Mieux vaut rester sur le système officiel (que j'ai pas sous les yeux à cause de la fermeture temporaire mais bon xd). Pour l'instant, je m'étalerai pas en détails à ce sujet.

    En général, on est intelligent et on va pas se pvp avec quelqu'un qui a le triple en Force de ce qu'on a en Défense. Pour les PNJs c'est marrant parce qu'on les invoque en aléatoire mais pour du pvp c'est du suicide. lol Il faudrait donc travailler des pré-requis minimums et/ou maximaux pour permettre aux participants d'avoir un équilibre entre eux. Par exemple, additionner le total de tous les pourcentages et si la différence entre les challengers est trop énorme : donner ponctuellement des handicaps pour le plus fort ou des coups de pouce pour le moins fort (sans parler de nerfing ou de doping non plus lmao).
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Dim 20 Sep - 8:46
    Je ne fais pas encore partie de l'E/S mais je suis contre le pvp (je précise le système et pas l'idée de se battre tacitement). L'attrait du pve (combat contre PNJs) est mieux, surtout si, malgré que ce ne soit qu'une idée, le pvp ça n'impacterait pas les pv du personnage. Et si ça le faisait, nous serions désavantagés contre les PNJs et leur surpuissance. Les nerfer en retour serait aussi très dommage car présentement ça donne envie de se booster pour les tuer, et donc la perspective d'évoluer en un sens. Le pvp n'apporte pas ça et j'ai l'impression que, justement, avec les différences de boosts de stats entre joueurs, ce sera infernal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Dim 20 Sep - 11:12
    Bon bah moi j'interviens en tant que modo kéké. Suggestions en vrac 677874764

    En ce qui concerne le pvp dans l'E/S

    Je remettrai pas le pvp pour plusieurs raisons et j'ai lu vos suggestions quand même, ça change juste pas l'issue. J'vous cite les plus importantes :

  • 1. L'E/S a déjà le triple des fonctionnalités comparé aux autres zones rp (ou autres zones tout court ptdr) et ça bombarde assez avec les PNJs. En rajouter une de plus est pas utile.
  • 2. Y'a absolument rien qui vous empêche de vous taper dessus implicitement, ça reste du rp dynamique et intéressant nonobstant l'absence d'un système de dé spécifique. Pour vous départager, allez au fairplay ou à l'aléatoire. D'ailleurs, faire durer ce genre de rp c'est perdre la dynamique alors c'est pas vraiment un argument top pour le pvp.
  • 3. Les boosts de stats existent parce que les PNJs (boss comme monstres) ont parfois des stats surfaites. Sans ça, j'aurais jamais autorisé le fait de pouvoir maxer toutes ses stats à un prix dérisoire. Du coup, c'est pas fait pour le pvp.
  • 4. J'ai la flemme.
  • 5. Concilier tous les systèmes existants est difficile, je veux pas en rajouter un qui complète pas efficacement les autres. Il se trouve que le pvp en est.
  • 6. J'ai vraiment la flemme.
  • 7. La perspective de devoir faire des concessions pour le pvp par rapport au pve et vice-versa est inenvisageable pour moi sur le plan technique. C'est mort de chez mort.

    Jvm malgré tout mes babés et ça me touche (physiquement) que vous aimiez l'E/S. Croyez pas que j'suis hermétique juste pour le plaisir de vous contredire (quoique si avec Royals mdr). En contrepartie, je m'engage à travailler le pve et les raids, sauf si j'ai la flemme.
  • Revenir en haut Aller en bas
    Sanhexia
    Sanhexia
    Sanhexia
    I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
    Messages RP : 60
    Lun 21 Sep - 5:13
    Hello !! Je viens donner mon avis (enfin xD)

    Zone permanente:

    Je suis entièrement d'accord pour la zone permanente et les activités. Je trouve ça très frustrant que ça finisse comme ça et que ça soit archivé alors que le rp est encore en cours. Alors pourquoi pas laisser le sujet ouvert le temps que ça finisse ou l'archiver genre 2 mois après le dernier message si le sujet est mort ? Personne ne se plaindra qu'il soit archiver si plus personne ne poste dedans et ce n'est pas comme si il y avait 15 sujets commun d'ouvert en même temps.

    Pour les fiches, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait une fiche spécifique par monde et surtout un champ important, la date de naissance, ça peut paraitre inutile mais avec le temps qui passe et la chronologie qui avance, c'est bien d'avoir un repère dans le temps pour nos perso xD

    Je vais soulevé un point qui n'a pas évoqué par mes voisins de dessus (si ils l'ont fait j'ai po vu désolé): la temporalité. OW est un forum où on peut prendre son temps pour répondre et tester des nouvelles choses, cependant le temps en rp passe très vite (sauf pour Vardenberg) mine de rien. Je trouve qu'un 1 mois INRP = 1 mois IRL, c'est trop rapide pour la vitesse de réponse des gens. C'est pas un secret que je suis une des posteuses les plus rapide et ce n'est pas pour rien que je soulève ce point.

    Je ne blâme pas mes partenaires (je vous aime tous) mais du coup, avec la temporalité rapide et le temps de réponse lent, les personnages font du sur place et pour les rps important pour l'évolution du personnage, on est coincé et perso, ça me frustre x1000. Cette temporalité "rapide" fait qu'il faut rattraper le temps perdu en HRP et je trouve ça vraiment dommage quand on veut faire évoluer son perso avec d'autres personnes. Alors certes, y a les solos ou d'autres moyens d'évoluer mais soyons honnêtes, on ne fait pas du rp sur forum pour rp tout seul dans son coin XD Surtout qu'on a tous au moins un lien important avec d'autres joueurs !

    J'en avais déjà parler avec deux/trois personnes qui étaient d'accord avec moi (et qui se manifesteront si elles le veulent) mais je pense qu'il faudrait retourner à une temporalité 1 mois INRP = 2 mois IRL. Vous pouvez toujours garder l'annonce de la période générale comme c'est actuellement, juste doublé la durée quoi.

    Qu'est-ce que ça change ? Ça ne changera rien pour le rythme plus lent des joueurs (et ça ne veut pas dire que les rps finiront plus vite) mais le temps à rattraper par la suite sera amoindri. On pourra développé nos personnages correctement plutôt que tout rush pour rattraper le temps perdu. Je pense que très peu de monde se plaindra que ça avance plus lentement dans les faits. Si c'est le cas, vous avez le droit de me taper XD

    C'est un choix et un avis très personnel mais c'est ce qui m'a toujours rebuter sur les autres forums rp et c'est ce qui m'a fait vite décrocher sur les forums en question, surtout ceux avec une petite communauté comme la nôtre. Le temps avance vite, c'est génial mais si on a pas de partenaire qui suivent le rythme ou qui ne sont pas beaucoup là pour x raisons… ça sert à rien de mon point de vue.

    OW a la chance d'avoir plusieurs mondes disponible et si un monde n'avance pas assez vite au goût du ou des joueurs, ils peuvent toujours rp dans un autre en attendant, ce qui n'est pas possible dans le sens inverse, à moins d'être à fond dans les rp flashback. Je trouve ça plus simple, pour vous le staff, de tout homogénéiser au niveau de la temporalité aussi ^^

    Pour ce qui est du rangement des sujets, annexes etc, je suis complètement d'accord avec Royals et Lulu, c'est très bien comme c'est actuellement. On retrouve tout au même endroit sur chaque monde dédié et pour les fiches de personnages, je trouve ça bien aussi comme c'est actuellement. Une seule liste avec plusieurs posts dedans, ça pourrait être bien aussi mais ça me gêne pas comme c'est actuellement.


    Zone événementielle:

    Alors, moi je suis complètement satisfaite avec le système actuel. J'avais suggéré qu'il y ait plus de trucs suivi, comme vous l'avez fait pour la prohibition lors du dernier sondage et je reste sur cet avis. Bien sûr, vous pouvez proposer un monde avec juste une ligne conductrice aussi, vous êtes pas obligé de faire un event suivi à chaque fois. Je suis bien placée pour savoir tout le taf que ça demande !! Que ça dure 6 ou 9 mois, perso je m'en fous du moment que je peux faire les rps que je veux dessus.

    Par contre, je suis d'accord avec Lulu, vous pouvez proposer un sondage pour les nouveaux à venir pour savoir ce qui plairait entre plusieurs thèmes (pas besoin d'en avoir 15, deux ou trois, ça suffirait amplement). Je sais que ça ne garantit pas la participation des gens qui ont répondu au le sondage et ça "gâche" la surprise MAIS au moins, il y aura eu le choix et les gens ne pourront pas râler derrière que ça ne plait pas pour x ou x raisons (oui là, c'est l'admin en moi qui parle).

    Je suis d'accord aussi sur le fait que vous pouvez très bien faire des pauses (plus ou moins longue) entre chaque event et alterné sur des intrigues ou mini-event sur les mondes permanents.

    Coin collecte:

    Je ne vais pas dire que j'aime pas vu que je suis une collectionneuse compulsive (jsuis pas fan de pokémon pour rien /pan/), il y a juste le sujet main haute qui reste assez flou pour moi vu que je ne connais pas du tout le poker, alors j'y vais en mode yolo et vous laisse vous demmerder avec mes résultats lol

    Pareil pour le rpg, j'ai vraiment du mal avec le principe, je ne sais pas si ça vient des explications ou parce que c'est moi qui suis débile mais je suis paumée dessus, du coup, je l'utilise pas :/

    Je n'ai pas vraiment de solution à proposer là-dessus malheureusement :/

    Animation OW:

    C'est vrai que c'est un peu mort en ce moment mais bon, c'est les aléas de la vie, tous le monde est occupé dans son coin. Rien n'empêche cependant de proposer des dates pour prévoir des trucs sur le discord comme avant, pour faire des jeux en ligne ou autre. Ca change du rp et ça permet d'impliquer tous le monde (ou au moins les gens présents).

    E/S et PvP :

    J'aime bien le principe du pvp parce que c'est mon côté violent qui parle, après c'est vrai que comme Yulgen le dit, on est pas obligé d'avoir un système spécifique pour le joué inrp, il faut peut-être juste retirer l'interdiction de se taper dessus ?

    Par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça impacte les pv en général pour les autres rps PvE parce que c'est nul sinon et on se ferait détruire en moins de deux par les PNJ.

    Malheureusement, je n'ai pas trop d'idées  non plus à ce niveau-là >_<

    Voilà en gros mon avis, je n'ai rien à redire sur tout le reste, vous faites du bon boulot et en tant que membre, je suis satisfaite !
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Lun 21 Sep - 8:20
    Je suis déçu des contre-arguments du pvp mais je ne proteste pas. xd Personnellement, je ne veux le pvp que s'il peut se superposer au pve, sinon il ne m'intéresse pas.

    Sanhexia a écrit:
    il faut peut-être juste retirer l'interdiction de se taper dessus ?
    Il n'y en a pas.

    > Tout ce qui concerne la temporalité est pas bête du tout, fait avéré. Je serais assez d'accord pour ralentir la cadence moi aussi. Par contre, la solution que tu as n'est pas universelle. L'idée reste bonne mais je pense qu'il faut adapter le ratio selon le monde pour homogénéiser de façon à ce qu'ils se ressemblent tous question étalage et découpages dans l'année. Ou, comme je l'ai dit sur Discord, rajouter des mois à Vardenberg pour arriver à 12 et spécifier un découpage mensuel pour la Station 42. J'ai pas tellement d'idées là-dessus parce que je fais pas partie des rôlistes assidus donc le gap de temps à rattraper ne m'impacte pas spécialement. lol

    > En fait pour les events, j'aime le système de missions & quêtes, c'est bien un des trucs de la version récente qui me plait vraiment. C'est ça que j'insinuais quand je disais de travailler le développement de l'intrigue ou le contenu. Il faut une ligne directrice et des axes secondaires pour exploiter le potentiel du contexte, sinon en 6 mois (ou même 9), on stagne et c'est pas un luxe à s'autoriser pour un truc qui n'est pas permanent. Je crois pas que le staff doive renoncer à l'un ou l'autre, il faut les deux car ça se complète.
    Revenir en haut Aller en bas
    Patabeille
    Patabeille
    Patabeille
    Messiah
    Messages RP : -1
    Ven 25 Sep - 12:20
    Bonjour, c'est à mon tour de me présenter au service des plaintes /pan/.

    En vrai, le commentaire qui suit est vraiment d'ordre personnel et j'ai seulement une petite demande, bien que je me doute déjà de la réponse que je vais avoir.  

    Bien que pour certains ça semble inutile, j'apprécierais d'avoir une barre qui permettent d'avoir les notifications. Personnellement, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup (ce qui me permet en fait de faire mon suivit des RPs que j'ai à faire). De plus, dernièrement il nous est possible de voir dans quel rp la personne a posté, ce que je trouve encore plus pratique pour un forum comme OW. Bref, pour moi, c'est un outil de travail quand je fais du RP.

    Pour ce qui est du reste, à titre d'admin, je réfléchis beaucoup à vos suggestions (en fait tout le staff on réfléchit fort à tout ce qui a été dit) et j'aimerais revenir sous peu sur ce qui a été dit avec un plan d'action des changements qu'on veut apporter (croyez-le ou non, on va faire des modifications sur le forum Suggestions en vrac 2499354702). Je voulais au moins vous aviser que ce qui a été dit, a bien été lu et ce n'est pas parce que moi ou Isshou par exemple on a rien écrit qu'on se fiche de vos idées. Suggestions en vrac 2102059933

    Je tiens également à vous remercier de l'intérêt que vous avez pour le forum. Je me doute bien qu'il est loin d'être parfait et qu'il y a encore du travail à faire pour l'améliorer, mais sans des membres comme vous qui sont soucieux d'Rp dans un environnement qui leur plaît, bien des choses seraient restées « poches ». (Désolée, j'ai l'impression d'être méga maladroite dans mes propos, aled. Suggestions en vrac 2499354702 )
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Mar 29 Sep - 12:40
    En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à OW - bref vous connaissez la disquette bande de râleurs - j'peux déjà vous répondre sur ce qui a été accepté dans les suggestions et qui concerne ma zone de gestion càd CC, E/S.

    1.) Boardgame
    Le plafond est de 100 déplacements. S'il est atteint, les déplacements supplémentaires gagnés à la Roue sont perdus.

    2.) Mains Hautes
    Puisqu'il est unanimement mal-aimé, on a décidé de le retirer, de rebanaliser les cartes. Comme vous le soulignez, il y a beaucoup de façon de gagner des points et celui-là ne se démarque pas assez en plus d'être fastidieux. À la base, le jeu de cartes ne devait pas être comme ça, nous voulions donner une autre dimension aux cartes, de la même façon que les stickers avec le RPG mais ça m'a paru compliqué à mettre en place. Finalement, on préfère ne pas s'acharner et vous proposer d'autres choses.

    3.) RPG
    Suppression des Niveaux, rajouts de 2 Chapitres (11 & 12) et quelques modifs pour rafraîchir le tout. Les stickers 5 étoiles font leur apparition. J'ai aussi levé l'obligation d'avoir un sticker en particulier pour passer certains chapitres. Les rerolls montent à 10 MAX mais sans reset ou autre. On considère que pour terminer le RPG, passer tous les rerolls de chaque chapitre, vous avez de quoi faire d'ici là. Les stickers spéciaux des Niveaux sont supprimés, de même que ceux des anciennes animations. Il ne reste que les stickers spéciaux de la Tombola. On en remettra pas d'autres et les stickers spéciaux restants sont pour la collection uniquement (ils ne servent plus au RPG). Une fois tous les stickers existants débloqués, une grosse récompense sera à la clef.

    4.) Loterie
    Étant donné que les stickers cachés n'existent plus, ils disparaissent des packs. Par contre, le nombre de pts est considérablement augmenté; on a remarqué que c'était pas assez attractif par rapport à la chance d'avoir un pack.

    5.) Cartes
    Les cartes super rares & secrètes vont fusionner en cartes spéciales. Ces cartes-là sont toutes des PNJs, il apparait évident que le plus judicieux est de les regrouper.

    6.) Lotos & Fortunes
    Il y a des changements au niveau des récompenses et les Fortunes ne concernent désormais QUE les stickers de la Grille (avant, ça prenait quasiment tout en compte).

    7.) Combat de PNJs
    Il revient mais se tiendra seulement 2 fois pas mois comme le Boardgame. On n'enlève plus de points pour la mise : quand quelqu'un vote c'est ça qui est considéré comme la mise. Évidemment, le principe reste le même et le système de partage de gains aussi.

    8.) E/S
    - J'accepte (enfin) de permettre la création d'un personnage exclusif à l'E/S. C'est bon vous m'avez convaincu. Ce sera donc un 3e espace personnage à acheter en Boutique, très cher, parce que j'aime l'idée que ce soit quelque chose pour lequel vous vous engagez et que vous êtes motivés pour ça. Ce personnage pourra aussi aller dans les Rencontres du 3e type mais seulement et toujours sur les mondes disponibles sur OW. ÉDIT DU 02/10/2020 : « très cher » veut dire au moins 100k pts.

    - Simplification des stats, fin de la distinction entre attaque physique ou magique. Il ne reste donc que 4 stats : Force (pour l'attaque en générale), Défense, Esquive, Agilité. Le système de combat est inchangé. ÉDIT DU 02/10/2020 : je précise que pour les boosts, ils sont gardés mais les gens concernés devront les replacer.

    - Les PNJs boss seront disponibles, vous aurez + de détails après la MT.

    - Le retour des potions en Boutique. 25%, 50% et 75%.

    Suggestions en vrac 677874764

    Pour ce qui est du reste, le staff vous répondra à la MT (ce dimanche) avec la vague de nouveautés que ça va engendrer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Jeu 1 Oct - 20:53
    Je suis très satisfait des propositions qui ont été acceptées, plus que ravi d'avoir vaincu l'obstination d'un certain relou. xd Je reviens donc pas là-dessus, sinon je le ferais à la MT quand nous aurons les fameux détails concernant le reste.

    Patabeille a écrit:
    Bien que pour certains ça semble inutile, j'apprécierais d'avoir une barre qui permettent d'avoir les notifications. Personnellement, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup (ce qui me permet en fait de faire mon suivit des RPs que j'ai à faire). De plus, dernièrement il nous est possible de voir dans quel rp la personne a posté, ce que je trouve encore plus pratique pour un forum comme OW. Bref, pour moi, c'est un outil de travail quand je fais du RP.

    C'est pas que c'est inutile, c'est surtout pas adapté à tout le monde mais puisque c'est quelque chose qu'on peut désactiver et vice-versa, je suppose que l'idée est acceptable. Mais pourquoi forcément une barre ? Je suis contre les barres latérales ou celles qui parasiteraient dans la navigation du dessus. Il doit bien y avoir d'autres façons de mettre ces notifications. Je pense que si Meuh n'a pas bûché dessus, c'est que ça doit être quelque chose de trop technique pour quelqu'un qui débute comme elle. Mais pitié, épargnez-nous la toolbar ringarde de forumactif.
    Revenir en haut Aller en bas
    Patabeille
    Patabeille
    Patabeille
    Messiah
    Messages RP : -1
    Jeu 1 Oct - 21:50
    Je parlais d'une barre pour que les gens comprennent rapidement ce dont je voulais parler, mais en vrai, si c'est sous une autre forme (par exemple, si les notifs sont intégrés à la barre actuelle) cela me dérange aucunement. Tant que j'ai des notifications qui peuvent me permettre de suivre les RPs je suis une pitate contente :'D
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Ven 2 Oct - 16:10
    On est effectivement pas obligés non plus de la foutre sur la barre de navigation. Mais c'était déjà prévu pour la v4 en tout cas. D'ici là on aura trouvé une solution.
    Revenir en haut Aller en bas
    Chuck
    Chuck
    Chuck
    Dé-Mainiaque
    Messages RP : 0
    Dim 4 Oct - 9:37

    Réponse du staff

    Tout d’abord, nous souhaitons tous vous remercier d’avoir à cœur le forum et sachez que vos opinions sont importantes pour nous. On se doute bien que vous vous donnez tout ce mal pour le bien d’OW et c’est largement apprécié. D’ailleurs, on vous donne plein d’amour ! Toute cette conversation a été très instructive, cependant, on ne peut pas satisfaire les demandes de tout le monde. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais certaines demandes vont parfois en contradictions avec d’autres, du coup on a dû faire un choix. Ainsi, après de longues discussions entre nous, voici certains points que nous avons décidé de modifier. Veuillez consulter en complément les Nouveautés du mois d’octobre.

    ORGANISATION GÉNÉRALE DU FORUM

    ▬ Catégories informatives des mondes permanents : elles vont rester dans la section « Pour bien débuter ». Puisque toutes les informations importantes se trouvent dans cette catégorie, nous souhaitons faire de même avec les informations concernant les mondes.

    ▬ Bottins des avatars et listings des personnages joués : tous les bottins ont été fusionnés dans un même sujet et de même pour les listings. Vous les trouverez ici le bottin des avatars et là, le listing des personnages.

    ZONE PERMANENTE

    ▬ Activités : nous avions déjà pensé à un nouveau système, toutes les infos dans ce sujet.

    ▬ Annexes : nous avons bien conscience qu’il manque des informations concernant certains mondes par rapport à d’autres. On ne se cachera pas que Vardenberg est beaucoup plus développé que le reste notamment. Petit à petit, nous allons ajouter d’autres annexes pour étoffer Divinadell et la Station 42.

    ▬ Les temporalités ont été modifiées, nous adoptons le système que vous nous avez suggéré 1 mois rp = 2 mois irl. Comme vous le savez aussi, nous avons donc procédé à quelques ajustements. Voici quelques explications pour mieux vous y retrouver :

  • Vardenberg : 3 nouveaux mois ont été ajoutées entre Moror et Loreä afin d’atteindre 12 mois dans une année. Ce qui nous permet d'avoir un joli automne au Royaume !

  • Montréal & Divinadell : Plutôt que d’avoir une temporalité par saison, vous aurez donc les mois afin de mieux vous repérer.

  • Station 42 : L'année est toujours découpée en quart mais il y a 12 mois dans une année, sans noms, ils sont seulement numérotés. Une date ressemble donc à ça : 42-09-3/4-3020, 42 est le jour du mois, le 09 correspond au mois, le 3/4 au quart de l’année et 3020, l’année en cours.
  • ZONE ÉVÉNEMENTIELLE

    ▬ C’est le retour des semestriels ! Nous vous avons écouté une fois de plus et désormais, le semestriel vous offrira avant tout un contexte plus enrichissant que vous serez libre d’explorer à votre guise. Il n’y aura plus de quêtes lancées par le staff, mais vous aurez tout de même des missions à disposition pour vous aiguiller au cas où. Les interventions PNJ ne se feront que sur demande des joueurs ou si vous déconnez vraiment trop.

    ▬ Pour les prochains semestriels, nous lancerons un sondage au préalable avec une liste de 4 choix et le monde le plus populaire sera celui qui sera développé. Nous nous accorderons aussi une pause raisonnable entre deux semestriels afin que les suivants soient travaillés en profondeur (mais ne vous inquiétez pas trop, il n'y a pas non plus un an d'écart entre chaque).

    ▬ Zone éphémère : Elle a été fusionnée avec la zone événementielle, car les deux concepts sont effectivement basés sur le même principe de durée limitée. Les mondes éphémères font donc partie de la zone événementielle.

    DISCORD

    ▬ Animations : Nous avons le projet de faire une animation d’ici la fin de l’année 2020. C’est peut-être vague, mais nous souhaitons avant tout que celle-ci soit bien organisée. Nous avons à souhait de faire autant d'animations de type RP (où vous incarnerez un personnage le temps de l'animation) que de jeux détente (skribilio, le petit bac…). Si par ailleurs vous avez des propositions nous serions heureux de les entendre.

    CODAGE


    ▬ La fiche personnage a été déclinée en plusieurs versions, il y en a désormais une pour chaque monde et elles contiennent donc des champs spécifiques à ceux-ci. Nous vous invitons donc à mettre à jour vos fiches pour renseigner les champs manquants. De plus, nous avons ajouté un bloc pour les fiches de Vardenberg et de Divinadell pour renseigner l'opinion de vos personnages sur les différents peuples de ces contrées, afin de prendre en compte les informations qui ont été ajoutées dans les annexes.

    ▬ Nous avons mis à votre disposition plusieurs modèles de fiches de liens et de fiches de suivi RP. Ceux-ci se déclinent en lignes ou en blocs, de façon à varier les plaisirs et les affichages, pour que chacun prenne ce qu'il préfère. Les modèles ont été codé de manière à rester en harmonie avec les fiches des personnages et des fiches récap afin de s'adapter facilement à chaque changement de design du forum.

    E/S


    ▬ La simplification des stats a été appliquée aux monstres PNJ, leurs fiches ont donc été mise à jour.

    ▬ Nous vous précisons également que les dégâts occasionnés dans les arènes en cours avec l'un de ces monstres vont être recalculés et les PV réajustés.

    Mot de la fin

    Certains thèmes n'ont pas été abordés dans ce message, principalement ce qui concerne le Coin Collecte et l'E/S dont Yulgen a déjà parlé avec ses messages plus haut. Si vous avez des questions par rapport aux changements, n'hésitez pas à nous contacter. On espère en tout cas que tout cela vous convient et que vous serez encore plus heureux sur le forum.

    Sinon, vous savez où est le bureau des plaintes. Suggestions en vrac 2499354702

    P.S.: On vous aime ! Suggestions en vrac 2102059933
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Invité
    Dim 4 Oct - 19:17
    Pour ma part je suis assez satisfait, j'ai pas grand chose à redire et vous en suis reconnaissant. J'aimerais que le sujet reste ouvert pour d'autres suggestions futures si ça dérange personne. Le bureau des plaintes n'est pas digne de confiance. xd
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Sauter vers:
    Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg