RSS
RSS



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Contexte

 :: Informations générales :: Pour bien débuter :: Vardenberg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chuck
Chuck
Chuck
Dé-Mainiaque
Messages RP : 0
Jeu 31 Jan - 20:03

Contexte

L'an 160 de l'ère Varden

Du haut de sa grande tour, Aleaxander, le grand roi de Vardenberg, regardait son royaume avec satisfaction. Cela avait pris de longues, de très longues années afin de bâtir ce royaume. Ce travail titanesque avait débuté avec son ancêtre, Varden, le premier suzerain de ce royaume. C’était Varden le Bon qui avait décidé de s’établir sur ces terres. Il ressassait la légende du royaume Vardenberg, une légende qui le fascinait toujours autant malgré son grand âge.

La légende raconte qu’il y a fort longtemps, les terres situées de l’autre côté des montagnes étaient habitées par divers peuples vivants alors chacun dans leur royaume. Les humains résidaient dans le Royaume de Magentamaze situé à l’Est. Les douces Fées régnaient sur le royaume de Limo, qui se situait au Sud, tandis qu’à l’Ouest, on y trouvait le royaume de Thandvius. Dans ses forêts s’y trouvaient les Elfes des bois, tandis que dans les plaines, les Hobbits étaient les maîtres. Les Nains occupaient l’immense la chaîne de montagnes Kalnas se situant à l’Extrême-Ouest.

Les divers femmes et hommes hybrides, quant à eux, avaient autant de villages qu’il y existait d’espèces différentes, n’ayant aucun roi réunissant cette race. Certains, comme les hommes-serpents ou encore les hommes-lézards vivaient cachés, au pied de la montagne Pegar. Les hommes-ours, ou encore les hommes-chiens, ainsi que d’autres races plus amicales se plaisaient à faire du commerce avec les autres créatures vivant sur les vastes terres, ainsi que toutes les autres races et principalement avec le Royaume Magentamaze.  

Tous ces êtres vivaient paisiblement, dans une harmonie relative. Il serait faux de croire qu’il n’y avait pas de tensions entre divers groupes, cependant, la justice réussissait à régler, assez plutôt bien les problèmes. La justice était exercée principalement par le Royaume de Magentamaze et par Varden, ainsi qu’une Communauté réunissant des représentants des divers autres royaumes. Les chevaliers de Magentamaze faisant la justice.  

Enfin, tout cela fut jusqu’au jour où une sorcière décida qu’il était temps de faire régner les hommes-serpents. Lassée d’être constamment dans l’ombre de sa forêt, Séléméssia monta une armée rassemblant hommes-serpents, hommes-lézards, ainsi que d’autres viles créatures de l’ombre qui souhaitaient retirer les humains de la gouvernance et changer la Communauté qui se chargeait de conserver la paix sur le royaume.

Séléméssia était une puissante magicienne qui avait retrouvé une source de magie très ancienne et très difficile à manier. Cependant, après un grand nombre d’essais, de morts, et d’intenses douleurs, Séléméssia réussit à créer une nouvelle espèce d’hybride. Un homme-dragon. Nommé Jarllen, cet homme aux cheveux blancs, allait être son arme secrète. Les chevaliers de Magentamaze se doutaient bien que cette vilaine sorcière préparait quelque chose, mais ils ne savaient pas encore de quoi il était question. Les chevaliers savaient que ce serait quelque chose d’extrêmement dangereux qui s’en venait pour détruire les royaumes.

Jarllen était un homme instable. De nature très douce, il avait du mal à contrôler la colère constante qu’insufflait la magie de la puissante sorcière. L'ensorcellement n’avait pas été une tâche aisée et parfois Jarllen avait conscience d’être l’esclave de Séléméssia, mais ne pouvait pas fuir, puisqu’il était constamment attaché, dans une grotte, à l’abri des regards indiscrets.

Son armée bâtie, Séléméssia décida qu’il était grand temps de frapper une première fois. Elle s’attaqua d’abord au village des hommes-chevreuils. Des êtres paisibles qui étaient les meilleurs dresseurs d’animaux de monte. L’armée de l’Ombre, c’était ainsi que sa cheffe nomma ses troupes, fit de grands ravages sur ce premier village, Jarllen enflamma toutes les habitations, tandis que les habitants étaient tués par l’armée de l’Ombre. Seuls quelques malheureux eurent la chance de se sauver à temps, allant se réfugier dans les villages voisins.

Cette première attaque sonna l’alarme sur tout le territoire. Bien rapidement, des armées furent formées afin de contrer l’avancement de l’armée de l’Ombre qui se faisait de plus en plus grande. Nombreux villages d’hybrides furent détruits, beaucoup fuirent vers Magentamaze. En fait, seuls quelques téméraires restèrent dans leurs propres villages pour le défendre, mais l’armée de l’Ombre ne faisait qu’une bouchée d’eux.

Ainsi, les divers royaumes vinrent à se rassembler autour Magentamaze. Évidemment une grande bataille eut lieu. Tous craignaient le retour du grand Jallren qui avait fait des dommages énormes aux royaumes voisins. Il avait fait flamber la forêt des Elfes des bois, détruit le Royaume de Limo et cela était sans compter le nombre incalculable des petits villages des hybrides qui avaient été rasés. La peur régnait en maître sur tout le continent. Les nains fabriquaient les armes pour les chevaliers, les Hobbits fournissaient les vivres nécessaires pour la survie des troupes et du siège qui se faisait de plus en plus imposant.

La bataille fut sanglante. Mortelle. Le roi Varden décida qu’il valait mieux fuir. Malheureusement, cela lui semblait être la meilleure des solutions. Une solution temporaire, somme toute. En fait. Les nains lui révélèrent qu’il y avait un passage souterrain, au travers de la grande chaîne montagneuse de Kalnas,  qui menait vers d’autres terres, un autre monde. Les nains n’avaient jamais exploré cette partie du continent, mais ils se disaient que ce pourrait être une merveilleuse place pour se cacher de la vilaine Séléméssia et de son imposant dragon albinos.

Ainsi, tous les gens qui souhaitèrent vivre une nouvelle vie, fuirent ce monde qui était de plus en plus détruit et où régnaient maintenant sang, vengeance et désolation. Jallren vivant en maître dans les airs et Séléméssia en reine sur le monde des Humains ; Varden ayant préféré prendre la fuite avant de perdre la tête. Par des passages souterrains, mystérieux et uniquement connus des nains, toutes les personnes, toutes les espèces confondues ne désirant pas vivre sous le joug de la puissante sorcière et son armée s'enfuirent vers les nouvelles terres. C’est ainsi qu’une longue marche, épuisante commença afin d’attendre de nouveaux horizons.

Une fois que les peuples immigrants eurent traversé les Kalnas, les nains firent détruire le passage par lequel ils étaient venus, afin qu’aucun homme-serpents, homme-lézards ou encore Jallren ne puissent venir sur ces nouvelles terres.

La légende raconte même que Jallren, dans un moment de lucidité, aurait sauvagement tué sa geôlière, en la brûlant vive lors de son couronnement…

Depuis, personne ne sait ce qui se passe dans ce qu’on appelle aujourd’hui : les territoires oubliés. Et de toute façon, personne ne souhaitait y remettre les pieds.

Après de nombreux jours et semaines de marche, ils arrivèrent au pied d’une plage : devant eux se tenait l’océan. Les voyageurs trouvèrent l’endroit idéal : ils venaient de traverser une grande forêt et des hommes-oiseaux avaient même aperçu des plaines verdoyantes. C'est donc là qu’ils posèrent leurs effets. Il était maintenant temps de monter un campement afin de rebâtir une ville.

La construction fut longue et laborieuse. Chacun mettait la main à la pâte, cependant, les conditions étaient plutôt difficiles : le défrichement n’était pas une chose aisée. Plusieurs décédèrent dans la construction du premier village. Au fil du temps et au prix de nombreux efforts, les nouveaux habitants créèrent leur nouveau royaume : Vardenberg, en l’honneur de ce bon roi qui les avait amenés vers ce nouveau monde.

C’est ce royaume qu’Aleaxander contemplait. Il était satisfait de cette grande communauté où tous vivaient simplement. Tous les peuples cohabitaient sous son gouvernement et aucune discrimination n’était faite à l'égard de chacun d’entre eux. Tous vivaient paisiblement dans son monde…

Était-ce vraiment le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg