RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deck the halls with grinch, groot and Grogu

 :: Zone permanente :: Montréal :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Mar 30 Mar - 21:43


C’EST AUJOURD’HUI!!. Enfin… C’est pas Noël, mais Ludo se réveilla vers 4h30h du matin aussi excité qu’un enfant à Noël. Il avait regardé les horaires et il tous les trois ne travaillaient pas aujourd’hui alors c’était le jour I-DÉ-AL ! Il avait d’abord demandé à Mélo si elle pouvait lui réserver la journée, prétextant qu’il voulait passer du temps avec elle. Il avait ensuite fait de même avec Liam. Il s’était ainsi assuré d’avoir deux oui et pas de “mais j’ai pas envie d’être avec l’autre là”. Avant que les deux autres se réveillent, il descendit au Locker pour en sortir des boîtes qu’il remonta sans faire de bruit à l’appartement. Il en sortit d’autre d’un garde-robe range-tout. Il prépara à tout le monde des toasts au beurre d’arachide et un chocolat chaud avec des guimauves, saupoudré de cristaux de bonbons rouges et verts.

Il enfila son tout nouveau pull pile comme Liam se réveillait enfin, vers 6h45. En le voyant, Ludo se précipita contre la porte d’entrée pour empêcher Liam de sortir et il lui tendit le pull qu’il lui avait acheté.

-Pas de jogging ce matin, bel homme!! Tiens, un cadeau! Enfile-le!!

Il saisit son copain par le bras et le traîna en cuisine.

-Le déjeuner est servit!!! Mange avant que ce ne soit froid!


Bien sur, les bruits et surtout les voix finirent par faire apparaitre une Mélodie

-BON MATIN!!! Tiens!! Ton pull de cette année!! Tu sais ce que ça veut dire??


JOURNÉE DÉCORATION DE NOËL!!!! Le barman adorait trop cette journée. C’était une tradition et cette année il n’en était qu plus heureux de pouvoir décorer avec les deux personnes qu’il aime le plus: Sa meilleure amie et son petit ami.

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Mer 31 Mar - 14:22

Montréal
Ces deux dernière semaines, bien qu'il n'osera le dire, il évitait Mélodie comme tout! Il ne se fit pas que petit, mais casiment invisible! Mais pas parce qu'il la déteste, non, il avait passé à autre chose depuis longtemps, mais pour Mélodie c’était visiblement pas le cas! C’est plutôt parce que la situation le rendait mal à l’aise. Il regrettait presque de ne pas avoir suffisamment insister qu’il allait crécher chez son boss ou même vivre dans la rue jusqu’à ce que les choses s’arrange! Mais non, il n’a pas réussi à lui dire non à un Ludovick qui s’indignait pour dire qu’aucunes de ces options étaient acceptables. Bien que l’appart était celui de Ludo, il était aussi celui de Mélodie, faute de se sentir le bienvenue, ce qu’il savait qu’il n’était pas, il préférait l’évité. Alors, il s'arrangeait de n'être là que pour dormir avec son copain et rien d'autre. Cela dit, lorsque des vêtements traînaient et des crasses tenaces pointaient le bout de leurs nez, il était difficile de les ignorer. Ce qui ferait sans doute le bonheur de Mélodie même s'il songeait davantage à quel point le désordre pouvait l'énerver si bien qu'il passait à l'action.

Puis, la veille Ludo lui posa une question à sa pause dîner. Innocement naïf, Liam le cru sur parole que la journée qui suit, à leur congé, ils allaient passer du temps avec son petit ami en amoureux. Ce qui le fit sourire. Ce qu'il ne s'attendait pas, c'était qu'il planifiait se lever tôt le matin pour mettre son plan machiavélique en motion... Le mécanicien l'entendit vaguement quitter le lit. Pour aller au toilette? Après tout, au vu de la noirceur et le brun à moitié dans les vapes devait se dire qu'il était environ 3h du matin pour rapidement se rendormir. Plus tard, c'est son horloge biologique qui le tire du sommeil pour de bon dans les 6h30. Il se tire du lit, se change et quitte dans les 15 minutes qui suit pour faire son jogging matinal. Rien ne pouvait arrêter le natif québécois, encore moins le froid!

Cependant, un homme se jeta sur la porte et lui barra la route. Qui était nul autre que Ludo. Plus surpris de le voir debout que de se mettre en travers de sa route, il eut cet air de surprise qui vallait 10 000$ de dollars! Il ne sait par quelle force, il réussi à contenir sa voix et ne faire que chuchoter pour ne pas réveiller la coloc de son amoureux.

« Lu-Lulu--?!

« Pas de jogging ce matin, bel homme!!

« Mai--

Interrompit le fuyard qui se fait à son tour couper la parole recevant un objet volant qu'il attrappe.

« Tiens, un cadeau!

Lança le barbu avec détermination, joie et entrain.

« Q-quoi?! Qu'est-ce que--

En abaissant ses prunelles amétistes, il remarqua un drôle de personnage vert et hideux qu'il ne connaissait pas. Un soupire s'échappait.

« Je suis vraiment obli--

« Enfile-le!!

En réponse, il lâcha un grondement discret avant d’aller se changer de nouveau. "Il est ridicule ce pull..." Ne pouvait s'empêcher de penser le grand timide avec quelques rougeurs montrant son embarras. Appeller en cuisinne par sa voix portante, il finit par arriver et sentir une odeur fourbe dans l'air... Un Ludo levé tôt, un déjeuner tout chaud cuisiner par son partenaire et un chocolat chaud fraîchement fait, laissant voguer dans l'air son parfum sucré et chocolaté... Ça ne sentait pas bon ça, et ce n'était pas le déjeuner. Que planifiait le barman encore?!

Ce n'était que trop tard, qu'il réalisa qu'il avait été piéger en faisant volte face pour voir également Mélodie avec le même genre de pull prise dans le même piège.

« Au moins ton pull est plus mignon que le miens...

Dit-il en consolation pas que ça la consolerait vraiment et ça il le savait...


Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 3 Avr - 22:41
 
C’est le matin, il est trop tôt. Je bâille longuement. J’ai encore envie de dormir je dire. Il y a un machin qui m’a réveillé, mais je ne sais pas trop c’est quoi… Mmh… J’ai envie de me rendormir, sauf qu’il y a encore des bruits. Je me roule d’un côté, puis de l’autre… Encore du bruit. Je soupire, j’attrape mon téléphone pour regarder l’heure… Trop tôt. Je grogne un peu, je sais que du moment que j’ai regardé l’heure, je n’arriverais plus à dormir… Surtout avec le bruit.

Encore endormie, je me lève lourdement de mon lit et traîne dans ma chambre un moment. Je fais mon lit lentement, pas du tout pressée de sortir de ma chambre. Je paresse un peu, me demandant vaguement ce que je vais faire aujourd’hui, j’ai du laissé mon cerveau dans mon lit. J’ai un vague souvenir que Ludo m’a proposé qu’on passe la journée ensemble, que Liam ne serait pas là, un truc du genre. Je me demande pendant un bref moment s’il a décidé de faire du manger comme la dernière fois. Je finis par mettre une paire de pantoufle, ce matin, je ne supporte pas la fraîcheur du plancher et glisse lentement vers la cuisine.

Il y a l’odeur d’un déjeuner accompagné d’un Ludo et d’un Liam. Un Ludo plutôt agressant je dirais même. Son bon matin me tue les oreilles. Je le regarde, ne comprenant pas trop ce qui se passe. Il finit par me mettre un pull dans les bras et j’ai un gros blanc, assimilant très lentement tout ce qu’il se passe en ce moment.

J’ai même le temps de mettre le pull, sans rien dire, passer une main dans mes cheveux même pas brossés. Je finis même par faire un câlin à mon meilleur ami avant de lever ma tête, très lentement, certains circuits se font petit à petit et je comprends finalement ce qu’il veut faire aujourd’hui.

- … Oh… Tu veux décorer l’appartement ?, demandai-je d’une voix encore toute endormie.

Je me sens complètement l’ouest, déphasée. Je sais que c’est une super journée, ça va être une super journée, mais j’ai envie de retourner dodo. Je ne me rends même pas compte que je suis en pyjama + pull devant Liam, à qui je jette un regard vague, avant de rougir et détourner la tête, comme une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Lun 19 Avr - 20:09


Ah! Mélodie est toujours aussi mignonne avec sa voix endormie.

-Exactement!! On avait congé tous les trois aujourd’hui alors c’était le moment idéal! Mangez pendant que c’Est encore chaud!

Oui bon, il se pouvait que les toasts aient un peu refroidies… Mais les chocolats chauds doivent être au point. Il désigna la table et s’installa lui-même pour dévorer son petit déjeuner tout en donnant un peu le planning.

-Au fait, j’ai acheté un nouveau sapin. Celui que mes parents m’ont légué commençait à être vraiment trop défréchis. Même enroulé de guirlandes l’année passée, on voyait au travert. On aura donc un sapin tout beau tout neuf et en plus, il a des tiges lumineuses intégrées! Comme si les branches brillaient d’elles-même! On peut même choisir la couleur et le rythme d’éclairage. On pourra varier selon notre humeur et les jours, ça va être trop génial!

Il mangea encore un peu avant de poursuivre.

-D’ailleurs, j’ai déjà monté toutes les boîtes qu’il fallait et j’ai sorti celles du placard, c’est dans le salon. J’ai aussi prévu qu’on manque de rien pour fixer et tout. Ah! J’ai aussi préparé la playlist de chansons de Noël! Je la mets dès qu’on a fini de manger. À moins que vous voulez que je la mette tout de suite?

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Mar 20 Avr - 23:31

Montréal
Ahhh... Noël... La fête qu'il s'eforçait toujours d'oublier, mais que ces agisables enthousiastes de Noël, les centres-commerciales et son cher Ludovick lui font rappeller chaque année son existence... Contrairement aux deux premiers acteurs, Lulu est bien la raison pourquoi il apprécie un peu plus Noël sans pour autant partager son enthousiasme, mais le voir ainsi le suffisait à le rendre heureux. Comme quoi Liam pouvait être un homme assez simple par moments. En revanche, les rougeurs de Mélodie suite à son commentaire de réconfort, le mit, bizarrement, plus mal à l'aise que si elle le toisait d'un regard noir. Détournant son regard à son tour, il choppa son chocolat chaud le sirotant en silence. Question de se forcer à se taire. En dépit d'être bien adossé sur le comptoir Ludo insistait pour qu'ils prennent place à table... Tous les trois... Ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à lors... Bien qu'il n'en avait pas envie, il ne voulait pas plus gâcher son sourire d'enfant heureux et son regard brillant d'espoir de partager ce moment avec son petit copain, mais aussi sa meilleure amie... Le bonheur à Ludovick plus que son inconfort de la situation eut raison du mécanicien grincheux.

Il se plaça à sa gauche. Liam eut du mal à tout assimiler ce qu'il disait faute d'une surdose d'excitation, mais en bref : il a acheter un nouveau sapin. "Sérieux si un nouveau sapin lui fait cette effet là, que je ne le vois jamais toucher à du speed!" pensait l'ex-gangster en mangeant tranquillement ses toasts en silence. C'est la bouche pleine qu'il poursuis, car c'est certainement pas l'estomac vide qu'il va carburer cette énergie aussi tôt le matin! Lui qui avait pour habitude de faire de longue grâce matiné grand paresseux comme il est. Puis, il expliqua combien il avait tout préparer et soudainement, son regard s'écarquilla passant pas loin de cracher sa boucher comprenant pourquoi il était sortis du lit si tôt et l'interrompit un moment!

« D’ailleurs, j’ai déjà monté toutes les boîtes qu’il fallait et j’ai sorti celles du placard, c’est dans le salon. J’ai aussi prévu qu’on manque de rien pour fixer et tout--

« Et c'est pour ça que t'es debout depuis 3 heure du mat?!

Surpris de sa dédication simplement pour décorer. Mais, il se trompait, car c'était le fait de décorer avec les deux personnes qu'il aimait ET éventuellement fêter Noël ensemble qui devait l'exciter à ce point. Puis après, il avait reprit pour parler de la playlist spéciale Noël et bien qu'il le demandait, le barbu enfantin semblait prêt à la lancer avec ou sans leur accord, là, tout de suite! Le brun jeta un oeil à l'endormie et considéra que dans sa situation, elle pourrait être embêter de se faire secouer par le tintamare de la musique si tôt le matin.

« Je crois qu'on peu attendre un peu, non? Au moins... quand on aura fini le déjeuner?

En ce qui le concernait ses toasts étaient déjà finis et le québecois sirotait sa boisson apaisant l'iritation à la gorge que la surprise et le pain toaster avait causé.

Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 24 Avr - 14:06
Alors que Ludo explique un peu trop rapidement tout ce qu’il a fait pour Noël, l’achat du nouveau sapin et compagnie, je m’assis à la table et commence à manger lentement. À vrai dire, je n’ai pas trop faim encore, cela me prendre un certain moment avant de manger généralement. Mais je sais que je ne pourrais pas aider Ludo sans avoir d’abord manger quelque chose. Il me tuerait si je ne le fais pas, j’en suis certaine. Ludo est juste beaucoup trop enthousiaste pour son nouveau sapin de Noël, ça me rappelle un peu mon père, lorsqu’il s’achète un nouveau machin, qui devient comme son nouveau jouet, ça me fait sourire un peu.

Je désenchante un peu lorsqu’il dit qu’il a déjà tout monté. Et Liam qui vient en rajouter que c’était pour cela qu’il est debout depuis quelques heures déjà. J’ai failli m’étouffé avec cette phrase. Je prends un petit air légèrement bougon bien malgré moi. Je n’aime pas l’idée que Ludo a tout fait tout seul. Il aurait pu se blesser ! On aurait pu l’aider aussi !

- Tu aurais dû nous attendre… On t’aurait aidé à tout monter, ça aurait été plus rapide… Mais j’ai bien hâte de voir le sapin…

Je me passe une main au visage, un peu découragé par l’attitude trop, juste trop de Ludo. Mais bon, je commence à avoir l’habitude, ce n’est pas mon meilleur ami pour rien. Je pousse un petit soupir lorsqu’il parle de mettre de la musique. Tant que ce n’est pas à tue-tête, ça me va. Liam propose qu’on attende la fin du déjeuner et je ne peux être que d’accord. J’ai seulement besoin d’un petit moment pour me mettre en forme. Je mange avec peine ma première toast, le seconde est de trop, je tends donc mon assiette à mon ami.

- Tu peux finir… Je n’ai plus faim… Enfin, sauf si tu la veux, dis-je regardant un moment Liam. Je vais aller me changer. Et touche pas à mon chocolat chaud, Ludo !

On ne sait jamais avec lui. Je vais donc d’un pas lent vers ma chambre, j’ai envie de m’écrouler sur mon lit, mais je me retiens, je passe plutôt dans ma salle de bain. J’en profite pour me laver les yeux, le visage, brosser mes cheveux et tout ça… La routine en somme. Je prends mon temps, regarde un peu mes messages sur mon téléphone, même si je sais que c’est le néant intersidéral depuis qu’il n’y a plus Abishai ou Max dans ma vie. Je pousse un petit soupir et va me changer, optant pour une jupe et un collant rouges qui vont aller avec le pull que Ludo m’a offert. J’en profite également pour sortir de ma penderie un sac en plastique que j’ai soigneusement caché pour ne pas montrer les petites choses que j’ai acheté pour Ludo… Et Liam.

Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Sam 8 Mai - 23:40


Il avait bien l’intention de mettre de la musique, mais du se raviser puisque Liam lui demanda d’attendre un peu. Bon… c’est vrai qu’il est un peu tôt. Il ne voudrait pas non plus avoir de plainte des voisins dans l’immeuble. Certains ont même sûrement dû grogner même s’il a tout fait pour minimiser le bruit. Heureusement, c'est assez bien insonorisé contrairement à certains bâtiments qui sont en carton… ou presque… Bref, comme il s’y attendait, Mélo s’indigna un peu qu’il se soit arrangé des boîtes tout seul, mais il pouvait bien faire ça pour toutes les fois ou elle s’occupe de bien des choses toute seule. D’ailleurs, elle se leva en mentionnant qu’elle allait se changer en lui tendant la toast restante. Comme il venait de terminer les sienne, il s’en empara volontiers. Ce n’est qu’une fois qu’il eut croqué dedans qu’il la tendis un peu vers Liam.

-T’en veux un morceau??

S’il en voulait, il lui donnerait la moitié, sinon, il l’engloutierait en entier. Il but ensuite son chocolat chaud à bonne vitesse et fixa quelques secondes celui laissé par Mélodie. Mmmm… Il en aurait bien bu encore un peu…. Il pourrait aussi juste s’en refaire un deuxième… Mmm.. Trop d'efforts, tant pis, il s’en passera. Il se leva finalement et alla porter sa vaiselle au lavabo.

-Liam, tu viens? On va commencer à ouvrir les boites pour bien classer le temps que Mélo ait fini!

S’il ne le voulait pas, tant pis, il le ferait seul. Il se dirigea donc dans le salon. et les boites clairement identifiées il commença à les séparer par groupe qu’il expliqua à Liam. La section sapin, la section village et la section décorations de l’appart. Ensuite ils commencèrent à ouvrir les autre boites pour en voir le contenue et Ludo guida Liam pour le classement. Ce n’est qu’une fois Mélo de retour qu’il tenta d'établir un plan de match.

-Alors! Qui veut s’occuper de quoi? Je me charge de monter et placer le sapin… Ensuite il faut quelqu’un pour le décorer, quelqu’un sur le reste de l’appart et finalement quelqu’un pour agencer le village… Vous préférez quoi?


Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Jeu 10 Juin - 17:09

Montréal
Lorsqu'il se ravisa pour la musique il échappa un léger soupire silencieux. Un peu de répit avant l'heure. Bien que ce soit silencieux, Ludo ne cessait de jacasser afin de couvrir le silence. Si Mélodie réagissait d'une main adosser sur son front, Liam ne fit que écouter moitié en mangeant. Lui aussi bien habitué à ses excès d'enthousiame. Le barbu fut toutefois interrompu par Liam et Mélo ici et là. Quant aux reproches de Mélodie, il se contenta de son regard violacé diriger vers Ludo et une gorgée de chocolat chaud du jugement "N'empêche elle n'a pas tord". Puis, semblerait-il que la demoiselle ait un apétit d'oiseau ce matin et proposa naturellement ses restes à Ludo qui y mordit à pleine dents, alors qu'elle se ravisa et proposa au mécanicien s'il voulait son reste. Il ne parcenait pas à bien cacher sa surprise tant elle était authentique. Ludo semble avoir fait la même réalisation qu'il proposa un morceau. Liam en réponse à la question de son petit copain, il retient sa rigolade par un sourire s'adressant à la rouquine.

« Franchement, entre toi et moi, on sait très bien qui en besoin le plus.

Regardant Ludo d'un air quelque peu narquois.

« Elle est toute à toi~

Ajouta-t-il en parlant de cette irrésistible toast. Une fois celle-ci engloutie, Mélo retourna dans sa chambre pour y faire, il n'en savait rien! Ludo lui demanda à Liam s'il voulait le suivre dans le salon. En regardant la vaiselle qui traîne il dit :

« Je te rejoins dans quelques minutes.

Liam pris meme le temps de refaire du chocolat chaud pour Ludo le temps qu'il lave les assiettes et sa tasse rapidement et les rangea. Pile à ce moment le nouveau chocolat chaud de son Lulu était près et viens le retrouver dans la salon en la lui offrant. Tout en offrant un sourire qu'il était seulement à l'aise de lui offrir lorsque la meilleure amie de ce dernier n'était pas là.

« Tiens. Si tu croyais que je t'ai pas vu la lorgner.

Après cette délicate attention, il suivit ses instructions à la lettre et classa les divers décorations tel que demander. Au retour de la jeune femme le barbu leur demanda comment ils voulaient se répartir les tâches. Les iris de Liam alterna entre les deux avant de lâcher :

« Ça ne me fais rien, choississez ce que vous voulez je ferais ce qui reste.

C'était LEUR tradition après tout et ne se sentit pas différent d'un intrus à leur tradition. Sans parler qu'avant Ludo il ne célébrait jamais Noël. Bizarrement, c'était ce pourquoi il se fit petit, alors qu'il avait pourrant cette réputation d'un grincheux sauvage tout comme son pull.


Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 12 Juin - 21:29
Je reviens dans le salon et je vois que Ludo a été plutôt productif déjà. Il a trié les décorations pour que ce soit plus facile. Je suis bien contente. Au moins, pour une fois, il ne fait pas le paresseux. Enfin, il n’est pas paresseux lorsque vient le temps de faire des trucs qu’il aime beaucoup. Et justement, Ludo demande ce qu’on veut faire. Liam ne semble pas avoir trop d’idées et je me dis que c’est peut-être plus simple pour lui de décorer le sapin, comme ça, il pourra faire ça avec Ludo et ça va leur faire un petit moment entre eux… Même si je les ai à l’œil. Du coup, bon j’annonce prendre la déco de l’appart.

- Je vous laisse vous occuper du sapin, le monter, mettre les décos… Enfin, pour commencer, j’ai quelques trucs pour décorer le restant de l’appart. Je viendrais vous aider lorsque j’aurais terminé. De toute façon, je suis un peu trop petite pour mettre les décos dans le haut du sapin.

Je ris tout doucement et pose mon sac de plastique sur le sol près des décorations de l’appart. Je ne perds pas de temps et je commence à prendre divers éléments. On a un peu de tout ; des collants en forme de flocon qu’on peut mettre sur les vitres, des décos qu’on peut mettre sur les poignées des portes, le calendrier de l’Avent réutilisable, il ne reste qu’à mettre les surprises à l’intérieur. J’ai aussi des décorations de portes, quelques couronnes et peluches. En somme beaucoup trop de choses ! Mais avant de faire quoi que ce soit, je me dis que je devais peut-être montrer les dernières décos que j’ai acheté pour cette année… Enfin, montrer ma petite surprise. Ça me gêne un peu. Si c’était seulement pour Ludo, ça irait, mais là… C’est aussi pour Liam.

- Eum… Les gars ?, dis-je un peu incertaine. Une fois que j’ai leur attention et les joues encore plus rouge, je poursuis. J’ai un truc pour vous. Enfin, pour nous. Mais surtout pour vous. Je savais que le bas de Noël de Ludo était plus trop joli, du coup, j’ai cru bon d’en acheter un nouveau et…

Je détourne le regard pour continuer, je n’assume pas de dire tout cela en regardant Liam dans les yeux.

- Et du coup, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour en offrir un à Liam vu qu’il passe Noël probablement avec nous cet année… Vous avez votre nom sur le vôtre… Et… Bref. Voilà… J’espère qu’ils vous plaisent.

Bien entendu, j’ai pris le soin de les tricoter, je ne les ai pas achetés, ça n’aurait pas eu le même charme. Cela fait un bon moment déjà que j’ai fait celui de Ludo, lui de Liam, je l’avais commencé quand j’ai compris qu’il resterait à la maison pour le temps des fêtes… Même un peu avant, me disant qu’il allait passer pour les fêtes de toute façon. Bref. Je leur montre le résultat. Ils ne sont pas parfaits, mais je les aime bien. Celui de Ludo est principalement vert, vu que c’est sa couleur préférée, avec un lutin en bois sur lequel il est écrit son nom. Celui de Liam, il est plutôt blanc avec un peu de rouge, avec un renne et le mien est rouge avec une boule de Noël. Je ne sais pas trop où me mettre en leur présentant tout ça. J’ai un peu envie d’aller me cacher. Je sais que Ludo va être super content, Liam, par contre, je ne sais pas trop.

- Tu les voudrais où Ludo ? Tu veux mettre le sapin à quel endroit ?

Je fais mine d’être occupée, tiens, je prends une gorgée de mon chocolat chaud, pour faire passer tout ça.


Note : les bas de Noël ressemblent ça, selon les couleurs et les détails indiqués dans le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Isshou
Isshou
Isshou
Membre du staff
Messages RP : 1
Dim 27 Juin - 11:52


Son petit ami est simplement parfait. Il prit le chocolat chaud que lui avait fait Liam et lui sourit tendrement en remerciement avant de souffler un moment dessus pour réussir è prendre une gorgée er presque risquer de se brûler. Gorgée prise, il déposa la tasse sur la table basse tandis que Mélodie revenait. Il demanda pour les décorations. Si Liam ne souhaitait s’imposer nulle part, la demoiselle affirma son désir de s’atteler aux décorations de l’appartement en général. C’est vrai que les deux garçon n’avaient aucun mal à atteindre le haut du sapin. D’ailleurs, le brun commença à ouvrir la boite de ce dernier et commença à placer les morceaux en demandant l’aide de Liam pour trouver les bon raccords. C’est alors que Mélodie demanda leur attention.

Elle semblait gênée tout d’un coup et Ludo se garda bien de passer un commentaire un peu moqueur comme il savait bien le faire. Il la laissa s’expliquer jusqu’à découvrir les magnifiques bas de Noël. Il y en avait un pour chacun. Pour tous les trois et cela fit littéralement fondre le coeur du barman, touché par le fait qu’elle pense à Liam et tente de l’intégrer. Il savait que la relation était tendue entre les deux, mais en générale, il était content que les deux fassent des efforts pour cohabiter…. Si seulement cela pouvais rester ainsi… Mais non, jamais il n’imposerait cela à Liam et Mélodie… Hop, hop, hop! Revenons à l’esprit de Noël. Le moment où Liam devra retourner chez lui n’est pas encore arrivé. Passons les fêtes d’abord. Il offrît donc un chaleureux sourire à sa meilleure amie.

-Wow Mélo!! Il sont trop mignons!!

Il s’empara du sien pour l’observer de plus porche et fit ensuite un gros câlin à la jeune fille en la remerciant d’une bise sur la joue. D’ailleurs, elle demanda où les mettre ainsi que le sapin.

-Le sapin je pensais le mettre dans le coin là, C’est pour ça que je vais légèrement décaler la télé et les divans.. Pour les bas… C’est dommage qu’on ait pas de cheminée… Il faudrait que je pense à en acheter une fausse, décorative, un de ces jours pour ajouter à la déco, mais pour cette année… Et si on les mettait sur la porte d’entrée? Il doit nous rester des crochets autocollants…

Il se mit alors à fouiller un peu dans la boite d’outils et matériaux qui comprenait pleins de trucs pour aider à poser les décorations ou les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Atsuki
Atsuki
Membre validé
Messages RP : 23
Dim 11 Juil - 23:15

Montréal
Comme Liam refusait de s'imposer, Mélodie leur conseilla donc de décorer le sapin pendant qu'elle décore le reste de l'appartement. À sa remarque sur sa taille et en regardant Ludo, c'est vrai que des gaillards d'environ 6' de haut n'auront pas de soucis à décorer le sapin. Ludo ouvrit une dernière boîte et lui demanda des conseils pour les raccords. La vache qu'ils ne manquaient pas rien pour varier la déco chaque année... Le mécanicien commençait même à se dire comment tout cas pouvait avoir si peu de boîte compte tenu sur son contenu. Bien qu'encore mal à l'aise de dire son mot, il fit un effort de se montrer assurer et proposer quoi prendre pour décorer. Après tout, comme c'était toujours Ludo et Mélo qui décorait, maintenant avec la touche Lili ça ajouter comme un petit quelque chose de différent.

Subitement, ils se firent interrompre par le retour de la rouquine et se retournèrent lorsqu'ils avaient été interpellés. À son contact visuel, elle devenait subitement rouge... "Mais... Arrête de rougir tabarnak! Tu vas finir par me cramoisir sur place moi aussi!" Maudissait-il intérieurement. Si le fait qu'elle offre un cadeau à Ludo ne lui faisait rien... En sera-t-il de même si c'était pour lui-même?

« J’ai un truc pour vous. Enfin, pour nous. Mais surtout pour vous. Je savais que le bas de Noël de Ludo était plus trop joli, du coup, j’ai cru bon d’en acheter un nouveau et…

Peu à peu, le brun commençait à aligner les points et ne pas aimer la tournure que cette phrase prennait. "Oh non... Ne me dit pas qu'ell--" Et comme de fait :

« Et du coup, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour en offrir un à Liam vu qu’il passe Noël probablement avec nous cette année…

"Tabarnak!!!!!!" Si tantôt, il restait d'un air stoïc inébranlable, en dépit de ses pensés qu'il a internisé, là ce n'est plus le cas! Ses prunelles d'améthystes écarquillées de surprise figée ne sachant comment réagir. Elle lui donna à chacun leur bas de Noël. Menteuse! Enfin à moitié... Elle ne l'avait pas acheté, mais fabriqué! Enfin, si elle a acheté quelque chose si ce n'est que la matière première et rien de plus. Il pouvait le sentir entre ses doigts. Certains de ses envers et endroits était inégalles et imparfaits. Pourtant, dans son imperfection, il pouvait sentir qu'ils ont été fait avec une grande attention, le coeur à l'ouvrage, même si c'était pour une personne, qu'il pensait, qu'elle lui vouait une haine vorace et enfantile. Pour une raison qu'il ignore, durant l'accolade des colocataires, il semblait absent dans un lointain souvenir d'hiver il y a longtemps. Quand il n'était qu'un enfant avide de connaître le goût de Noël et le bonheur familiale que cela apportait... Même si au bout du compte ce rêve avait été brisé si brutalement, le dégoûtant à jamais de cette fête. Il l'avait oublié... Jusqu'à lors. Debout, là, alors que ses iris frémissaient d'émotions complexes, le grincheux devenant cramoisie pour de bon jusuq'aux oreilles. D'un soupir, il se ressaisit et malgré qu'il détestait se sentir vulnérable, sans sa carapace de dur à cuir, il prit son courage de la regarder droit dans les yeux.

« ................... M-merci... C'est... Un très beau cadeau...

Les mots furent brefs, il taisait ce que cela représentait à ses yeux, pourtant on pouvait voir que ça lui avait fait plaisir, plus qu'il était prêt à l'exprimer. Pour le reste, il resta silencieux bras croisés, a priori pensif, jusqu'à ce que Ludo mentionne des crochets en plastiques... En plastiques qui allaient toujours tomber et faire chier? Hors de question! Il aurait voulu trouver autre chose, mais après tout, pourquoi pas?

« Et si j'en posais?

Ayant leur attention et réalisant qu'il avait parlé d'une voix trop basse pour comprendre, il se répéta.

« Et si je posais des crochets?

Il laissa une pause.

« Je ne savais pas... Je ne savais pas trop quoi offrir à vous deux pour... Vous remercier de m'avoir héberger, je comptais le trouver avant le temps des fêtes, mais tant pis, alors pourquoi pas ça?

Sachant que c'est pour Noël, il avait même un idée claire ou il pourrait trouver quelque chose en thématique avec le reste de l'appartement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg