RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vardenberg :: Gloriem

 :: Espace perso :: Fiches des personnages :: P-Q-R :: Patabeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Mer 20 Jan - 9:51
Gloriem

Vardenberg

Âge :

19 ans

Date de naissance :

26e jour de Baglo de l'an 141

Race :

Humaine

Genre :

Féminin

Préférence sexuelle :

Hétéro

Occupation :

Membre de la guilde Vespanola

Avatar :



Code:
<b>Lumine</b> de <i>Genshin Impact</i> :: Gloriem

Description


Physique
Demoiselle au visage avenant et à la carrure délicate. Blonde aux yeux d'ambre, toujours vêtue d'habits aux coloris sombres. Ses cheveux, courts, sont toujours ornés de fleurs qu'elle change régulièrement. Ce n'est jamais la même fleur d'un jour à l'autre. Elle est plutôt petite de taille (1m50), svelte et souple, ce qui lui confère une grande agilité. Elle a des traits plutôt juvéniles et innocents. Son apparence est soignée, laissant supposer qu'elle est plus ou moins coquette.

Caractère
Malgré ses airs de fille sage, Gloriem est une personne grincheuse et cassante. Misanthrope qui plus est, elle a tendance à fuir les gens, à instaurer ou maintenir une distance sociale. Elle est plutôt impulsive, mais fatalement maladroite. Elle n'est pas méchante pour être mauvaise. Elle a surtout du mal à composer avec autrui et, quant à s'exprimer, elle n'y va pas souvent par quatre chemins. Franche, directe, simple. Incapable de se dénaturer pour convenir aux normes sociales. Bien qu'elle soit réservée, Gloriem est un brin trop rageuse et capricieuse, ce qui fait qu'elle s'agace pour des détails. Elle tente néanmoins de prendre sur elle la plupart du temps ; feindre l'indifférence dans un premier temps, maudire en silence, pour mieux déverser toute sa frustration dans le mobilier après. Elle peut se montrer brutale quand elle perd ses moyens. Tsundere par excellence envers les plus téméraires.

FUN FACTS
— Elle ne sait pas nager.
— Douée et calée en herboristerie magique, elle a une mémoire étonnante lorsqu'il s'agit d'identifier ou de trouver des vertus à chaque plante.
— Végétarienne qui raffole de... mandragores.
— Elle préfère les animaux herbivores aux carnivores. Son animal fantastique préféré est le Bubliflore.
— Certes coquette mais très pudique. Elle criera au viol et entrera dans tous ses états si certains messieurs se montrent trop indiscrets.
— Elle aime parler aux fleurs comme si elles pouvaient l'écouter.
— Elle s'entraîne tous les jours à l'escrime pour ne pas perdre la main.
— Sa rapière.

Histoire


De son vrai nom Glorielle Aurélion, cette demoiselle est issue d'une famille qui descend d'une longue lignée de magiciens. Dernière magicienne de cette lignée, elle hérite de pouvoirs qui ont sauté plusieurs générations avant d'arriver à elle. Glorielle n'a donc aucun proche capable de lui enseigner comment maîtriser sa magie, si bien que ses pouvoirs latents restent en sommeil durant des années. Elle grandit paisiblement dans la campagne près d'Ingraberg, où elle vit avec ses gentils parents. Ses pouvoirs s'éveillent quand elle a 10 ans puisqu'elle se rend compte qu'elle est capable de régénérer un arbre flétri. Petit à petit, c'est tout le jardin de la maison qui connait des changements drastiques, même hors saison.

Cependant, elle apprend que sa magie a également un revers et le découvre en faisant faner tout son jardin. Ses pouvoirs deviennent trop puissants pour elle. Ses parents décident d'en parler à des hobbits voisins qui, par la suite, leur conseillent d'envoyer Glorielle dans une école de magie. Mais ils refusent parce qu'ils ne veulent pas que leur fille pense qu'ils tentent de se débarrasser d'elle. Ils cherchent donc un autre moyen de l'aider à contrôler ses pouvoirs; sans succès. La petite famille vit donc recluse dans la campagne, sans aucun contact extérieur, afin de cacher Glorielle.

Le potentiel exponentiel de la jeune fille refait toutefois surface le jour où, comme dans un certain conte lointain, elle fait pousser des graines de haricots si haut et si démesurément que les villages alentours le remarquent. Cette histoire attire l'attention d'un magicien de la cour, de passage à Ingraberg, qui décide de prendre Glorielle sous son aile, de gré ou de force. La jeune fille, qui a alors 11 ans, est éloignée de ses parents.

La jeune fille déménage à Vardenberg où elle est malheureuse. Elle ne trouve du réconfort qu'en s'occupant d'une serre magique qui sert de bibliothèque et qui appartient à la noblesse Vardenoise. C'est ainsi que Glorielle entretient sa passion pour la botanique et l'herboristerie, dans laquelle elle excelle. Ses pouvoirs sont jugés particuliers et Glorielle, désireuse de devenir plus forte, apprend ausssi l'escrime. Elle parvient à découvrir de nouvelles facultés magiques et cultive au fil du temps un style qui lui est propre. À cette époque, on lui donne le surnom de Cymbidia Aurélion l'« Épine d'Orchidéee ». Elle ne se contente pas d'être une magicienne qui fait pousser des fleurs, elle éclos et s'embellit aussi en étant une bretteuse hors-pair.

À 16 ans, Glorielle doit prêter son serment à la corporation qui gère les magiciens du royaume. Hélas, elle s'y refuse et exprime son souhait de retourner chez elle. Malheureusement pour elle, Glorielle apprend que ses parents sont décédés en tombant dans un ravin, des années auparavant et que toutes les lettres qu'elle recevait d'eux étaient factices, rédigées par des inconnus. Croyant au pire et à la conspiration, elle maudit cette vie de magicienne qu'elle rejette au point de s'enfuir en laissant tout derrière elle. Finalement, elle s'en ira jusqu'à Ingraberg où elle rencontrera Halthim, le maître de la guilde Vespanola.

Lorsque Glorielle a quitté Vardenberg, elle est retournée s'établir dans la maison alors abandonnée de ses parents. Elle y vit en autosuffisance, donnant quelques coup de mains à ses voisins lorsqu'ils ont besoin d'aide pour leurs plantes et leurs champs.

Détails


Floresta : Une magie régénératrice et dégénérative qui agit sur la végétation, en particulier les fleurs. Gloriem est capable d'accélérer la croissance des plantes mais aussi de guérir des fleurs malades par exemple. Elle peut également exagérer leur croissance en les rendant plus grandes ou, au contraire, plus petites. L'effet inverse de cette magie consiste donc à faire dépérir des plantes à vue d'oeil. Mieux encore, elle peut faire pousser des fleurs imaginaires et éphémères. Ces fameuses fleurs arborent toutes des caractéristiques particulières : elles sont généralement habillées de noir et bordeau. C'est un peu comme une marque de fabrique. Certains y voient quelque chose de maléfique, ce qui n'est pas totalement faux. Floresta est une magie qui semble inoffensive mais qui peut devenir dangereuse si elle est exploitée à l'extrême. On raconte même que l'origine des Ents est liée à ce type de magie, une magie qui aurait donné une conscience à des arbres.

Cymbidia Aurélion : Son surnom vient du fait que sa fleur préférée est l'orchidée. Sa technique d'estoc en escrime est particulière puisqu'elle utilise une épée qu'elle fabrique à partir d'une orchidée. On appelle donc cette épée l'Épine. L'escrime qu'elle pratique est vigoureuse et rapide, à tel point que ses mouvements ressemblent à des pas de danse.

Gloriem : Depuis peu, elle se fait appeler Gloriem plutôt que Glorielle. C'était le nom qu'elle avait donné à sa première mandragore lys. Elle a adopté ce surnom en signe et gage de cette nouvelle vie qu'elle démarre.

Opinion sur les peuples


Neutre pour tous. Elle semble plus à l'aise avec les Hobbits.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg