Description
Physique
Difficile de passer à côté de sa longue chevelure flamboyante et de ses yeux rouges seyants. Son surnom Testarossa vient de cette particularité. Cet homme noue toujours ses cheveux en queue de cheval (haute ou basse plaquée selon les labeurs de l'instant) et rarement ne les laisse détachés. Il est constamment vêtu de noir, ce qui contraste vivement avec sa chevelure de flammes. Quoique, parfois, la rumeur veut que le blanc parvient à se faufiler dans sa tenue du jour. De manière générale, Testarossa est bien présentable, en dépit du fait qu'il semble paradoxalement se négliger par moments. Bel homme au charme assez sauvage et simple. Son expression reste la plupart du temps mitigée, voire inchangée. Il est très pokerface et vraiment peu communicatif.
Caractère
Testarossa est un ronchon qui tire la tronche à longueur de temps. Grognon et bougon ne sont que d'autres synonymes le caractérisant. Il a assez mauvais caractère puisqu'il est peu amical et plutôt distant, au langage cassant ou laconique selon son humeur. Néanmoins, il n'est pas foncièrement mauvais ou méchant, malgré qu'il soit dur de caractère. Testarossa a surtout du mal à s'accommoder et n'a pas pour habitude de se laisser amadouer. Le supportera qui peut. Il demeure avant tout un homme posé et pragmatique, certes aux mots comptés, mais à la discipline sans égale ou presque. Il râle facilement pourtant il décline rarement. Dans le même registre, il boude plus souvent qu'il ne s'énerve vraiment. Il sait prendre du recul et accepter les choses quand c'est nécessaire.
Fun facts
— Plus ou moins incapable de pleurer physiquement car ses larmes ont gardé les propriétés curatives et régénératrices de phénix. Elles ne tombent donc pas facilement et valent trop cher pour être gaspillées.
— Il semble attirer les oiseaux et les apaiser. Aisément tactile avec eux et eux avec lui.
— Grand carnivore qui déteste les légumes. Les fruits passent encore.
— Il tient extrêmement bien l'alcool et ses cocktails sont sûrement des trésors nationaux que Nimberg ou Vespanola gardent jalousement.
— Génie divin pour les breuvages mais piètre cuisinier.
Histoire
Elijah n'a pas eu une vie facile. Ses parents sont tués par des bandits quand il a 5 ans puis il est vendu à un trafiquant. Celui-ci collectionne les phénix pour vendre leurs larmes mais aussi par obsession d'une croyance populaire : la chance. Hybride phénix, Elijah est aussitôt considéré comme la clef de voûte de la collection. Le trafiquant en fait son serviteur. Pour autant, Elijah n'est pas traité avec douceur car il est entre les mains d'un criminel qui lui apprend à survivre dans un univers malsain. L'hybride devient mercenaire de l'ombre dès qu'il est en âge de tenir une arme. Il commet des actes qu'un garçon ordinaire de son âge ne devrait jamais avoir à connaître. Son caractère noircit évidemment à mesure que les années passent. Il apprend à ne pleurer que dans son cœur car même ses larmes ont de la valeur marchande.
Pourtant, ses rêves d'aventures et de liberté ne meurent jamais, si bien qu'un jour, il parvient à s'échapper, laissant derrière lui cette vie sombre. Il décide d'abandonner son identité en tant que Elijah, se faisant simplement surnommer Testarossa, en référence à ses cheveux roux. Il a alors 16 ans. Grâce à sa vie de mercenaire, il parvient à survivre pendant des années, en se cachant de son détracteur, jusqu'au moment où il décide de mettre un terme à sa cavale. Il assassine subtilement son ennemi et libère les phénix prisonniers de lui. Lui-même libéré de ses entraves, Testarossa a déjà 21 ans. Par la suite, il se fait embaucher en tant que barman dans une taverne de Nimberg où il est très apprécié des nains. Il goûte enfin à une vie paisible et à peu près tranquille, avec ses petits soucis et ses tracas.
Cependant, son envie d'aventure lui survit encore après tout ce temps et sa rencontre avec un homme à la recherche de nouveaux camarades de guilde lui permet finalement de se tourner vers de nouvelles perspectives.
Détails
Testarossa est un hybride un peu particulier qui a la faculté de se transformer en phénix mais pas entièrement. En effet, il ne revêt que ses ailes au manteau de feu; celles-ci apparaissant sur ses omoplates. Évidemment, ses ailes sont adaptées à sa taille humaine, ce qui fait qu'elles n'ont rien à voir avec l'envergure d'un phénix sauvage car elles sont bien plus grandes et puissantes. La longue queue caractéristique de phénix apparaît également sur son dos. Ses yeux deviennent noirs et la couleur de ses cheveux prend des tons orangés sur le bout des mèches. Il peut voler en étant ainsi, jusqu'à atteindre le ciel. Étrangement, il perd l'usage de la parole lorsqu'il se transforme, malgré que sa conscience subsiste. Autrefois, Testarossa avait la possibilité de se transformer entièrement, cependant de nombreuses années de torture, dans sa jeunesse, ont fait qu'il a perdu cette capacité. Certains voient ça comme une transformation imparfaite, d'autres comme un surpassement évolutif de la faculté hybride.
Il est capable d'utiliser une magie élémentaire de feu, à condition d'avoir de quoi l'invoquer. Son arme de prédilection est une épée inflammable, à la lame noire, capable de supporter la force ardente. Puisque son feu provient de sa nature phénix, Testarossa ne peut pas se brûler avec car il y est insensible. Toutefois, faute d'avoir de la maîtrise grâce à un enseignement spécifique, il ne possède pas non plus de techniques particulières. En résumé, sa magie de feu consiste uniquement à embraser son épée.
Son vrai prénom, Elijah, est un secret bien gardé. Même dans la guilde Vespanola, personne ne le connaît. Il n'est pas du tout enclin à parler de son passé puisqu'il demeure un meurtrier. Il emportera probablement le secret de sa liberté dans la tombe.
Opinion sur les peuples
Humains :
Mauvaise puisque son détracteur était humain.
Nains :
Excellente. Le caractère frontal des nains est de loin celui que Testarossa préfère dans tout le royaume. Sans parler de leur goût de la beuverie sans égal.
Hybrides :
Balancée. Il déteste les humains mais semble tolérer ses semblables hybrides, qu'il préfère cependant considérer à travers leur animal emblématique plutôt que leur personne humaine. Il n'a d'ailleurs aucun intérêt pour les hybrides cherchant à cacher leur nature par exemple.
Hobbits :
Bonne. Il les compare sûrement aux nains pour leur caractère festif mais il admire surtout leur mode de vie paisible et joyeux. Paysan n'a jamais été quelque chose de banal aux yeux de quelqu'un comme Testarossa.
Elfes :
Mauvaise. Faute de fréquenter des nains, que voulez-vous ?
Fées :
Vraiment bof.