RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les retrouvailles sont d'or... (Maeva Geffroy et Emma Walker)

 :: Zone permanente :: Divinadell :: Le centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cristal
Cristal
Cristal
Membre validé
Messages RP : 0
Mar 15 Juin - 23:19

Divinadell
Maeva était un peu nerveuse. Elle était déjà venue à cet endroit, il y a plusieurs mois déjà. La température était chaude à l'extérieur et elle se rappelait les petits détails de l'endroit. Un magnifique accueil, un repas préparé avec attention, la gentillesse des gens qui étaient venus pour la séance de dédicace qu'elle avait tenue dans ce lieu. C'était en grande partie grâce à cet endroit que la jeune auteure avait décidé d'emménager dans cette ville. La tournée organisée par sa maison d'édition lui avait fait parcourir différents coins du pays et elle devait avouer avoir eu un immense coup de coeur pour ce lieu. Elle avait laissé en cadeau à la propriétaire sa trilogie pour la remercier de l'accueil.

C'était donc la première fois qu'elle y retournait depuis. Maintenant installée depuis une semaine, Maeva commençait à faire le tour des lieux pour repérer les endroits qu'elle aimerait certainement retourner. Bien sûr que la Sirène d'Or en faisait partie, mais elle avait commencé par les lieux les plus proches de chez elle. Poussant la porte, cette fois-ci les mains bien moins chargée de boites de livres, l'auteure avait que son large sac de toile brodée à tenir. Elle reconnut tout de suite la femme blonde derrière le comptoir et lui fit un large sourire. 

— Bonjour!

Elle avait peut-être des vêtements bien différents vu la température, son grand manteau lui donnant toujours l'air d’une petite fille perdue dans les vêtements de sa mère, mais son visage rougissant, sa coupe châtaine et ses larges lunettes étaient assez reconnaissables. Elle s'approcha du comptoir qui regorgeait de sandwichs faits maison et d'autres petits mets qui faisaient l'une des spécialités de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Patabeille
Patabeille
Patabeille
Messiah
Messages RP : -1
Sam 26 Juin - 23:10

Divinadell
L’hiver, le temps était frais à l’extérieur, mais à la Sirène d’Or, on est plutôt bien. Ce matin, j’ai décidé de prendre les clients. Je veux m’assurer que tout se passe bien. Je dois admettre que le temps est assez agréable, doux, un peu morne par moment. Le temps froid me donne envie de retourner dans l’eau froide du lac pour m’y prélasser. Le mois de janvier est bien souvent calme, après les périodes des fêtes assez folles qu’on a eues, je ne suis pas particulièrement triste de cette accalmie.

Je fais des allez retour une peu partout dans le bistro. Je débarrasse des tables, je m’assure que nous avons tout ce qu’il nous faut pour nos prochaines commandes, je discute avec les employées et les clients… D’accord, je prends aussi un malin plaisir à les séduire, passer délicatement mes doigts sur une peau douce, faire un sourire particulièrement aguicheur… La routine.  

À un moment, la porte s’ouvre et une nouvelle tête fait son apparition. J’examine pendant un moment une demoiselle, je la juge. Sa tête me dit quelque chose, mais ma mémoire me fait un peu défaut en ce moment. Je suis persuadée qu’elle est déjà venue manger ici… Mmmh… Pas seulement manger… Allons, je dois réfléchir un peu. Puis, j’ai une illumination ! C’est une auteure… Autrice ? Elle écrit des livres. Voilà. Elle m’a offert quelques-uns de ses livres… 2 ? 3 ? Je sais que je les ai lus, mais avec la tonne de bouquins que je lis, je dois admettre que le souvenir est plutôt vague, ça va me revenir éventuellement.  

Derrière le comptoir, alors que la demoiselle s’approche, je replace une de mes mèches de cheveux. Je suis souriante alors qu’elle me dit bonjour. Ça me fait plaisir cette chaleur, malgré le froid qu’il y a à l’extérieur. En plus, on ne va pas le cacher ; elle est absolument mignonne cette demoiselle. Je ne perds pas un instant pour l’accueillir.

OH ! Je me souviens ! Elle est venue pour une séance de dédicace !

- Bonjour Mademoiselle Maeva ! Je suis bien heureuse de vous revoir ici ! Cela fait un bon moment depuis la dernière fois !

Oui ! Ça me fait réellement plaisir de la revoir ! Je me demande si elle a publié de nouveau livre depuis que nous nous sommes vus… Ou si elle est en train d’en écrire un nouveau. Mais pou l’instant, je préfère satisfaire son appétit, si elle vient, c’est pour cela. Après je pourrais lui poser pleins de question.

- Dites-moi qu’est-ce qui pourrait vous faire plaisir ?

Je lui fais un sourire charmant. Cela me fait drôlement plaisir de la voir ici. J’espère qu’elle voudra bien prendre le temps de discuter avec moi. Cela serait bien dommage sinon.  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg