RSS
RSS



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Suggestions en vrac

 :: Informations générales :: Panneau de gestion :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Déc - 11:08
Il y a un sujet que j'aimerais mettre sur le tapis : les éphémères. Je pense que les prérequis 20 messages rp + 1 personnage obligatoire dans les permanents sont absurdes aujourd'hui. Je prends l'exemple de l'E/S, il ne faut que 2 messages rp pour s'inscrire + son personnage. Alors certes c'est pas la même chose mais pourquoi cette différence ? Je ne vois pas la logique aujourd'hui. L'ancien système était plus complexe donc je suppose que c'était pour filtrer les demandes mais maintenant c'est plus un frein qu'autre chose qui, à mon avis, nous a fait perdre beaucoup de nos anciens membres. Je suggèrerai donc de supprimer ces prérequis lourds et franchement pas utiles par rapport à ce qu'on en fait pour l'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Estadea
Estadea
Estadea
Membre validé
Messages RP : -1
Dim 20 Déc - 11:40
Le prérequis des rps qui est élevé me semble normal — oui c'est normal de vouloir placer la barre haute pour donner l'opportunité et le privilège à des membres motivés de faire leurs mondes. Sans ça, le premier venu peut faire son monde et basta, ça fait pas très valorisant pour une telle zone à mon avis. Je me doute bien que j'ai l'air d'un élitiste en écrivant ça pourtant je trouve ça correct que ce soit demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Argonaute
Argonaute
Argonaute
Membre validé
Messages RP : 0
Mar 22 Déc - 5:58
Je suis d'accord avec Estadea à propos qu'il soit "normal" d'avoir un privilège sous conditions d'activité et d'ancienneté mais la formulation que ce soit obligatoirement par le biais des permanents est maladroite comme Royals l'explique. D'un autre côté, je comprends qu'en dehors des permanents il ne resterait que le semestriel mais s'il n'y en a pas en cours (ou qu'on aime pas) ça devient problématique aussi. Pour moi, c'est vraiment juste l'accord contradictoire qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Estadea
Estadea
Estadea
Membre validé
Messages RP : -1
Mar 22 Déc - 22:51
Argonaute a écrit:
D'un autre côté, je comprends qu'en dehors des permanents il ne resterait que le semestriel mais s'il n'y en a pas en cours (ou qu'on aime pas) ça devient problématique aussi.

Ça.

Je vois pas ce qu'elles sont supposées mettre d'autre pour "garantir" une équité au-delà des 20 messages. Je pense que tu t'inscris pas sur OW si tu es pas intéressé par un des 4 permanents de toute façon — même si c'est possible sur le papier —. Je serais ok pour enlever l'obligation de 1 perso de permanent, à trouver où rp et chacun se débrouille mais les 20 messages + 2 mois d'ancienneté sont des gages de bonne foi pour moi. Si on les enlève comme propose Roy, la zone perd son prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Mer 23 Déc - 18:54
ON VOUS DÉTESTE*

Coucou tout le monde, je mets mon chapeau de Staff, afin de répondre à cette suggestion. Nous avons pesé le pour et le contre grâce à vos arguments, mais nous avions déjà prévu de supprimer les prérequis rps. Ainsi, notre décision rejoint la suggestion de Royals.

En effet, nous avons constaté que la zone est quelque peu délaissée parce que les prérequis sont peut-être un peu trop décourageants. Nous voulons qu'Open World soit avant tout un endroit où vous puissiez vous amuser à tous les niveaux, ce qui signifie rendre le plus de choses accessibles à plus de monde. Nous vous remercions tout de même pour vos retours ! Ça fait plaisir de voir que vous pensez à cette zone qui vous attend sagement ! Suggestions en vrac - Page 2 2102059933


*Yulgen m'a forcé, j'vous jure. Suggestions en vrac - Page 2 3074434995
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 22 Jan - 6:17
Bonjour o/ 

Je viens relancer le sujet avec une petite suggestion. Je ne sais pas si elle intéressera beaucoup de monde mais voilà...

Je pensais que ça serait sympa une section "Communications". Ça serait un endroit où les personnages pourraient communiquer entre eux de façon RP sans pour autant ouvrir de "sujet RP". Comme sur les autres forums où on peut envoyer des sms, des mails,...

Le principe est applicable pour tous les mondes permanents:

Vardenberg: ça peut être l'échange de message écrit, des missives, des lettres via messager, pigeon/insérezunnomdepiaf voyageur, ce genre de trucs adaptés à l'époque xD

Divinadell et Montréal: je mets les deux ensemble vu que c'est du city-life, donc là, ça serait simplement des SMS ou des mails ou alors via messagerie instantanée.
 
Station 42: là, ça peut être des messages inter-vaisseaux à travers l'espace ou alors via des communicateurs sur les planètes... comme on voit beaucoup dans les séries/films SF.

Voilà voilà. Je pense que ça peut être ajout assez cool et pratique pour compléter les mondes existants. Je sais que moi si vous le mettez en place, je l'utiliserais. Pour taunt Ellie sur la Station, pour faire chier Laurell par sms à Divi et bien d'autres petites choses (j'ai des idées pour tous mes perso xD). 

*va se cacher dans un coin maintenant* Suggestions en vrac - Page 2 2499354702
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 22 Jan - 9:50
L'idée n'est pas trop mal et ça reste du jargon rp donc pourquoi pas mais je me questionne sur son rangement dans le forum, puisqu'on a des zones spécifiques et que ta section est un peu l'entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh
Meuh
Meuh
I solemny swear that I am up to no good
Messages RP : -1
Ven 22 Jan - 12:18
Hm... Ca pourrait être une sous catégories comme "le château", "le village" dans Vardenberg, et idem pour les autres mondes. Ou alors, une catégorie sous les 4 mondes qui s'appelle "Communication" (un truc du genre) et on y trouverait un sous forum par monde. Je ne sais pas ce qui vous parait le plus intuitif et intéressant pour la mise en place, on en parlera évidemment en staff également, là ce ne sont que mes idées xD.

En tout cas la simple idée de rajouter ces possibilitées me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 22 Jan - 12:26
Oh contente que ça vous paraisse bien **

Je pensais comme Meuh, soit une catégorie à part avec des sous-catégories par monde ou alors une sous-catégorie de plus dans les mondes actuels. Par contre j'ai peur que la dernière option soit pas claire ou pas facile à trouver facilement... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 22 Jan - 13:09
On y réfléchit activement et on te donnera la réponse sous peu, en attendant prends ton infusion de gingembre au ginseng. Suggestions en vrac - Page 2 677874764
Revenir en haut Aller en bas
Sanhexia
Sanhexia
Sanhexia
I'm not strange nor crazy, my reality is just different from yours.
Messages RP : 60
Ven 22 Jan - 15:25
Merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Argonaute
Argonaute
Argonaute
Membre validé
Messages RP : 0
Sam 23 Jan - 17:29
Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt pratique de cette zone. On peut très bien le faire dans un rp avec la personne destinée, non ? Je comprends pas la nécessité d'en faire une partie exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Estadea
Estadea
Estadea
Membre validé
Messages RP : -1
Sam 23 Jan - 19:13
J'aime bien l'idée aussi même si je serais pas celui qui l'utilisera le plus ptdr. 

Argonaute a écrit:
Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt pratique de cette zone. On peut très bien le faire dans un rp avec la personne destinée, non ? Je comprends pas la nécessité d'en faire une partie exprès.

Je crois surtout que Sanhexia suggère une partie dédiée parce que dans les rps on doit s'en tenir à notre code rp et c'est pas forcément agréable visuellement selon le format de communication qu'on veut. Par exemple on peut pas mettre en page la lettre ou le sms. Surtout que ce serait vraiment énervant si ce genre de message vaut autant qu'une réponse rp classique.
Revenir en haut Aller en bas
Argonaute
Argonaute
Argonaute
Membre validé
Messages RP : 0
Sam 23 Jan - 19:21
Je cherche pas à faire le relou cependant je vois encore moins l'intérêt. Ellis a fait une lettre dans un rp avec DS et j'ai trouvé que ça passait crème sans faire de présentation en codage fancy et je comprends toujours pas en quoi faire des sujets pour communiquer ne pourrait pas se préposer dans les rps aussi. C'est sûrement que je suis pas un de ceux qui le voient ailleurs sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Estadea
Estadea
Estadea
Membre validé
Messages RP : -1
Sam 23 Jan - 19:29
Attention je ne dis pas que l'aspect esthétique est la seule raison. Par là je parle surtout d'un côté immersif qui étend un peu plus le "jeu de rôle". Dans un rp classique tu serais obligé de fournir du texte à côté si tu fais un sms sur Divinadell/Montréal par exemple  — ou tout autre communication courte comme des petits mots —. Une réponse qui vaut 100 points pour ça est ridicule. Mais si on veut juste garder le côté interaction pour se mettre à fond dans le personnage sans fioriture à côté, en quoi c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Argonaute
Argonaute
Argonaute
Membre validé
Messages RP : 0
Sam 23 Jan - 19:56
Comme on vient d'en débattre sur Discord j'ajouterai rien de plus à ce sujet. Je comprends sans comprendre et je m'y opposerai pas. Je verrai bien de toute façon, si la suggestion est approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Endgame
Endgame
Endgame
Membre validé
Messages RP : -1
Dim 24 Jan - 13:01
J'approuve la suggestion de Sanhexia, en espérant qu'elle puisse amener quelque chose de plus au rp si elle est acceptée ! Comme dit Esta cela ne peut pas faire de mal de rp différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Shiki
Shiki
Darkness season
Messages RP : 25
Jeu 29 Avr - 17:05
Bonsoir

Je viens avec une idée, au début, j'ai pensé que le staff peut l'organisé, mais vu le travail, je me disais que des membres peuvent l'organisé vu que ça soit comme du flood, mais ça sera le staff à décider.

Je propose de faire des awards, c'est la remise à une personne d'une reconnaissance spécifique, c'est comme dans les festivals. Il y aura une question et on aura à voter sur une des propositions. Je pense être plus claire en proposant un exemple.

1. L'homme le plus beau de Montréal

1. H1 2. H2...ect

2. Quel est, selon vous, la personne le plus gentil de la station 42 ?
1. 2. 3.

3. Formez le couple le plus improbable

4. Formez votre couple préféré

5. Choisissez les trois femmes ou homme qui, selon vous, sont les plus belles/beaux de [Le monde]

C'est des proposition, puis il y a un classement, après il peut y avoir des questions marrantes, car ça sera un award pour s'amuser. Après on peut le faire sur les 4 mondes ou chacun dans un monde.

Merci d'avoir lu ma suggestion, c'est plus une animation un peu flood.
Revenir en haut Aller en bas
Estadea
Estadea
Estadea
Membre validé
Messages RP : -1
Lun 3 Mai - 5:25
Je suis dubitatif à propos de ces awards parce que c'est trop subjectif pour décerner un honneur officiel et officieux mais le concept peut être intéressant pour le partage. Personnellement, je suis pas contre mais ta formulation est bizarre, je vois pas ça comme des récompenses et le mot que tu utilises a l'air de tourner dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 6 Mai - 19:45
Merci pour ta suggestion Shiki !

Le staff rejoint les propos de Estadea concernant la subjectivité ainsi que les trop vastes possibilités que peut couvrir ton idée et, tout comme tu l'expliques toi même, ce type d'animation ne nécessite pas spécialement une préparation de notre part (puis tu me connais, j'ai la flemme). Nous te donnons néanmoins l'aval pour proposer tout ça dans l'Aire de jeux si tu en as vraiment envie, à condition que l'accentuation soit mise sur le partage et rien d'autre.

En français, j'implique que ça ne doit pas être quelque chose décrété comme officiel et que les mentions honorables (parce que c'est clairement ce que ça que tu veux en fait) restent correctes (pas de thématiques irrespectueuses vis-à-vis d'un personnage et/ou son joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg