RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

7. L'académie Chrysaor

 :: Informations générales :: Pour bien débuter :: Vardenberg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Mar 9 Juil - 20:08

Académie Chrysaor

Le petit mot du directeur Vanyar Slith

Nous accueillons tous ceux et celles qui désirent perfectionner leurs capacités magiques et leur savoir en matière de sorcellerie, de créatures fantastiques, de langues anciennes et plus encore. Chaque élève sera encadré dans le respect de l’autre et dans la volonté de s’améliorer, pour atteindre le summum de ses performances.

À l’Académie Chrysaor, chaque élève vaut de l’or !

Admission



  • Les élèves doivent être âgés d’au moins 13 ans pour être admissible à l’Académie. Une permission des parents ou des tuteurs légaux est nécessaire pour les élèves de moins de 18 ans.
  • L’aspirant(e) doit démontrer des aptitudes magiques et/ou pratiques jugées suffisantes afin d’être admis(e).
  • Chaque nouvel élève sera sous le tutorat d’un élève de cycle supérieur. Cela lui permet d’être accompagné durant sa découverte de la magie, mais aussi à l’aider à prendre ses marques, maîtriser ses pouvoirs ou le guider dans son orientation magique en dehors des heures de classe.

Mode de vie



  • La rentrée à l’académie a lieu la deuxième semaine du mois de Ciacyn et se termine à la fin de la deuxième semaine du mois de Torsu.
  • Une classe de premier cycle représente une tranche d’âge tel que : 1ère année=13 ans, deuxième année=14 ans, etc… Il n’y a qu’une classe par année.
  • Chaque élève recevra un uniforme en plusieurs exemplaires qu’il devra porter à l’académie pour éviter les différences de classes sociales. Les élèves de premier cycle auront un uniforme de couleur rouge. Les élèves de second cycles auront un uniforme de couleur mauve et les professeurs et membres du personnel auront un uniforme de couleur noire.
  • Les périodes de vacances sont :
    - Les deux dernières semaines du mois de Romnyë
    - La deuxième semaine du mois de Moror
    - Les trois premières du mois de Loreä
    - Les deux dernières semaines du mois de Torsu et la première semaine du mois de Ciacyn (Fermeture de l’Académie)
  • Les tuteurs sont attribués dès le premier jour et font visiter l’académie aux nouveaux élèves.
  • Des réunion bi-annuelles auront lieux pour faire le point sur l’élève avec la famille ou les tuteurs légaux pour leur permettre d’échanger avec les professeurs.
  • Les élèves peuvent retourner dans leur foyer après chaque journée de cours. Cependant, l’Académie Chrysaor offre un système de pensionnat pour les élèves n’ayant pas de domicile à proximité de l’Académie.

Règlement



  • Chaque élève se doit d’être assidu pendant ses années de formation à la magie et devra justifier toute absence ou retard non prévu.
  • Les parents ou tuteurs légaux seront tenus informés régulièrement sur la progression de leurs enfants et de leur comportement dans l’académie.
  • Les élèves respectent l'autorité conférée à tous les membres du personnel de l’Académie qui ont des responsabilités d'ordre pédagogique, disciplinaire ou autres.
  • Il est demandé à chacun de respecter les principes de tolérance et savoir-vivre avec autrui, sa personnalité et dans ses convictions. Les propos racistes, homophobes ou violents entraîneront des sanctions.
  • Tout objet dangereux est interdit dans l’enceinte de l’Académie.
  • Tout objet onéreux ou fragile amené dans l’Académie ne sera pas dédommagé en cas de perte ou de casse. S’il est question d’un vol, le personnel enquêtera ou fera appel aux chevaliers de Vardenberg selon l’importance du vol.
  • Toute relation amoureuse ou sexuelle entre élève et professeur ou membre du personnelle est formellement interdite.
  • La consommation d’alcool, de substances illicites, hallucinogènes, etc. est formellement interdite.
  • Les sanctions pourront se présenter sous différentes formes telles que des heures de retenues, de rédaction écrite, de travail dans l’académie, d’aide aux professeurs ou toute autre activité semblable. Les châtiments corporels sont bien sûr interdits.
  • L’élève ayant accumulé plus de trois sanctions en l’espace d’une année scolaire sera expulsé de l’Académie de façon permanente.
  • Les élèves utilisant le système de pensionnat devront :
    - Respecter le couvre-feu. C’est-à-dire qu’après 20h, tous élèves en pensionnat se retrouvant hors de leur dortoir respectif se verront attribuer une sanction.
    - Utiliser les dortoirs et les salles de bains respectifs à leur sexe. La transgression des limites de la séparation des sexes sera sévèrement punie.
    - Respecter les autres en faisant un minimum de bruit après 22h.
    - Utiliser le rangement et les produits d’hygiène de façon adéquate.
    - Maintenir les dortoirs, salles de bains et salles mises à disposition des pensionnaires propres et rangées.

Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Mar 9 Juil - 20:09

Les cours à l'Académie

Premier cycle : 13-18 ans (5 ans en tout)

  • Potions et alchimie
  • Sortilèges
  • Races, faunes et flores magiques et non magiques
  • Géographie
  • Histoire de Vardenberg et ses environs
  • Ecriture classique
  • Préparation à l’aventure  (participations des tuteurs des élèves)
  • Géologie et pierres magiques
  • Défense contre les forces du mal
  • Astrologie/Astronomie
  • Éducation physique
  • Introduction à la magie élémentaire

Cycle supérieur : 18 ans et plus


Cours communs (3 ans)
  • Potion et alchimie avancée
  • Runes et arcanes
  • Enchantement d’armes et d’objets
  • Langues anciennes
  • Combat magique et entraînement aux armes
  • Pratiques sacrificielles dans les règles de l’art
  • Taromancie
  • Lectures prophétiques
  • L’éthique en magie (cours de philo en gros)
  • Missions diverses (offrir ses services aux citoyens)
  • Tutorat (d’un élève plus jeune)


Volets spécialisés (2 ans, 2 volets en simultané maximum qui seront étudiés de façon intensive)
  • Conjuration (Invocation de divers golems et de familiers, création de portails permettant de voyager rapidement sur des distances plus ou moins longues)
  • Destruction (Deux maximum : feu, eau, terre, air, foudre, lumière, ténèbres.)
  • Altération (métamorphose, transfiguration, télépathie, télékinésie, tout ce qui transforme la matière)
  • Guérison (soin aux races peuplant les villes de Vardenberg, biologie, etc)
  • Illusion (invisibilité, psychokinésie, apaiser ou enrager quelqu’un, et tout ce qui permet d’influencer la perception de la réalité ou d’influencer la personne)
  • Magizoologie (étude des espèces magiques et non-magiques, de leurs modes de vies, soins et préservation…)
  • Botanique (Herboristerie, préparation de remèdes, botanique, soins et culture des plantes, …)

Volets interdits (2 ans minimum par volet, étudié de façon intensive)

  • Magie occulte (seuls les élèves les plus aguerri ayant acquis assez d’expérience et de savoir pourront accéder à ce volet. Ils devront également avoir complété au moins deux autres volets afin de d’être admis en magie occulte, qui inclut la nécromancie, la manipulation des ombres, transfert d’âmes, la possession des corps, etc.)
  • Magie blanche (seuls les élèves les plus aguerri ayant acquis assez d’expérience et de savoir pourront accéder à ce volet. Ils devront également avoir complété au moins deux autres volets afin de d’être admis en magie blanche, qui inclut l’exorcisme, l'envoûtement, la divination, la manipulation de la lumière, etc.)
  • Magie animiste (seuls les élèves les plus aguerri ayant acquis assez d’expérience et de savoir pourront accéder à ce volet. Ils devront également avoir complété au moins deux autres volets afin de d’être admis en magie animiste, qui inclut l’enchantement et utilisation de talismans, marques magiques, magie vaudou, chamanisme, etc.)


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg