RSS
RSS



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fermeture du forum

 :: Informations générales :: Panneau de gestion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Ven 17 Sep - 23:48
Bonjour, bonsoir à vous tous,

Comme vous avez pu lire dans le titre, c’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons officiellement la fermeture d’Open World qui sera effective le 1er décembre 2021.

Open World est un projet qui a démarré à deux, avec nos idées folles et c’est grâce à sa communauté qu’il a pu grandir et devenir ce qu’il est. Nous voulions créer un forum où nous pourrions rp avec les personnes qui nous sont chères et nous pouvons dire que ce fut réussi. Nous avons réfléchi à plusieurs possibilités afin de garder Open World ouvert, cependant nous avons jugé qu’il était temps pour nous de le fermer. 

Malheureusement les pistes de réflexions que nous avons eues ne nous satisfaisaient pas. Le diriger à une seule personne, même avec des modérateurs, est trop demandant. Aussi, ce projet est un peu notre bébé et même si cela peut paraître égoïste, nous n’avons pas envie de le léguer. De plus, nos projets de vie ont grandement évolué, faisant que notre motivation afin de gérer le forum se fait de moins en moins ressentir. Nous avons envie de nous replonger dans le plaisir pur et simple de rp, d’être à nouveau de simples membres. Nous pourrions aussi laisser le forum ouvert aux membres actuels jusqu’à ce qu’il devienne désert, mais nous préférons plutôt le fermer proprement et définitivement.

On vous remercie énormément d’avoir égayé tous les mondes avec vos merveilleuses plumes au cours des dernières années et on vous souhaite bonne continuité dans le monde du rp. Nous sommes certaines que vous allez créer de merveilleux personnages, comme vous en avez l’habitude !

De plus, nous voulons également remercier tous ceux qui nous ont donné un coup de main au fil du temps, pour donner encore plus d’amour aux univers, au design et à l'administration générale. Sans vous, Open World n’aurait pas pu grandir comme il l’a fait et nous vous sommes reconnaissantes de tout le travail et les efforts que vous y avez mis.

Ainsi,  nous vous invitons à jeter un œil à nos super partenaires et vous pouvez même sur le discord faire de la publicité, avec respect, de vos propres forums pour y inviter les autres. De plus, n’hésitez pas à demander conseil si vous souhaitez trouver un nouveau forum. D’ici le 1er décembre, nous vous invitons à récupérer vos fiches et vos rps et nous vous suggérons de garder contact avec ceux que vous le souhaitez. Vous avez aussi tout ce temps pour terminer les projets rp que vous souhaitez. Le forum et le serveur discord seront fermés le 1er décembre. 

Love sur vous, vos fesses, votre mère, vos vaches!

Isshou et Patabeille
Fondatrices d’Open World
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Sam 18 Sep - 7:29
Honnêtement, je suis très déçue de cette décision qui me semble un peu extrême. Surtout que le forum est encore actif. 3 mois, ce n'est pas suffisant pour pouvoir finir les rps ou projets en cours. Je préférerais largement que le forum reste fantôme. Même niveau gestion, fermer le forum aux inscriptions et aux parto et passer juste pour changer les dates, ça prends 5 minutes grand max, il n'y a même pas besoin de changer le design ou archiver les vieux rps. Si les membres restent dans ces conditions, c'est que ça ne les dérange pas. Je comprends les changements de vie IRL mais il y aurait des solutions alternatives plutôt que tout fermer définitivement. Surtout que je suis sûre qu'il y aurait des membres motivés juste pour faire évoluer la chronologie. Quelque soit la décision finale (fermeture ou reste fantôme), je m'y plierais mais je ne cache pas ma déception et le coup de massue à ma motivation qui commençait à revenir pour rp ici. Quid de l'IF ?
Revenir en haut Aller en bas
Meuh
Meuh
Meuh
I solemny swear that I am up to no good
Messages RP : -1
Sam 18 Sep - 9:54
Je n'ajouterai rien de plus que ce que Sasa a dit ci dessus, je suis d'accord avec ce qu'elle a écrit et Isshou a déjà mon retour sur la question qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Sam 18 Sep - 10:01
Bonjour,

Je ne peux pas dire que je suis surprise par cette annonce, je m’en doutais fortement. Depuis le départ de Yulgen et Meuh du staff, il n’y avait eu aucune mise à jour / avancé. J’ai toujours soutenu le staff d’OW, pour être passé par la gestion d’un forum pendant plusieurs années avec des hauts et des bas, je sais à quel point c’est une aventure merveilleuse mais Ô combien difficile, chronophage et qui demande des ressources humaines importantes. Je n’ai rien à redire face à cette décision.

Effectivement, comme le dit Sasa, il arrive souvent que dans ce cas là, les forums deviennent « privés » ou « fantômes ». Cela permet aux anciens membres de continuer de rp dessus, et au staff de ne plus avoir à gérer. Si vous ne voulez pas le faire, je le comprendrais aussi. Laisser un goût d’inachevé peut être pénible pour certains. Cependant, je trouve que c’est le meilleur compromis pour les membres qui souhaitent rester.

Pour ma part, je ne pense pas rester ici, même si le forum passe en « fantôme ». Les dramas ont fini par user mon amour pour ce forum. Le départ de personnes que j’apprécie énormément n’a pas aidé. Je continuerais sans doute les aventures de Michel et Jake en privé, car je tiens à ces personnages, mais je suis fatiguée de tisser des liens, m’investir dans une communauté et finalement être déçue / blessée. Je préfère en rester là, proprement, plutôt que trainer encore plus de ressenti.

Pour en revenir à la fermeture d’OW, comme dis plus tôt je comprends et n’y vois rien à redire. Après tout, les admins sont décisionnaires et si on a plus l’envie de faire quelque chose, il n’est pas bon de se forcer. Cependant, je suis étonnée du motif invoqué lors de cette fermeture que je ne trouve pas très honnête. Quand on est en pause sur son propre forum, mais qu’on RP ailleurs activement, je trouve ça abusé d’invoquer « l’IRL chargé » pour fermer. Si on aime son forum, on fait des choix en conséquence. Que vous vouliez fermer, soit. Il y a tout un tas de raison légitime à ça. Mais c’est un manque de respect envers les membres que d’invoquer une telle raison, à mes yeux.

Je ne dirais rien de plus.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Sam 18 Sep - 17:28
Salut

Mon message sera décompensé de plusieurs parties.

Je sais que c’est une décision difficile, avant j’avais du mal à comprendre pourquoi fermer un forum où des membres sont encore actifs, mais en ayant gérer un forum plus de cinq ans je le comprends.

Après je ne suis pas surpris, avec le départ de Yulgen , de Meuh du staff (plus d’autres anciens membres), patate est absente, vu que vous n’avez pas lancé de recrutement du staff, je me suis dit soit, vous allez revenir plus forte en recrutements des personnes pour vous aider, soit le forum ferme.

Mon message en oubliant mon expérience de fondateur de forum => En tant que membre, je suis un peu déçu que le forum ferme, je trouve ça dommage de pas se motiver en recrutant des personnes pour gérer le forum un certains temps que la motivation arrive. Même si le forum à démarrer à deux pourquoi ça doit terminer après le départ d’une personne (un peu de mauvaise foi). Je trouve ça triste de ne pas avoir fait un rp avec Meuhhh Fermeture du forum 1251625287


Sinon on va redevenir sérieux, après avoir ouvert mon forum, c’était devenu mon bébé, j’ai préféré quitter des forums pour avoir du temps pour rp et gérer mon forum. Même j’aurais pu arrêter le rp tellement de fois, si mon forum était toujours là, car trop de fermeture de forum qui me freiner dans l’évolution de mes personnages. C’est pour ça que je joue les enfants ou petit enfant de mes anciens forums. Je me suis déjà trouvé qu’avec mon forum, quand je perdais la motivation un rp sur mon forum, bim j’ai des énormes inspirations pour les autres rp. Sur mon forum je me sentais bien, car personne n’allait me juger ou insulter sur mes fautes (j’abuse il y a que les kikoo au début de mes rp qui faisait ça, puis de rare personne, même si j’ai trouvé des staffiens compétant qui mettait un coup pied aux fesses de ces personnes)

Humm je reviens à mes moutons, en prenant du recul, je ne suis pas déçu, je comprends le fais que vous n’aviez pas le choix et la fermeture d’OW est pour vous une déchirure. Même si j’ai conclu l’intrigue de mon forum, en le fermant, je suis démotivé et désintéressé par le rp, c’est pour ça que j’ai quitté deux forums en restant à OW car j’ai Haru qui viens de mon forum, puis j’ai plein de personnes qui me rappelle mes anciens forums. Sinon fun fact Aki, Nastu et Fuyu sont de la famille de mes personnes qui viennent d’un seul forum qui a fermé Eterna Island.

Donc depuis un moment j’ai un désintéressement au rp et je réfléchis à une retraite du rp, la fermeture du forum me permet de la prendre sans forcément quitté le forum, car ça me ferra mal au cœur, même si je reste disponible pour conclure les histoires de mes personnages en mettant bien sur ce qui va se passer pour eux. Donc je suis disponible pour continuer les rp pour seul qu’ils veulent et je serais aussi d’accord de rp (MEUHHHH) Oui je veux aussi participer pour une dernière fois à l’interforum, si je peux aller tout seul et faire toutes les épreuves, vous rentrer dans l’histoire comme mon forum (Bon je m’enflamme trop rapidement, je ne sais pas si je peux faire 6 épreuves, un record ne peut pas se reproduire en sois, même si surement dans ces dates je ne pense pas que je vais travailler).

Sinon je ne vais pas réagir à se que j’ai lu, mais je vais donner des conseils de se que j’ai vu.

- Je pense qu’un forum fais à deux a des risques et des avantages, car j’ai déjà vu trois fondatrice, ou une seul travaillais et je l’aidais, mais le forum a coulé. Je pense vraiment qu’il faut un fonda et des co-fonda au pire, mais vous êtes amies, donc je comprends que faire un forum a deux étaient une bonne idée. L’avantage c’est qu’un fonda est absent l’autre peut gérer :D


- Sinon si vous voulez fonder un forum je conseille de tenir, car on connait des hauts et des bas. Il faut être fort et prévoir des choses pour l’évolution du forum.

- Je vais être honnête, OW aurait pu être un seul forum en mélangeant les mondes qui deviens plus riches. Je dirais que ça peut commencer par Montréal, cela évolue à Dinvanadelle à cause d’un accident ça deviens vardenberg. Donc il n’y aura pas de station. Sinon mon idée serais un monde à la station avec plusieurs mondes, mais là ça sera compliqué… Sinon on fusionne vardenberg, montréal et dinvandell en prenant des idées. Tout les races dans un monde normal, il y a un mystére de réincarnation.

Bon j’arrête mes conneries, merci pour le forum, c’était vraiment sympa j’ai bien aimé, j’ai des avis sur le staff, mais je préfère leurs dires en privé.

Bon courage à tout le monde adieu **s’en va en retraite de rp**
Revenir en haut Aller en bas
Inaalwyn
Inaalwyn
Inaalwyn
Membre validé
Messages RP : 16
Dim 19 Sep - 15:41
Je suis bien sûre triste et déçue, j'ai vu trop de fermeture de forums à mon goût au fil des ans, et OW m'accroche vraiment ! Mais je comprends que l'envie ne soit plus là. Je vais profiter du temps qu'il reste, garder contact avec ceux qui le veulent bien dans l'espoir de les retrouver ailleurs pour d'autres RP.

Et surtout : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Dim 19 Sep - 18:47
Honnêtement avec ce qui s’est passé, j’aurais dû le voir venir à mille à l’heure. Drama inter-staff = forum mort (et ce que les membres soient actifs ou non). Si d’autres ont fermés la journée même ou suivante à des événements similaires, dans le cas de OW ce n’était qu’une bombe à retardement, ou, autrement dit, ce n’était qu’une question de temps. 

Pour ceux qui ne savent peut-être pas depuis quelques années je suis en gros déclin du rp dûe à des circonstances répétés qui me fatigue et des situations qui m’avais franchement dégoûté de rp avec des gens et j’ai même la bête qui me susurre d’écrire des fictions à la place dûe à ces frustrations, mêmes si je vais tomber nez à nez avec de nouvelles XD par exemple, celle de ne pas avoir la garantie que quelqu’un s’intéresse à ce que j’écris et donc de faire ça "pour rien" :’3. Ayant déjà été modo (un modo pas fiable serait plus juste X’D) je sais que le côté administration est très lourd et écourant (quoi que si on revient à la base de OW, on aurait pu facilement jeter cette formule de forum standars aux poubelles depuis le départ et s’y en tenir (pas de partos, de de mini-jeux chiants à gérer, pas de nouveaux membres qu’un truc entre amis, pas de top-site gerbant, etc.), mais bon tant que membre je suis déçue comme tout le monde que le forum ferme, car je reviens petit à petit en feu, surtout que maintenant que j’ai des projets et des joueurs qui sont ENFIN engagés et intéressés par ces projets, inspiré à bloc et je m’amuse enfin le coeur battant à la chamade depuis longtemps. Cependant, plutôt que de suprimer le forum (par pitié non XDDD) que le forum devienne privé (mon idéal en vrai XD) ou fantôme, je serais en paix avec ça et, comme certains, j’adhère à la suggestion de Sasa.

Étant donné qu’il ferme, j’espères que mes partenaires seront tout aussi motivé que moi à continuer nos histoires même sans OW. J’ai quelques doutes que ça arrive (j’ai fait des promesses similaires à des personnes qui vous sont inconnus et pour qui, les deux parties, ont a tout laisser tomber avec le temps), mais je peux toujours espérer. 

Sinon bah…. Adieu le monde du RP, bonjour le monde de la fiction (en plus je pourrais bien écrire en anglais beuuurk mdr XD)! À moins de trouver un forum parfaitement à mon goût et de ne pas être durement freiner par mes expériences antérieurs de guerres du viétnam (ou plutôt Kobe, It snows in hell et un troisième dont jai oublier le nom qui furent mes ptsd de fows XDDDD). J’ai même penser que si OW ne devait plus exister, pour moi le RP ce serait fini :/ merci d’avoir put donner à mes personnages favoris Deeryn Eden, et même Dream une deuxième vie même si elles furent abrégées T.T *snif snif mes bébés…*
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Dim 10 Oct - 9:34
Bonjour, Bonsoir! 

Nous avons lu tous vos commentaires et en avons discuté. Le forum ferme toujours ses portes le 1er Décembre prochain, mais nous acceptons de ne pas le supprimer. Il sera plutôt rendu privé. Par contre, il n’y aura plus aucune activité administrative comme le changement de temps (il reprends donc un rythme normal ou à la convenance de vos histoires), l’archivage ou désarchivage de sujets et de personnage, la validation de nouveaux personnage et les réponses aux questions. Vous aurez les droit d’interpréter les réponses commes vous le souhaitez ou même d’apporter de mini aspects aux univers pour les besoins de vos rp.

Pour ceux qui veulent créer un personnage d’ici le 1er décembre, Isshou accepte de s’occuper de sa validation, après, il n’y en aura plus.

Concernant le discord, il sera tout de même supprimé le 1er décembre alors assurez-vous d’avoir prit contact avec vos partenaires de rp avant cette date.

Un dernier point. Nous tenons à préciser que l’évolution de notre activité IRL ne veut pas nécessairement dire que nous n’avons plus le temps pour rp, mais simplement que nous avons d’autres priorités et d’autres envies qui ont fait que notre intérêt de gestion ne se trouve plus dans la gestion de forum, aussi petite soit-elle.

En espérant donc pouvoir vous croiser en d’autres circonstances et en vous souhaitant bonne continuité.

Isshou et Patabeille
Revenir en haut Aller en bas
Momosha
Momosha
Momosha
I don't want to go
Messages RP : 51
Jeu 14 Oct - 7:13
Bonjour,

Je tiens à réagir sur votre dernier point car je ne souhaite pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis. Quand je parle d'IRL et d'autres rps c'est en corrélation avec le fait que ce forum est soit disant votre bébé que vous ne voulez ceder à personne, même pas à d'anciens staff, ou à des membres motivés s'il y en avait.

Quand on a un bébé justement, et des membres actifs, je maintiens de dire qu'on fais des choix dans ce sens. Pourquoi vouloir le voir mourir alors que vous, vous ne voulez plus vous y investir.

Je trouve ça profondément injuste. C'est se moquer des gens .-.

Voilà, je voulais juste réagir sur ce dernier point.

Bonne continuation dans vos projets et votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg