RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bestiaire
Par Onyx de Never-Utopia (modifié par Meuh)
Aracutio



Apparence :
Animal de grande envergure mesurant entre 3 à 5 mètres, l'Aracutio a un plumage coloré dont certaines plumes dorsales et ornementales rappellent celle d'un paon. L'on distingue une espèce de joyau qui surplombe sa tête, mais son usage est inconnu. La stature à la fois serpentine et reptilienne malgré les plumes, fait que l'Aracutio est un animal assez exotique et étrange. Nonobstant sa taille, il possède une faculté exceptionnelle pour se déplacer dans les airs, de manière à léviter comme s'il était aussi léger qu'une plume. L'Aracutio se déplace en lévitant, ce faisant il bouge en ondulant constamment.

Caractère :
L'Aracutio est craintif en dépit de sa taille. Grand herbivore paisible, très accro aux asphodèles, il arrive parfois qu'il soit curieux, mais il s'agit avant tout d'un animal tranquille et calme qui évite le contact. L'Aracutio ne se déplace jamais seul, il se mouve toujours en compagnie de plusieurs individus. Cet animal qui ne vit pas sur les terres du Royaume demeure encore un mystère, d'ailleurs personne ne sait d'où il vient, hormis qu'il descend du ciel.

Localisation :
Dans les landes du nord, aux environs d'Ingraberg.

Rareté : Endémique rare
Béhémot



Apparence :
Mesurant plusieurs mètres de haut, le Béhémot est une bête colossale et d’une férocité peu commune, vivant près des ruisseaux où il mange des plantes. Il doté d’une immense queue, aussi longue qu’un tronc de cèdre et d’os durs comme des barres de fer. Certaines représentations lui ajoutent sur la tête deux grandes cornes.

Caractère :
Sa grande taille suppose que son appétit conséquent et qu’il a un vif intérêt pour la nourriture. Le béhémot est décrit alors comme une bête robuste, mais toutefois stupide et indomptable puisqu’il s’en prend à quiconque l’approcherai de trop près. Il défend son territoire comme si sa vie en dépendait et incapable de différencier la nature des intentions des gens, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, le béhémot ne réfléchira pas avant de charger. A noter cependant que sa masse imposante lui demande beaucoup d’efforts à la fin de chaque « combat », puisqu’il met chacun de ses muscles à contribution en plus de ses cornes dangereuses. Il contrebalance cet effort physique considérable en passant les deux heures suivantes à dormir d’un profond sommeil…

Localisation :
Dans la plaine aux abords de Vespanola.

Rareté : Créature unique
Botruc



Apparence :
Le Botruc est une petite créature pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres de hauteur. Son corps semble être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus. Cette apparence lui permet de se cacher et de se confondre très efficacement dans les arbres dans lesquels il niche. Il peut arriver que la tête du Botruc soit également agrémentée de petites feuilles.

Caractère
De nature paisible et timide, le Botruc est un animal qui ne deviendra agressif que si l'arbre dans lequel il vit et qu'il protège est menacé. Dans ce genre de situation, il n'hésitera pas à sauter sur le bûcheron ou le forestier désirant s'attaquer à son arbre pour lui crever les yeux avec ses longs doigts pointus. Toutefois, faire une offrande de cloportes à un Botruc peut le détourner de son arbre suffisamment longtemps pour qu’on puisse en couper une petite branche. Attention toutefois, car couper un arbre dont un Botruc prenait soin entraînera sa colère et sa vengeance.

Localisation : Parmi les branchages, dans la forêt de Thandvius.

Rareté : Endémique / Domesticable
Bouftou



Apparence :
Le Bouftou est comme une grosse boule de laine semblable aux moutons. Faisant près d’un mètre de long, il semble être de forme sphérique à cause de sa laine abondante, très prisée par les tisserands, puisqu’elle est plus chaude que ses cousins ovins. Il s’en détache uniquement ses quatre pattes aux sabots bleus et sa tête, composée de deux cornes qui deviennent de plus en plus imposantes selon l’âge du Bouftou.

Caractère :
Cette bête est particulièrement gourmande et n’hésite pas à manger tout et n’importe quoi, même si c’est mauvais pour sa santé. À cause de cela, le Bouftou a un poids somme tout considérable. Plutôt hargneux, il charge tout ce qui se trouve sur son chemin ou qui l’embête. Cependant, il reste assez aisé de faire l’élevage de Bouftou, du moment que vous savez quoi lui donner à manger… Enfin, si vous êtes capable d’endurer ses pets immondes.

Localisation :
Dans les plaines d’Ingraberg et de Vardenberg.

Rareté : Commune / Domesticable
Bubliflore



Apparence :
Haut d’une trentaine de centimètres, le Bubliflore est reconnaissable non seulement à la fleur qui trône sur sa tête, mais également avec les deux racines se trouvant de chaque côté de son crâne. La créature a de grands yeux blancs qui peuvent lui donner un air machiavélique durant la nuit. La tête du Bubliflore est beaucoup plus grande que le reste de son corps, composé uniquement d’un ventre bedonnant et d’une paire de jambes.

Caractère :
Plutôt timide, le Bubliflore aime se faire passer pour une simple fleur. Il apprécie vivre dans la terre, à l’abris des contacts et est facilement effrayé par les présences des autres créatures. Il lui arrive par contre de faire quelques farces en volant des biens appartenant à autrui, surtout lorsqu’il s’agit de plantes ou d’herbes.

Localisation :
Près des marécages de la forêt de Thandvius.

Rareté : Commune
Cerbère



Apparence :
Le Cerbère est un chien qui arbore trois têtes pour un seul et même corps. Cette bête carnivore mesure la hauteur d’un chiot labrador à la naissance pour atteindre environ deux à trois mètres de haut à l’âge adulte. Il possède un pelage sombre, des yeux jaunes intenses au regard perçant, ainsi que des canines acérées.

Caractère :
Le Cerbère a toujours été vu comme un fidèle gardien et cela reste sa fonction première. Animal loyal et tenace, personne autre que son maître ne pourra le déloger de ce qu’il garde, qu’il s’agisse d’une porte, d’un chemin ou d’un trésor. Il terrorise quiconque essayera de passer, en venant aux crocs si la personne ne s’est pas ravisée suite à ses grognements à glacer le sang. Selon les vieilles rumeurs, seul un gâteau d’un miel particulier accompagné d’un peu de musique saurait l’apaiser.

Localisation :
Dans les chemins de montagne des Kalnas qui menaient auparavant aux territoires oubliés.

Rareté : Rare
Cetu



Apparence :
Pouvant dépasser les 30 mètres de long, le Cetu est une sorte de baleine blanche qui vole dans le ciel. Sa peau est recouverte de part et d'autre par de la mousse verte qui semble pousser naturellement. Le Cetu émet un halo bleu au-dessus de sa tête, lui permettant d'exercer une sorte de gravité tout autour de lui. Il n'est donc pas rare que des gravats de pierre ou autres flottent avec lui. Le Cetu est un animal aérien et terrestre, il se pose parfois pour se prélasser ou dormir. Il vole plus ou moins haut et peut atteindre les nuages. Un Cetu use de ses « nageoires » comme pour battre des ailes lorsqu'il veut se propulser de la terre au ciel mais une fois en vol stabilisé, il ondule pour se maintenir en mouvement. Une fois derrière les nuages, le Cetu devient quasiment invisible car sa peau blanche se fond avec la cime des cieux.

Caractère :
Le Cetu craint l'Homme et ne s'en approche jamais. Il peut devenir dangereux s'il se sent intimidé. C'est un animal très paisible mais qui ne supporte pas qu'on s'introduise dans sa sphère privée et se trouble facilement face à l'inconnu ou l'inconfort. Avec ses semblables, un Cetu est toutefois très sociable et revêt un caractère surprotecteur, évidemment. Le Cetu est un animal découvert avec Vardenberg, il n'en existait pas dans les territoires oubliés. De ce fait, peu de choses sont établies à son propos. Tous les Cetus semblent venir d'ailleurs, sûrement une île inconnue au nord, car ils entament toujours des grandes migrations vers sa direction et disparaissent de temps en temps.

Localisation :
Dans la vallée de Baelfur.

Rareté : Endémique rare
Chocobo



Apparence :
Il existe deux types de Chocobos. Les femelles sont gracieuses et de plus grande taille que les mâles. Elles peuvent être reconnue par leur grande taille, mais aussi par leurs longs appendices en forme d’oreilles pendantes. Les mâles quant à eux, sont de plus petite dimension, avec un plumage légèrement plus clair et un cri plus aigu. Le Chocobo est une espèce qui croît rapidement, passant d’une vingtaine de centimètre à la naissance jusqu’à 2m75 pour les femelles et 1m75, lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. De plus, lorsqu’ils vieillissent, ils perdent leur capacité à voler, cependant, leurs grandes pattes leur permettent de faire des sauts assez impressionnants.

Caractère :
Les mâles sont des créatures très dociles et affectueuses. Ils apprécient la compagnie des humains et sont d’excellents compagnons de monte. Par contre, il faut éviter d’approcher les femelles, celles-ci sont particulièrement farouches et n’hésiteront pas à vous mordre, vous pincer ou vous donner un coup de griffe si vous êtes trop près d’elle ou de leurs petits.

Localisation :
Dans les plaines centrales de l’île.

Rareté : Commune / Domesticable
Chrysaor



Apparence :
Le Chrysaor est décrit comme un sanglier ailé au pelage sombre, à la seule différence qu'il mesure la taille d'un humain adulte. Les rumeurs racontent que son nom, signifiant "épée d'or", est dû au fait que ses défenses soient tranchantes et brilleraient comme le métal au soleil.

Caractère :
Dernier individu de son espèce, le Chrysaor est une créature très entêtée et solitaire, qui vit la nuit et dort le jour. Il émet des grognements et souffle tout au long de la nuit, mais gare aux grognements brusques qui signalent son agacement et donc une potentielle attaque à venir. Il ne se laisse monter par personne excepté le Directeur de l'Académie, à qui il voue un respect sans faille pour l’avoir recueilli et soigné depuis de longues années.

Localisation :
Au sein de l'Académie Chrysaor.

Rareté : Créature unique
Cocatrix



Apparence :
La Cocatrix est un animal "fabuleux" qui possède une tête et un corps de coq, des ailes de chauve-souris et une queue de serpent. Elle mesure soixante centimètres de haut pour un poids de trente kilos. Sa peau beige cuirassée arbore une bande rougeâtre du sommet de la crête au bout de sa queue. Enième particularité de cet animal étonnant, ses yeux brillent d’une légère lueur dans le noir où elle voit d’ailleurs sans aucun problème.

Caractère :
Bien qu'à l'allure menaçante et repoussante, c'est une créature calme, très peu farouche et qui apprécie les marques d'affection en tous genres. La Cocatrix ne devient agressive que si une personne ou un animal approche de son oeuf, puisqu'elle n'en pond qu'un seul par été et le protège pendant plusieurs mois.

Localisation :
Dans les plaines aux alentours d’Endroberg.

Rareté : Rare / Domesticable
Demiguise



Apparence :
La Demiguise ressemble à un singe très gracieux, avec de grands yeux mélancoliques qu'elle cache derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée, douce et soyeuse. Il est dit qu’elle mesurerait quatre-vingts centimètres de haut.

Caractère :
Férue de jolis couleurs, la Demiguise est une créature très délicate. C’est également un animal très craintif et difficile à repérer, puisqu'elle a la capacité de se rendre totalement invisible lorsqu'elle se sent menacée. Elle a aussi une certaine aptitude à prévoir le futur, ce qui la rend quasi insaisissable et pour cause, personne ne l’a aperçue pendant ces vingt dernières années...

Localisation :
Inconnue.

Rareté : Unique
Divino



Apparence :
Un curieux animal au corps et oreilles de mouton, à la crinière de loup, au bec de rapace et qui possède des cornes... Le Divino semble être le croisement entre plusieurs espèces, ce qui le hisse dans les animaux très exotiques. Son pelage blanc sur le corps et les pattes devient bleu à partir des omoplates et tout autour du cou, s'étalant aussi sur la tête. Deux appendices remontent en arrière, lui conférant une sorte de coiffe majestueuse. Quelques touches de rose apparaissent à diverses extrémités. Le visage regagne du blanc. Le bec ainsi que les yeux perçants semblent légèrement disproportionnés. Cependant, c'est ce qui lui donne une tête attendrissante. Un Divino adulte mesure entre 1m50 et 1m70, les plus grands spécimens atteignent facilement les deux mètres. Il existe un Divino roi unique, atteignant les sept mètres de haut.

Caractère :
Le Divino est un animal sauvage plutôt agressif et surtout très impulsif, même avec les siens, alors qu’ il vit majoritairement en troupeau. Il n'est absolument pas domesticable en raison de sa brutalité, du fait qu'il soit trop teigneux. Son petit minois est bien trompeur. Les nombreux aventuriers qui ont tenté de le domestiquer pour en faire une monture ou un animal de compagnie l'ont vite regretté !

Localisation :
Dans les plaines de l'Ouest.

Rareté : Rare
Dragodinde



Apparence :
Ce bipède est facilement reconnaissable par ses couleurs flamboyantes et son regard niais. Plutôt grand, il est un excellent compagnon de monte. Pourvu d’ailes, la Dragodinde ne vole pas, la légende racontant que c’est parce qu’elle n’a jamais appris comment s’y prendre. Comme tout reptilo-gallinacé, les Dragodindes sont pourvus de deux pattes avec ergot antidérapage et deux griffes pour une meilleure adhérence au sol. Son crâne est de grande taille, ayant un aileron vers l’arrière. Son odorat tout comme son ouïe est extrêmement développée. La Dragodinde possède un bec et des dents. Ces dernières n’ont qu’une fonction décorative, mais ça n’empêche pas de faire très mal lorsque vous recevez un coup de bec sur la tête.

Caractère :
Bien que la Dragodinde ait une boîte crânienne assez importante, cela ne signifie pas qu’elle a un cerveau proportionnel. Cette bête est loin d’être la plus intelligente, ce qui la rend facile à apprivoiser. Par contre, il ne faut pas la sous-estimer. Lorsqu’elles sont en colonie, les Dragodindes sont capable d’une entraide impressionnante et donc d’un esprit d’équipe infaillible.

Localisation :
Dans les plaines d’Ingraberg et de Vardenberg

Rareté : Commune / Domesticable
Dragon



Apparence :
On raconte que le Dragon est la plus grande créature volante que le territoire ait connue, même qu’il ferait plus d’une cinquantaine de mètres ! Le corps du Dragon est complètement couvert d’écailles dures et brillantes, sauf sur le cou ou l’estomac. Pour protéger son abdomen plus « vulnérable », le Dragon porte souvent un plastron de joyaux. En utilisant sa salive, qui a des propriétés adhésives puissantes, et qu'il sécrète quand il a un estomac vide, le Dragon colle souvent les pierres précieuses sur son cou et sur son estomac, pour la protection aussi bien que pour l'ornement.
Il n’y a pas de Dragon à Vardenberg, ce ne sont que des personnages de contes et légendes, exaltant les chevaliers et effrayant les enfants.

Caractère :
Dans les légendes, le Dragon est décrit comme une bête solitaire et avare. Son plastron est sa plus grande fierté, tout comme les trésors qu’il dérobe et garde avec lui. Le Dragon se plaît à être violent, uniquement par plaisir car, sanguinaire, il apprécie dévorer lentement ses proies. Etant une créature assez irascible, il vaut mieux ne pas l’approcher.

Localisation :
Inconnue.

Rareté : Espèce disparue ?
Ent



Apparence :
L’Ent est un esprit de la forêt, une créature à l’apparence d’arbre qui fait probablement partie des peuples les plus anciens. L’aspect d’un Ent varie considérablement selon l’essence d’arbre à laquelle il s’identifie. Cependant, on peut observer certaines constantes physiques, telles que la peau pareille à de l’écorce, et la barbe ou la chevelure semblables à des rameaux de branches broussailleuses. Ils ont tous l’apparence d’hommes puisque les Ents femelles n’existent pas. Les plus jeunes d'entre eux semblent présenter des caractéristiques moins végétales, à l'exemple des lèvres rouges caractéristiques de ces créatures.

Caractère :
L’Ent est une créature discrète et pacifique qui n’apprécie pas s’afficher aux autres peuples. L’Ent vit en petite communauté et se meut uniquement durant la nuit. Le jour, il a tendance à rester immobile, sauf si on le contrarie. Il n’apprécie pas que l’on fasse du mal à la nature, il n’hésitera alors pas à blesser la personne en question. De par son amour pour la nature, il semble plus enclin à collaborer avec les Fées ou les Elfes.

Localisation :
Au cœur de la forêt de Thandvius.

Rareté : Endémique rare
Griffon



Apparence :
Le griffon est un animal avec l’arrière d’un lion (soit le corps, les pattes arrière et la queue) et l’avant d’un aigle (les pattes avant, le poitrail et la tête). Le plus souvent, le griffon est affublé d’oreilles longues et pointues comme celles des chevaux, de chats ou de certains chiens. D’une taille particulièrement importante (près de deux mètres de long), il apprécie grandement sillonner les cieux.

Caractère :
Le griffon est fier et farouche. Il n’apprécie pas que l’on s’approche de lui, sauf si c’est pour le soigner. La légende raconte qu’il peut garder des trésors, dans son nid.

Localisation :
Dans les hautes falaises des Kalnas.

Rareté : Rare
Jerboa



Apparence :
Les Jerboas sont une espèce de kangourou miniature avec une tête de fennec. Ils ont de puissantes jambes arrière et de plus petites jambes à l’avant. Ils peuvent marcher sur deux comme sur quatre pattes sans problème et leur longue queue touffue leur sert de balancier. Ils ont un museau légèrement allongé et de grands yeux. Leurs oreilles sont aussi très grandes et finissent en pointe, témoignant de leur ouïe fine. Leur pelage est habituellement dans des teintes de bruns clair avec des rayures plus foncées allant du bas du dos jusque sur la tête. Ils sont un peu plus petits qu'un chat.

Caractère :
Les Jerboas sont assez pacifiques et timides. Cela ne les empêche pas d'être curieux et intelligents. Ils sont donc assez faciles d'approche, si on s'y prend avec douceur et calme. Ils aiment beaucoup manger des fruits, des baies, de l'orge, du blé et du soja. Ils sont donc herbivores. Malgré leur apparence, ce ne sont pas des animaux qui sautent, mais de très bons coureurs. Ils ont un flair inné pour les changements météorologiques et leur comportement varie donc en fonction du temps qui approchent. Ils émettent des cris différents selon s'il y aura bientôt de la pluie, un orage, une tempête, etc. Ils sont sociables et font d'excellents animaux de compagnie.

Localisation :
Dans la vallée de Baelfur, ainsi qu’à Nimberg et dans les Kalnas.

Rareté : Commune / Domesticable
Kelpie



Apparence :
Le Kelpie est un cheval aquatique de 3 mètres de long. Il arbore une couche d’écailles serrées aux couleurs irisées sur le corps. De plus, il possède des nageoires sur chaque patte, au bout de la queue ainsi qu’une longue nageoire dorsale. Créature aquatique par excellence, le Kelpie fait preuve d’un aérodynamisme assez impressionnant, le rendant très rapide et puissant dans l’eau. Sur terre, il peut se déplacer comme un phoque ou une otarie, traînant son poids à la seule force de ses muscles. Il n’existe que des spécimens masculins.

Caractère :
Les Kelpies sont dotés d’une certaine intelligence qui rend leur domestication très compliqué. De nombreuses fables accompagnent leur sinistre réputation de tueurs d’hommes, ce pourquoi la garde royale les chasse du territoire. Ces animaux rares attaquent brusquement leurs assaillants, sortant de leurs gonds dès qu’ils sentent le moindre danger. Ils sont attirés par les jolies dames de ce monde, qu’ils entrainent dans les fonds marins si celles-ci se refusent à chevaucher leur dos.

Localisation :
En haute mer et plus rarement dans les rivières bordant le royaume…

Rareté : Rare
Léviathan



Apparence :
Monstre marin redouté par tous les pêcheurs, le Léviathan est une créature colossale mesurant environ 50 mètres de hauteur pour 80 mètres de longueur. Cependant, personne n'a vécu assez longtemps pour voir ce monstre dans son entièreté, une grande partie de son corps long et réticulé étant immergée en général. Il possède d'énormes épines dorsales sur le dos, si bien que lorsqu'il nage près de la surface, on dirait des monts qui se déplacent sur l'eau. Sa tête rappelle celle d'un dragon cornu mais le Léviathan n'en est pas un, d'ailleurs il n'a pas d'écailles. Sa peau grisée aux reflets bleus est un cuir massif et épais, supposément visqueux. Le Léviathan est une créature amphibie, même s'il passe évidemment son temps en mer.

Caractère :
Rendu légendaire par divers folklores, le Léviathan connait une sombre réputation. Tueur de marins, destructeur de navires ou encore dévoreur de tempête, il n'a jamais eu de récit vraiment enjoliveur. Pourtant, il est simplement victime de son gigantisme. Le Léviathan est un grand colosse solitaire qui parcoure les mers et les fonds marins. Parfois, il arrive que plusieurs années s'écoulent avant qu'il ne soit vu, d'autres fois, on peut l'apercevoir au large toute l'année. Il s'approche plus ou moins des côtes selon ses envies et les plus aventureux sauront dire qu'il manifeste parfois de la curiosité envers ce qu'il se passe sur la terre ferme. Il n'est pas aussi agressif que dans les récits, c'est même une force calme. Évidemment, ça reste un animal à approcher prudemment. Le Léviathan est doté d'une certaine intelligence, qui se traduit notamment par son côté observateur et momentanément curieux. Toutefois, son silence insondable le maintien comme une sublime et terrifiante créature mystique.

Localisation :
Partout en mer.

Rareté : Créature unique
Licorne



Apparence :
La Licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval. A l’âge adulte, à la seule différence qu’elle possède une corne sur le front qui grandit jusqu’à l’âge adulte. En général, les licornes sont blanches, alors que leur crin et leur corne sont argentées. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer.

Caractère :
La Licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains, mais se laissera plus facilement approcher par une personne possédant des dons pour la magie. Toutefois, les sortilèges ou attaquent lancées près d’elles l’effraient facilement. Les petits des Licornes, eux, sont plus sociables et confiant. C’est en général pendant l’adolescence qu’on les recueille pour en faire des montures. Elles n’accepteront toutefois d’être montées que par des personnes leur montrant un grand respect

Localisation :
Dans la forêt, entre Nimberg et l’Académie Chrysaor.

Rareté : Commune / Domesticable
Lumicorne



Apparence :
Le Lumicorne est une petite chèvre mignonne et douce avec de petits bois brillants. Il est à peine plus gros qu'un chat et est donc assez léger. Ils ont généralement un pelage de couleur unie de blanc cassé, beige, brun ou brun clair avec des rayures sur le dos et la tête aux couleurs plus vives. Les rayures sur leur dos, la tête et le pelage dans ces même zones ne sont pas généralement de la même couleur que les bois. Ce sont des couleurs qui peuvent varier parmi du bleu, du jaune, du violet, du rose et du vert. L'origine qui détermine ces couleurs aléatoires est encore incertaine, mais l'hypothèse la plus plausible est que la couleur des rayures et du pelage est déterminée par la nature des particules magiques absorbées par la mère durant sa gestation. La couleur des bois est, elle, déterminée par les particules magiques que le petit absorbe à sa naissance.
Les Lumicornes sont prisés pour leurs bois qui absorbent des particules magiques et de l'énergie solaire, puisqu’ils éclairent dans la noirceur. Cependant, les bois perdent graduellement leur capacité lorsqu'elles sont coupées de la tête d'un Lumicorne.

Caractère :
Les Lumicornes sont des créatures très peu agressives, voir craintives. Ils survivent par la fuite. Ils sont donc peu facile à apprivoiser, mais quand on sait s'y prendre, ils deviennent de fidèles compagnons qui aime bien suivre leurs maîtres, étant alors sont friands de leurs caresses. Ils apprennent aussi très vite, bien qu'ils soient joueurs et sont plutons calme voir dociles. Ce sont des herbivores qui se nourrissent principalement de fruits, les baies étant ce qu'ils apprécient le plus.

Localisation :
Dans les clairières de la forêt de Thandvius et ce jusqu’au pied des Kalnas.

Rareté : Rare / Domesticable
Mandragore



Apparence :
Il existe plusieurs espèces de Mandragores, mais elles ont toutes des points communs. Une Mandragore est une sorte de petit légume ou petit végétal à tête ronde et prépondérante avec des yeux blancs. Elle est montée sur un petit corps avec des bras palmés et des pieds de brindilles. Parmi les espèces de Mandragores, il y a : le Navet Blanc, l'Aubergine, l'Oignon, l'Ail, la Tomate et le Lys Rose (la plus rare).

Caractère :
La Mandragore est un petit compagnon assez populaire à Vardenberg, mais elle est difficile à faire pousser. Selon la façon dont elle est arrosée, plantée ou selon son exposition au soleil et autres, elle peut changer de variété. Le résultat n'est donc jamais garanti. Le caractère dépend de la variété qui en ressort.

Tomate : Colérique, agressive, rancunière
Oignon : Craintive, peureuse, maladroite
Ail : Simplette, gauche, inébranlable
Lys : Coquette, timide, délicate
Aubergine : Joueuse, mystérieuse, malicieuse
Navet : Sociable, vaillante, loyale

A leur mort, elles sont comestibles et peuvent servir à faire des mets de haute qualité. Toutefois, à l’exception du Lys et du Navet, il faut prendre des précautions en les cuisinant : l’Ail et l’Oignon doivent être cuisiné habilement pour éviter un empoisonnement, alors que la Tomate et l’Aubergine sont toxiques en tout temps.

Localisation :
À l'état sauvage, à Ingraberg et ses alentours uniquement.

Rareté : Commune / Domesticable
Manticore



Apparence :
Il est dit dans les légendes que la Manticore est une créature constituée de différentes parties de plusieurs animaux. Elles sont composées d'une tête et d'un corps de lion, des cornes d'une chèvre, ainsi que des ailes de dragon et une queue de scorpion terminée par un dard venimeux. La Manticore mesure trois mètres à l'âge adulte pour une envergure tout aussi imposante. Elle se déplace aussi bien dans l’air que sur terre, se plaisant autant dans chaque milieu.

Caractère :
Ces créatures sont connues pour leur agressivité envers les bipèdes sans distinction, étant particulièrement friandes des humains. A leurs yeux, ceux-ci sont des proies particulièrement amusantes à chasser puisque les humains réagissent de façon différente d’un individu à l’autre, transformant alors la chasse en un jeu des plus sournois. Bien que dotées de griffes et de crocs acérés, les Manticores achèvent toujours leurs victimes par un coup de dard fatal.

Localisation :
Entre Faeberg et la côte sud de l’île.

Rareté : Rare
Marsupilami



Apparence :
Le Marsupilami est une sorte de primate jaune avec des taches noires, mesurant environ un mètre et possédant une queue longue de huit mètres. Cette puissant queue préhensible lui sert quasiment pour tout : se déplacer, se défendre, s'amuser, pêcher, chasser...

Caractère :
Le marsupilami est un être très intelligent et un fin imitateur. Il peut imiter ce qu'il entend, que ce soit le cri d'un autre animal, un bruit ou même quelques mots humains. C'est pour cela que jamais personne n'a réussi à l'attraper, ou même à l'approcher de très près. Il survit ainsi en trompant l'ouïe des gens. Il est curieux et joueur à ses heures, mais très vindicatif. Ce qu'il considère à lui, est à lui. Son régime alimentaire est très varié allant de puces à des fruits, des noix, des fourmis et des poissons.

Localisation :
Dans les arbres de la forêt de Thandvius.

Rareté : Créature unique
Occamy



Apparence :
L’Occamy est une créature serpentine, sans pattes, possédant des plumes aux couleurs bariolées. Les zones bleues de son corps s'étendent en fait du bleu au turquoise allant jusqu’aux reflets verts selon l'orientation, alors que ses ailes arborent une couleur violette intense. Sa taille est très variable, puisqu’il s’adapte en fonction de l’espace dans lequel il se trouve. Toutefois, sa taille maximale atteint quatre mètres cinquante de long, alors qu’au minimum il pourrait tenir au creux de vos mains.

Caractère :
L’Occamy est une créature joueuse et au visage malicieux. C’est une créature très sociable qui aime jouer avec les bipèdes et s’enrouler autour d’eux, devenant parfois envahissants étant donnée leur taille variable. Il est dit que le seul moyen de calmer un Occamy est de le plonger dans le noir complet (ou de les faire sauter dans un récipient à couvercle, pour l'y piéger vu qu’il va y rétrécir). Cependant, les créatures de cette espèce deviennent vite agressives si on s’approche de leur œuf car leur coquille est faite d’argent et qu'ils n’ont qu’un petit dans leur vie. Ils se nourrissent de petits animaux tels que les rats ou de petits oiseaux.

Localisation :
Un peu partout sur le territoire, de façon aléatoire.

Rareté : Rare / Domesticable
Oiseau-tonnerre



Apparence :
L'Oiseau-tonnerre est un immense oiseau aux yeux dorés, doté de quatre paires d'ailes et d'une queue fourchue. La couleur de ses plumes varie selon la luminosité allant du blanc au doré, il semblerait d’ailleurs qu’il de motif de soleil sur les ailes. Ces dernières lui permettent aussi de produire une intense lumière pour éclairer les environs, leur donnant ainsi une apparence de vitraux.

Caractère :
L’Oiseau-tonnerre est une créature aussi sublime que puissante. Il peut sentir le danger et, comme son humeur influe sur le temps, sa réaction devient dangereuse lorsqu’il a peur ou s’il est frustré. Des éclairs jaillissent alors de ses ailes et lorsqu’il prend son envol, de la vapeur d’eau se crée entre ses ailes et s’agglutine en nuage de pluie pendant qu’il s’élève dans le ciel. C’est un animal assez difficile à repérer puisqu’il change la place de son nid chaque année.

Localisation :
Dans les cieux et dans les hauteurs du royaume.

Rareté : Créature unique
Pégase



Apparence :
Les Pégases sont des chevaux ailés. La couleur la plus répandue de leur pelage est le blanc, mais elle peut varier de ton jusqu'à atteindre le noir jais. A savoir que la couleur des ailes rejoint toujours celle du pelage et que la crinière peu très légèrement varier dans un dégradé de cette couleur. Adultes, ils sont un peu plus grands que les chevaux normaux et leurs ailes déployées atteignent environ trois mètres chacune. Malgré leur imposante silhouette musclée, ils restent assez légers, ce qui leur permet de mieux voler.

Caractère :
Les Pégases sont de fidèles destriers, mais qui aiment jouir de la plus grande liberté possible. Ils sont intelligents et peuvent facilement développer un sentiment d'appartenance au maitre qui les élèvera avec amour et gentillesse. Généralement doux et gentils, leur tempérament peut varier toutefois entre la docilité et l'entêtement. Comme les humains, chacun à son caractère propre. Parfois taquin ou paresseux, d'autre fois courageux ou égoïste.

Localisation :
A l’est de la forêt de Thandvius, ainsi qu’aux alentours d’Ingraberg et Endroberg.

Rareté : Commune / Domesticable
Phénix



Apparence :
Le Phénix ressemble à un oiseau aux plumes d’un rouge vif, celles de sa queue étant particulièrement longues. Il vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudainement et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin.

Caractère :
Il s’agit d’une créature paisible et qui apprécie le calme, s’entourant de personnes aux relations cordiales. Il fait alors un bon animal de compagnie dès lors qu’il a été apprivoisé ce qui n’est pas une mince affaire. Animal d’instinct, le Phénix sonde le cœur de chacun en tout temps. En situation de tension, le chant du Phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Il est dit que leurs larmes ont un puissant pouvoir curatif, mais elles ne peuvent être utilisées que dans le mois suivant leur récolte.

Localisation :
A la cime des arbres du royaume.

Rareté : Commune / Domesticable
Renard à 9 queues



Apparence :
Le Renard à 9 queues a le pelage entièrement blanc. Les extrémités de la queue sont rouges, de même que ses paupières. On observe également un museau et des contours d'oreilles noirs. Les yeux plissés de ce renard sont souvent noirs mais certains sont jaunes ou bleus (plus rares). Le Renard à 9 queues peut atteindre 1m70 et chacune de ses queues fait environ un mètre. Il a donc une bonne envergure. Malgré le nom, un Renard à 9 queues ne nait pas avec autant de queues. Un bébé renard a une seule queue puis le reste pousse tous les ans. La neuvième queue n'apparait qu'à l'âge adulte (8 ans).

Caractère :
Il s’agit d’un animal sournois et espiègle. Ce renard est assez solitaire mais c'est un romantique qui vit toujours en couple. Un couple fidèle et unique jusqu'à la mort du mâle ou de la femelle. Il n'est pas facilement approchable et reste d'ailleurs une menace car c'est un tueur d'ours (et d'Homme). Les plus inexpérimentés doivent éviter de l'approcher. Cela dit, le renard à 9 queues n'attaque pas systématiquement et vit dans les endroits reculés, difficiles d'accès sauf pour les téméraires.

Localisation :
Au nord des Kalnas et sur le flanc montagneux de la vallée de Baelfur.

Rareté : Endémique
Slime



Apparence :
Une slime est une petite boule de gelée, somme toute assez visqueuse. Il en existe différentes espèces reconnaissables à leur couleur, mais également à leur alimentation. Ainsi, une slime vivant près de l’eau aura une substance plus translucide et liquide et une couleur plus près du bleu, tandis qu’une slime verte se nourrit principalement d’herbe et se trouve généralement dans les champs.

Caractère :
La slime est une créature à l’allure fort avenante avec son air candide. Elle apprécie vivre en petite communauté près d’un endroit où elle s’établit. La slime est plutôt sympathique et sociale, elle n’a pas peur que quelqu’un s’approche ou la touche. A sa mort, on peut récupérer sa gelée pour faire diverses concoctions médicinales, magiques ou même en manger pour le petit-déjeuner.

Localisation :
Un peu partout sur le territoire.

Rareté : Commune / Domesticable
Tortue géante



Apparence :
Bien dissimulée dans les marécages, la Tortue Géante s'harmonise avec la nature. Elle n'a pas vraiment de particularité par rapport aux tortues terrestres lambdas, mis à part sa taille imposante (10 mètres) et sa carapace sur laquelle poussent divers végétaux rares. Naturellement, la Tortue Géante arbore des couleurs qui lui permettent de se fondre dans le paysage.

Caractère :
La Tortue Géante a un rythme de vie au ralenti et n'est pas hostile. Elle ne devient agressive et vive que si on grimpe sur sa carapace, ou pire, si on essaie de lui voler ce qu'elle a dessus ! Sinon, elle passe le plus clair du temps à manger et à dormir. Elle est indomptable à cause de sa taille qui la rend potentiellement dangereuse.

Localisation :
Marécages

Rareté : Endémique
Veaudelune



Apparence :
On reconnaît l'animal à son corps lisse et à son pelage couleur gris pâle. Le Veaudelune possède quatre jambes menues et des pieds plats, un long cou et des petites oreilles. Point remarquable, le Veaudelune a de grands yeux protubérants au sommet du crâne, qui lui donnent un regard un peu ahuri et idiot. A l’âge adulte, il frôle les 60 centimètres.

Caractère :
Extrêmement timide et impressionnable, le Veaudelune ne sort de son terrier qu’à la nuit tombée pour danser au clair de lune en dessinant des formes dans les plaines. Ils se complaisent pendant ces nuits à admirer la lune de leur grands yeux émerveillés. Mangeant très peu et ayant une digestion assez longue, leurs excréments sont rares et font de formidables engrais pour toute personne qui aurait la main verte, à utiliser notamment pour faire pousser les mandragores.

Localisation :
Dans les champs et les plaines d’Ingraberg.

Rareté : Rare
Les Deux RivesNano. Role PlayMono no AwareValoran's BattlefrontEsquisseAcadémie BrightbladeThe AwakeningYokubooEpicodeDamned TownNéréidesYuri AcademiaElysion EarthPenguins highwayPortalSilver Utopiaopenworldopenworldopenworldopenworldopenworldrpg